Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90487 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

[Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

Partagez

Invité
Invité

[Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

Message par Invité le 30/10/2011, 15:11

Dauphin massacré à Larmor-plage
« Le Télégramme » Sea shepherd porte plainte

Le cadavre d'un dauphin s'est échoué cette semaine sur la plage de Kerguelen. Dauphin ou marsouin, difficile de le dire. Hier soir les services techniques sont venus débarrasser la plage de la nauséabonde carcasse. Mais une chose est certaine : la tête a été tranchée, et un bout était encore amarré à la queue de l'animal, ce qui semble indiquer un acte criminel. Sea shepherd se porte partie civile. Ces dernières semaines, plusieurs dauphins ont été retrouvés morts dans des circonstances troublantes.

Françoise D. et son mari sont formels. Pour ce couple de Lorientais qui fréquente la plage de Kerguelen à Larmor-plage, le cadavre du dauphin décapité a été laissé là par la grande marée. Et ce n'est pas tout... L'animal a certainement été lesté. Pour le couple, ce scénario est plus que probable puisqu'une corde est encore attachée à sa queue. L'animal, d'un mètre quatre-vingt environ, marsouin ou dauphin- présente les signes d'une maltraitance d'origine humaine.

Hier soir, le service Mammifères marins d'Océanopolis ne s'était pas encore saisi de cette affaire. Mais l'association Sea shepherd très en pointe pour dénoncer ce type de violence, a décidé dès ce matin de se porter partie civile, confirme Arnaud Bouysset, coordinateur de l'association à Lorient (*).

Des cas assez fréquents
    Trois dauphins morts et attachés par la queue à un bloc de béton ont été découverts début octobre dans la calanque marseillaise de Morgiou, à 58 m de fond, par deux monitrices d'un centre de plongée. Le 15 avril dernier, un dauphin portant une trace de blessure au harpon est retrouvé mort à Pouldreuzic (Finistère). D'autres sources - pas encore confirmées - font état de dauphins retrouvés morts sur les plages de Bretagne sud la queue coupée. Rappelons que l'espèce est protégée, et sa pêche rigoureusement interdite.

Mais qui en veut donc aux dauphins?
    (*) Contact sea shepherd : justice@seashepherd.fr

Source: ici.

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21 Messages : 1636

Re: [Actualité] Massacres de dauphins dans le Morbihan (56) ?

Message par Miss-Tilikum le 30/10/2011, 15:34

C'est horrible !
J'en avait entendu parler, et j'avait suivit les infos sur Réseau-Cétacés, mais pas de celui "décapité".

Juste une petite question, que veux dire "lesté" ? J'ai chercher sur Internet rapidement, sans réponses satisfaisante...
" L'animal a certainement été lesté. "

Sinon, merci beaucoup pour ce sujet super bien présenté et écrit, très agréable à lire, et surtout, pour toutes ces infos ! J'éspère qu'on en saura plus très prochainement car il faut que ça s'arrête, ces actes sont ignobles non

free-lolita
Orque active
Orque active

Féminin Age : 20 Messages : 280

Message par free-lolita le 30/10/2011, 15:41

j’espère qu'ils vont retrouver les coupables

Invité
Invité

Message par Invité le 31/10/2011, 07:42

Horrible... Mais dans quel but faire ça ? A par, par pure cruauté je ne vois pas. ):

Invité
Invité

Message par Invité le 31/10/2011, 14:07

Miss-Tilikum a écrit:Juste une petite question, que veux dire "lesté" ? J'ai chercher sur Internet rapidement, sans réponses satisfaisante...
" L'animal a certainement été lesté. "

Ca veut dire charger/alourdit comme il est dit dans l'article plus haut, aux alentours de Marseilles les dauphins ont été entraîné vers le fond à l'aide d'un bloc de béton.

J'espère aussi que nous en saurons plus bientôt. Je ne comprends pas pourquoi tant de cruauté, et, en plus, dans ce cas là: Pourquoi le décapiter ainsi ? Sad

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 31/10/2011, 14:16

Ah d'accord, merci de ta réponse !

Moi non plus, et je ne comprendrais jamais... non

Invité
Invité

Message par Invité le 2/11/2011, 07:07

il y a 4 jours:
    "La dépouille va être envoyée à Océanopolis de Brest, où le service en charge des mammifères marins devrait l'examiner, voire l'autopsier, pour déterminer son espèce, et éventuellement les causes de la mort."
    Source: ici.

Toujours aucune nouvelle plus récente de cette affaire sur la toile, ni de précisions d'ailleurs.. ):

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 2/11/2011, 07:40

Pff mais n'importe quoi --', les humains me dégoûtent de plus en plus, combien de fois entend-on "des chiens/chats torturés, maltraités", et voilà qu'ils s'en prennent maintenant aux animaux sauvages et protégés; et ce n'est pas du braconnage, ça ne doit rien leur apporter alors pourquoi?

