Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

quinoa

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90481 messages dans 3914 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

[NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

Partagez

Invité
Invité

[NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

Message par Invité le 5/11/2011, 18:45

Rappel du premier message :

SEAWORLD accusé d'esclavage
Sur des orques par la PETA

Une orque dans l'Antarctique
© MARCEL MOCHET / AFP

Le groupe de défense des animaux PETA a introduit une action en justice sur le fondement du 13e amendement à la Constitution américaine contre le parc animalier marin SeaWorld qu’il accuse de réduire les orques à l’esclavage. D’après les juristes de la PETA, rien dans le 13e amendement, adopté en 1865 pour abolir et interdire l’esclavage, n’indique que ses dispositions sont limitées aux humains et rien n’empêche donc qu’elles soient étendues aux animaux, rapporte CNN. « Arrachés à leur famille et à leur habitat naturel, les orques sont maintenues en captivité et soumises à des pratiques en rien naturelles pour elles », indique la plainte de la PETA.

La PETA demande donc à ce que cinq orques détenues par SeaWorld en Californie soient relâchées dans leur milieu naturel. D’un point de vue strictement juridique, c’est la première fois qu’un juge aura à se prononcer sur l’application du 13e amendement à des animaux et d’après David Favre, professeur de droit à l’université de l’Etat du Michigan, il y a peu de chance que la plainte de la PETA aboutisse.

Mais surtout, la question de la réintroduction des orques dans la nature est sujette à discussion. L’exemple de Keiko, cette orque rendue célèbre par le film Sauvez Willy et pour qui le public avait pris fait et cause en demandant à ce qu’elle soit relâchée dans son milieu naturel, a montré qu’une orque qui avait vécu en captivité avait par la suite du mal à intégrer des troupes d’orques sauvages et à se nourrir de façon autonome. Une problématique par ailleurs transposable à tous les carnivores pour qui la réintroduction après une période de captivité soulève de nombreuses difficultés.

Désolé de vous le dire mais j'espère que cette plainte n'aboutira pas. Ils veulent en relâcher CINQ alors qu'Orkid, Kalia et Nakai (<3) sont tous les trois nés en captivités. Les autres ont été capturé depuis bien trop longtemps et ils vont avoir le même coup qu'avec Keiko, il n'y arriveront jamais.
    Je ne cautionne en aucun cas la captivité, mais les relâcher à l'heure d'aujourd'hui est impossible, bien trop cher même si les états dépensent dans n'importe quoi, et ça serait inutile, cela débouchera sur une mort certaine et très rapide...

Source: ici.

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Re: [NEW] SeaWorld accusé d'esclavage sur des orques par la PETA

Message par Ko ` le 28/1/2012, 09:54

Oui mais pourquoi dire que seule celles qui on connue la liberter son esclave ? Alors l'enfant de l'esclave qui est née esclave et qui est traiter comme telle n'est pas un esclave ?

Invité
Invité

Message par Invité le 28/1/2012, 17:38

Ko ` a écrit:Oui mais pourquoi dire que seule celles qui on connue la liberté son esclave ? Alors l'enfant de l'esclave qui est née esclave et qui est traiter comme telle n'est pas un esclave ?

Très bonne réflexion Anaïs, je te rejoins sur ce point ! Wink

Dire que "seules" les orques capturées à l'état sauvage sont esclaves et pas celles nées en captivité c'est du pur délire ! Elles sont toutes esclaves de cette vie enferméeen bassin, cela va de soi ! D'autant plus qu'un animal sauvage, même né en captivité, garde un grand instinct naturel sauvage ancré au plus profond de lui. C'est inscrit dans ses gênes !

Ce qui m'énerve c'est que PETA, au lieu de tenter de "sauver" désespérément des cétacés captifs qui ne pourront jamais être relâchés, devrait plutôt RÉAGIR sur le sort des cétacés sauvages, et, de ce fait, faire en sorte que les captures sauvages soient strictement INTERDITES à travers le monde entier !

