Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90781 messages dans 3964 sujets

Nous avons 222 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Amandine


Achat/Adoption d'animaux insolites

Partagez
avatar
Invité
Invité

Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Invité le 25/10/2011, 21:38

    Bonsoir !

    Il y a 3 jours, ma mère nous a ramené un chaton, et en cherchant sur le web quelques infos pour mieux m'en occuper, je suis tombé sur un site qui présentait les divers animaux des membres du forum.

    Dedans il y avait hérissons & ratons laveur.
    J'ai décidé de faire des recherches un peu plus approfondies pour découvrir qu'en France et en Belgique, des personnes vendaient :
    - singes capucins
    - caïmans
    - raton-laveur
    - lamas
    - kangourous, etc.
    Après cette découverte je n'ai même pas eu envie d'aller plus loin pour découvrir quels autres animaux sont proposés à la vente..

    J'aimerais avoir vos avis et cela m'inquiète. Cautionnez-vous ce genre de chose ? Et est-ce légal ?
avatar
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 21 Messages : 1000
Date d'inscription : 11/02/2011

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Kay le 25/10/2011, 21:41

Oulà :S Je savais que des animaux étaient vendus illégalement, mais tout cela ! :S D'après moi, cela est tout à fait HUMAIN c'est cas de le dire et carrément (excusez-moi du terme employé mais ...) débile ! ... En tout cas merci pour cette information May, je ne savais pas du tout ... :S
avatar
Invité
Invité

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Invité le 25/10/2011, 21:47

    Je suppose que si les vendeurs passent leurs annonces via internet c'est qu'ils ont certaines autorisations, je ne pense pas que la drogue puisse être vendu publiquement comme ça (je n'ai même pas envie de vérifier). Mais bon, ok avoir des autorisations, malgré tout je reste sceptique à propos de certaines espèces proposées sur le marché...

    De plus des choses me dégoûte comme les propagandes de vente utilisées, par exemple:

    Marre de tondre ? Achetez un Kangourou !

    Non mais sérieusement, c'est quoi de ça ? Où va le monde ? Eh bien plus ça passe, plus je confirme : à sa perte.
    Surtout que l'achat de ces animaux dépasse rarement les 2000€, une somme dérisoire comparé à leur liberté arrachée..
avatar
Invité
Invité

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Invité le 25/10/2011, 21:53

En belgique ce n'est pas illégal de vendre des primates ou des reptiles assez inapropriés à une vie d'animaux domestiques. Enfin beaucoup d'animaux exotiques sont vendus là bas, il y a même des boutique propre à ça ou tu peu trouver du serval au gibbons

En france pour certaines espèce il faut un certificat de capacités pour détenir un wallaby, ou une tortue grec, ..., par exemple. Les primates c'est interdit ici, ainsi que caïman, crocodile, ou tous simplement des espèces protégés, certaine par contre demande un permis de détentions. Mais malheureusement en france certain en rapporte illégalement et son souvent bien embêtté et les abandonne, car se sont des animaux qui ne sont pas fais pour ce genre de vie, et deviennent souvent agressive quant ils deviennent mature sexuellement.

Lama, Alpagas et raton laveur, tu peu en avoir légalement en france. Il y a des élevage de Lama, ainsi que d'alpagas Wink
avatar
Invité
Invité

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Invité le 25/10/2011, 21:56

    Quels genres d'animaux exotiques autres que ceux que j'ai cité ?

    Sinon merci de l'information..
    C'est surtout aussi qu'ils sont inadaptés pour certains au climat, et aussi à la vie d'animaux domestiques comme tu l'as dit, alors suite aux abandons ils peuvent nuire à certaines espèces qui elles, sont locales.. C'est dommage, et bien du gâchi :/
avatar
Invité
Invité

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Invité le 25/10/2011, 22:10

May a écrit:
    Quels genres d'animaux exotiques autres que ceux que j'ai cité ?