Invité
Invité

Message par Invité le 2/11/2011, 12:36

Dauphin ou marsouin

Vu l'aileron dorsale (de part sa forme et sa situation sur le dos), c'est certainement pas un marsouin! Bizarre qu'ils doutent la dessus...M'enfin,ce n'est que mineur de savoir ça, il s'agit d'un crime de cétacé avant tout !

Dans tous les cas c'est vraiment horrible et immonde...Et dire qu'on fait parti des premiers à montrer le Japon du doigt...Et bien oui, des criminels de dauphins y en a aussi en France... = /

Invité
Invité

Message par Invité le 2/11/2011, 13:08

je trouve sa horrible, je ne veux pas dire mais en ce moment on subit une série noire sur les cétacés car chez moi on a eu 3 dauphins retrouvaient morts dans les calanques de Marseille et on ne sait pas qui a fait ça, puis un dauphin retrouver mort sur la plage de fos-sur-mer soit disant il n'y est aucun rapport avec les 3 dauphins morts. Et puis il y a quelques jours à Carro un bébé dauphin retrouvait mort échouer...

Invité
Invité

Message par Invité le 2/11/2011, 13:27

Oui les massacres de Marseilles j'en ai entendu parler, puis ils en parlent, et ils pensent qu'il est probable qu'il y ait un rapport entre tous ces massacres. Pourquoi s'en prendre soudainement à eux? À quoi bon les décapiter puis les envoyer dans le fond de la mer accroché à un bloc de béton? Où est l'intérêt là-dedans franchement? À part par pure cruauté, je ne vois pas.

Mais pourquoi dans un laps de temps si court, et à de si nombreux endroits?

Ensuite oui, ils doutent marsouin/dauphin, mais s'il y a un lien et que tous les autres endroits où ont été répertorier les découvertes funèbres il s'agissait de dauphin, celui-ci en est certainement un également..

Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 588

Message par Celestorca le 3/11/2011, 06:52

C'est tout simplement horrible et je n'aurait jamais pensé que certains français ferai cela. Je pense que BB va mettre les pieds dans le plat.

Quant à cette question, je pense avoir un réponse.

À quoi bon les décapiter puis les envoyer dans le fond de la mer accroché à un bloc de béton? Où est l'intérêt là-dedans franchement?

Pourquoi lester les animaux ? Tout simplement pour que les requins s'en charge et que les cadavres ne reviennent pas.

C'est pas plus compliqué que ça.

Mais il ne faut pas laisser ça comme ça.
si je m'écoutais j'irai là haut, mais les moyens financier me stoppe. Et honnêtement, je ne suis pas certaine qu'une petite gente comme moi puisse faire quelque chose.

IL FAUT TAPER PLUS HAUT !!!

Je me charge de faire un courrier à la Ministre de l'écologie mais il faut que d'autres personnes le fasse. C'est pas avec un courrier que ça va avancer.

Je compte sur vous pour me soutenir.

Qui est de la partie ?

Invité
Invité

Message par Invité le 3/11/2011, 09:03

Pourquoi lester les animaux ? Tout simplement pour que les requins s'en charge et que les cadavres ne reviennent pas.

C'est pas plus compliqué que ça.

Oui c'est une des raison, mais il peut y avoir plusieurs théories :

- Cacher d'éventuels indices sur la mort du dauphin (crâne écrasé par une masse, balle dans la tête....etc)
- Garder le crâne pour le vendre (et oui, les collectionneurs de squelettes / crânes d'animaux en demandent !)

Bref, tant de raison horribles et insoutenables... J'en suis vraiment écoeuré de ce qu'il se passe !

Invité
Invité

Message par Invité le 3/11/2011, 11:35

c horrible il y ades gens fou

j'avait cru entendre que des dauphin etais mort mais je ne croyais pas de cette façon

Invité
Invité

Message par Invité le 3/11/2011, 13:35

Lire à travers les lignes de ce sujet me déçoit énormément, me donne des frissons et vraiment froid dans le dos. Pourquoi en arriver là, pour l'argent.. Mais qu'est-ce que ça peut rendre con.. Celestorca je suis d'attaque mais je n'ai aucune idée de ce que je peux faire, en plus je suis mineure Sad

Celestorca
Orque active
Orque active

Message par Celestorca le 4/11/2011, 12:04

May, tu es mineure, certes. Mais si tu fais un courrier, ça devrai passer. Tu peux très bien faire un courrier en disant que tu 14 ans et que tu es écoeurée de voir cela. Qu'il faut faire quelque chose et que c'est inadmissible de voir des dauphins échoués dépeucés et décapités.

Moana
Orque intégrée
Orque intégrée

Féminin Age : 20 Messages : 76

Message par Moana le 5/11/2011, 02:52

Mais c'est inpenssable il faut faire quelque chose je voulai faire un courrier mai mes parents sont pas emballer ils disent qu'il y a des chose plus grave dans la vie et que je devrai m'interresse plus au humain qui creve de faim
oui d'accord c'est important les gens mai il y a beaucoup de monde qui les aides les cetace il n'y en a pas asser et puis je rappelle que nous sommes des animaux comme eux et que chaque animal doit etre defendu
donc mes parents peuvent dire se qu'il veulent je ferai quelque chose car sa me degoute j'ai eu des frissons en lisant le texte bref c horrible

Invité
Invité

Message par Invité le 5/11/2011, 03:17

C'est bizarre la réaction qu'ont tes parents, que ce soit les hommes ou les animaux de toute façon c'est inadmissible et ils ont autant le droit que nous d'agir pour leur sort.

gabdou12
Orque active
Orque active

Féminin Age : 18 Messages : 351

Message par gabdou12 le 5/11/2011, 07:04

C'est vraiment horrible !!

