Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90781 messages dans 3964 sujets

Nous avons 222 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Amandine

Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

Partagez
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 31 Messages : 2379

Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

Message par bebelouga le 6/10/2011, 14:34

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je viens de tomber sur cet article :
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2045750/Marion-Cotillard-plays-killer-whale-gets-ready-movie-role.html?ito=feeds-newsxml

D'après ce que j'ai compris, l'actrice Marion Cotillard a revêtu la tenue de soigneuse d'orque dans le cadre d'un rôle qu'elle va jouer dans un prochain film
Elle s'est donc intégrée à l'équipe des soigneurs et donc pu participer aux spectacles!
Moi je dis on peut tout faire quand on est riche et célèbre!

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

Message par Ko ` le 4/1/2012, 11:22

Ouai c'est vrai qu'il y en a beaucoup plus que les orques. Et oui ya des individue qui n'aime pas le contact pourtant ils sont obliger ...

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 4/1/2012, 17:36

C'est pour ça que des fois ils pètent un cable ...
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 31 Messages : 2379

Message par bebelouga le 4/1/2012, 20:29

j'avais vu une émission fabuleuse (de national geographic il me semble) et qui parlait des dauphins
ils expliquaient qu'il ne fallait pas se fier à son sourire figé : ils parlaient d'attaques de dauphins en captivité et dans la nature, par exemple un dauphin sauvage c'était approché d'un homme, cet idiot a voulu lui mettre un mégot dans l'évent et du coup le dauphin lui a mis un coup de rostre dans le ventre...l'homme est mort...
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2597

Message par twister le 5/1/2012, 18:28

Il y a un interview sur réseau cétacés d'une dresseuse de dauphins turque ou anglaise (je ne sais plus trop, il faudrait que je regarde) qui parlait de son ancien métier de soigneuse. Et personnellement j'ai appris des choses qui m'ont fais froid dans le dos !
Les dauphins peuvent être aussi dangereux que les orques.
Les dauphins et les orques ont besoin d'une certains intimité en captivité, sans celle-ci ils y auraient beaucoup plus d'attaques. Elle ajoutait que les attaques de dauphin n'était pas si rare que l'on veut bien le croire.
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 19 Messages : 3070

Message par Wikie le 5/1/2012, 21:03

Les soigneurs prennent beaucoup de précautions ! A Marineland pour la rencontre dauphin, il y a une barrière pour empecher les touristes de trop s'approcher !
Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 25 Messages : 2450

Message par Ko ` le 5/1/2012, 21:13

Ba je trouve que justement c'est l'inverse a marineland, la barrière c'est pas pour protéger les gens , c'est juste pour bien les garder aux même endroit pour pas qu'ils aillent partout dans le bassin.
Pour avoir fait la rencontre, je peux te dire que la barrière elle protège de rien du tout. Et que les soigneurs ils font la rencontre même si lindividue a pas envie.
Puis les dauphins passent leurs journée a faire ça c'est pas du tout sain. Une rencontre sur deux, ils sont quartes dauphins ,deux par deux ils arrête jamais.
C'est bien ce que je disais plus haut, le dauphin c'est aussi dangereux et il a plus d'attaque de dauphin s'est sur mais bon ils sont enfermer dans leurs réputation qui fait qu'on leurs pardonne.
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 6/1/2012, 15:46

C'est juste que les orques sont plus gros donc plus imppressionants donc les gens se méfient plus ! Et puis les dauphins ont cette réputation d'animaux joueurs et "toujours gentils " c'est pour ça que les visiteurs n'ont pas peur !
Invité
Invité

Message par Invité le 6/1/2012, 17:50

Fanny, une des soigneuses lagon m'avait expliqué que les séances pouvaient être de l'ordre de 15 parfois d'affilé en été!! :O

Vous imaginez 15 séances à la suite... C'est beaucoup trop.
twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 2597

Message par twister le 6/1/2012, 18:31

Wikie a écrit:Les soigneurs prennent beaucoup de précautions ! A Marineland pour la rencontre dauphin, il y a une barrière pour empecher les touristes de trop s'approcher !

Cela n'empêche en rien les accidents. Il y a quelques semaines, on a vu une vidéo où lors d'une rencontre avec des dauphins, les trousistes étaient derrière une barrière mais un dauphin a mordu une petite fille. Dès fois il y a des incidents (refus da la part du dauphin) que les soigneurs camouflent pour ne pas faire paniquer le public.

Je vais citer les propos d'une ancienne soigneuse (celle qui a fait l'interview que vous pouvez retrouvez sur cette page de réseau cétacés : http://www.reseaucetaces.fr/archive/2011/12/27/Melisa_Sevim_ex_dresseuse_de_dauphins._2011.aspx
D'ailleurs on peut apprendre des choses assez étonnantes que l'on voudrait des fois mieux ignorer)

" Je travaillais avec un dauphin qui ne supportait pas les enfants. Lors d’une séance avec 4 enfants, il s’est subitement ennuyé au contact des enfants et a sauté au dessus-de moi avec tant de violence qu’il a failli m’écraser. C’est un animal qui peut peser 200 à 520 kgs ! Heureusement, il est retombé à côté de moi. Je me souviens avoir détourné l’attention des enfants pour ne pas les effrayer et avoir le temps de les éloigner. Ce dauphin s’est comporté de cette manière alors que cela ne faisait pas partie du programme de nage et qu’il n’avait reçu aucun ordre "
keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 19 Messages : 704

