Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90487 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

Film "Le Grand Bleu"

Partagez

Sondage

Avez-vous vu ce film ? Si oui, l'avez-vous aimé ?

[ 6 ]
55% [55%] 
[ 1 ]
9% [9%] 
[ 4 ]
36% [36%] 

Total des votes: 11

Invité
Invité

Film "Le Grand Bleu"

Message par Invité le 13/9/2011, 15:03

Bonsoir ! Alors voilà, en traînant sur des vieux sujets du forum je suis tombée sur "Joséphine la star du Grand bleu est décédée", ça va peut-être vous choqué mais je n'ai déjà jamais entendu parler de Joséphine, ni de ce film. En demandant à mon entourage, quelqu'un a proposé de me prêter la cassette vidéo, mais vu qu'il dure apparemment quand même 2h40mn j'aimerais avoir vos avis sur ce film, est-ce qu'il vaut la peine d'être vu ?
    Merci d'avance pour vos réponses (s'il y a ^^)

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450

Re: Film "Le Grand Bleu"

Message par Ko ` le 14/9/2011, 01:54

De toute façon , tous les films ( a mon sens ) si ya des cétacées vaux la peine d'être vue Smile
Mais oui regarde le c'est quand même un super film , culte en France . Peux de gens t’inquiète pas savent que le dauphin du grand bleu s'appel josephine je te rassure :p
C'est une belle histoire entre l'homme & L'animal Smile

Invité
Invité

Message par Invité le 14/9/2011, 02:51

Oui belle histoire mais je n'ai pas trop accroché. Surement que je pensais qu'il y avait plus de scène avec l'animal.

Invité
Invité

Message par Invité le 14/9/2011, 04:40

Daccord, de toutes façons je n'ai rien à perdre à le regarder alors bon Smile

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 14/9/2011, 04:43

Ouai marie a raison par contre ya pas beaucoup de scène avec les dauphins ! Faut pas t'attendre a un documentaire fiction . C'est vraiment un film avec une histoire & donc pas beaucoup de dauphin !

Invité
Invité

Message par Invité le 14/9/2011, 04:45

Ah oui..? C'est bien dommage alors....

Invité
Invité

Message par Invité le 14/9/2011, 04:54

Oui un peu mais comme tu le dis, tu ne perd rien en le regardant ! Wink

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 14/9/2011, 05:01

Oui , sa reste un beau film Smile

Invité
Invité

Message par Invité le 2/10/2011, 12:36

J'ai regardé le film hier après-midi en DVD version longue donc 36 minutes en plus qui approfondissent le début de l'histoire, cette partie est en noir et blanc.
    Donc voilà mon avis, je ne m'attendais pas forcément à avoir beaucoup de scènes avec les dauphins puisque de toutes manières, c'est clair, il n'y en avait quasiment pas. J'ai trouvé le film plutôt terne, manque d'action et monotone, on va dire que je m'attendais à mieux vu que c'était un film de Luc Besson et que Jean Reno y tournait, de plus, comme le Grand Bleu est réputé pour être un film culte en France, je m'attendais sincèrement à mieux.
    Je sais qu'il s'agit d'un vieux film donc les montages sont très mal fait, par exemple dans le train, le paysage par la fenêtre ne bouge pas à certains moments, ou vraiment très lentement et c'est toujours la même image qui revient.
    La bande-son est magnifique mais c'était un peu lourd à long terme vu qu'elle repasse très très souvent.

Par contre, la fin j'ai pas trop compris. Enfin j'suis pas sûre.
    Jacques descend au fond de l'eau, et là il y a le dauphin, il reste accroché au machin orange qui marque la barrière entre la vie terrestre et la vie aquatique. Il hésite longtemps à aller avec le dauphin ou à rester accroché, puis finalement il se laisse emporter par l'immensité du bleu.
    Donc à ce moment-là, on doit considérer ce geste comme symbolique, il choisit l'océan qui n'est pas son monde, plutôt que la terre.
    Le dauphin qui l'emporte représente à la fois la mort et la sirène dont on parle au début dans la partie en noir et blanc?

keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 18 Messages : 704

Message par keiko-szalyga38 le 2/10/2011, 12:38

Moii sa va j'ai bien aimer!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:18

La date/heure actuelle est 9/12/2016, 14:18