Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+11
Miss-Tilikum
Ko `
Wikiss
Namika
Kim2303
keikulises
twister
Maudorca
keiko-szalyga38
Celestorca
bebelouga
15 participants

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par bebelouga 6/10/2011, 14:34

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur cet article :
    http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2045750/Marion-Cotillard-plays-killer-whale-gets-ready-movie-role.html?ito=feeds-newsxml

    D'après ce que j'ai compris, l'actrice Marion Cotillard a revêtu la tenue de soigneuse d'orque dans le cadre d'un rôle qu'elle va jouer dans un prochain film
    Elle s'est donc intégrée à l'équipe des soigneurs et donc pu participer aux spectacles!
    Moi je dis on peut tout faire quand on est riche et célèbre!

    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par keikulises 6/10/2011, 22:24

    Ils sont vraiment idiots ou c'est moi???? Ils veulent se faire de la pub en mettant en scène une attaque violent et sanglante??? Elle est ou la pub là??? D'autant qu'il me semble pas qu'il y ai jamais eu d'attaque de ce genre, avec des membres arrachés...
    C'est d'une débilité sans bornes...

    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 6/10/2011, 23:25

    J'avoue que je suis aussi tombée sur le cul (excusez l'expression), lorsque j'ai vu le sénario du film... S'est tiré en faite, d'un roman assez ancien...(a l'époque où l'on croyait les orques comme des mangeurs d'hommes je crois...haaaa !!! Je hais cette expression, puisque pour moi, aucun animal n'est "mangeurs d'homme"....Nous, on est "mangeurs d'animaux".... Powa ! Thumb down
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 6/10/2011, 23:27

    La violence fait vendre, des soigneurs qui domptent des animaux cruels et dangereux, c'est plus qu'un coup de pub pour eux Wink
    Mais sa reste une connerie pure, et le marineland ne voit rien d'autre que l'argent qu'ils vont ce foutre, car ils touchent avec Marion dans leur parc... Sans compter les visiteurs qui voudront la voir avec les orques.
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Kim2303 7/10/2011, 01:17

    Personnellement je trouve ca vraiment scandaleux qui tourne un film comme ca deja comme certains de vous l'on dit a caus ede ce qui c'est passer avec tili. Je n'ai aucune envie de voir ce film.
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Namika 7/10/2011, 05:31

    Non seulement, ils se sont peut-être inspiré de l'incident de Tilikum, mais en plus, ils vont réduire la réputation des Orques comme avant ? Comme lorsque le film Orca a fait ses sorties ? Non mais franchement !
    Cette actrice je ne la connais pas (elle est française?), mais si j'avais la chance d'être avec des Orques, je ne tournerais pas un film en me fesant arracher une jambe pour faire plaisir ou pour l'argent ! Mais dans quel monde sommes-nous ?

    Si je vois ce film, ce sera sur Internet pas au Cinéma. Je ne paierai pas pour visionner un film ou ma passion n'est plus voyons.

    Au Marineland ... Ils ont accepté ça ? Le profit ouais ! Puis s'ils prennent une orque la-bas .. Euhm.. Valentin, Wikie, Freya ou Inouk ?

    Puis c'est vrai, comme certains ont dit. Les orques s'accrochent supposément a un ou deux soigneurs en particulier. Donc, comme par magie les Orques ont accepté une nouvelle ?

    Je n'y comprends plus rien sérieusement.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Maudorca 7/10/2011, 06:40

    Oui Namika c'est une actrice française et très célèbre, elle a déjà tourné des films avec Leonardo Dicaprio.

    Je suis d'accord avec vous mais peut être que l'on s'emballe? Dans l'histoire elle est soigneuse d'orque, donc supposée aimer les orques, elle se fait arracher sa jambe ok mais peut être que sa vie est détruite parcequ'elle ne peut plus être avec les orques et qu'elles les aimaient vraiment, peut être qu'elle n'en veut pas spécialement à cette orque ... j'y crois peu mais on ne sait jamais.

    Et pour l'histoire de l'attaque je pense plus à une maquette ou images de synthèse, donc pas d'orque désignée comme agressive. Vous imaginez dans quelques années quelqu'un montrer l'orque du doigt en disant "c'est la baleine qui mange la jambe de la dame dans le film" pff --'
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par keikulises 7/10/2011, 09:23

    J'aime bien ton dernier paragraphe Ulises. Avant quand il y avait encore Kim au marineland, les enfants voyaient en lui Willy, et ça les émerveillait. Maintenant ils iront voir la baleine sanguinaire arracheuse de jambe... Le passage d'un extrême à l'autre est plutôt brutal...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 7/10/2011, 09:51

    J'approuve totalement avec vous.

