Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+11
Miss-Tilikum
Ko `
Wikiss
Namika
Kim2303
keikulises
twister
Maudorca
keiko-szalyga38
Celestorca
bebelouga
15 participants

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par bebelouga 6/10/2011, 14:34

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur cet article :
    http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2045750/Marion-Cotillard-plays-killer-whale-gets-ready-movie-role.html?ito=feeds-newsxml

    D'après ce que j'ai compris, l'actrice Marion Cotillard a revêtu la tenue de soigneuse d'orque dans le cadre d'un rôle qu'elle va jouer dans un prochain film
    Elle s'est donc intégrée à l'équipe des soigneurs et donc pu participer aux spectacles!
    Moi je dis on peut tout faire quand on est riche et célèbre!

    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Ko ` 30/12/2011, 10:54

    Ils le fessait au marineland prendre au hasard dans le public , mais ils montaient pas sur le dos.
    Oui mais Marie tout les stagiaires n'ont pas eu ta chance ! J'en connais qui sont pas monter chercher les sauts tu vois .. Je pense que ça dépend si on s'entend avec les soigneurs ou pas !

    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Wikie 30/12/2011, 12:24

    Petite question àMissorca : Les soigneurs du Marineland d'Antibes n'ont plus le droit d'aller dans l'aeu avec les orques ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 30/12/2011, 12:36

    Ben oui bien évidemment, cela dépend aussi du moment je pense, et du soigneur avec qui on est et surtout de son humeur et de son boulot..

    J'étais avec Katia à ce moment là et c'était une matinée relativement cool, donc oui j'ai eu cette chance mais je sais très bien que d'autres ne l'ont pas fait.
    Mais par exemple Ko, Delphine est allée dans un des sas donc elle a pu aussi voir les orques juste en face d'elle, ça revient au même Wink


    Pour Wikie, tout ce que je sais et c'est comme tout le monde sur ce forum, c'est que le Marineland ne peut plus aller à l'eau avec ses orques à cause de l'accident à orlando et que c'est le SeaWorld qui décide d'à peu près tout.

    Tant que le SeaWorld ne va pas à l'eau alors le Marineland ne pourra pas le faire non plus ni aucun autre parc.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Ko ` 30/12/2011, 17:14

    Ah oui non mais t'inquiète c'est pas du tout un reproche Marie t'inquiète pas ! Smile
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Kay 31/12/2011, 10:36

    Moi je trouve cela tout de même révoltant ... Ce que je veux dire c'est que c'est très rare dans un film qu'un acteur garde son vrai prénom alors pour les orques ... ça devrait être pareil ! Mais bon ! Puis aussi pour cette histoire qu'ELLE a le droit de toucher les orques, c'est sidérant ! Combien de personnes rêveraient d'être à sa place même si plusieurs personnes n'oseraient pas les toucher car elles préféraient que c'est l'orque qui le demande par elle même ... Bref, j'attends de voir les vidéos avant de poursuivre car là, on ne sait pas réellement comment va se présenter les scènes !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 31/12/2011, 12:26

    Ah mais je ne l'ai pas mal pris du tout Ko. Je voulais juste t'expliquer hihi.

    En gros on ne fait pas la même chose pour tous les stagiaires Wink
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Celestorca 31/12/2011, 17:02

    Ouais, cause toujours (pour MLD).

    Enfin, je sais pas trop quoi penser si ce n'est qu'ils se foutent de nous.

    Je peux comprendre que tout le monde ne puisse pas toucher les orques pour une histoire de ne pas les perturber car se ne sont pas des betes de foire. Mais qu'ils arrêtent de nous sortir cette excuse bidon de "sécurité" !!!
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par bebelouga 31/12/2011, 19:33

    euh j'ai du rater un épisode mais à quel moment on la voit toucher une orque?!parce qu'on la voit faire le spectacle mais toucher ?!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Ko ` 31/12/2011, 21:16

    Si si elle la nourrit et toucher pour féliciter et tout de source sur Smile
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par bebelouga 1/1/2012, 10:59

    ah d'accord autant pour moi Ko!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 1/1/2012, 14:05

    Ben pour la sécurité si je comprends quand même, on va dire qu'il l'a mette entre parenthèses lorsqu'il s'agit d'un bon coup de pub pour le parc. Comme avec Laeticia la marraine de Moana.
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Celestorca 1/1/2012, 20:01

    J'ai cherché un peu et j'ai rien trouvé de plus qu'on sait déjà. Désolée

    Je n'ai surement pas chercher au bon endroit.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Ko ` 2/1/2012, 09:24

    Tout comme quand moana est née et qu'il y a eu une 20ène de journaliste sur les pacerels et autour du bassin. Évidement pour eux s'est autoriser, pour les autres c'est dangereux. A croire que certaine personne vivent avec des boucliers invisibles ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 2/1/2012, 12:02

    Oui, on aura beau contester et trouver cela injuste, ça restera comme ça mais quand on y pense c'est la même chose pour tous les autres animaux, pas le droit de s'approcher ou espérer pouvoir faire quelque chose.

    Les orques sont plus médiatisées mais en fait ce serai la même chose avec les autres animaux.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Wikie 2/1/2012, 12:27

    Mais alors pourquoi les dirigeants du parc Marineland font toucher les dauphins lors de la visite VIP et pas les orques ? OK les orques sont plus dangereuses mais les dauphins aussi peuvent être dangereux !


