Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Wikiss
Keikorque
orca72
Wikie
8 participants

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 2/1/2012, 12:52

    Bonjour/ Bonsoir!

    Alors voilà au zoo parc de Beauval, un des meilleurs de France avec Amnéville et la palmyre (si on peut dire)...

    Un évènement national dont vous allez surement entendre parler va se produire!
    Le 15 Janvier, nous allons accueillir dans notre parc Français, un couple de pandas nommés Huan Huan et Yuan Zi.

    http://pandas.zoobeauval.com/?p=401

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D-EGdmB1V4Q[/youtube]

    bisou


    Dernière édition par Missorcas le 2/1/2012, 13:00, édité 1 fois
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Wikie 2/1/2012, 12:55

    Super !

    Ca ferait un super cadeau de Noël en retard XD Il n'y a plus qu'à ésperer que les pandas s'habituront bien au climat français et qu'ils auront des petits !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 2/1/2012, 12:57

    Justement pour les petits, ce sera difficile, les pandas sont connus pour la complexité de leur reproduction. :/
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Wikie 2/1/2012, 13:01

    Oui en plus si les pandas sont nés en captivité, il y a très peu de chance qu'ils fassent des petits ! Mais qui sait peut-etre que dans quelques années, des pandas vont naitre en France !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 2/1/2012, 13:05

    Non je ne vois pas le problème de la captivité mais les femelles ont peu de montés d'hormones hihi. Et ne sont pas fertiles longtemps. Ca complique les choses.
    orca72
    orca72
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 28 Messages : 320
    Date d'inscription : 23/12/2011

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par orca72 2/1/2012, 13:08

    En captivité l'esperence de vie est de 25 à 30 ans.
    Si le zoo veut des petit je pense qu'il feront une insémination artificielle car la reproduction est rare en captivité.
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Keikorque 2/1/2012, 13:10

    Ton 2eme lien de youtube ne marche pas^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 2/1/2012, 13:15

    Ah je ne comprends pas, pour moi ça marche!

    Beauval à dit une fois qu'il voulait éviter l'insémination.
    Les petits en plus de cela retourneront en Chine.
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Keikorque 2/1/2012, 13:19

    Oui sa marche^^ en fête il fallait juste que j'enlève le youtube à la fin .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 2/1/2012, 13:22

    Merci pour cette info Very Happy Dans une autre video ils disent que Huan Huan a une jumelle tout comme sa mere et sa grand mere et qu’il est donc possible qu’elle ait, elle aussi, des jumeux (:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 2/1/2012, 13:23

    Ah c'est bizarre! en tout cas, je ne sais pas vous, mais j'irai les voir en Avril !
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Wikiss 2/1/2012, 14:17

    Tu y va en avril?

    Je suis en vacances labas pas loin tout les ans en avril (à moins d'une heure du zoo) mais je n'y suis jamais allé.

    Se serai une occase de se revoir ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 2/1/2012, 17:53

    Je le savais depuis un bon moment, mais je suis toujours autant surexcité de leurs arrivés Very Happy, j'ai hâte qu'ils arrivent Smile ! Je pense aussi aller les voir, mais pour l'instant j'économise, donc pas de date précise, surment à la réouverture de 2013, quand le plus gros des visiteurs attirés par les pandas aura été les voirs

    Je suis contente que c'est un zoo comme beauval qui puissent les acceuillir Smile en tous cas, depuis le temps qu'ils en rêvaient en plus ! Et avec la crise qui repart de plus belle ils ont eu chaud, que la chine accepte de leur louer !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Wikie 2/1/2012, 17:58

    J'éspère juste qu'ils s'habitueront à la France ! Le climat ici n'est pas le même qu'en France !
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Celestorca 2/1/2012, 19:38

    C'est ou Beauval ? J'adore les pandas, je les trouvent trop beaux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 2/1/2012, 21:27

    Je le savais depuis un très long moment aussi mais comme c'était sous secret, je n'avais rien dis, j'ai laissé parler les forums^^ hihi.

    Moi aussi je suis plutôt contente que ce soit un parc comme celui de Beauval qui accueille à nouveaux des pandas en France.
    D'ici Avril il y aura toujours du monde pour les pandas mais bon... trop impatiente de les voir et j'aurai mon appareil photo tout neuf.

    Wikiss ce serai formidable de se revoir à ce moment! surtout en visitant un tel parc!!

    Wikie, il y a aussi des pandas en Ecosse et beaucoup d'autres dans le monde et il s'acclimate bien partout apparemment. Pas de soucis là-dessus.

    Celestorca, le zooParc de Beauval se situe près de Tours, tu n'as qu'à aller voir grâce à google maps en mettant = zooparc de Beauval Wink
    Keikorque
    Keikorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 27 Messages : 544
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Keikorque 13/1/2012, 20:40

    Il ont parlé des pandas aux informations sur tf1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 13/1/2012, 20:56

    Oui ça y est c'est J-2 pour les pandas de Beauval, on peut apercevoir leur avion et des photos de l'entrée du parc avec une affiche géante spécialement prévue pour accueillir les petits protégés.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Wikie 14/1/2012, 18:00

    Quelque chose me dit qu'ils vont êtres chouchoutés Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 14/1/2012, 18:32

    Ils sont passés au journal de 13 heures sur France 2 il y a quelques jours ^^
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par bebelouga 14/1/2012, 18:44

    pour l'acclimatation des pandas je ne m'en fais pas! j'en avais vu au zoo d'Atlanta et le climat est très difficile là bas!
    j'ai également visité le zoo de beauval il y a quelques années et c'est incontestable c'est le plus beau zoo que j'ai jamais visité! il est grand, il y a de nombreuses espèces communes et rares (lamentins, okapis...) les enclos sont grands et bien aménagés! les pandas ne pouvaient pas tomber mieux qu'à beauval!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Wikie 15/1/2012, 13:27

    Ca y est les pandas on atterit et sont sur la route qui les mênent à Beauval !

    Apparament le voyage c'est très bien déroulé et les pandas sont en bonne santé !

    source : http://info.sfr.fr/france/articles/arrivee-des-pandas-en-grande-pompe,903913/#sfrintid=P_actu_slide2_mea1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 15/1/2012, 16:25

    c'est super j'adore les pandas c'est trop chou I love you


    les voila en photo

    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  457d976e962c7b1266175e4cf9936b7b_1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 15/1/2012, 18:26

    Merci pour l'article Wikie, je vais plus me renseigner pour avoir de nouvelles informations les concernant.

    Par contre Keiko*** ce n'est pas une photo des pandas de Beauval que tu nous as mis et donc elle est inutile.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Invité 15/1/2012, 18:30

    comment tu peux le savoir Neutral

    Contenu sponsorisé


    Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !  Empty Re: Des pandas en France ? Oui et c'est pour bientôt !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 08:39