Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland Hier à 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par Kasatkalove 11/1/2024, 16:41

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91239 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+13
Lydie leroy
Kay
Orcamarineland
orcamel300
ikaika258
Moana-coeur
Ku
OceanamarineDd
bebelouga
Weatle
tokitae
Miss-Tilikum
keiko-szalyga38
17 participants

    [Orques captives] Inouk

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty [Orques captives] Inouk

    Message par Invité 22/10/2011, 10:28

    Rappel du premier message :

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Inouk58

    INOUK
    Orques du Marineland d'Antibes

    Inouk est le fils de Sharkan et Kim 2. Il est né le 23 février 1999 dans l'ancien bassin des orques. Il n'est pas très grand et ne grandit pas vite (4,7 mètres en 2008). Sa petite soeur, Wikie, l'a même dépassé en taille ! Avant qu'il ne soit définitivement sevré, il piquait de temps en temps du lait lorsque sa mère allaitait sa soeur.

    Pendant les spectacles, il exécute un bon nombre de comportements, dont ceux dans l'eau avec les soigneurs. C'est souvent lui qui fait les slide-out sur la plate-forme centrale. Il est très rare qu'il fasse louper les spectacles.

    En dehors des spectacles, il est assez actif : il nagait, avant avec Kim 2 et Sharkan, maintenant avec Wikie, Moana et/ou Valentin. Il aime aller jouer aux vitres avec les visiteurs. Freya ne s'entend pas très bien avec lui : elle le bouscule souvent et lui donne des coups de rostre, mais maintenant, elle le laisse plus tranquille car elle veut tout le temps être avec Moana et Wikie.

    Il a déjà essayé de s'accoupler avec Wikie, mais celle-ci refuse. Depuis le 16 mars dernier où Wikie sa soeur a donner naissance à Moana, Inouk a pris le rôle de tonton en s'occupant beaucoup de Moana qu'il a rencontré quelques jours après sa naissance. Moana le suit d'ailleurs beaucoup en spectacle.

    Inouk commence à avoir des champignons comme en a son demi-frère Valentin surement a cause de se cogner la tête contre le rebord du bassin. Il a deux petits grains de beauté sur sa machoire cauté gauche.

    Photo : http://www.flickr.com/photos/jolanda1990/6264512528/in/contacts/

    Aujourd'hui, Inouk vit avec sa soeur Wikie, son neveu Moana, son demi-frère Valentin et Freya.

    [Orques captives] Inouk - Page 2 4971934626_fed01f7eb3_b

    Source : Photos : Forum et Orcahome
    Texte : FmOrques Wink


    Dernière édition par orcamarineland le 22/10/2011, 12:35, édité 1 fois

    Lydie leroy
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Messages : 38
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Lydie leroy 13/10/2014, 22:20

    Bonsoir à tous,
    Ça ne choque personne qu'inouk :
    -veuille s' accoupler avec sa soeur
    -ait des champignons à force de se cogner la tête contre les parois.
    -soit plus petit que sa petite soeur
    -se blesse en voulant attraper des algues entre les rainures.
    -serve de panneau pour dire au revoir ???

    Invité
    Invité


    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Invité 14/10/2014, 18:37

    Heuuu plus petit... Excuse moi mais il a bien grandit maintenant. Par contre c'est quoi cette histoire de panneau oO

    Voici quelques photos de Août :

    https://www.flickr.com/photos/orcasworld/15190559005/
    https://www.flickr.com/photos/orcasworld/15080188355/
    Lydie leroy
    Lydie leroy
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 46 Messages : 38
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Lydie leroy 14/10/2014, 19:38

    Oui mais à priori il a mis le temps.... et je parle de la photo du 24 ou 26 juin
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Weatle 14/10/2014, 21:15

    Veuille s' accoupler avec sa sœur : La captivité limite les partenaires sexuels c'est certain. Cela dit ce genre de comportements contrairement à ce qui est dit existe aussi en milieu naturel et commence d'ailleurs à poser problème : http://seattletimes.com/html/localnews/2015676907_orcabreeding21m.html

    Ait des champignons à force de se cogner la tête contre les parois : On ne sait pas si ce sont réellement des champignons, réactions allergiques. Et je te rassure Inouk ne se cogne pas la tête contre les parois de son bassin.

