Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90480 messages dans 3914 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

[Capture et massacre] Suivi de Taiji 2011-2012

Partagez

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

[Capture et massacre] Suivi de Taiji 2011-2012

Message par twister le 16/10/2011, 07:32

Rappel du premier message :

Comme je n'ai trouvé aucun sujet existant sur ce préblème, je me permets d'en créer un.

Ici, vous pourrez suivre les infos sur les massacres et les captures de la Baie de Taiji pour la période 2011-2012. La chasse commençant de septembre à mars.

Dès que des infos récentes sur des captures ou des massacres sont publier sur la toile, vous pouvez les afficher ici.

Je vous donne deux liens pour suivre les progrès :
http://www.ceta-base.com/drivefisheries.html
et http://www.savejapandolphins.org/

Pour ce mois-ci (octobre), il y a déjà eu trois phases de massacres où quelques spécimens ont été envoyé dans des parcs.

Le 4 octobre : 25-30 dauphins ont été massacrés. 1 seul a été envoyé dans un parc.
Vidéo (!! AME SENSIBLE S'ABSTENIR !!) :

Le 7 octobre: (Fausse Orques) sur 17 captures, 7-8 sont massacrés, 4 autres sont parties pour les parcs.

Le 11 octobre: (Dauphin de Risso) environ 13-15 dauphins capturés. Tous massacrés. Aucun survivant.

Le 23 octobre : (Dauphin de Risso) entre 10 et 12 dauphins de Rissos ont été capturés puis tués. Aucun n'a été envoyé dans un parc. Il n'y a aucun survivant.

Dernière édition par twister le 24/10/2011, 05:48, édité 1 fois

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Re: [Capture et massacre] Suivi de Taiji 2011-2012

Message par Miss-Tilikum le 8/9/2012, 09:17

twister a écrit:Ric O'Barry est arrivé le 2septembre au Japon. Espèrons que les membres japonnais de l'association et toutes les personnes qui sont là-bas arriveront à quelque chose.

Apparement, les trois premiers jours les "pêcheurs Laughing" de Taiji sont rentrés au port les mains vides. J'éspère vraiment aussi que toutes les personnes qui se sont rendues là-bas arriveront à quelque chose.

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 8/9/2012, 09:27

Miss-Tilikum a écrit:Perso j'ai envoyé un mail hier et un autre il y a environ une heure, j'en renverrait d'autres ce soir, et tous les jours s'il le faut.

Même si je sait très bien que ce n'est pas ça qui va les libérer, c'est la seule chose que je puisse faire...

Moi j'en ai envoyé un tout à l'heure et je vais faire plein de copier coller bien pour les faires chier !

Invité
Invité

Message par Invité le 8/9/2012, 10:09

Malheureusement ces pauvres animaux sont condamnés non
J'espère que la situation va avancée par contre !

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

Message par Wikie le 8/9/2012, 11:00

C'est trop horrible Sad Je ne supporterait pas d'être là bas ! Mais comment peut on être assez cruel pour faire ça ? Voir de pauvres animaux déséspérés agoniser ou les tuer de ses propores main, bonjour la conscience ...

Invité
Invité

Message par Invité le 8/9/2012, 11:43

C'est pas les pêcheurs qui sont le plus à blamer, eux ils essayent de gagner leur vie... c'est l'état Japonais et l'industrie du dauphin (delphinariums en particulier).

Invité
Invité

Message par Invité le 9/9/2012, 02:17

aucun mot assez fort pour définir la colère, l'imcomprehension, le dégout et bien d'autres sentiments face à ces massacres gratuits,horribles et dénuées de tout sens!!!

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 9/9/2012, 06:34

Des nouvelles des 22 globicéphales...

Les cris et pleurs se sont dissipés, le massacre est terminé: aucuns survivants mis à part les 3 globicéphales sélectionnés pour les delphinariums.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ils les ont apparemment massacrés derrière ces rideaux pour se cacher. Le mec a les mains pleines de sang.

Voici l'adresse mail de l'ambassade japonais en France pour dire que vous savez ce qu'il se passe au Japon en ce moment et demander de relacher les dauphins :
info-fr@ps.mofa.go.jp

Source Facebook: Sea Shepherd Cove Guardians Page (official)

Weatle a écrit:C'est pas les pêcheurs qui sont le plus à blamer, eux ils essayent de gagner leur vie...

Même si j'était sur le point de mourir parce que je n'aurait plus un sous, jamais j’essaierai de sauver ma peau en massacrant des animaux. Je sait même pas comment ça peux venir à l'esprit de quelqu'un. Plutôt mourir...

