Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+37
GALINETTE1208
Lydie leroy
SkyeCrystal
Moana-coeur
Trua
Moanaïs
OceanamarineDd
Wikiss
keikulises
diamant
Weatle
Moona Windrunner
Kataku
Keiko97
Hanako
Freya42
Keikorque
lorianne54
Stjarna /
Wikie.Morgan
Kay
Miss-Tilikum
Marouane
Orcamarineland
Noémie322
twister
Tsukinette
orcamel300
Namika
Wikie
orca72
keiko-szalyga38
quinoa
Celestorca
bebelouga
Maudorca
Ko `
41 participants

    Emission de télévision

    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Emission de télévision

    Message par Ko ` 5/2/2012, 10:23

    Rappel du premier message :

    Reportage, Film, Documentaire

    Partager sur ce Topic, les prochains reportages qui serons diffusé à la télévision. Des films qui peuvent intéresser les membres du forum. Nous n'avons pas tous le temps ou l'argent d'acheter un programme télé donc diffuser içi les informations pour que chaque membre est la possibilité de ne pas louper une émission. S'il vous plais, ce topic n'est pas fait pour réagir aux reportages ou film. Il a juste comme fonction d'informer, donc éviter de poster des messages " merci ".
    Important :
    Poster l'heur de l'émission , la durée, la chaîne et le titre de l'émission. (Si possible)

    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Wikie 4/3/2012, 20:10

    Oui c'était pas mal, mais je pense qu'ils auraient pu la mettre 15eme par là ! Des baleines sauvées par des hommes on voit pas ça tout les jours ! D'ailleurs je voudrais vous conseiller de regarder cette émission qui passe de temps en temps ! " Les 30 histoires les plus ..." car souvent il y a des histoires incroyables d'animaux, et les reportages sont pas mals !

    Invité
    Invité


    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Invité 4/3/2012, 21:16

    Oui bien souvent, il y a des reportages sur des histoires d'animaux, je n'ai pas vu pour les baleines mais par contre j'ai vu l'attaque de l'éléphant sur un soigneur de San Diego, très impressionnant!

    Mais en même temps, dans le monde zoologique, nous savons que l'éléphant est la première cause mortelle chez les soigneurs. On ne s'en méfie pas assez.

    J'ai retrouvé la vidéo = https://www.youtube.com/watch?v=WMY1JNftG2I
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Invité 24/3/2012, 19:02

    Je remonte le sujet car deux autres reportages vont être intéressants la semaine prochaine.

    Tous deux sur Arte, l'un sur les tigres et les menaces qui pèsent sur eux, lundi, mardi et mercredi.
    L'autre qui s'intitule = doit-on encore manger de la viande? Reportage sur comment sont abbatus nos animaux d'élevage, reportage mardi soir à 20h35.

    Voilà voilà!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Wikie 24/3/2012, 21:54

    Je ne pense pas que je vais regarder le deuxième, ça vas être gore je pense ! Bon sinon je vous signale, un peu en retard, que hier, lors des 30 histoires les plus extraordinaires, j'ai pu voir un reportage sur un homme sauvé par les dauphins ( le reportage 27 )

    A voir ici -> http://videos.tf1.fr/les-30-histoires-les-plus-extraordinaires/emission-du-23-mars-2012-7075421.html
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Ko ` 24/3/2012, 23:57

    Ah super , le deuxième m'intéresse car comme certain le savent j'ai été 4 ans végétarienne et pour raison de santé sa fait un ans que j'ai du arrêter ce régime alimentaire..
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Namika 25/3/2012, 01:54

    Je suis désolé que tu as dû changer de régime alimentaire :/ Ko'.
    Moi aussi ça m'intéresse bien cette vidéo. Mais je ne vis pas en France donc bon ..
    Merci pour le lien Wikie, je vais voir ! Smile

    Quelqu'un aurait une chaîne du Canada ou ça parle d'animaux de temps en temps sauf Canal D ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Invité 25/3/2012, 13:25

    Oui je trouve aussi intéressant de s'informer sur la réalité. C'est triste la façon dont nous traitons les animaux d'élevage mais il faut se rendre à l'évidence que c'est comme ça la vie, du moins la nature humaine est barbare et que si nous n'ouvrons pas plus les yeux sur notre monde, rien ne pourra être fait correctement.

