Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !! Empty Des Surfeurs sauvent un requin blanc !!

    Message par Invité 1/10/2011, 22:56

    Je crois qu'on devrait vraiment tous prendre exemple sur cet acte honorable et magnifique !

    Malgré les 2 à 3 attaques de requins par an sur les plages Californiennes, le grand requin blanc est protégé en Californie ! Interdiction de les tuer, et les attaques sont devenues rares grâce à des recommandations spéciales ! (Hein, les surfers réunionnais qui préfère assassiner des requins ! meurtriers !)

    Ces derniers jours, des surfeurs ont trouver un jeune requin blanc échoué en difficulter ! Du coup, ils l'on pris en charge et ont réussi à sauver le pauvre requin ! Ils étaient très heureux de leur actes, un surfeur à même dit :"Je sais que je peux me faire attaquer à tout moment étant surfeur, mais j'assume, et les requins, je les respectent !"

    VIDEO eT ARTICLE ICI : http://www.petethomasoutdoors.com/2011/09/great-white-shark-rescue-at-venice-beach-captured-on-video.html

    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !! 352662-great-white-shark
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !! Empty Re: Des Surfeurs sauvent un requin blanc !!

    Message par Maudorca 1/10/2011, 23:01

    ça ne date pas un peu ça? Ou alors c'est pas la première fois, je suis sure d'avoir déjà lu ça.

    En tout cas, bravo à eux!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !! Empty Re: Des Surfeurs sauvent un requin blanc !!

    Message par Invité 1/10/2011, 23:12

    non non, la date du lien c'est Septembre 2011, y a 5 - 6 jours d'ailleurs ^^

    bien sûr y a eu d'autres sauvetages auparavant.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !! Empty Re: Des Surfeurs sauvent un requin blanc !!

    Message par Maudorca 1/10/2011, 23:19

    Eh bien regarde : je savais bien, même photo, articles datés de août 2010.

    http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/3084941/Stricken-great-white-is-saved.html

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/australiaandthepacific/australia/7928313/Great-white-shark-rescued-in-daring-beach-drama.html

    http://www.treehugger.com/files/2010/08/bold-beachgoers-save-a-stranded-great-white-shark.php

    ou encore http://www.surfsession.com/2010/08/07/un-requin-blanc-sauve-par-un-surfeur/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !! Empty Re: Des Surfeurs sauvent un requin blanc !!

    Message par Invité 1/10/2011, 23:29

    Pour la photo oui j'ai cherché sur google pour illustrer l'article.

    Lire la date sur le lien que j'ai posté tout de même.... --->>> September 26, 2011 ! http://www.petethomasoutdoors.com/2011/09/great-white-shark-rescue-at-venice-beach-captured-on-video.html

    Je veux bien que sois la modératrice du forum, mais franchement tu pousses souvent le bouchon un peu loin en nous enfonçant plus bas que sur terre... Ex : Tiens, cet article ressemble à un autre y a déjà un an, et paf, tu fais des recherches pour venir casser le sujet et essayer de démontrer que ça date pas d'aujoud'hui ! Franchement, faudrait peut-être un peu te calmer sur ton statut de "c'est moi le chef" ! Evil or Very Mad

    Je dis cela calmement, car il faut avouer que tes recherches (qui ne sont pas les même article que celui que je viens de poster (22 septembre 2011), dont plusieurs journaux en parle), n'ont rien à voir avec le nouveau que je viens de poster ! Je pense pas que les journaux américains vont nous sortir des articles anciens histoire de....

    Apprend à bien tout lire dans un article, surtout les dates de l'article avant de venir pourrir le sujet !

    Excusez-moi pour tout ça, mais voilà, c'est blessant ce qu'elle vient de faire.... Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !! Empty Re: Des Surfeurs sauvent un requin blanc !!

    Message par Invité 1/10/2011, 23:39

    Désolé du double post, mais voici un autre journal, qui en parle : http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=4345

    (oh tiens, la date de publication est 27 septembre 2011.... Laughing )

    Pour en revenir au sujet, je trouve cet acte admirable ! Mais je reste en colère de ce qui ce passe à la Réunion...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !! Empty Re: Des Surfeurs sauvent un requin blanc !!