    Mais c'est vrai qu'on s'emballe un peu et malgré nous pour un peu de jalousie.

    S'ils nous rabâchent des histoires sur la sécurité etc
    je pense vraiment que c'est uniquement pour qu'ils ne soient pas débordés de toutes ses personnes souhaitant faire la même chose..
    Y a des centaines de demande par mois au Marineland pour y travailler et donc de mettre un frein et de dissuader les gens grâce à la dangerosité que cela représente.

    Et c'est malheureux à dire mais s'il venait à avoir un accident avec les orques avec une personne quelconque cela fera une mauvaise image mais pour une célébrité il prenne le risque car quoi qu'il se passe, c'est un coup de pub énorme pour le parc...

    C'est dégueulasse mais il faut s'y faire.
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par keikulises 7/10/2011, 10:01

    J'ai fait quelques recherches pour en savoir plus sur ce film et j'ai trouvé ça: http://www.purepeople.com/article/marion-cotillard-la-jeune-maman-en-combinaison-moulante-face-a-un-orque_a88752/1

    L'orque n'est pas du tout au centre de l'histoire, mais plutôt un prétexte à une histoire

    Voici aussi le lien d'allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=172976.html

    Et un autre site, en français avec d'autres images du tournage et du beau Valentin, qui j'en ai peur va devenir bouffeur de jambe dans peu de temps...
    http://www.be.com/xenia/blog/cinema-5592/2012-antibes-entrainement-film-jacques-audiard-marineland-marion-cotillard-orque-photos-rust-bone-894348.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 7/10/2011, 10:45

    Merci pour ces liens Keikulises !

    Je cites dans l'un de tes liens :
    Dans une boîte, le Fever, qu'il rencontre Stéphanie, dresseuse d'orques au Parc Aquatique d'Antibes. Un drame va faire tomber de haut Stéphanie, qui devient handicapée.

    En clair, ils ne le disent pas ici, mais ce sera un accident avec une orque... -_-' non

    Même si l'orque n'est pas le centre du film, le fait qu'il y aura une jambe arrachée, s'inscrira directement dans les mémoires des gens, et ils penseront a l'incident de Tillikum... Je rage, et dire que c'est des français qui vont oser faire un tel film...
    Vont être content les seaworld Américains en voyant ça ! Enfin, si ce n'est qu'ils seront choqués...Quoique...

    Il faudra que le spectacle des orques tourne au drame, que Stéphanie perde ses deux jambes, pour qu’un coup de fil dans la nuit les réunisse à nouveau.

    OMG, elle se fera bouffer les deux jambes en plus.... Nan franchement, j'ai vraiment très peur de l'image des orques déja si fragile ! Et comme dit plus haut, les enfants qui auront vu le film : "Regarde maman, c'est les animaux qui bouffent les les jambes des gens"... tape

    Pour la scène éventuelle d'attaque, je ne pense pas à des maquettes ou quoique ce soit. Mais une sorte de scènes sucessives qui donneront l'impression que l'orque est énervé, et un peu de jus de tomate dans l'eau pour montrer le sang, donc le drame. Sans être gore.
    Mais il suffit d'images avec un peu de sang pour qualifier l'animal de sanguinaire... Evil or Very Mad
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Celestorca 7/10/2011, 11:40

    Je suis entièrement d'accord avec vous, et je ne comprends pas, même pour une raison de pognon, que Marineland ai accepté de salir ainsi l'image des orques suffisamment poluée pour l'attaque de Tilikum !!!

    Il est clair que les enfants et même les adultes vont dire "Oh se sont elles qui ont bouffer les jambes de Marion Cotillard dans le film".

    Et cette quiche n'est pas plus intelligente que le réalisateur, elle accepte, elle aussi, de salir cette image des orques.

    Perso même avec un million d'euros, je refuserai un tel rôle. Je n'accepterai pas de faire croire que les orques sont méchants et dangereux pour l'Homme.

    Mais allez préciser aux personnes que c'est une fiction et non tiré d'une histoire vrai !!

    Ca va être galère maintenant... Elle est pas très fut fut non plus !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 7/10/2011, 12:33

    Celestorca a écrit:

    Mais allez préciser aux personnes que c'est une fiction et non tiré d'une histoire vrai !!

