Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités

Kasatkalove, tokitae


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par twister 26/10/2011, 17:40

    Gaia



    Son nom: Gaia

    Son nom scientifique: L78

    Son sexe: Mâle

    Son pod: L

    Sa localisation: Résidente du SUD

    Date approximatif de la naissance:1989

    Date de la première apparition: 1989

    Date de décès ou dispartion: /

    Lien Familiaux: Sa mère est L2 (toujours en vie) Celle-ci a donné naissance à cinq garçons dont trois sont décédés : L39 (1975-2000), L98 (1999-2006), L101 (2002-2008), L88 (1993-...) qui est toujours en vie et Gaia. ainsi qu'à une femelle L65 qui est aujourd'hui décédée (1985 - 2008). Sa matriline =>
    http://www.whaleresearch.com/images/ID_pages/matrilines/l2&26left.jpg

    Remarque: Gaia est un mâle très impressionant car il a développé d'énormes pectorales. Il aime nager avec sa mère et son frère dont il est très proche.


    Signes distinctifs et de reconnaisance:
    Sa dorsale :
    Spoiler:

    Pectorales:
    Spoiler:


    Photos de Gaia très impressionantes prise par Center for Whale Research :

    Spoiler:


    Une autre ici, source : http://blog.island-adventures.com
    Spoiler:


    Source: Center for Whale Resarch http://www.whaleresearch.com/ et orcawhalewatch.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par Invité 26/10/2011, 18:51

    Ouah ses pectos sont énormes affraid

    Merci bien de la fiche Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par Invité 26/10/2011, 19:01

      Les selles ouvertes sont-elles des particularités des orques du secteur ?

      Au début, en ne voyant que le prénom j'ai cru qu'il s'agissait d'un mâle. Il est vraiment impressionnant je trouve, et très beau. Aucune information concernant ses mensurations (approximatives) ?

      Et encore merci Twister, pour cette nouvelle fiche ^^
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par twister 27/10/2011, 17:20

    May a écrit: Les selles ouvertes sont-elles des particularités des orques du secteur ?

    Je ne comprends pas ta phrase :/ Dans chaque POD il y a certains mâles qui sont très impréssionant.

    May a écrit:Au début, en ne voyant que le prénom j'ai cru qu'il s'agissait d'un mâle. Il est vraiment impressionnant je trouve, et très beau. Aucune information concernant ses mensurations (approximatives) ?


    Personellement je ne les ai pas trouvés mais je pense qu'il doit faire entre 5 et 6 mètres. Ses pectorales doivent à peu près faire la dimension de celles de Tilikum.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par Invité 27/10/2011, 18:10

    twister a écrit:Je ne comprends pas ta phrase :/
    Je crois qu’elle parle de la « tache » grise en forme de selle derriere la nageoire dorsale .. D’ailleurs je me pose la même question qu’elle ^^

    Avec des photos c’est mieux :
    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia L78R20080826DKE_DG1-249crop[Fiche d'identité] L78 alias Gaia 79820988_ae2262b03b_m
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par Invité 27/10/2011, 20:31

      Oui voilà, je parle de ce qu'Anto25 vient de dire, ces tâches grisâtres/blanchâtres juste derrière la dorsale. Est-ce qu'on peut observer cette particularité dans certains secteurs spécifiques ou n'importe où ?
    gabdou12
    gabdou12
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 24 Messages : 351
    Date d'inscription : 01/07/2011

    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par gabdou12 27/10/2011, 23:21

    WOW il a des pectorales immense
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par Kay 29/10/2011, 10:57

    Merci pour ta fiche Twister. C'est vraiment cool que tu fasses cela, ça nous permet de savoir plus de choses sur les orques libres ! En tout cas, Gaïa est impressionnant ! Vous saviez d'où provient son prénom ? Je ne suis pas sûre certes, mais je sais que Gaïa est une déesse, celle de la Terre. Si quelqu'un sait vraiment d'où provient son prénom, ça serai avec plaisir de le savoir si ce n'est pas mon explication ^^
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par Wikiss 29/10/2011, 12:42

    Chez le pod J, K, L on trouve plus une selle de cette forme là.