    Message par Invité 1/10/2011, 23:40

    J'ouvre une parenthèse pour dire que, de deux choses d'une, elle n'a fait que rectifier le fait que tu es informer le forum d'une fausse date sur ton sujet, et de deux, si tu avais fait sa recherche avant elle, tu aurais donner les bonnes dates.

    Elle ne t'a rien dit de méchant, juste que tu t'était gourer sur la date de ton événement, d'autant plus qu'elle rajoute un "En tout cas, bravo à eux!"

    Et oui je prend sa défense, pas besoin de venir me parapher la dessus, c'est pas le but du sujet, bref, parenthèse close.

    Quoi qu'il en soit, c'est un beau sauvetage qui mérite d'être publier et remis en valeur, c'est un exemple a suivre, beaucoup de gens l'aurais laisser crever, ou l'aurait tuer eux même.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !! Empty Re: Des Surfeurs sauvent un requin blanc !!

    Message par Maudorca 1/10/2011, 23:41

    Alors là je suis entièrement désolée mais ce n'était aucunement mon intention ... je savais bien que j'avais vu la photo déjà, je pensais qu'elle était associée à l'article que tu postais. Et j'ai bien vu les dates crois-moi.

    Donc là tu viens de me blesser également, je ne voulais vraiment pas rabaisser ton topic mais je pensais à une erreur. Je ne fais plus la chef ok compte sur moi pour arrêter de modérer ce forum, comme si c'était simple. Débrouillez-vous Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !! Empty Re: Des Surfeurs sauvent un requin blanc !!

    Message par Invité 1/10/2011, 23:42

    Keiko-Dada a écrit:
    J'ouvre une parenthèse pour dire que, de deux choses d'une, elle n'a fait que rectifier le fait que tu es informer le forum d'une fausse date sur ton sujet, et de deux, si tu avais fait sa recherche avant elle, tu aurais donner les bonnes dates.

    Et oui je prend sa défense, pas besoin de venir me parapher la dessus, c'est pas le but du sujet, bref, parenthèse close.

    T'inquiètes pas, je n'irais pas parapher je suis mature, et peut importe ce que tu diras. ;-)

    J'ai réagit car je ne me suis pas tromper de date, voir mes deux messages d'avant.

    Merci. =D

    Ulises : oui désolé je m'en excuse, mais la façon dont t'a publié tes liens et tout le reste.... bref, ça n'aurait pas eu lieu d'être si vous aviez bien regardé les dates sur le lien de l'article que j'ai posté.

    Cela me réconforte qu'il y ai eu plusieurs articles sur ce genre de sauvetages ! Au moins, des surfeurs comprennent que les requins sont à protéger ! =)
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !! Empty Re: Des Surfeurs sauvent un requin blanc !!

    Message par keikulises 2/10/2011, 07:45

    Ce n'est pas temps le fait de les protéger qui est important, c'est le fait de se rendre compte, comme l'on visiblement fait ces surfeurs, que le requin est dans SON élément. Il est né dans l'océan, y vit, s'y nourrit, s'y reproduit, et y meurt. L'homme lui sont milieu naturel c'est la terre ferme. Alors lorsqu'il est dans l'eau, il n'est pas à sa place, et il devient une proie potentielle pour tout ce qui vit sous l'eau.
    Attention je ne dit pas que nous n'avons rien à faire dans l'eau! (Je suis d'ailleurs la première à me baigner quand je vais à la mer^^). Je dit que quand on entre dans l'eau il faut être conscient que c'est n'est pas notre élément, on est plus maître à bord, et nos moyen de défense sont très très limités. Et pas seulement contre une bête aussi grosse qu'un requin (je pense aux méduses minuscules qui peuvent tuer en quelques heures).

    Contenu sponsorisé


    Des Surfeurs sauvent un requin blanc !! Empty Re: Des Surfeurs sauvent un requin blanc !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 19:32