Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Orcamarineland


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+9
Miss-Tilikum
twister
Wikie
Kim2303
bebelouga
miss-kandu5
Ko `
valentin666
Orcamarineland
13 participants

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Orcamarineland 10/12/2011, 19:03

    Bonjour !!

    Grande nouvelle : Kiska est enceinte de 4 mois de 2 jumeaux dont le père est Ikaika !

    Il est écrit :

    "After July 2011, Kiska, a 35 year old female orca was separated from 9 year old male Ikaika, as he was dominant towards her. Today their reason of separation is publicly released. Kiska is pregnant with twins!
    During September 2011, Kiska had an ultrasound. It is confirmed she is pregnant by Ikaika and is 4 months in the pregnancy. This was very exciting news for the employees of MarineLand. Coincidentally, the same day, a female beluga, Caspian gave birth to a stillborn calf. "We are happy for her. We never wanted her to move in the first place as she is one of few to have a double pregnancy. It would cause stress on her. She's been at MarineLand for already 32 years. Her welfare, along with the rest of our animals is the concern now!"
    Unfortunately, Ikaika, the father of both calves was relocated to SeaWorld San Diego since a custody dispute. SeaWorld does not know their prized genetics are at the Canadian Facility. MarineLand never mentioned her pregnancy in court, as SeaWorld would take her in and make her give birth irregularly.
    "


    Petite description de Kiska :

    Kiska est une orque femelle capturée en 1979 en Islande puis elle fut envoyée au Marineland Canada. Là, elle donna naissance à 5 enfants : MLC-OO-B9201 en 1992, Kanuck en 1994, Nova en 1996, Hudson en 1998 et Athena en 2004. Tous ses petis sont morts. Depuis le 13 novembre, elle vit désormais seule Ikaika étant transféré au SWC.


    Petite description de Ikaika :

    Ikaika est un mâle né au SeaWorld d'Orlando en Floride. En 2006, il fut transféré au MLC où il regoinit 3 orques : Nootka 5, Kiska et sa fille Athena. Nootka 5 mourra le 8 janvier 2008 et Athena pendant l'hiver 2008 - 2009. Pendant l'été, Ikaika et Kiska fut séparés Kiska ayant marre qu'Ikaika fasse son chou bouiillant devant elle. SeaWorld voulut récupérer Ikaika. Le 13 novembre 2011, Ikaika fut transféré au SWC.

    Ikaika est donc papa !


    Voici la source : http://www.orcahome.de/orcanews.htm

    Bonne soirée a vous tous !


    Dernière édition par Orcamarineland le 11/12/2011, 09:46, édité 2 fois
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par valentin666 10/12/2011, 20:07

    Ca n'est pas du tout une nouvelle fiable....

    D'une Ikaika n'est encore mature, sinon il est très précoce.
    Deux : Il est tout simplement impossible de savoir le sexe des bébés tant qu'ils ne sont pas nés
    Trois : il est dit que c'est car elle est gestante qu'ils ont laissé partir Ikaika alors que c'est faux... Ils se sont quand même bien "battu" pour le garder et c'est une décision de justice qui a tranché.
    Quatre : Le parc n'a rien annoncé d'officiel.

    Alors l'infos à prendre avec d'extrême précuation car franchement pour ma part c'est une grosse rumeurs qui n'ira pas plus loin
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Orcamarineland 10/12/2011, 21:47

    valentin666 a écrit:Ca n'est pas du tout une nouvelle fiable....

    D'une Ikaika n'est encore mature, sinon il est très précoce.

    Kandu 7 était mature à 8 ans lorsqu'il s'est accoupler avec Nootka 5 !
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par valentin666 11/12/2011, 08:43

    Tu la tiens d'où cette info ?
    Car pour les infos que j'ai, Kandu 7 est mort à l'âge approximatif de 30 ans. Ce qui veut dire qu'il serait né vers 1975.
    Splash est né en 1989 et que donc il avait, à 1 ou 2 ans près, 14 ans quand Splash est né.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Ko ` 11/12/2011, 09:34

    C'est bizard que orcahome post une info comme ça ( même si c'est sous forme d'interrogation ). En règle générale c'est un site fiable qui s'avance plus trop sur ce genre de chose ..
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Orcamarineland 11/12/2011, 09:52

    valentin666 a écrit:Tu la tiens d'où cette info ?
    Car pour les infos que j'ai, Kandu 7 est mort à l'âge approximatif de 30 ans. Ce qui veut dire qu'il serait né vers 1975.
    Splash est né en 1989 et que donc il avait, à 1 ou 2 ans près, 14 ans quand Splash est né.