Katia

Invité
Invité

Message par Invité le 29/1/2012, 04:43

Au lieu de séparé des groupe sociaux déjà construit et qui de plus ont des enfants (katina a encore Makaio qui n'a qu'un an, plus Nalanie), il ferait mieux de regroupés les orques qui sont SEULES : Lolita, Kiska, Shouka et Kshamenk .. La ils sont tellement aveuglés par leur haine de seaworld qu'ils feraient n'importe quoi.

Et +1 avec Ko' et Katia

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450

Message par Ko ` le 29/1/2012, 06:19

Loli a totalement raison d'ailleurs , pourquoi on se mobiliserais pas sur ce forum pour leurs envoyer un couriel en leurs demande pourquoi ils ne se mobilise pas pour rassembler ( dans un lagon d'eau mer si ils veulent ) les orques seule ! Parce que escuser moi mais Ulises & Kasy doivent etre plus " heureux " que lolita & Kshamenk qui tourne en rond tout seule ...
En fait loli a raison ils font ça car ils détestent sea world ! Alors que leurs action va justement a l'encontre du bien du groupe sociale de ces orques !

Invité
Invité

Message par Invité le 29/1/2012, 06:28

Tout à fait ! je suis d'accord avec vous tous, c'est vrai qu'on pourrai essayer de leur écrire quelque chose.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

Message par Wikie le 29/1/2012, 09:14

Ce serait une bonne initiative ! Ainsi les orques seules ne s'ennuiront plus autant si il se passe ce que nous voulont !

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 30 Messages : 2379

Message par bebelouga le 29/1/2012, 11:33

je suis d'accord avec vous ils ont un sens des priorités bizarres! c'est juste pour faire parler de peta et faire de la mauvaise pub a sea world!

Invité
Invité

Message par Invité le 29/1/2012, 13:06

Lolita et Anaïs (je peux t'appeler par ton prénom ici Ko' ? Wink, je demande l'autorisation quand même) je suis entièrement d'accord avec vous. Ils devraient plutôt réagir sur le pauvre sort des orques comme Kshamënk, Lolita, Shouka qui vivent seul ! Sans parler de la taille inconcevable de leurs bassins.... Des bassins à pinnipèdes....

Invité
Invité

Message par Invité le 29/1/2012, 13:40

Oui voilà. On peut alors leur écrire ce serai bien pour montrer notre désaccord.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 30/1/2012, 10:04

Très bonne idée je vous soutien ! Les orques seules ne seront plus aussi "seules" si la PETA mènent à bien ce que nous voulont qu'ils fassent !

Vous avez trouvés une adresse à qui écrire ?

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 30/1/2012, 10:31

Ba Peta c'est une association ils on forcément une adresse Very Happy
Voila leurs adresse :
PETA France
6, place de la Madeleine
75008 Paris, France

Je pense qu'on peux écrire a PETA France de toute façon c'est la même association donc ils peuvent après contacter leurs homologues Américain ! Je pense qu'il si mettent tous. On le fait içi ou sur un topic dédier pour que sa face moin fouillis ? On face une lettre en bonne éduforme avec des genres de " signatures " !

Katia tu peux m'appeler Anais ! Very Happy

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 30/1/2012, 12:27

Je pense qu'il faudrait créer un nouveau sujet, sinon on va s'éloigner du sujet de départ pour ce topic ! J'en ai créé un qui s'appelle : Lettre à PETA pour les orques

Invité
Invité

Message par Invité le 31/1/2012, 04:22

Après s'il n'y a "que nous" qui leur écrivons, cela ne sera peut-être pas suffisant.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 31/1/2012, 07:45

au moins il faut leur montrer notre point de vue ! Pas sur que ça fasse beaucoup changer les choses mais au moins ça les fera réflechir un peu je pense !

Ca ne coute rien d'essayer !

Invité
Invité

Message par Invité le 1/2/2012, 02:47

Non c'est sûr et ça montre notre détermination.

keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 18 Messages : 704

Message par keiko-szalyga38 le 1/2/2012, 10:20

Mon 1 er avis
Les pauvre est dire Que Ulises Kasakta Ike ect ... vont aller en liberté ? mais pourtant vu l'exemple de Keiko pour moi cela na pas suffi ceci est injuste pour ces orques qui on eu des enfant ou même l'habitude d'aller verre les humain comme a fait Keiko ça va les tuer , si elle sont élogner des humain!

