Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Keiko97

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90482 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

[Problematique] Marineland, entreprise ou association?

Partagez

Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 25 Messages : 4899

[Problematique] Marineland, entreprise ou association?

Message par Wikiss le 21/2/2012, 06:06

Marineland, entreprise ou association?

Sur facebook, j'ai vu marineland présenter sa nouvelle association, cette vidéo m'a fait réagir.

Je trouve que ça prend des tournures marchandes.

- Entretien des animaux par des dons.(réduction de ses coûts produits grâce au système de parrainage du marineland)

- Gros coup de pub pour le parc (La captivité mise en valeurs)

- Recherche scientiphique qui pourrai contribuer à la meilleure pérennisation des annimaux en captivité.

= Contribution à de meilleurs profit au parc et à la recherche et au développement pour mieux garder ses annimaux (pérennisation de l'entreprise).

Je trouve tout ça insuffisemment transparents.
Surtout que la mission de l'association cela concerne des secteurs qui représentent des coût important pour l'entreprise (soin des annimaux, et recherche). Et cela vise à compenser les coûts important que l'entreprise doit gérer.

J'y vois plus une entreprise qui se cache derrière une association =/. Je connais ce petit jeu là qui vise à embobiner les consommateurs, faisant moi même des études dans la gestion des entreprises (malheureusement...)

Sérieux vous pensez quoi des principes de l'association marineland? =S

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 30 Messages : 2379

Re: [Problematique] Marineland, entreprise ou association?

Message par bebelouga le 21/2/2012, 06:16

comme je te l'ai dit sur facebook, je pense que d'autres associations sont plus dans le besoin
cette idée d'association aurait eut un sens si les dons récoltés allaient pour la recherche et la sauvegarde des mammifères marins dans leur milieu naturel!

Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 25 Messages : 4899

Message par Wikiss le 21/2/2012, 06:43

Je vois plus quelque chose de commercial qu'une association.

seulement une petite parti va à l’intérêt des animaux sauvages.

Quand ils disent "recherche scientifique", j'ai l'impression qu'il vont garder leur résultat pour eux. Et ne transmettre qu'une parti de leur information scientiphique (pour transmettre seulement au touristes du parc, ou à la meilleure gestion de leur annimaux.

Je viens de constater encore, que leur "association" est limité.
En effet, à condition d'être adhérent (20€/mois) on dispose de quelque priorité. Et garder tout pour sois et ses adhérents qui donnent de l'argent...

Et quand on est bénévole, on dispose de quelques actions dont les places sont limités.

Une fondation doit être ouverte à tous, partager toute ses recherches scientifique, en transmettant des informations riches.
Car si c'est juste pour dire "sauvez les baleines les dauphins, la mer est pollué" c'est pas la peine.

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Message par bebelouga le 21/2/2012, 07:31

bon je dois avouer que l'idée de parrainer un animal me plaît!!!

Invité
Invité

Message par Invité le 22/2/2012, 15:13

Mouais... Le Marineland est rattaché à un centre de recherche quand même! mais bon, on va dire que c'est une idée trouver pour faire marcher encore plus leur affaires.

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450

Message par Ko ` le 23/2/2012, 02:34

Ouai enfin parrainer un animal ça me fait doucement rire. a Planet sauvage quand tu es parrain au moin ta le droit de rencontrer l'animal dont tu es parrain..
la tu vas avoir quoi? Une fiche qui dit bonjours je m'appel Freya blabla des truc que tu sais déja. Ils vont pas acheter plus de jouet aux animaux..

Invité
Invité

Message par Invité le 23/2/2012, 04:36

Comment tu sais ça Ko?

Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 20 Messages : 997

Message par Kay le 23/2/2012, 06:46

Pour ma part, je n'exploserai pas vraiment mon avis là-dessus, mais cette idée ma déplaît fortement et je crois en ce que Ko ' dit ... Cela m'étonnerai fort qu'ils aient des améliorations dans leur quotidien. Si c'est le cas, s'ils agrandissent des bassins, s'ils achètent des jouets, si les salariés sont plus payés, moi je dit : pourquoi pas ! Mais franchement, je pense que tout cela n'est que langue de bois. C'est encore une "arnaque" pour rapporter de l'argent et c'est tout. Puis en plus, si l'on ne rencontre pas "notre animal", ça sert vraiment à rien à part de gaspiller son argent.

Invité
Invité

Message par Invité le 23/2/2012, 07:02

a ce méfié

Invité
Invité

Message par Invité le 23/2/2012, 08:03

Bah ouais faut voir.. Si quelqu'un parraine à un animal et qu'il partage son témoignage..

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Message par bebelouga le 23/2/2012, 11:08

et surtout c'est pas à NOUS de payer les factures du marineland!!! lol
pour la parrainage c'est clair que ça serait sympa si on pouvait rencontrer l'animal mais si y'a 1000 personnes qui parrainent le même animal bonjour le bordel!