Celestorca
Orque active
Orque active

Message par Celestorca le 5/11/2011, 08:39

Moana, tes parents ont leur mot à dire, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'à 15 ans, tu as autre chose à faire comme réviser un brevet ou un BEP ou un CAP.

Mais faire un mail ou un courrier comme je l'ai suggérer ne t'engage à rien.

Il n'y a pas d'argent mis en jeu, ni ta vie ni celle des autres (humains) ou quoi que ce soit.

Tu leur as montré les photos ?

J'ai parlé de Brigitte Bardot l'autre jour en disant qu'elle devrait faire quelque chose et entre temps, j'ai vu une émission sur elle hier.

C'est pas à elle de mettre les pieds dans le plat.

J'ai tilté qu'elle a tout de même 75 ans et qu'à son âge elle a autre chose à faire que de se préoccuper des animaux.
Je pense que sa santé est plus importante.

Il y a la Fondation de Protection des Animaux ou un truc dans le genre.
Vous savez ? Ceux qui ont retirer les 30 chats qui vivaient dans l'appartement d'une vielle dame cette année, je crois.

C'est à eux qu'il faut faire appel. Ils ont l'air efficace.

TF1 a fait un reportage sur eux dans "Appel d'urgence" cette semaine.

Je pense avoir dit ce qu'il fallait. A la prochaine tout le monde.

PS : Pour ceux qui veulent faire un courrier, il faut voir ENSEMBLE le contenu de cette lettre. Que tout le monde mette à peu prêt les mêmes choses mais exprimées autrement.

Moana
Orque intégrée
Orque intégrée

Message par Moana le 6/11/2011, 00:29

oui c'est vrai que il pense que je doit m'occuper de moi plutot que des dauphins mais je c'est se que je fait je veu consacrer ma vie a aux animaux alors je leur ai dit que quand je serai plus grande je ferai des truc pour eux ils sont deja beaucoup plus d'accord lol
mai il faut vraiment faire quelque chose sa ne va plus pourquoi autant de criminalité je ne comprend pas Sad

Invité
Invité

Message par Invité le 6/11/2011, 04:42

Bien sûr qu'il faut bosser avant tout pour notre avenir mais poster un message par mail ne prend pas toute une journée.

Invité
Invité

Message par Invité le 19/11/2011, 09:00

Je me permet de remonter le sujet pour vous donner des infos concernant les dauphins de Marseilles:

Un des cadavres découvert par les plongeuses:
    et les articles ici et

Puis un article parut le 17 novembre, il y a deux jours:

Cette semaine, pas moins de 5 dauphins ont été retrouvés morts sur les plages de Toreilles et Gruissan.

Toreilles, dans les Pyrénées Orientales, Gruissan, dans l'Aude, mais aussi bien d'autres plages ont vu s'échouer des dauphins bleus et des grands dauphins: pas moins d'une centaine de cadavres depuis le début de l'année.

Les scientifiques effectuent actuellement des analyses pour tenter de déterminer l'origine de cette surmortalité.

Le suspect numéro un est un virus nommé "morbidivirus". Il avait tué plus d'un millier de dauphins en Méditerranée en 1990. Mais l'hypothèse d'une bactérie mortelle n'est pas écartée.

Une centaine de dauphins s'est échouée depuis le début de l'année sur les côtes du Languedoc Roussillon.

Au passage, je vous glisse aussi un article sur les 61 dauphins pilotes (aussi appelés globicéphales ou baleines pilotes) qui se sont échoués en Nouvelle-Zélande, encore... Sans doute une perturbation de leur sonar. Mais il n'y a pas de rapport avec les massacres qui se déroulent chez nous. (source: MaxiSciences)

UNE SERIE NOIRE: Ci-joint les photos avec liens des articles.

Serignan (lieu), Tempête (cause)

Pouldreuzic, blessure à la tête par harpon

Leucate, pas de blessure externe imortante

Moana
Orque intégrée
Orque intégrée

Message par Moana le 19/11/2011, 12:24

non mai la sa devient grave c'est plus possible on vie dans un monde de barge !!!
Je suis totalement en colere et je ne voi pas se qu'il fzut faire pour arrete sa Crying or Very sad

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

Message par Wikie le 20/11/2011, 03:38

Non mais franchement ça me révolte ! Comment peut on faire subir ça à de pauvres dauphins ?

J'éspère qu'on retrouvera vite le(s) coupable(s) !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:17

La date/heure actuelle est 9/12/2016, 14:17