    Soit plus petit que sa petite soeur : La croissance chez les mâles est plus lente car plus longue contrairement aux femelles qui grandissent plus vite mais moins longtemps. C'est le cas de beaucoup d'espèces y compris l'homme. Et comme Athena l'a fait remarqué il a eu une poussée de croissance ces derniers temps.

    Se blesse en voulant attraper des algues entre les rainures : Non absolument pas, ils sont certes en captivité mais ils ne sont pas en sucre et peuvent se blesser tout comme leurs congénères libres. Je vois pas en quoi c'est plus choquant de voir une orque se blesser le rostre parce qu'elle a essayé de choper une algue dans les rainures de son bassin plutôt qu'une orque qui se blesse en farfouillant le fond marin. Le résulat final est le même on a eu une orque bléssée. Ne me sortaient pas que dans le second cas la blessure est faite de façon "naturelle" ça serait ridicule.

    Serve de panneau pour dire au revoir : Je n'ai pas compris, peux tu donner le lien de cette photo ?

    J'ai un peu de mal à comprendre le but de ton post si ce n'est jouer la provocation. Ces réponses tu les connais, tu as ta propre opinion sur le sujet et je vois pas trop ce que tu cherches en postant cela. Mais soit j'ai donné mon opinion.
    Wikie13
    Wikie13
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 117
    Date d'inscription : 03/03/2014

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Wikie13 15/10/2014, 13:31

    Je crois que pour le " serve de panneau pour dire au revoir " Lydie Leroy veut parler de la fois ou les soigneurs ont écrit "Tu vas me manquer... " sur le cou d'Inouk pour le départ d'une soigneuse dont je ne rappelle plus le nom.
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Weatle 15/10/2014, 19:32

    Cette photo c'est moi qui l'ai prise, je vois pas où est le problème avec ce qu'on fait les soigneuses m'enfin... Il n'a pas eu mal, ça a permis une interaction avec ses soigneuses et ça a duré même pas 1 minute. C'est vraiment chercher des choses insignifiantes et voir le mal partout.
    Lydie leroy
    Lydie leroy
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 46 Messages : 38
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Lydie leroy 15/10/2014, 21:37

    Weatle,
    Merci pour le lien mais malheureusement mes connaissances en anglais ne me permettent pas de comprendre ce genre d'article ( à mon grand regret d'ailleurs), cela dit le choix de deux partenaires sexuelles me semblent bien limité et peu probable dans la nature.
    Pour les champignons, je n'ai rien inventé, dans le sujet de départ il est bien dit qu'il se cogne la tête et à par conséquent a des champignons.
    Pour la croissance, merci de me préciser la différence male/femelle je ne le savais pas mais là encore le post de départ peut induire en erreur, je cite " il ne grandit pas vite , sa petite soeur l'a même dépassé en taille! "
    Qu'il se blesse en cherchant les algues....pourquoi s' acharne-t-il à faire ça si ça le blesse? c'est plutôt ça ma question
    Pour le panneau alors là personnellement je trouve que c'est immoral, peu respectueux même si en effet il n'y a rien de mal...mettons leur une barbe blanche et un bonnet rouge à Noël, y a pas de mal...
    Voilà et pour finir, il n'y avait pas de provocation dans ma question , je déteste le conflit .
    C'est simplement que je me sentais bien à l'opposé du point de vue de beaucoup de posts. Voilà, les faits sont sacrés et l'interprétation est libre...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4698
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Orcamarineland 20/10/2014, 13:17