    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Imageoco.th

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par Invité 30/10/2011, 19:45

      Merci Wikiss. Mais est-ce que c'est parce qu'ils vivent tous à peu près dans le même secteur ?

      Miss-Kenau, déesse de la terre, chez qui ?
      Parce que selon les romains, la déesse de la terre & des saisons, c'est Cérès (alias Demeter en grec) dont sa fille Perséphone a été enlevé par Hadès le dieu de l'enfer, ce qui rythme les saisons. Après ça dépend car il y a aussi les égyptiens, etc..

      EDIT: Voici ce que dit Wikipédia:
      "Dans la mythologie grecque, Gaïa, Gaia, Gaya, Gaiya, Gæa ou Gè (en grec ancien Γαῖα / Gaîa, Γαῖη / Gaîê ou Γῆ / Gễ) est une déesse primordiale identifiée à la « Déesse mère ». Elle est l'ancêtre maternelle des races divines, mais enfante aussi de nombreux monstres. Elle apparait en outre comme une divinité chtonienne que l'on invoquait ou à laquelle on sacrifiait des victimes de couleur claire en même temps qu'aux autres puissances infernales, telles qu'Hadès, Perséphone, Hécate ou celles de la Nuit : Virgile (?), Enéide... Elle est assimilée au dieu de la Terre égyptien Geb."

      Son nom doit certainement venir de là, tu n'étais pas loin ^^
      Ce n'était pas la déesse mais le Dieu de la terre si on veut chipoter Razz. Ce qui, avec du recul, paraît logique étant donné que Gaïa est une orque mâle $$
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par twister 2/11/2011, 11:00

    Alors en faite, chaque orque à une selle unique ce qui permet de les identifier.
    Après le fait que les selles des Pods se ressemblent est liée à la génétique. Ces trois groupes ont beaucoup de lien génétique (accouplement), c'est donc normal que leurs selles se ressemblent.

    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par Wikiss 2/11/2011, 11:06

    twister a écrit:Alors en faite, chaque orque à une selle unique ce qui permet de les identifier.
    Après le fait que les selles des Pods se ressemblent est liée à la génétique. Ces trois groupes ont beaucoup de lien génétique (accouplement), c'est donc normal que leurs selles se ressemblent.
    Tout à fait. Ces trois groupes vivent indépendamment, mais c'est pour limiter la consanguinité que les mâles partent du groupe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par Invité 2/11/2011, 13:52

      Ha ok, merci du renseignement alors (:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par Invité 2/11/2011, 14:04

    May a écrit:
      Les selles ouvertes sont-elles des particularités des orques du secteur ?

      Au début, en ne voyant que le prénom j'ai cru qu'il s'agissait d'un mâle. Il est vraiment impressionnant je trouve, et très beau. Aucune information concernant ses mensurations (approximatives) ?

    Comme les orques de la communauté résidente Sud sont les "plus petites" orques vivant au large de la Colombie-britannique, des études menées ont démontrés que les mâles dépassent très rarement les 7 mètres, et 6 mètres pour les femelles. MEGA est connu pour être le plus grand de tous (taille estimée à 7,30 m).

    Je pense que Gaia doit tourner autour des 6,50 - 6,80 m de long, la taille de Tilikum de façon approximative ! ^^


    Pour les selles, en effet, ça relève plutôt de la génétique .. Dans tous les cas, aucune selle dite "ouverte" n'a été observé chez les orques nomades. Seulement chez les résidentes. Wink Et bien sûr, chez d'autres populations d'orques comme en Russie, Nouvelle-zélande aussi !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par Invité 2/11/2011, 20:35

      Ah d'accord, merci beaucoup pour les renseignements Katia ^^

    Contenu sponsorisé


    [Fiche d'identité] L78 alias Gaia Empty Re: [Fiche d'identité] L78 alias Gaia

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 18:37