    C'est bien là le principal problème ! La plupart des gens (on va dire facile 90 %) ne savent pas faire la différence entre fiction et réalité !

    Les gens sont trop naïfs, voire même carrément bêtes puisque les informations qu'ils pensent connaître sur les animaux, ils les tirent des films de fiction...

    La preuve en ai toujours là, puisque selon des sondages mondiaux, le film "les Dents de la Mer" est resté ancré dans l'esprit des gens !
    Cela m'énerve de savoir a quel point 90 % de la population mondiale n'a rien dans la cervelle et n'iront pas s'informer plus loin que leur bout de leur nez !

    Sans parler des producteurs qui continuent de pondre des films de m**** sur les requins, orques de façon a les rendre sanguinaires !

    Si on pouvais faire une grande pétition mondiale contre ce film, ce serait un exploi...Mais hélas, les gens du monde du cinéma sont bourrés de pognon, ils ont juste à montrer un paquet de billets aux soigneurs pour assouvir ce qu'ils veulent !

    Franchement, je m'adresse à VOUS LES SOIGNEURS si vous lisez le forum, HONTE A VOUS !!! VOUS N'ETES PAS DIGNE D'ETRE DES AMOUREUX DE LA NATURE, PUISQUE VOUS PARTICIPEZ A LA REPUTATION SANGUINAIRE DES ORQUES ! CHANGEZ DE METIERS ET ALLEZ APPRENDRE LA REELLE VIE SOCIALE DES ORQUES QUE VOUS SEMBLEZ MEME PAS CONNAITRE !" ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 7/10/2011, 13:24

    Ce pognon va au directeur du parc et non au soigneur si tu veux mon avis, les soigneurs sont, pour la plus part, des gens qui aiment ces animaux plus que tout au monde, j'en connait deux du parc asterix, et je peut t'assurer qu'ils les aiment et prennent soin d'eux. Pour le tournage, faut pas rêver, les soigneurs s'occupent des orques, mais c'est le directeur du parc qui va toucher du blé la dessus, pas les soigneurs.
    Et avant qu'on interprète mal mes propos, je rappel que je suis bien contre la captivité mais que je defend les soigneurs qui font un boulot formidable, imaginez deux secondes le monde des parcs sans soigneurs, mais avec des gens boulet et sans amours pour nos amis.....
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par keikulises 7/10/2011, 13:58

    Pour ma part ce n'est pas l'amour que les soigneurs ont pour les animaux que je remets en cause mais le fait qu'ils ne fassent rien... Ce sont les animaux qu'ils côtoient tous les jours que ce film va faire passer pour des monstres assoiffés de sang... A moins que leur "joie" de travailler avec une grande star ne les aveugle totalement...
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Celestorca 7/10/2011, 14:07

    Je me suis permise d'aller sur le face book du Marineland et de leur exposer mon point de vue personnel.

    Voilà ce que je leur ai mis.

    Ceci n'a rien à voir avec la photo bien qu'elle soit très jolie.
    Je vous informe que Marineland a accepté qu'un film soit tourné dans ce parc. Mais pas n'importe quel film.
    Le film raconte l'histoire (fausse, bien sur) d'une dresseuse d'orques qui se fait attaquer par "son" orque et cette dernière dévore les 2 jambes de sa dresseuse.

    Je suis outrée de savoir que Marineland a accepté une telle demande pour une histoire de pognon. Comment pouvez vous vous dire "amoureux des animaux" en acceptant de salir ainsi l'image des orques qui est suffisamment brouiller à cause de l'attaque de Tilikum ??? Je vous invite, "soigneurs" et public, à venir faire un tour sur le Forum de l'Orque afin de vous rendre compte que l'orque n'est absolument pas dangereux pour l'Homme. Un chien est bien plus dangereux que tout les orques qui existent au monde.

    Si certaines orques peuvent se révéler agressives à un moment donner comme Tilikum, c'est simplement parce que les animaux ne sont pas fais pour vivre dans des bassins ou des enclos et qu'arrivé au bout d'un moment, elles peuvent être un peu sur les nerfs.

    Allez dans l'océan, trouvez un groupe d'orques et vous verrez par vous même qu'elles ne sont pas dangereuses, bien au contraire, elles sont curieuses.
    Elles s'approcheront du bateau et si l'un de vous à le courage de sauter dans l'eau, elles ne vous dévoreront pas. Elles viendront vers vous et demanderont même des caresses.

    Enfermez une personne dans une pièce et interdisez lui dans sortir. Cette personne aussi peut se révéler agressive et même dangereuse !!

