Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5 participants

    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? - Page 2 Empty L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 23/1/2012, 21:15

    Rappel du premier message :

    Spoiler:

    Certains parlent de missions auto-suicides, cependant, ne nous voilons pas la face, même si c'était le cas, la US Navy (dont la version est à la base de cet article) n'avouera jamais. Ici il est question de déminage dans le détroit d'Ormuz, en effet, l'armée américaine se servirait hypothétiquement de dauphins pour détecter les mines éventuellement posées par les iraniens.

    Même si l'intervention des dauphins dans des opérations officielles n'a jamais pu être démontrée, l'intérêt des Etats-Unis et des autres pays pour ces mammifères n'est un secret pour personne. La Navy possède par ailleurs un site internet dédiée à ce programme intitulé "Programme Mammifères Marins".

    Des conjectures et légendes à répétitions sont émises par le grand public, inquiet de cette utilisation maladive des dauphins au profit des guerres humaines. Aucune preuve à ma connaissance* n'a été trouvée concernant ces opérations de soi-disant auto-suicides.


    Source & plus d'infos sur le sujet ici.

    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? - Page 2 Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 26/1/2012, 15:36

    twister a écrit:Je sais très bien qu'il n'existe aucun bon dirigeant, ils ont tous fait des erreurs mais certains essayent quand même de faire attention à la population. Certains comme Kadafi, ont tué et tuent leur population pour instaurer leur vision des choses.

    Après les guerres civiles, ce n'est pas la même chose qu'une guerre internationale, je le sais aussi.

    Après certains feront tout pour gagner (les dictatures surtout comme la Corée du Nord, la Russie, l'Iran, ect..) mais d'autres essayeront des moyens plus diplomatiques avant de déclarer la guerre. Sinon, s'ils utilisaient vraiment tout pour gagner, nous aurions déjà commencé notre 3e guerre mondiale il y a bien longtemps.

    Je sais que beaucoup essayent de s'imposer (tous les pays riches) mais pas tous. Certains sont plus posés même s'ils doivent sûrement penser à essayer de faire parler d'eux aussi. Certains pensent à enricihir leur pays grâce au tourisme pour pouvoir se développer.

    Moi aussi je vois les choses, cela fait plus d'un an qu'"une bombe" qu'elle que soit sa nature (économique, guerre,etc..) va nous exploser dans le nez.

    Wikie : Ce n'est pas sûre qu'ils envoyent réellement des dauhpins, il y a quelques années, oui cela se faisait car le radar des dauphins et des cétacés en général est plus perfectionnant que ce qu'ils avaient. Maintenant, l'homme a atteint un sommet assez important dans l'informatique et peut sûrement s'en passer. Ils fauent plusieurs années pour entrainer les dauphins, les envoyer là-bas, les nourrir, etc... et tout ça doit sûrement revenir aussi chère que se payer le dernier radar qui vient de sortir.

    Le problème twister, c'est que les américains ne bougerons pas, encore moins les russe, pourquoi, les russes attende que les américains vienne chez eux, la Russie c'est concentré dans sa puissance nucléaire, mais twister a tu déjà entendu parler d'un nouveau genre de gilet par balle qui contient d'écaille et de peau en serpent ??

    plein de pays comme les etat-unis essaye justement d'arranger les chose par la diplomatie, parce que ils ont peur, comme la France, parce que une guerre nucléaire surtout que la Russie est la plus puissance mondialement, sa fait peur.

    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? - Page 2 Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 26/1/2012, 21:15

    Mouais, j'en ai discuté avec mes parents, ils ne croient pas du tout à une guerre nucléaire, je pense qu'on en entendrai parler.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? - Page 2 Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 27/1/2012, 00:08

    non, on n'en parle pas pour le moment, parce que les gens préféré croire a la fin du monde du 21 décembre 2012 ( qui est pour moi une connerie )

    mais ta quand même la corée du Nord qui développe c'est arme nucléaire ( donc la porté du tir )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? - Page 2 Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 27/1/2012, 13:51

    Oué bah en fait la vérité c'est qu'on va effectivement tous crever le 21 décembre 2012... Mais par bombe nucléaire Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? - Page 2 Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 27/1/2012, 20:50

    Je ne suis pas trop d’accord avec toi Twister .. Perso je pense que malgre que l’Homme ait fait beaucoup de progres dans le domaine des nouvelles technologies, le dauphin (entre autre) peut encore lui etre utile .. D’ailleurs selon Terra Nova, leur sonar depasse largement les engins les plus sophistiques


    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? - Page 2 Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par twister 27/1/2012, 21:55

    Le sonar du dauphin est insurmontable c'est sûr mais j'ai vu un documentaire cet été où ils disaient que les américains avaient mis au point un radar fonctionnant comme que le sonar des dauphins etc. Après je ne sais pas s'ils l'utilisent, s'il y a eu des problèmes mais je me rappelle de ça. Je n'ai jamais lu d'autres nouvelles parlant de ce programme où s'il avait rencontré des problèmes donc je ne peux pas dire s'il a fonctionné correctement.

    Après je ne nie pas la haute performence des sonars des dauphins.
    J'attends d'avoir une information confirmée comme quoi ils en ont effectivement envoyé là-bas. Je me méfie de plus en plus des informations sur la toile. Des fois se sont des rumeurs toutes inventées.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? - Page 2 Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Invité 28/1/2012, 13:01

    Tellement sophistiqués d'ailleurs qu'ils en pètent un cable avec les bateaux.

    Contenu sponsorisé


    L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran? - Page 2 Empty Re: L'armée américaine enverrait ses dauphins contre l'Iran?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 12:48