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 23/2/2012, 11:49

Je dit ça car, les jouet en géneral c'est même pas marineland qui les achetent. C'est les soigneurs qui trouvent des astuces achêtes et peux êtres les passent en frais de travail ! Mais déja que les orques on pas le droit aux balons pour des raisons de sécuriter ils vont pas leurs en acheter car un parrain a donner 30 euros. Les animaux comme les dauphins on déja plein fe jouet vous savez ...
Et l'argent ne vas pas servir à agrandir les bassins, puisque ça coute des centaines de millier d'euros !

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Message par bebelouga le 23/2/2012, 13:03

quand j'avais fait la vip la soigneuse m'avait dit aussi qu'ils bricolaient les jouets eux mêmes parce que la direction voulait pas lâcher de l'argent!

Invité
Invité

Message par Invité le 23/2/2012, 13:23

Ouais mais ça y a pas qu'au Marineland! à peu près tous les parcs fonctionne comme ça pour les jouets et les soigneurs aiment bien travailler leur créativité pour confectionner de nouveaux jouets à leurs amis.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

Message par Wikie le 24/2/2012, 13:40

Ouais ça devient vraiment minable là. Franchement je savais pas que le parc voulait "gacher l'argent" en fabriquant des jouets pour les animaux ! Déjà ce ne serait pas gâcher l'argent, car si les animaux s'ennuient, ils vivront bien moins longtemps ! Bon sinon je trouve que marineland devient trop commercial !!

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 24/2/2012, 13:51

Mais c'est même pas histoire d'argent. Les orques sont interdit de balle au marineland et c'est pas a cause de l'argent mais niveau sécurité !
Vous savez même les cibles des animaux c'est fait par les soigneurs ! Une fois ils en ont fait une quand j'était au Marineland ! Alors franchement l'argument des jouets sa me fait doucement rire !

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 25/2/2012, 04:48

Ko ` a écrit:Mais c'est même pas histoire d'argent. Les orques sont interdit de balle au marineland et c'est pas a cause de l'argent mais niveau sécurité !
Vous savez même les cibles des animaux c'est fait par les soigneurs ! Une fois ils en ont fait une quand j'était au Marineland ! Alors franchement l'argument des jouets sa me fait doucement rire !
Désolé mais je comprends pas trop ! Tu rigole de mon post sur les jouets des animaux ou sur Marineland qui ne veut pas gâcher l'argent Question

Invité
Invité

Message par Invité le 27/2/2012, 13:31

Bah pour l'histoire des jouets, d'un côté je suis étonnée qu'une entreprise comme Marineland ne puissent pas s'acheter son propre matériel mais d'un côté que les soigneurs créer leur propre jouets avec leurs propres moyens prouvent peut-être un intérêt pour leurs animaux et à vouloir les rendre plus dynamique plus stimulés.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 28/2/2012, 09:41

Ca c'est sûr les soigneurs aiment leurs animaux et veulent qu'ils soient heureux ! Et puis Missorcas, je ne pense pas que Marineland n'ai pas le budget pour acheter des jouets, mais je pense qu'ils n'ont pas envie de "gâcher" l'argent ! L'année dernière MLD a rapporté plus de deux milions d'euros je crois. Ou plus.

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 29/2/2012, 02:31

Je rigolais pas de ton post, mais de l'argument de marineland. C'est a dire : 30euros = de nouveaux jouets.
Alors que la plus part des jouets sont interdit pour des raisons de sécurité. Et genre les dauphins ils ont vraiment beaucoup de jouets! Les Orques beaucoup moin, mais je comprend pourquoi.
Les orques quand ils jouent, ils s'écxitent et après c'est difficile de les calmées. ça peux devenir dangereux pour les soigneurs et pour eux. Imaginez Freya qui voit inouk jouer avec une balle et que sa l’énerve. sa crée encore plus de tension. De plus les balles c'est interdit car une orque est mort étouffer par une balle !

Invité
Invité

Message par Invité le 1/3/2012, 07:29

Ouais.. mais en ce qui concerne les orques, c'est triste qu'elles ne puissent pas jouer comme elles le souhaitent...

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 1/3/2012, 10:09

Ko ` a écrit: De plus les balles c'est interdit car une orque est mort étouffer par une balle !
Je voudrais pas m'éloigner du sujet, mais qui est cette orque qui est morte étouffée avec une balle ? Est ce qu'elle était au Marineland !

Sinon je ne pense pas que les 30 euros vont aller vraiment à Inouk si on a parrainer inouk par exeple, ils vont servir pour toutes les orques. Et puis pour faire plus de bénéfices aussi !

Invité
Invité

Message par Invité le 2/3/2012, 04:01

Je trouve que pour 30 euros c'est un peut cher pour un parrainage. les soigneurs pourraient faire de l'interaction avec les orques. mais bon c'est la vie..

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 2/3/2012, 08:05

C'est sûr trente euros, c'est déjà pas mal ! Mais bon je ne sais pas si les jouets sont chers à fabriquer, alors à voir ...

Invité
Invité

Message par Invité le 2/3/2012, 12:16

oui 30 euros revient à cher si on ne peut pas au moins rendre visite à l'animal.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:11

La date/heure actuelle est 4/12/2016, 03:11