    Autant pour moi je me suis tromper ! Cela veut dire qu'il aurait été capturé à l'âge de 10 ans ?!

    J'ai fait un sujet sur la maturité des orques et Keet était mature à 9 ans et demi voir 10 ans lorsqu'il s'est accoupler avec Kassy !

    Mais c'est vrai quer je ne comprends pas pourquoi le Marineland ne l'avait pas divulgué avant, cela leur faisait une chance de plus de garder Ikaika non ?!
    valentin666
    valentin666
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 39 Messages : 634
    Date d'inscription : 25/09/2007

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par valentin666 11/12/2011, 11:20

    10 ans c'est l'âge de la maturité chez les orques, Valentin a commencé à être chaud en 2006-2007.

    Il n'était pas rare que certaines orques capturées aient 10 ans ou plus.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Orcamarineland 11/12/2011, 12:29

    Donc il est possible que Ikaika soit mature alors ! Cela n'est peut-être pas qu'une simple rumeur alors !
    miss-kandu5
    miss-kandu5
    Orque bavarde
    Orque bavarde


    Féminin Age : 32 Messages : 214
    Date d'inscription : 17/03/2011

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par miss-kandu5 11/12/2011, 19:10

    est ce que c'est bien ikaika le pere ou elle a été inseminer articiele car ikaika est partie et pour faire de l'argent les parc il sont pré a tous car une orque seul sa rapporte pas un sou
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par bebelouga 11/12/2011, 20:54

    ikaika a rempli son contret et sea world le récupère ça sonne un peu comme ça!
    mais bon sea world n'était pas au courant de sa grossesse!
    des jumeaux c'est très rare en tout cas!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Invité 11/12/2011, 21:43

    Heu... ouais j'y crois pas trop.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Invité 11/12/2011, 23:46

    Je pense que c'est une grosse blague, déjà ce qui me paraît louche, on ne peu pas savoir le sexe des petits grâce à l'écho.
    Ensuite Kiska a été mise en retraite vue son âge pour la ménager (sur ordre du véto), je pense pas qu'ils auraient pris le risque de lui laisser des jumeaux aux risque de la perdre elle et les petits.
    le parc n'est pas aussi bête que ça je pense, c'est leur dernière orque !
    Attendons si ça s'avère vraiment vrai, nous aurons une déclaration officiel du parc un de ses jour Wink.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Invité 12/12/2011, 13:29

    Une rumeurs ne veux pas dire que c'est vrai, tu devrais mettre les source quand tu nous passe une information.
    Après Valentin666 tu n'a aucune raison de l’agressé (je parle surtout comment tu la répondu)
    Ensuite je ne sais pas si vous le remarqué, les marineland adore faire de fausse information pour nous faire marché, donc faite juste attention.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Invité 12/12/2011, 20:34

    Ca a toujours été ainsi, pleins de rumeurs pour pas grand chose.
    Kim2303
    Kim2303
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 942
    Date d'inscription : 07/06/2011

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Kim2303 13/12/2011, 14:52

    C'est étrange mais je n'ai absolument aucun point de vue sur cette soit rumeur ou soit réalité j'ai bien peur de ne plus savoir qui croire malheureusement donc je pense que je vais attendre de voir et laisser aller les choses commme l'a dis Lolie nous allons bien finir par avoir une annonce du parc un jour ou l'autre .Donc j'aime mieux ne pas me prononcer sur le sujet.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Wikie 13/12/2011, 16:06

    Le pire c'est que cette rumeur est peut-être vraie !