    A MEDITER ...

    Et j'ai rajouté par la suite que ce message s'adresse aussi et surtout au directeur du parc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 7/10/2011, 14:46

    Keiko-Dada a écrit:
    Ce pognon va au directeur du parc et non au soigneur si tu veux mon avis, les soigneurs sont, pour la plus part, des gens qui aiment ces animaux plus que tout au monde, j'en connait deux du parc asterix, et je peut t'assurer qu'ils les aiment et prennent soin d'eux. Pour le tournage, faut pas rêver, les soigneurs s'occupent des orques, mais c'est le directeur du parc qui va toucher du blé la dessus, pas les soigneurs.
    Et avant qu'on interprète mal mes propos, je rappel que je suis bien contre la captivité mais que je defend les soigneurs qui font un boulot formidable, imaginez deux secondes le monde des parcs sans soigneurs, mais avec des gens boulet et sans amours pour nos amis.....

    Je ne doute pas qu'ils aiment leur animaux... Wink La où je voulais en venir (je me suis sûrement mal exprimée) c'est le fait qu'en tant qu'amoureux des animaux ils ne fassent rien ! Ok, c'est le directeur qui décide, mais en tant que soigneurs c'est à eux de mettre les pieds dans le plat et d'exprimer leur désaccord sur un tel film ! Hors malheureusement, ils ne le font pas...Peut-être, comme le dit Keikulises, aveuglé par la célébrité, le fait de passer à la télévision...Etc !
    Moi aussi j'ai bien vu le comportement des soigneurs au Marineland, ils aiment peut-être leur animaux, mais leurs maigres connaissances sur la vie sauvage des espèces qu'ils possèdent m'a choquée... Shocked De même qu'ils ont cette façon de se la joué devant les gens "T'as vu, je suis avec dauphins et orques tous les jours, tralalalèreeereuh ! ".
    Je ne veux pas lancer un autre débat, ce n'était qu'une parenthèse.

    Car la vraie question est : Comment ces amoureux du monde animal peuvent-ils autoriser cela et ne rien dire ? Le directeur ne décide pas forcément tout, il suffirait de lui tenir tête et d'exposer leur opinion sur l'image qu'auront les orques à l'avenir (déjà très fragile depuis l'incident sur-médiatisé de Tillikum) !

    C'est dingue, après "Sauvez Willy", les orques voyaient enfin le bout du tunnel, celui d'être vu comme des prédateurs dociles, émotifs, où l'image de tueur sanguinaire s'effaçait, laissant aux oubliettes le film "orca"...

    Hélas, on fait un beau retour en arrière ! Les soigneurs ne font rien, les parcs animaliers non plus, à croire que seul le pognon intéresse, ou même, la célébrité de passer au cinéma... C'est tout de même irréel ! Dans un monde ou l'on devrait évoluer vers la compassion, l'amour...on fait tout l'inverse....Retour aux années de gloire pour les monstres sanguinaires... Confused

    A ce propos, il y a même un nouveau film de requins sanguinaires en tournage... Cool... Thumb down

    C'est un bien beau message Célestorca, malheureusement, j'ai bien peur (comme à l'habitude) qu'ils ignorent totalement cette réalité et efface vite fait bien fait ton message.... Ils ne faut pas qu'ils perdent des touristes.... Evil or Very Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 7/10/2011, 14:53

    réponse du parc :
    Chère Amandine, il est bien évident que Marineland ne participerait jamais à un tournage qui écaillerait la réputation de nos animaux.
    Attendez de voir le film avant d anticiper le scénario Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 7/10/2011, 15:04

    Anticiper le scénario ? Non mais n'importe quoi leur réponse...

    Marineland disent bien ce qu'ils veulent, c'est pas nouveau... Des menteurs de première =D

    Je viens de passer en revue une multitudes de sites sur ce nouveau film "Rust and Bones" (basé sur les écrits d'un écrivain), et voilà une citation du résumé :

    Les écrits de Davidson nous dévoilent un monde étrange et sauvage peuplé de chiens de combat, de fanatiques sexuels et de joueurs compulsifs. À travers différentes histoires, l'auteur suit des personnages dans des situations privées dénuées d'espoir - du collecteur de dettes forcé d'observer avec impuissance la santé de sa femme se dégrader, à l'entraîneur de baleines pour le cirque qui voit sa vie détruite après que sa jambe ait été mangée par une orque, en passant par un dépendant sexuel qui doit vivre avec sa mauvaise conscience.

