Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Invité 30/9/2011, 12:20

    Voila je voulais parler de Jozu (qui est une femelle) qui est la seule fausse orques du seaworld orlando; mais personnes ne connait son histoire; et surtout peu de gens savent qu'elle n'as pas toujours été seule; elle n'est seule que depuis 3 ans.


    Jozu est né le 3 septembre 1994 à Seaworld Orlando et est la fille de Hana et Teri. Lorsque Jozu est née elle avait déjà une demi soeur, Akita, qui était né en décembre 1993 et lorsque la mère de Jozu est décédé en 1996 la mère d'Akita qui est Suki pris soin de Jozu. Malheureusement Akita est décédé deux ans plus tard (en 1998) et en 2002 Jozu père Teri, qui était le seul male fausse orque au Seaworld Orlando, est décédé trop. Après cela, le parc avait tout juste trois fausses orques : Jozu, Suki et Cassie mais en 2005 Suki nous a malheureusement quittés trop tot. Jozu et Cassie a continué de participer ensemble à des shows de Dauphin aux Seaworld Orlando pendant plusieurs années jusqu'à ce que Cassie est malheureusement décédé en décembre 2008.

    Jozu est aujourd'hui la seule fausse orque au Seaworld Orlando ce qui la rend très facile à reconnaître. Actuellement elle vit avec 12 grands dauphins dans le centre Whale and Dolphin Theater, où elle a vécu toute sa vie.


    Source: http://www.alltomdelfiner.se/en/seaworld_orlando/jozu.html

    voici une vidéo de Jozu et cassie^^: https://www.youtube.com/watch?v=PZ3j7VpIzjk

    Jozu la fausse orques seaworld orlando Jozube11

    Jozu la fausse orques seaworld orlando Jozube10

    En spoiler vous aurez des photos des parents de Jozu de sa soeur de Suzi ainsi que De cassi qui est morte récemment.

    Spoiler:

    je trouve qu'il sont mort très jeune tous; avant l'age de 20 ans; c'est très dommage car Jozu est seule depuis 3 ans; sans contact avec ceux de sont éspèces et sans contact avec les autres dauphins; sa doit pas être facile pour Jozu qui est magnifique.

    Merci à bebelouga pour les photo de jozu^^


    Dernière édition par lyly9588 le 30/9/2011, 14:34, édité 1 fois
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Miss-Tilikum 30/9/2011, 14:24

    Merci pour ce sujet Lyly, c'est bien de penser à elle ^^

    Jozu est vraiment magnifique ! Je trouve les "fausses orques" comme on dit, superbes !

    Elle ne mérite vraiment pas d'être seule... Pauvre puce

    Spoiler:

    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par bebelouga 30/9/2011, 14:32

    derien lyly9588 et merci d'avoir ouvert ce topic!
    je vous mets la vidéo que j'ai prise de jozu :
    https://www.youtube.com/watch?v=JWbyJ4D_9C0
    jozu a sa propre partie dans le spectacle mais n'est pas en contact avec les autres dauphins, un soigneur m'avait dit qu'elle faisait tous les spectacles du jour sauf un pour qu'elle se repose un peu sans doute
    dans le spectacle blue horizons jozu incarne le "mal" si j'ai bien compris la spiritualité du spectacle lol un condor survole le bassin avant son arrivée!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Invité 30/9/2011, 14:40

    Ouah; elle est vraiment magnifique; elle saute super haut pour so gabarit; elle est suepr grande; elle est super belle aussi^^.. Vraiment une fausse porque c'est vraiment trop beau aussi.