Beaucoup beaucoup d'espèce exotique tu peu presque tous t'imaginer, ça va du félins, au canidés, des primates aussi, et du reptiles aux oiseaux, ainsi que les herbivore, folivore et j'en passe, à par les plus gros bien sur (genre éléphant, rhinos et girafes, et d'autre)

Genre en france il y a une fille qui est passée dans les animaux de la 8 et qui a une louve blanche du canada..
Après en parlant de gens qui prennent ça comme des animaux domestiques, c'est comme le loriquet qui se nourri de nectar, combien sont décédé car tombés sur des personnes ignorante qui trouvés qu'ils avait de belle couleurs et qui leur donner des graines, mais combien ignorés que cette animals ne pouvaient se nourrir que de nectarine .. Défois ces animaux ont la chance de tombés sur des personnes qui savent ce qu'ils font, mais un bon nombres n'ont pas cette chance.
avatar
Invité
Invité

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Invité le 25/10/2011, 22:12

Et puis quand ces animaux vont devenir trop grands ou trop gros pour pouvoir rester dans le jardin ou dans la maison les gens (pas tous) vont generalement les relacher dans la nature .. Et ces especes risquent ensuite d'envahir les milieux dans lesquels elles furent relacher (exemple avec la tortue de Floride) et risquent par la meme ocassion de mettre en danger les autres especes deja presentes..

avatar
Invité
Invité

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Invité le 25/10/2011, 22:18

    C'est vrai que des animaux comme ça ne peuvent pas être placé entre les mains de n'importe qui, ça pourrait dans certains cas s'avérer dangereux et pour eux, et pour l'acquéreur..

    Et concernant ces animaux vendus en belgique: tigres, lions, gorilles, flamant rose, etc.
    Sérieusement, ça ?

    Comme l'a dit anto25 je ne pense pas que cela devrait être autorisé, un animal en général est une énorme responsabilité, mais alors les animaux exotiques méconnus de certains vétérinaires et des propriétaires eux-mêmes, aïe...
avatar
Invité
Invité

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Invité le 25/10/2011, 22:56

Tigres, lions, gorilles je n'ai jamais vue personnellement ces animaux en ventes en belgique c'est quand même dangereux, puis ça devient énorme, ça serait complétement irresponssable, mais ça c'est déjà vue, voir l'histoire du lion relâchait dans une réserve africaine qui reconnait ces deux anciens maitre.
Mais tu vas en belgique tu trouveras facilement des petits félins comme ocelots, servals, ou des gibbons, ouistiti, Loris, Renard volant, Chouette et hiboux, ... . Tu as des boutiques exprès pour "animaux exotique", et malheureusement oui ces espèces pour la plupart déjà en voies de disparition, tu peu en acheter là bas. C'est un commerce qui dure depuis pas mal de temps maintenant. Avant en france c'était légal d'avoir un singes, par exemple, ma tante étant petite avait 3 saïmiris. Et un bon nombre de français posséder ce genre de petit singe ou des capucins, et bien d'autres.

Mais sinon : Autruches, Wallabys, alpagas et Lama, Bison aussi tu trouve aussi des élevages en France c'est légal pour certain il suffit d'un certificat de capacité pour l'espèce (genre le wallabys), et ces souvent des gens passionnés par l'espèce dans ce genre de cas là.
avatar
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 31 Messages : 2379
Date d'inscription : 03/08/2008

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par bebelouga le 26/10/2011, 11:32

y'a beaucoup de gens qui recueillent des animaux sauvages qu'ils ont trouvé blessé ou abandonnés mais malheureusement c'est strictement interdit et souvent les gens se font retirer l'animal!
après oui avec des certificats spécifiques (certificat de capacité animaux sauvages) on peut avoir des animaux "exotiques"
et sachez que le trafic d'animaux est le 2e a rapporter le plus juste derrière la drogue!
avatar
Invité
Invité

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Invité le 26/10/2011, 19:51

    C'est franchement triste, déjà quand je vois le nombre d'abandons durant l'été pour les chiens, chats, serpents, tortues & autres NACs, je suis exaspérée alors je ne veux même pas voir les statistiques pour ces animaux-là. M'enfin je suppose qu'il doit y en avoir moins, déjà parce que ce n'est pas courant, qu'en plus il faut un certificat spécial et que ce sont des particuliers qui en possèdent.
    Mais voilà, je trouve tout de même ça désespérant.. de plus pour certaines des espèces en voies de disparition..