    Lydie leroy a écrit:Weatle,  
    Merci pour le lien mais malheureusement mes connaissances en anglais ne me permettent pas de comprendre ce genre d'article ( à mon grand regret d'ailleurs), cela dit le choix de deux partenaires sexuelles me semblent bien limité et peu probable dans la nature.
    Pour les champignons, je n'ai rien inventé,  dans le sujet de départ il est bien dit qu'il se cogne la tête et à par conséquent a des champignons.
    Pour la croissance,  merci de me préciser la différence male/femelle je ne le savais pas mais là encore le post de départ peut induire en erreur, je cite " il ne grandit pas vite , sa petite soeur l'a même dépassé en taille! "
    Qu'il se blesse en cherchant les algues....pourquoi s' acharne-t-il à faire ça si ça le blesse?  c'est plutôt ça ma question
    Pour le panneau alors là personnellement je trouve que c'est immoral, peu respectueux même si en effet il n'y a rien de mal...mettons leur une barbe blanche et un bonnet rouge à Noël,  y a pas de mal...
    Voilà et pour finir, il n'y avait pas de provocation dans ma question , je déteste le conflit .
    C'est simplement que je me sentais bien à l'opposé du point de vue de beaucoup de posts. Voilà,  les faits sont sacrés et l'interprétation est libre...

    Inouk a toujours essayé de s'accoupler avec sa sœur mais il n'y a jamais eu de pénétration, elle a toujours refusé. Il s'est toujours s'agi de jeu.

    Et concernant le soi disant " panneau ", c'est quand Florie est partie si je ne dis pas de connerie. Ça faisait un peu moins de 10 ans que c'était la soigneuse d'Inouk. Je ne vois pas en quoi cela est choquant, ils aiment leurs orques..
    Lydie leroy
    Lydie leroy
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 46 Messages : 38
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Lydie leroy 24/10/2014, 17:25

    Ils aiment leurs orques je n'en doute pas une seconde...mais parfois l'amour rend aveugle
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par bebelouga 27/10/2014, 08:36

    juste pour te dire Weatle que ta photo a été utilisée par des anti captifs pour dénoncer un cas de maltraitance, il y a un article avec la photo mais j'ai pas le lien désolée!
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Weatle 27/10/2014, 18:33

    Oui je sais ça fait deux jours que je me bats à droite et à gauche sur Facebook, Twitter et Tumblr pour qu'elle soit retirée. Ils ont aucun respect...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Invité 27/10/2014, 20:27

    C'est vraiment irrespectueux...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4698
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Orcamarineland 29/10/2014, 01:36

    Lydie leroy a écrit:Ils aiment leurs orques je n'en doute pas une seconde...mais parfois l'amour rend aveugle

    Si ça peut t'aider à aller mieux je vais dire oui [Orques captives] Inouk - Page 2 2303377272
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par GALINETTE1208 5/8/2015, 11:06

    Sur cette vidéo à 1 min 30 sec, on voit Inouk faire un beaching. Regardez sa dorsale. Elle a grandi. Quand il descend dans l'eau, on voit même quelle commence à s'affaisser. Ça prouve qu'il grandi bien. Je poste se message car je ne l'ai pas reconnue tout de suite, il à vraiment grandi !


    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par GALINETTE1208 7/8/2016, 16:31

    Bonjour tout le monde ! coucou de la nagoire

    Même si l'activité du forum baisse à vu d’œil, je pose quand même me question.

    Avez vous des photos d'Inouk qui datent de 2016 ? Pouvez postez toutes les photos que vous avez trouvé ou prise de lui en 2016 ? Je le trouve encore plus beau depuis qu'il a grandi ! Very Happy
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Wikiss 7/8/2016, 18:25

    Désolé je n'ai pas de photo de lui, après cet été je vais à Nice, je ne pense pas aller à à Marineland cependant. Sauf si mon copain insiste.
    oui, j'ai vu qu'il y a quasiement plus personne enfin bon, si les internautes sont plus satisfaits par l'échange sur facebook tant pis. De toute manière je ne vais pas beaucoup sur ce réseau. Le forum aura fait son temps.
    J’essaie quand même de tenir l'actualité. On verra bien comment évolueront les choses ^^

    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par orcamel300 7/8/2016, 23:04