Mon 2 eme Avis!!

C'est vrai que pour eux sa serrait un moment assez beau pour ces orque de revoir les endroit ou elle ont été mis au monde

Voila =)

Invité
Invité

Message par Invité le 1/2/2012, 10:59

Nan mais le fait qu'ils veulent les réhabiliter à la vie sauvage, ok mais toutes les orques qui sont seules sont oubliées, et ça, ça ne vas pas.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 1/2/2012, 11:33

Oui et n'oubliont pas que le départ des oqrues d'un groupe pourrait créer des " perturbations" ! Et puis Kasatka a des petits, que deviendront ils sans elle ? OK ils sont sevrés mais ils sont attachés à leur maman quand meme !

Invité
Invité

Message par Invité le 2/2/2012, 04:27

Oui enfin c'est un peu du n'importe quoi quand même.
En tout cas pour la lettre je doute avoir beaucoup de temps pour la réaliser.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 3/2/2012, 08:38

Il faut quelqu'un qui sache "bien écrire" si je peut dire ! Enfin qui ai les bonnes formulations et tout ! Quelqu'un est tenté ?

Invité
Invité

Message par Invité le 4/2/2012, 06:09

Moi je veux bien tenter mais pour l'instant je ne peux m'y mettre. Peut-être en récupérant les idées des autres je pourrai commencer.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 4/2/2012, 08:25

Bon bah je vais essayer de faire un petit "brouillon" de mes idées pour t'aider ! Si ça ne vous plaît pas, merci de mettre vos critiques et vos propres brouillons !

Chère PETA

Je vous écrit au nom des membres du "Forum de l'Orque ".

Nous voulions réagir sur l'affaire des orques de Sea World, comme quoi elles étaient maltraitées. Si je ne me trompe pas, vous vouliez installer Tillikum, Kasatka, Ulises et les autres orques que possèdent Sea World et qui sont nées en libertées dans un enclos dans la mer.

Nous, les membres du forum de l'orque, ne désapprouvont pas vos idées, mais nous aimeriont plutôt que vous vous battiez pour que ce soient les orques seules dans leurs bassins, comme Lolita ou Kshamenk, qui soient mis dans un enclos dans la mer.

- - -

Voilà ce n'est qu'un brouillon ! Mettez ce que vous pensez de ce message !

Invité
Invité

Message par Invité le 4/2/2012, 11:56

Tu as fais un début c'est bien pour tes efforts, ils nous faut plus de preuves et d'arguments.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 4/2/2012, 12:23

Oui justement il faudrait plus de renseignement après ce n'était bien sur qu'un brouillon ! On ne vas pas envoyer ça à PETA ^^ Qui se lance pour faire un petit brouillon ou pour donner d'autres infos ??

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 5/2/2012, 01:55

Il faut que tu mettent ce brouillon dans le topic qui parle de la lettre !
C'est bien de pressiser a PETA qu'on est pas contre leurs idées juste leurs dirent qu'ils y a d'autre choses plus importante a faire ! Bonne réfléction à la fin !

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 5/2/2012, 05:29

Désolé je m'étais trompée de sujet Embarassed J'ai recopié mon brouillon sur le sujet de la lettre !

Et Merci pour tes encouragements !

Invité
Invité

Message par Invité le 15/2/2012, 01:45

Bonjour à tous !
Jeudi 9 février un tout petit article est apparu dans le journal "L'est Républicain" concernant les orques de Orlando et San Diego je vous met la photo de l'article.

Personnellement je trouve sa incroyable de prendre la parole pour les orques je veut dire par là qu'en faite c'est les orques qui poursuivent leur "employeur" c'est un peu excessif vous ne trouvez pas ? Cela fait plutôt sourire lorsque ont lit cette article plutôt qu'une réaction qui se devrait choqué pour l'esclavage ont a l'impression que la Peta se fait un peu ridiculiser. [img][/img]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39

La date/heure actuelle est 3/12/2016, 10:39