    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par keikulises 7/10/2011, 15:15

    Célestorca (amandine^^) je viens également d'aller commenter comme tu l'as fait (d'ailleurs bravo pour ton texte!). On devrait tous le faire, voir envahir le mur de leur page facebook, il faut arrêter le délire...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 7/10/2011, 15:19

    100 % raison avec toi Keikulises.

    Le pire c'est de voir leurs réponses, mentir pour éviter de pourrir la production ! Thumb down

    Les faits sont clairs, c'est une adaptation d'un roman, qu'il parle de plusieurs petites histoires en même temps...Elles ont tous un point commun : un terrible accident et autre...

    Voici en quoi ce résume le film (je ne peux pas encore poster de lien , désolé :

    UN GOUT DE ROUILLE ET D'OS


    Un boxeur accepte tous les combats, les plus déloyaux, ceux qui brisent peu à peu son corps, pour racheter une faute. Un père alcoolique entraîne son garçon au basket plus qu'il ne l'élève, afin que celui–ci devienne un champion, sans souci de son désir, confondant la maltraitance et la sévérité. Un jeune cadre de la pub élève des pitbulls pour des combats de chiens illégaux, attiré par le spectacle du sang, gonflé d'un mâle orgueil à la vue de la férocité. Un jeune et beau garçon, animateur dans un Marineworld local, se fait déchiqueter la jambe par Niska, l'orque qu'il a dressée. La femme de Graham a une maladie qui ronge ses muscles, elle ne contrôle plus son corps. Quand après une nuit étrange auprès d'un endetté chronique dont il doit récupérer le mobile home, Graham lui ramène des animaux, cochon d'Inde, hamster, tortue, pour lui tenir compagnie, elle sort de sa torpeur, émue par la chaleur animale, mais ses tremblements menacent les petites bêtes d'étouffement. Un boxeur tue par accident son adversaire, ne s'en remet pas, et part pour la Thaïlande où il devient entraîneur – de jeunes boxeurs au sang chaud. Un accroc au sexe, acteur de porno, tente une thérapie de groupe, mais la rédemption existe–t–elle quand le corps domine l'esprit ? Un magicien disparaît devant ses enfants–assistants lors d'un tour de magie. Vingt ans plus tard, ils partent à sa recherche.
    Des nouvelles au goût de rouille et d'os. La rouille, c'est la saveur du sang, et les os ici se brisent. Craig Davidson est jeune, il a vingt–neuf ans. Ses héros aussi, beaux souvent, en pleine santé. Mais leur destin explose dans un sourd fracas. S'il brasse des univers différents, magie, boxe, basket, monde marin, films pornographiques, ses obsessions retournent au corps : le corps meurtri, le corps déchiré, le corps estropié, le corps amputé. Les hommes vivent en compagnie étroite des bêtes, leurs meilleurs ennemis. Quand ils ne s'en servent pas à des fins cruelles, ils se font dévorer. Davidson est hanté par la cassure, la morsure physique, le règne animal comme lieu de peur et d'attirance : le chien c'est un pitbull, l'animal marin, une orque. La brutalité trouve son pendant dans l'impuissance sexuelle. Les animaux, des substituts mortels ? Le sexe, quand il n'est pas l'objet de la nouvelle, rôde comme une obsession, outil défaillant, fantôme dérangeant : angoisse de castration, verge cassée, impuissance, mutilation – violence larvée, quand elle n'est pas patente. La paternité est un échec, l'éducation un dressage, les femmes sont rares.
    La guerre règne dans ces nouvelles, le désespoir est physique, et si la psychologie est bien là, subtile, profonde, elle se dit en coups de poing. Mais à lire le jeune Canadien, rien de plus drôle que le pathétique. Parce qu'en plus d'avoir mal, on rit.
    Craig Davidson écrit comme un boxeur, il frappe, il feinte, il attaque, il nous piège. Il construit son récit comme on construit un match, dans un rythme maîtrisé, soutenu. Il y ajoute l'art de l'ellipse. Mais de ses chutes, il se remet. Avec un humour amer digne des meilleurs nouvellistes américains, il nous entraîne dans la noirceur d'une Amérique meurtrie, où la mort semble salvatrice, où la blessure tient lieu de culpabilité, où le corps est lieu de souffrance. Lors que le récit n'est pas insoutenable, il est désopilant. Des personnages ressurgissent ici ou là, conférant aux nouvelles une allure de roman. Et c'est un roman qu'il est en train d'écrire. Nous l'attendrons avec impatience, à condition de surmonter toute hypocondrie. Car son écriture est aussi charnelle que les blessures qu'il évoque, et notre chair a mal des mots qu'il inflige. Un mal pour un bien, sans doute, et si la catharsis est bien l'objet de la littérature, elle opère ici, avec une précision toute chirurgicale.