    Donc j'attends avec impatience ce reportage, quant à l'autre, je regarderai via Pluzz.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Ko ` 25/3/2012, 14:23

    Oui on devrais tous savoir ce qu'il y a dans notre assiette !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Invité 31/3/2012, 10:19

    Le reportage n'était pas vraiment choquant mais triste. En tout cas j'avais vu pire, mais la consommation de viande est une situation alarmante d'un point de vue environnemental et de santé public.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Ko ` 31/3/2012, 10:34

    J'ai pas pu le voir j'était chez mes parents ! Je vais voir si je peux le voir en Replais !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Invité 31/3/2012, 16:30

    A mon avis Ko, toi qui avais déjà suivi une alimentation végétalienne, d'ailleurs végétalienne ou végétalisme? tu n'as peut-être pas su tout combler au niveau des apports parce qu'apparemment on peut très bien vivre comme cela.

    Mais j'ai quand même du mal à y croire car notre nature est omnivore, manger de la viande est naturel donc bon..
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Ko ` 31/3/2012, 20:29

    J'était Végétarienne. Donc les oeufs et les laitages fessait partie de mon régime alimentaire. Mon corps assimile mal certaine protéine. C'est pour ça que je suis tomber très malade. Mais on peux très bien vivre sans manger de viande. D'ailleurs je me suis jamais sentie aussi bien que lorsque j'était végétarienne. Le corps humain supporte que de la viande soit ingérer mais pas en grosse quantité. Vous savez c'est une " mode " de manger de la viande. Sa viens de nos grand parents qui après la guerre pensais que la Viande donner des forces et c'était un cage de richesse d'avoir de la viande a table.
    Du coup la chaine qui élève les animaux ont plus de demande, le coup de la viande devient moin chère car on produit plus et surtout dans des conditions déplorable pour les animaux. Les familles mangent de la viande plusieurs fois par jours : Charcuterie, jambon dans le sandwich,de la viande a midi. Et encore en France on mange pas des saucisses le matin.
    Notre corps peux tolérer de la viande deux fois par semaine. De la viande blanche très bonne pour notre corps car pauvre en mauvaise graisse.
    Moi j'avais retirer de mon alimentation la viande, mais s'était aussi pour ne pas participer à la façon immonde dont on traite les animaux. Non pas comme des animaux qui nous nourrisse mais comme du fric.
    D'ailleurs je n'ai jamais été contre la chasse, qui régule les populations dans les forêts pour pas qu'elles manque de nourriture a être trop nombreuse et finisse par manger nos poubelles. Et surtout que il existe de bon chasseurs qui respect l'animaux qu'il tue pour manger. Ce sont des animaux qui on vécue libre, et qui on été respecter à leurs mort et surtout leurs mort ne sera pas gacher. Car 1/4 de la viande que l'on achète on la jette.
    On essaye de vous faire croire que la viande c'est la santé. En fait ça vous détruit. Toute les maladies cardio-vasculaire c'est pas causer que par la consommation de beurre.
    On peux manger bien et bon sans manger de la viande. Tout en ayant un corps saint ! Maintenant je suis obliger de manger de la viande car je manquais de fer. Pourtant je mange presque pas de viande rouge. car je suis malade maintenant quand j'en mange. Mon corps rejette ça !

    Je tiens a dire que avant d'être végétarienne je mangais deux fois par jour de la viande que je j'aimais vraiment mais vraiment ça !

    Bon on va éviter le hors sujet mais c'etait un peux pour intervenir sur ce sujet que l'Etat ne veux pas dévoiler car il y a trop d'argent en jeux !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Wikie 31/3/2012, 21:44

    J'avais moi même déjà songé à devenir végétariennne, mais j'ai peur du regard des autres. Mes grands parents sont de gros mangeurs de viandes et j'ai peur qu'ils se moiquent de moi ! Peut être plus tard qui sait ! En tout cas, je ne prend presque jamais de viande au self et je demande à mes parents de ne pas trop cuisiner de viande, mais ils n'accepptent pas toujours Laughing

    Sinon, concernant les conditions de vie ces animaux d'abbattoirs, franchement c'est répugnant ! Quand on voit ces pauvres vaches, "stockées" dans des camions qui puent la bouse à 20 KM à la ronde, ça donne pas envie d'être une vache ! OK ces animaux partent pour ne jamais revenir, mais ils méritent quand même un peu de respect ...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Ko ` 31/3/2012, 22:50

    Si tu veux on pourra en parler sur un autre sujet mais bon on va éviter le hors sujet. Içi c'est surtout pour prévenir des émissions ! La sinon on va se lancer dans un long débat.