    Dernière édition par Wikie le 19/12/2012, 09:59, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 2/1/2012, 12:41

    Oui les dauphins ont aussi leur humeur, en réalité lors d'une telle session, vous êtes encadrés et... vous avez payés!

    Mais faire cela gratuitement, faut pas y compter!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Wikie 2/1/2012, 12:48

    Oui je sais ^^ Toucher des dauphins sans payer est ...impensable ! Pour en revenir au sujet je pense qu'il y a beaucoup de différences entre les orques et les dauphins au MLD ! Les orques ne sont pas beaucoup plus dangereux que les dauphins, mais les dauphins ont le droit d'être approchés et memes touchés ! Alors que pour les orques c'est juste à travers une vitre !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 2/1/2012, 12:56

    Hmm je ne suis pas d'accord avec toi, une orque est quand même bien plus dangereuse même si elle désire simplement jouer.

    Ce n'est pas le même gabarit ni la même force malgré que le dauphin soit aussi très puissant.
    Un coup de caudale de dauphin peut vous mettre Ko...

    Et l'orque n'a pas la même notion de territoire que le dauphin, c'est différent, quelqu'un qui s'aventure "chez" l'orque n'est pas ressenti de la même manière pour l'animal qu'un dauphin qui découvre un nouvel individu, le dauphin est peut-être un peu plus curieux mais d'une bonne intention.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Wikie 2/1/2012, 13:00

    Oui ça c'est vrai mais je pense que s'ils le pouvait, les directeurs du parc feraient toucher les orques ! Ca leur rapporterait beaucoup ! Mais moi je n'ai pas spécialement envie qu'ils le fassent ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 2/1/2012, 13:04

    Ben la direction voit par leur réputation et risquer d'avoir des accidents ou même des orques qui pète un plomb ne serait pas une bonne chose.

    Avec les dauphins, il y a déjà eu plusieurs sessions qui ont pris une tournure particulière, les dauphins mordent, éclabousses ou donnent des coups de caudale.

    Avec une orque, ça ne donnerai pas la même chose... Laughing ce serait véritablement dangereux surtout qu'un groupe de personnes est bryante, surtout avec l'adrénaline et l'excitation qui peut monter chez certaines personnes et gérer cela c'est pas évident non plus pour les soigneurs, au bassin des orques c'est relativement dangereux.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Wikie 2/1/2012, 13:07

    Oui et si un touriste tombe à l'eau, ça peut tourner au drame !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 2/1/2012, 13:18

    En fait y a pas vraiment de structure adaptée au public chez les orques, ça complique aussi tout contact sécurisant.

    Y a juste le petit muret au bassin spectacle.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par bebelouga 3/1/2012, 19:11

    Wikie a écrit:Oui je sais ^^ Toucher des dauphins sans payer est ...impensable !

    à sea world c'est gratuit Smile
    quant à toucher les orques je suis contre on les embête assez comme ça à longueur de journée, une faute avec une orque est impardonnable contrairement au dauphin
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Ko ` 3/1/2012, 20:21

    Oui et aussi souvent les comportements "violent" chez les dauphins sa se camoufle, car les gens sont crédule et pense qu'un dauphin c'est gentil tout le temps. Du coup c'est : oh il est foufou il a pas fait attention il ma mit un coup. Ce genre de chose. Du coup même si ya des accidents s'est vite minimiser par les gens et soigneurs.
    Mais aux orques... Imagine Valentin qui fait un spy pour chopper un touriste. Va pas y avoir de "oh il veux faire un bisous" . Sa va être " c'est un scandale, on est mit en contacte avec des animaux dangereux qui n'arrivent pas a être contrôler par les soigneurs patati...patata"
    Tout les deux sont dangereux, c'est juste pas persu de la même façon par les gens.

    En plus je pense qua mon avie il y a eu plus daccident avec les dauphins qu'avec les orques en ce qui concerne les rencontres. Avant on pouvais toucher les orques dans plein de parc et j'ai jamais entendu qu'il y avais eu des problèmes misent a part une fois grave avec une fille dans l'eau avec je sais plus quelle orque.
    Alors qu'avec les dauphins déjà juste a marineland ça arrivent très souvent les accidents avec les dauphins alors imaginer tout les parc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 3/1/2012, 21:25

    Ben c'est justement pour éviter plus d'accident mortel que les contacts aux orques ont été supprimés.
    Je ne pense pas qu'il y aurait plus d'accident avec des dauphins qu'avec des orques si le public y avait accès.

    Mais justement il y a beaucoup plus de dauphins captives dans le monde que d'orques et le dauphin est tellement pris pour un animal gentil et tout le temps souriant que c'est un bon moyen pour les parcs de s'en faire de l'argent mais bon... C'est pas aussi gentil que ça en à l'air et puis c'est compréhensible, ils doivent en avoir raz le bol.

    Il est le respect de l'animal? alors ils ont le droit d'avoir leur coup de gueule aussi.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Ko ` 4/1/2012, 11:22

    Ouai c'est vrai qu'il y en a beaucoup plus que les orques. Et oui ya des individue qui n'aime pas le contact pourtant ils sont obliger ...
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Wikie 4/1/2012, 17:36

    C'est pour ça que des fois ils pètent un cable ...

    Contenu sponsorisé


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 7 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 10:16