    Car comme Kisha est seule dans son bassin et, d'après ce que j'ai pu comprendre, elle ne fera plus de spectacle, et bien elle ne fera plus gagner d'argent au parc ! Donc ça ne m'étonnerait pas que Kisha ai été inséminée pour que les visiteurs aillent voir les nouveaux nés ! Après peut être que tout cela est totalement faux !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Orcamarineland 13/12/2011, 17:44

    Wikie a écrit:Le pire c'est que cette rumeur est peut-être vraie !

    Car comme Kisha est seule dans son bassin et, d'après ce que j'ai pu comprendre, elle ne fera plus de spectacle, et bien elle ne fera plus gagner d'argent au parc ! Donc ça ne m'étonnerait pas que Kisha ai été inséminée pour que les visiteurs aillent voir les nouveaux nés ! Après peut être que tout cela est totalement faux !

    Vous pensez alors que le Marineland aurait demandé du sperme d'un des mâles de SW pour que SW puisse récuper Ike ?!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par twister 13/12/2011, 19:16

    C'est sûrement faux car :

    Il est quasiement impossible d'avoir des jumeaux chez une orque.
    C'est de l'orque du 0,015 % ( ==> source
    http://www.aarluk.com/fr/etho/files/reproduction.htm )

    De plus on ne peut pas rééllement savoir au bout de seulement 4 mois de grossesse.

    Et puis on peut encoire moins savoir le sexe des bébés. (d'ailleurs où avez vous lu cette info car je ne la trouve pas)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Invité 13/12/2011, 20:18

    Je suis d'accord avec Twister, c'est un peu ridicule, je pense vraiment que ce n'est qu'une rumeur.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Orcamarineland 13/12/2011, 20:28

    C'est vrai que même pour les naissances normal on ne sait pas le sexe du bébé alors pour des jumeaux !
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Miss-Tilikum 13/12/2011, 20:52

    Orcamarineland a écrit:C'est vrai que même pour les naissances normal on ne sait pas le sexe du bébé alors pour des jumeaux !

    Mais je ne vois pas où le sexe des bébés est précisé dans le texte, justement...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Invité 13/12/2011, 21:28

    Je cite orcahome :
    Kiska will stay at MarineLand. She is due in October-December 2012, as the orca gestination period is 16-18 months. Her calves are both healthy and it's a female and male, as said by MarineLand vets.

    voila pour te répondre Smile
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Miss-Tilikum 13/12/2011, 21:32

    Ca va vaiment plus moi non
    Merci Lolie, j'ai mal lu, ou sauté cette phrase

    En effet, c'est assez surprenant qu'il sache déjà le sexe des deux bébés
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Wikie 14/12/2011, 19:47

    Pour quand est prévue la "naissance" ? Enfin si il y en a une !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Invité 14/12/2011, 21:15

    Je n'y crois pas non plus un mot...

    Déja, comme certains d'entre vous l'on bien signalés, savoir le sexe à 4 mois de grossesse, c'est carrément impossible ! Si c'était à quelques jours de l'accouchement, éventuellement on pourrait voir et encore....

    Ensuite, des jumeaux seraient vraiment un cas exceptionnel, bien que n'étant pas impossible.
    Si cela s'avérait exacte, il y aurait surtout à s'inquiéter.... Un cétacé ayant des jumeaux ne donne jamais rien de bon en général....

    Sur Orca Biology il mentionne :
    Deux cas de gémellité ont été signalés. Dans le premier cas, les deux jumeaux étaient encore en vie à l'âge de 7,5 ans. Dans le second cas, l'un des deux décéda entre 1,5 et 2,5 ans tandis que l'autre est encore vivant à l'âge de 3,5 ans. Il semblerait que d'autres cas de gémellité, au moins un, aient été observés (OLESIUK et al., 1990). La fréquence de gémellité est de 1,5% (OLESIUK et al., 1990).

    Dans tous les cas, même si c'est des rumeurs, elles sont de l'ordre du n'importe quoi.... Encore si c'était seulement "enceinte" cela aurait été plausible, mais là, on a carrément : Enceinte, Jumeaux (un mâle et une femelle)..... Shocked... Abusé !

    Contenu sponsorisé


    [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa  Empty Re: [Rumeur] Kiska serait enceinte et Ikaika bientôt papa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 21:40