    Sinon oui le regarde des autres n'est pas toujours facile. Surtout celui de tes parents. Peut de gens comprennent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Invité 5/4/2012, 12:49

    Merci Ko de ta réponse. Je ne vais pas non plus continuer sur le sujet sinon j'en aurai encore parler. hihi
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Ko ` 27/5/2012, 12:14

    Je remonte ce topic, car je viens de regarder un reportage, concernant les pandas du parc de Beauval ,sur la chaine FRANCE 3.
    L'émission est : C'est pas sorcier. Beaucoup de gens connaissent cette émission je pense.

    L'émission viens juste de finir je pense que vous pouvez la voir en replay dans quelques heurs.

    Un reportage a voir, de belles images, ils nous montrent le médical training des pandas, et nous expliquent beaucoup de choses scientifiques.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Ko ` 15/6/2012, 11:17

    Sur direct 8

    Dimanche 17 Juin à 11h30
    Reptiles en Aveyron, otaries, chevaux et taureaux en Camargue

    Suivez les Animaux de la 8 dans le Sud de la France. Elodie se rendra à l’Aquarium du Grau du Roi pour s’intéresser de près aux sympathiques phoques et otaries mais aussi à de magnifiques raies. Puis c’est en Camargue qu’elle nous conduira à la rencontre de Renaud, un passionné de chevaux et taureau camarguais.
    Sandrine de son côté, ira à la rencontre de superbes reptiles avec notamment le python réticulé et l’anaconda, respectivement les plus longs et plus grands serpents au monde.
    orcamel300
    orcamel300
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Féminin Age : 32 Messages : 959
    Date d'inscription : 28/05/2008

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par orcamel300 15/6/2012, 12:23

    A j'espère le voir ^^ c'est vers chez moi ca =) merci Ko'
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Wikie 15/6/2012, 15:38

    Le Grau du Roi, c'est pas où est Isidore, l'otarie aveugle ? Je ne retrouve plus le sujet où on en a parlé ! Confused
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Wikie 16/6/2012, 10:48

    Je m'excuse de ce double post, mais ce soir passe sur France 5, à 22h 05, la suite de la série " La Planète Bleue ". Cette émission sera consacrée aux récifs coraliens !

    Durée : 45 minutes.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Ko ` 17/6/2012, 12:46

    Sur direct 8, il va y avoir un reportage sur le PA avec la naissance de Aiko, l'émission ce déroule en ce moment
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Invité 17/6/2012, 14:10

    C'était trop court le reportage au PA, mais j'ai adoré les autres.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Ko ` 17/6/2012, 14:14

    Oui c'était grave court, mais a mon avie c'était une partie d'un reportage qu'ils ont fait sur le PA !

    Sinon j'ai adorer les tigres, les gens sont un peux fou d'en avoir chez eux mais qu'est ce que sa doit être agréable de ce lever le matin et aller voir ces gros matou Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Invité 17/6/2012, 14:18

    C'est sûr même si je ne vois pas le réel intérêt d'en avoir chez soi.
    Je connaissais un ami qui faisait ça chez lui. Il avait beaucoup de fauves différents = lions, tigres, Guépards et rapaces aussi.

    Il faut être un peu fou oui mais ce sont de véritables passionnés avec les pieds sur terre, pour avoir décrocher le certificat de capacité déjà il faut le vouloir !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Ko ` 17/6/2012, 15:06

    Ouai je m'était renseigner sur ce certificat, c'est très long et vraiment pas facile !
    Tu doit présenter un gros dossier devant un véto, un directeur de zoo, aussi devant des représentants de l'état et tout, c'est hard cord ! Mais d'un autre coter c'est normal sinon tout le monde voudrais l'avoir pour posséder ces animaux dangereux!
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Tsukinette 17/6/2012, 16:31

    J'ai un ami qui a des tigres chez lui, c'est très surveillé !!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Ko ` 17/6/2012, 17:06

    Et tu as eu la chance d'en voir de près ? Je me doutais pas que des gens comme ça pouvais en posséder. Bon les dresseurs en cirque ou pour le cinéma je comprend, mais des particuliers comme ça..

    Contenu sponsorisé


    Emission de télévision   - Page 2 Empty Re: Emission de télévision

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 11:09