    Merci d'avoir partager cette vidéo qui est vraiment bien^^.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par bebelouga 30/9/2011, 14:54

    mais derien Smile
    elle est vraiment agile tu as raison elle me fait penser à un serpent!
    après j'avais cru lire un jour que les fausses orques, dans la nature, son réputée pour leur agressivité, c'est peut être pour ça qu'elle est isolée des dauphins
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Miss-Tilikum 30/9/2011, 14:58

    Merci pour ta vidéo Bébélouga, je l'adore ! Very Happy
    Jozu est vraiment magnifique, elle est vraiment à fond dans son show et le réalise très bien, elle est très souple aussi, et très longue de corps !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Invité 30/9/2011, 15:05

    Je pense que cala dépend des parcs car beaucoup de parc on des fausses orques avec des dauphins (surtout au japon) et il ont même reproduit un gros nez avec une fausse orque; mais peut être du fait qu'elle soit grande.

    De plus dans la nature ils peuvent s'entendrent très bien; voici quelque photo en spoiler.

    Spoiler:

    C'est dommage qu'elle soit seule et isolée quand même; mais bon c'est peut être pour son bien.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Miss-Tilikum 30/9/2011, 15:11

    Oui au Seaworld du Japon les fausses orques sont avec les dauphins, après, ont ne le sait peut-être pas, mais il y a peut-être des conflits entre les deux espèces... Et c'est peut-être pour celà que Jozu est seule...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Invité 30/9/2011, 16:09

    jozu à peut être mauvais caractère ou ne supporte pas la compagnie des dauphins, sinon je la trouve trés agile et active pour une fausse orque captive et aussi trés musclé^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Invité 30/9/2011, 16:13

    Mais je pense qu'elle doit se sentir très seule; quand on voit le show avec cassie; voici une vidéo de Jozu et cassie^^: https://www.youtube.com/watch?v=PZ3j7VpIzjk ; elle avait l'ai mieux dans sa tête. De plus depuis sa mort Jozu refuse de temps en temps de faire sa partit.

    peut être que sa à un lien. En tout cas elle me fait de la peine d'être seule; et dire que ce n'est pas la seule de son éspèce à être seule; elle sont beaucoup dans ce cas à travers le monde.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Miss-Tilikum 30/9/2011, 16:37

    Ah oui, ça c'est même sur, elle doit se sentir très seule, et le temps doit lui paraître très long... Ca je n'en doute pas.

    Elle est très active je trouve, mais c'est vrai qu'elle l'était encore plus lorsqu'il y avait encore Cassie...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Invité 30/9/2011, 16:50

    Ba sa doit pas être facile en 1996 sa mère décède (en 1996); Jozu n'as que 2 ans; puis sa demi soeur avec qui elle s'entendait très bien décéde 2 ans après(en 1998) 5 ans; puis son père décède 4 ans après (en 2002); et 3 ans après sa mère de substitution en 2005; puis 3 ans après sa meilleure amie Cassie.



    Franchement je ne l'aurais pas supporter et on voit que les fausses orques ne supporte pas du tout la captivité (comme les autres bien sur) mais les faux orques survivent peu de temps tout comme les marsouins. La pauvre Jozu est bien seule; j'éspère qu'il n'y aura plus de prélévement dans leur biotope même si il n'y à plus de fausse orques dans les delphi.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Miss-Tilikum 30/9/2011, 16:55

    Ils étaient six au départ... J'éspère qu'elle tiendra le coup car ça fait déjà trois ans qu'elle est seule !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par bebelouga 30/9/2011, 16:56

    ouah ça fait beaucoup de décès quand même je trouve
    il est évident que les fausses orques supportent moins bien la captivité que les autres mammifères marins, d'autant plus que jozu est seule et n'a aucun contact avec des congénères
    ça m'a quand même étonnée qu'une soigneuse aille dans l'eau avec elle, c'est un animal puissant et qui a l'air plus imprévisible que les dauphins
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Miss-Tilikum 30/9/2011, 17:01

    Je trouve aussi que ça fait beaucoup de décès...

    Moi je pense que c'est une bonne chose qu'elle est des contacts avec sa soigneuse à l'intérieur de l'eau, on va dire que c'est sa seule "compagnie", même si je pense que ces animaux ont des caractères plus forts que ceux des orques...

    Contenu sponsorisé


    Jozu la fausse orques seaworld orlando Empty Re: Jozu la fausse orques seaworld orlando

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 07:27