    Coucou
    voici quelques photos de Inouk. elles sont toutes de juillet 2016 sauf une qui est de mai 2016 (celle du saut de face en gros plan)
    merci de ne pas utiliser mes photos sans permission Wink
    https://i.servimg.com/u/f35/12/52/05/26/dsc_6310.jpg

    https://i.servimg.com/u/f35/12/52/05/26/dsc_3810.jpg

    https://i.servimg.com/u/f35/12/52/05/26/dsc_6t10.jpg

    https://i.servimg.com/u/f35/12/52/05/26/dsc_d410.jpg
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4698
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Orcamarineland 8/8/2016, 20:10

    Merci du partage ! Smile
    Jakorca
    Jakorca
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 32 Messages : 138
    Date d'inscription : 28/09/2011

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Jakorca 20/12/2017, 14:52

    Des nouvelles d'Inouk ?
    GALINETTE1208
    GALINETTE1208
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 391
    Date d'inscription : 22/06/2014

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par GALINETTE1208 6/1/2018, 12:03

    Les dernières nouvelles que j'ai datent de juin 2017 ! Autant te dire que c'est un peu vieux. Je te met quand même le lien de mon flickr et de ma chaîne youtube si tu veux aller faire un tour ! Il y a beaucoup de photos et vidéos d'Inouk.  Very Happy
    https://www.flickr.com/photos/129742308@N08/
    https://www.youtube.com/watch?v=tf0wzWqYUCM&t=1s



    Inouk deviens de plus en plus gros au fils du temps, et sa nageoire dorsale ne cesse de tomber sur son flanc ! Il va devenir énorme !
    Malgrès sa, je suis régulièrement sur flickr et Youtube, "j’enquête" donc sur Inouk afin d'avoir des nouvelles ! Smile

    Si tu ne les as jamais vu, je t'invite a regarder ces photos et ces vidéos que j'ai trouvés et qui sont assez réssentes :

    Inouk playing and feeding - Marineland Antibes
    https://www.youtube.com/watch?v=v8hZhSxmq0Y

    Photos de Inouk
    https://www.flickr.com/photos/126430990@N07/25316011118/in/dateposted/
    https://www.flickr.com/photos/orcasworld/39437433052/in/dateposted/
    https://www.flickr.com/photos/orcasworld/38054423002/in/dateposted/



    Je n'ai pas plus d'informations pour le moment. Mais je pense revenir au Marineland an Février ! Je vous ramenerais donc des photos et des nouvelles de ma visite !




    J'ai également deux petites questions sur marineland :
    - L'arrêt du programme de reproduction est-il donc maintenu ? Avez vous des nouvelles de cela ?
    - Marineland a mis en place une nouvelle "rencontre avec les orques", que pensez vous de cela ? L'avez vous déja faite ? ( https://www.marineland.fr/dans-le-parc/rencontre-avec-les-animaux/rencontre-avec-les-orques/ ) Je pense que je la ferais en Février.
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Wikiss 6/1/2018, 15:55

    C'est ça leur rencontre avec les orques?

    Une véritable rencontre c'est une interaction avec elles. Pas juste être plus près.
    Comme à Sea world. A sea world, nous pouvons les rencontrer librement sans l'assistance d'un soigneur.
    Je dis ça car comme maintenant j'ai l'habitude d'aller voir les orques à San Diego.
    [Orques captives] Inouk - Page 2 P1160710

    D'ailleurs lorsqu'on aura un appartement avec mon copain à la fin de l'année, si vous voulez venir en Californie on pourra toujours offrir une petite place pour ceux qui veulent venir profiter des dauphins sauvages et de sea world ^^, ca fera les frais d'hébergement en moins et de la convivialité en plus.
    Jakorca
    Jakorca
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 32 Messages : 138
    Date d'inscription : 28/09/2011

    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Jakorca 8/1/2018, 14:16

    Trop beau !!! j'adorerai en voir je n'en ai encore jamais vu :'(

    Contenu sponsorisé


    [Orques captives] Inouk - Page 2 Empty Re: [Orques captives] Inouk

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/3/2024, 04:11