    Bebelouga, sérieux ? Qui rapporte le plus d'argent oui, mais pas à l'état ?
avatar
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 31 Messages : 2379
Date d'inscription : 03/08/2008

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par bebelouga le 26/10/2011, 20:54

non ça rapporte pas pour l'état! ce sont des estimations basées notamment sur les saisies des douanes enfin je suppose!
avatar
Invité
Invité

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Invité le 26/10/2011, 21:50

    Ha d'accord.. C'est bien triste :/
avatar
keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 19 Messages : 704
Date d'inscription : 13/07/2011

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par keiko-szalyga38 le 26/10/2011, 22:11

Oui en plus il y a plus d'animaux au bord de la route ! Souvent avec ma mére est mon pére ont voit des chien hairent les pauvres!Sad
avatar
Invité
Invité

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Invité le 26/10/2011, 22:34

    Chaque été les SPA sont bondées, de plus, ce que je cautionne encore moins, ce sont les personnes qui vont dans ces SPA pour adopter un chien (dans le but de payer moins cher, sûrement) et qui les ré-abandonne l'été suivant ! Non mais faut arrêter quoi y a vraiment des cas --'

    Mes anciens voisins avaient deux chats magnifiques, mais ils n'étaient pas très bien nourris et passaient leurs vies dehors. Donc souvent ma mère, moi et mon frère on les accueillait chez nous, on leur donnait un peu de lait et parfois ils passaient la nuit là. Félix et sa mère Ilona. Ils étaient superbes et très câlins...
    Puis un jour on ne les as plus vu, par la confidence de leur fille, nous avons appris qu'il était parti les abandonner dans une campagne paumée car trop coûteux niveau vaccin & nourriture ainsi que leurs chiens qui n'était absolument JAMAIS toiletté, et qui passait lui aussi ses nuits dehors à aboyer. Supers maîtres...
avatar
keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 19 Messages : 704
Date d'inscription : 13/07/2011

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par keiko-szalyga38 le 27/10/2011, 12:20

;( Et dir que mon pére a sauvez ma chienne ,elle devait se fair piquer car ses maitre ne la voulez pas et les vétos il ont demander a mon pére si il la voulait! C'en lui elle se rait morte!

Ma didine!
avatar
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 31 Messages : 2379
Date d'inscription : 03/08/2008

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par bebelouga le 27/10/2011, 19:20

félicitations a toi et tes parents keiko-szalyga38 pour avoir sauvé cette petite beauté Smile la mienne aussi est une rescapée de l'euthanasie!
déjà il faut savoir qu'abandonner son animal dans la rue est passible d'amende mais je pense que la police s'en fout royalement!
et effectivement les refuges n'ont jamais été aussi bondés (la crise a bon dos) et ils dépendent uniquement des dons des gens et des aides la ville et de l'état, c'est très durs pour eux, si chacun faisait un geste (amener un paquet de croquettes, des vieilles couvertures...) ça les aiderait beaucoup! d'ailleurs je vous encourage tous et toutes à amener vos vieilles couvertures pour que les loulous aient moins froid cet hiver Smile
avatar
keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 19 Messages : 704
Date d'inscription : 13/07/2011

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par keiko-szalyga38 le 27/10/2011, 19:34

En tout cas conte sur moi =)
avatar
Invité
Invité

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Invité le 27/10/2011, 20:29

    Chaque année dans mon collège, entre novembre & décembre a lieu une récolte de couvertures, croquettes, jouets, etc pour le Noël des animaux de la SDA à 2 ou 3 kilomètres d'ici. Les plus offrants peuvent y aller pour visiter et pourquoi pas faire un heureux, offrir une famille à un des chiens ou des chats.

Contenu sponsorisé

Re: Achat/Adoption d'animaux insolites

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est 12/12/2017, 20:49