    Arrow Alors avec tous ces articles que l'on trouve sur le net, prouvant qu'ils disent tous la même chose sur le film, Marineland ose dire qu'on Anticipe trop vite le sénario ?? Mais c'est le comble là... Shocked Shocked
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Maudorca 7/10/2011, 15:55

    Si vous voulez mon avis on devrait faire un texte pour exposer notre avis au Marineland et on poste TOUS le même texte, pour montrer notre solidarité;

    "Attendez de voir le film" lol, comment ne pas salir l'image de l'orque en sachant qu'il dévore une jambe ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 7/10/2011, 16:22

    Bravo Ulises, ce serait une bonne initiative ! Mais je crains que cela ne soit trop tard vu l'avancement du film.. Confused

    Je pensais à un truc...Peut-être ont-il modifié un peu le sénario ? C'est à dire que dans l'accident , l'orque n'est pas vraiment impliquée, et que la fille fait plutôt une chute violente à en perdre sa jambe ?

    Maintenant que je viens d'écrire cela, j'en doute fortement...Déja que TOUS les sites internets parlant du film stipulent bel et bien que l'orque lui arrache, où même, lui bouffe la jambe ! tape

    M'énerve....
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par keikulises 7/10/2011, 16:34

    Je viens de retourner sur leur page facebook mais toujours pas de nouvelles réponses aux messages de celestorca et moi. Par contre j'ai vu aussi qu'on peut pas poster sur leur mur... Mais je valide à 200% l'idée du message. Il faut qu'on trouve un moyen de le poster de telle façon que chaque personne allant sur le mur de marineland le voit.




    Ah laissez moi rire... Une gourdasse vient de rep à mon message, lisez plutôt:"Impossible que Marineland ait accepter une chose pareil !! Un des soigneur m'avais dit ( pendant les vacances ) que y'en avait assez de prendre les Orques , otaries etc pour des animaux MECHANTS !! Comme dit Marineland " regardez avant de juger !! " Ps : c'est à quel heure et sur quoi ?!"
    Vraiment navrant... Tant de débilité et de naïveté me laisse sans voix...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 7/10/2011, 17:17

    N'importe quoi ce sénario affraid Une orque ne mange pas une jambe Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Invité 7/10/2011, 17:43

    keikulises a écrit:Ah laissez moi rire... Une gourdasse vient de rep à mon message, lisez plutôt:"Impossible que Marineland ait accepter une chose pareil !! Un des soigneur m'avais dit ( pendant les vacances ) que y'en avait assez de prendre les Orques , otaries etc pour des animaux MECHANTS !! Comme dit Marineland " regardez avant de juger !! " Ps : c'est à quel heure et sur quoi ?!"
    Vraiment navrant... Tant de débilité et de naïveté me laisse sans voix...

    Ahah ! ça serait tellement beau si les soigneurs avait leur décision à prendre, à mon avis d'accord ou pas d'accord ils n'ont pas vraiment leur mot à dire si c'est la direction qui le décide
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par keikulises 7/10/2011, 18:19

    Je viens de retourner sur la page facebook de mld... Les gens ne nous croient pas: jamais marineland ne ferait un truc pareil pensez-vous!!!...
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par twister 7/10/2011, 18:28

    S'ils osent élever la voix c'est direction la porte. Ainsi est notre société.

    J'avais, lu sur ce sujet qu'aucune orque captive n'avait arraché de jambe à un humain mais je crois bien que si.

    Pour moi c'est vraiment dommage si le scénario est ainsi, les journalistes vont être content d'avoir un tel sujet sous la dent car ils font faire le lien avec Tilikum.

    Oui sa sera Valentin de désigner car c'est le plus imposant du parc.

    Les humains essayent d'ignorer le plus longtemps possible les choses pour ne pas être confronté au véritable problème.

    Moi, je ne me prononce pas. J'attends de voir les résultats. Peut-être que nous nous trompons ? Les médias peuvent dire ce qu'ils veulent après tout.

    Contenu sponsorisé


    Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland ! - Page 2 Empty Re: Marion Cotillard s'essaye comme dresseuse au Marineland !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 19:20