Invité
Invité

Message par Invité le 9/9/2012, 06:55

Tu dis ça car tu n'est pas confronté à ce type de situation ! Je connais quelqu’un qui travaille en abattoir, qui déteste ça mais n'a pas le choix.

Je ne cherche pas à innocenter ces personnes, je dit simplement qu'il faut prendre en compte tous les facteurs en jeux, arrêter le massacre c'est bien oui, mais encore faut-il pouvoir proposer une situation de vie pour les personnes qui exerce cette barbarie, sinon ça recommencera. Ces mecs là il se lève pas un matin avec la vocation d'aller torturer du dauphin.

Tsukinette
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 1663

Message par Tsukinette le 9/9/2012, 06:58

Ils ont retenue la lecon de The Cove.. Mais pas dans le bon sens ! Ils osent cacher ça... Mon dieu 22 globicéphales.. Des animaux si intelligents & majestueux .. Je ne trouve même pas les mots !

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Message par Miss-Tilikum le 9/9/2012, 07:11

Weatle a écrit:Tu dis ça car tu n'est pas confronté à ce type de situation !

Je savait bien que tu me répondrait ça. ^^ Chacun est comme il est, et moi je te le dis, jamais je pourrai faire ça, même en me retrouvant dans les pires situations. Je préfère mourir la tête haute plutôt que de vivre sachant que je gagne ma croûte en massacrant des animaux qui n'ont rien demandés dans des circonstances plus que déplorables en plus.

Après tu n'est pas à leur place tu ne peux pas savoir si ça les dégoûtent vraiment de faire ça ou pas, moi non plus d'ailleurs, mais faut pas les défendre non plus.

Bref, on va pas partir dans un débat interminable, 22 globi y sont passés cette nuit, et ça me fait bien ch*er.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

Message par Wikie le 9/9/2012, 07:26

Nous réagissons ainsi parce que nous sommes passionnés, les pecheurs ne le sont certainement pas ( je ne dis pas ça méchament ^^ ). D'ailleurs ils ne doivent pas faire ça avec plaisir, à cause des contraintes physiques, du sang, etc, mais ils essayent de gagner leur vie comme l'a dit Tsukinette !

Bref, personellement, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir cette nuit. Toute cette histoire me trottait dans la tête ...

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Message par Miss-Tilikum le 9/9/2012, 07:35

Wikie a écrit: Nous réagissons ainsi parce que nous sommes passionnés, les pecheurs ne le sont certainement pas

Oui, sur ça on est bien d'accord.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 9/9/2012, 08:17

Wikie a écrit: D'ailleurs ils ne doivent pas faire ça avec plaisir, à cause des contraintes physiques, du sang, etc, mais ils essayent de gagner leur vie comme l'a dit Tsukinette !

Cela dépend... Ils n'aiment peut-être pas faire ça mais ils n'hésitent pas à le faire exprès, non plus quand ça les "arrangent" et qu'ils peuvent y gagner.

Dans le documentaire, à un momment Ric explique qu'il est déjà venu sur les lieux, et qu'un des pêcheurs était sur son bateau et l'a reconnu. Il a alors saisi un bébé dauphin qui était paniqué autour de son bateau, et l'a égorgé en le montrant bien en l'air.
Ils n'hésitent pas non plus à tout faire pour t'énerver, que tu les "tapes" pour qu'ils t'envoient en prison.

Invité
Invité

Message par Invité le 9/9/2012, 08:35

Après il a des exceptions partout... Les cons c'est pas ça qui manque ! Il me semble que dans The Cove Ric explique que certains pêcheurs se sont ralliés à lui pour l'aider dans ses démarches.

Ric a aussi expliqué que sans les dauphins à Taiji il n'y aurait plus rien. La chasse à la baleine à été interdite et il n'y a presque plus de poisson à cause d'une pêche excessive. Si vous avez le temps aller sur dauphinslibres.be (tout n'est pas que connerie) il expliquent le pourquoi du comment Taiji, pourquoi ce massacre et tout ^^

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Message par Miss-Tilikum le 9/9/2012, 08:38

twister a écrit:Dans le documentaire, à un momment Ric explique qu'il est déjà venu sur les lieux, et qu'un des pêcheurs était sur son bateau et l'a reconnu. Il a alors saisi un bébé dauphin qui était paniqué autour de son bateau, et l'a égorgé en le montrant bien en l'air.
Ils n'hésitent pas non plus à tout faire pour t'énerver, que tu les "tapes" pour qu'ils t'envoient en prison.