Message par keiko-szalyga38 le 7/1/2012, 09:19

Bas pourquois avoir destournée les regards des enfant aussi les pauvres!
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 7/1/2012, 13:56

C'est pour qu'il ne soient pas "choquer". Et puis souvent les soigneurs n'agissent pas comme ils le voudraient pour le bien-être des animaux ! Ce sont les gérants du parcs qui décident de faire tant de rencontres dauphins en été, ça leur rapporte de l'argent ! Et puis ils s'en fichent un peu de ce que les dauphins pensent du moment qu'ils sont capables de faire le show !
Invité
Invité

Message par Invité le 8/1/2012, 20:57

Oui les soigneurs ne peuvent pas du tout faire ce dont ils ont envie avec les animaux, du moins au Marineland ils sont fort limité à cause de la direction du parc.

Par exemple les soigneurs zoos sont épouvantés des conditions de vie de leurs manchots, ils donnent tout pour qu'ils soit bien et heureux mais parfois les choses ne se passent pas comme ils l'espéreraient pour le bien-être animal...
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 9/1/2012, 16:15

Sur des photos de la zone Antartica du MLD, il y a une zone pour les manchots empereurs qui est circulaire et toute petite ! Ca doit etre stressant pour les oiseaux d'etres "entourés" comme ça !
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 18 Messages : 4654

Message par Orcamarineland le 9/1/2012, 19:39

Je poste ici car c'est le sujet le plus adapté pour ne pas en remonter un autre.

Voici un lien où vous trouverez plusieurs photos de Makaio et son soigneur.

Vous verrez que le soigneur peut tomber à un moment ou un autre !
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 9/1/2012, 19:53

C'est très dangereux ! Si Makaio avait cogné la paroi le soigneur serait surement tombé à l'eau et là si l'orque etait de mauvaise humeur, je nose pas penser ce qu'il pourrait arriver ...
keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 19 Messages : 704

Message par keiko-szalyga38 le 10/1/2012, 19:27

Orcamarineland je ne pense pas que ses oit le sujet poste plutot un nouveau topic
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 11/1/2012, 15:27

Oui c'est un peu hors sujet mais bon je pense qu'il voulait nous montrer les risques du métier de soigneur et donc les risques que prend Marion Cotillard, meme si elle ne fait pas ça je pense !
Invité
Invité

Message par Invité le 12/1/2012, 22:27

Ouais là on est parti loin, enfin bref quelqu'un a des nouvelles infos sur le film?
Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 25 Messages : 2450

Message par Ko ` le 13/1/2012, 10:49

Ba je sais par certain statu des personne qui bosse au mld qu'il y a quelques mois marion avait passer du temps au mld du coup je pense que les scènes on déja été tourner en ce qui concerne les orques !

et pour Orcamarineland tu sais au marineland les soigneurs par fois se penche sur les barres pour jouer avec les orques et peuvent tomber mais bon c'est pour jouer. Un jour ( j'etait pas la des amie a moi y etait) lindsay la soigneuse est tomber dans l'eau alors que freya etait dans le bassin !
Invité
Invité

Message par Invité le 13/1/2012, 13:45

Ouais ce n'est pas pour cela, que les orques vont se jeter dessus, néanmoins je le pense toujours mais ce sera relativement dangereux SI JAMAIS ils devaient se remettre à l'eau avec les orques.

Ce sera le retour d'un long temps d'adaptation et de travail.
Invité
Invité

Message par Invité le 13/1/2012, 13:46

si vous voulez donnez votre avis et scandaliser se que le marineland a accepter, je vous propose a tout et a tous.
de écrire au Marineland pour sauvez l'image des orques.
C'est pas en parlant entre nous et en disant scandale que sa va changer.

Donc a vos clavier et écrivez au Marine land, avec un peu de chance, il changerons d'avis.

Mais soyez pas agressif, expliquer juste que vous trouvez sa dégueulasse pour les orques ^^

http://www.marineland.fr/formulaires-16.php?Itemid=169
Invité
Invité

Message par Invité le 13/1/2012, 13:48

Je trouve ça inutile, ils ne lisent pas ce genre de messages, ils s'en fichent car la plupart, de part leur hiérarchie au sein de l'entreprise ne peuvent rien faire et ce n'est pas les plus haut placés qui peuvent avoir le temps avec ce genre de lettres.

Ou sinon ils supprimeront tout sans regarder...
Invité
Invité

Message par Invité le 13/1/2012, 13:50

comment tu peux le savoir miss, si il se batte pas, bin il perdrons de la réputation
Invité
Invité

Message par Invité le 13/1/2012, 13:51

Non rien à voir, les lettres leur reviennent et ils les élimine direct, ce n'est pas montré aux yeux de tout le monde.
Invité
Invité

Message par Invité le 13/1/2012, 16:01

bizarre sa

il écoute pas les gens, sa leurs donne une mauvaise image sa
Invité
Invité

Message par Invité le 13/1/2012, 16:12

Le parc a dit sur leur Page Facebook avoir demander la modification du scenario .. Et puis perso je ne pense pas que les orques accordent beaucoup d’importance a ce que pensent les Hommes d’eux ..
Invité
Invité

Message par Invité le 13/1/2012, 21:05

Ben non ils n'écoutent pas vraiment si ça ne fait pas scandale aux yeux du grand public.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 18/12/2017, 06:04