Entièrement d'accord.

De toute façon, quoi qu'on en dise je n'ai aucun respect pour ces gens-là, et je n'en aurai jamais d'ailleurs.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 9/9/2012, 08:43

Je crois que ce n'était pas des pêcheurs mais deux membres de la municipalité, à cause du mercure pour leurs enfants.
Après, il faudrait trouver des alternatifs, mais le gouvernemment Japonnais est-il près à arrêter ces pratiques car des occidentaux le demandent ? La réponse est qu'ils ont bien trop de fierté pour ça. Pourtant autant heureusement, tous ne sont pas comme ça.

Invité
Invité

Message par Invité le 10/9/2012, 10:26

Le massacre continu Sad

24 à 25 grands dauphins ont été conduit dans la baie de Taiji...
Apparemment 10 ont été relâchés (d'après http://www.ceta-base.com/drivefisheries.html).

Source : https://www.facebook.com/SeaShepherdCoveGuardiansOfficialPage

Une vidéo des "killing boat" qui ramène les 22 globicéphales du 7/09 : http://vimeo.com/49016925

Invité
Invité

Message par Invité le 11/9/2012, 01:18

L'être humain est bien le pire animal du monde entier! Dommage que Fukushima etc ne les a pas TOUS achevés! Je suis peut être dans l'extrême mais c'est ce que je pense, entre requin pour les ailerons, dauphins, orques et baleine! aaaahhhh achevez les!

Invité
Invité

Message par Invité le 11/9/2012, 01:28

je viens d'envoyer un mail! c'est fou ce que c est dur de rester polie!!!lol

Invité
Invité

Message par Invité le 11/9/2012, 01:57

C'est incroyable ???! 22 globicéphales ne leur suffisent pas ?! P**** ... Quelle horreur, quelle honte !

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 386

Message par cyanopsitta le 11/9/2012, 03:11

Fuerteventura85 , Une grande majorité des Japonais sont contre et choqué par ces massacres...
Ce sont les chinois qui mangent des ailerons de requins! (Ne va jamais dire a un japonnais qu'il est chinois Wink )

Envoyé des messages de plaintes, d'insultes aux ambassades ne sert pas à grand chose( même si ça fait du bien Wink ). Il faudrait y allé étape par étape.
Comme par exemple ; demander l'arrêt des massacres, mais permettre la capture d'animaux pour les parcs.
C'est toujours choquant, je sais, mais cela diminuera l'impact sur les populations et permettra aux pécheurs de gagner leur vie...
La pilule serait plus facile à faire passer.

Dernière édition par cyanopsitta le 11/9/2012, 03:13, édité 2 fois (Raison : ortho...)

Invité
Invité

Message par Invité le 11/9/2012, 03:23

Cyanopsitta! attention je suis restée très diplomate et polie! lol je leur ai dit une fois qu ils ont capturés ceux pour les parcs pourquoi ne pas relacher les autres!...

ah non faut pas dire à un chinois que c est un jap?lol pour moi ils sont tous farfelus à l'est!lol hihihi

En tout cas j espère avoir une réponse car j ai proposé des solutions Bad)

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 386

Message par cyanopsitta le 11/9/2012, 04:32

ok cool le message, c'est ce qu'il fallait faire Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 11/9/2012, 07:56

Putain, j'aurais jamais du mettre les pieds dans ce topic Sad Pourquoi j'ai regardé une vidéo ? Je suis stupide.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Message par twister le 11/9/2012, 09:50

Ce qui sera le plus dur à supporter, c'est la fin. Le chiffre final de cette saison de capture et de massacre. Et ce dire qu'on n'a pas pû arrêter ça, que nous ne pouvons pas directement agir.
Là ça fait très mal. ;S

Invité
Invité

Message par Invité le 12/9/2012, 04:11

Jamais je ne regarderai une seule vidéo en liaison avec ce massacre. The Cove suffit largement...

La plupart des Japonais ne savent même pas ce qui se passe dans cette baie, donc il ne faut pas généraliser les choses.
Bref je suis toujours écoeurée de cette situation.

Noémie322
Orque active
Orque active

Féminin Age : 21 Messages : 417

Message par Noémie322 le 29/9/2012, 10:44

Malheureusement le massacre continu, voici le lien parlant de cela et une vidéo:http://www.reseaucetaces.fr/archive/2012/09/29/6504.aspx

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20

La date/heure actuelle est 2/12/2016, 15:20