Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

+17
Maëlorque
Celestorca
Weatle
twister
Kataku
cyanopsitta
Keiko97
Stjarna /
Noémie322
keiko-szalyga38
Keikorque
Orcamarineland
Miss-Tilikum
Namika
Ko `
bebelouga
Wikie
21 participants

    Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 24/3/2012, 14:57

    Rappel du premier message :

    Tilikum a fait trois meurtres baffe va t-il resté au Seaworld ?

    Mais,il est trop vieux!Pour le relachent en mer!

    Il y a des vidéos sur internet met je n'ose pas les mettre c'est affreux...

    Voir une orque tué sa maîtresse c'est du a voir...

    Vous me comprenez?

    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 26/3/2012, 21:51

      Je suis tout à fait d'accord avec vous. Tilikum est plutôt âgé quand même et il a passé sa vie à travailler, alors il faut trouver un moyen de le stimuler un peu plus, le sortir de la routine, innover un peu les jeux et les comportements "artificiels" si je puis dire.

    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Wikie 27/3/2012, 15:50

    Le problème, c'est que les soigneurs ont peur de s'approcher de lui et, dans un sens, je les comprends ! Tilly est très imposant ! Je suis sûre qu'ils essayent quand même de lui trouver des jeux !
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Miss-Tilikum 27/3/2012, 20:21

    Wikie a écrit:Le problème, c'est que les soigneurs ont peur de s'approcher de lui et, dans un sens, je les comprends ! Tilly est très imposant ! Je suis sûre qu'ils essayent quand même de lui trouver des jeux !

    En même temps, encore heureux qu'il essayent de lui "trouver des jeux", ou de lui faire faire des exercices, même si les soigneurs n'y sont pour rien, ont peur, etc... C'est leur travail, et Tili, lui, il a pas choisit d'être là où il est, donc si c'est pour être isolé et mis de côté soit disant parce qu’il fait peur à tout le monde, je trouve ça injuste.. non


    Dernière édition par Miss-Tilikum le 28/3/2012, 19:53, édité 1 fois
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Wikie 28/3/2012, 19:38

    Oui c'est parfaitement normal, puisque c'est leur travail Laughing Ce queje voulais dire, c'est qu'ils ontmoins de contact avec Tilly depuisun petit moment déjà.
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Miss-Tilikum 28/3/2012, 19:47

    Oui, c'est vrai. Ce que je voulait dire moi, c'est que je ne trouve pas normal qu'il soit isolé et n'ai aucun contact avec les soigneurs, par rapport aux autres. Je peux comprendre qu'ils aient peur depuis la mort de Dawn, c'est compréhensif, mais j’espère quand même qu'ils font le maximum par rapport aux interactions avec lui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 28/3/2012, 19:59

    Pff clair que pour le fait que Tilli ai pas choisi, il a vraiment pas choisi. ils assument pas leur connerie, on enleve un animal a sa famille, mais apres on le touche pas parce que soit disant il est dangereux ! reveillez vous les amis c'est pas un poisson, c'est une orque --' ! ils ont cru qu'il avaient reussi a en faire un petit nounours docile jusqu'au jour ou malheureusement il leur a prouvé que non ! faut assumer après je comprend tout a fait que y'a de quoi avoir peur, mais de la a le faire sortir que 15min par show et le laisser pourir dans son bassin, c'est du delire
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Miss-Tilikum 28/3/2012, 20:20

    Kataku a écrit:Pff clair que pour le fait que Tilli ai pas choisi, il a vraiment pas choisi. ils assument pas leur connerie, on enleve un animal a sa famille, mais apres on le touche pas parce que soit disant il est dangereux ! reveillez vous les amis c'est pas un poisson, c'est une orque --' ! ils ont cru qu'il avaient reussi a en faire un petit nounours docile jusqu'au jour ou malheureusement il leur a prouvé que non ! faut assumer après je comprend tout a fait que y'a de quoi avoir peur, mais de la a le faire sortir que 15min par show et le laisser pourir dans son bassin, c'est du delire

    Ah complètement d'accord ! Après, les soigneurs n'y sont surement pour rien, car ils ont surement pour ordres de ne pas avoir de contacts avec lui, car il est soit disant trop "dangereux". Laughing

    Il faut s'en prendre aux dirigeants du parc, (comme à chaque fois) qui eux, n'avaient qu'à y penser avant à tout ça... Ca en devient même ridicule, une orque est un animal sauvage, pas un truc dont on se sert pour ramener l'argent et qu'on laisse ensuite croupir dans un coin une fois le show terminé. Rolling Eyes Mais bon, ça c'est pas leurs problèmes.

    Bref, je m'arrête là Smile


    Dernière édition par Miss-Tilikum le 29/3/2012, 12:55, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 29/3/2012, 09:00

    Je comprends que les soignants aient un peu peur, mais comme vous l'avez dit, c'est aussi leur métier, et l'orque est un animal sauvage. C'est arrivé avec Tilli mais ca pourrait arriver avec d'autre.
    Le laisser seul dans un coin sans activité ne risque t il pas de le rendre plus agréssif ? Rolling Eyes
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Wikie 29/3/2012, 17:50

    je pense que tu as raison Pépite. Le laisser isoler dans son bassin sans aucune autre occupation que quelques jeux et des "sorties" pour le spectacle, ça ne peut que renforcer son agressivité !
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Namika 30/3/2012, 02:03

    En effet, je suis aussi d'accord avec toi Pépite. Si on l'isole, il pourrait devenir que plus agressif. Car sans interactions et contacts, il faudrait le réhabituer aux autres trucs auquels il n'avait pas lors de son isolement. Il va peut-être se méfier .. Tout cas, l'Orque n'est pas un animal solitaire. Il est donc pas dans leur nature de rester seul. Je n'ai jamais vu d'Orques seuls que ce soit en photo ou en vidéo sauf pour les Orques solitaires en captivité car les humains les ont restrinct à leur bassin. Bref, Tilikum mérite plus d'attention que cela. Et puis si les dirigeants du parc leur interdit le contact avec lui, ce ne sont que des sans coeur, sans savoir ! excusez mon exclamation, mais franchement .. Je comprend qu'après la mort de Brancheau(Ça s'écrit comme ça?), ce soit dûr avec Tilly. C'est un animal du parc malgré tout et on doit s'en occuper. C'est la conséquence de lui avoir enlever sa liberté !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 30/3/2012, 07:09

    Il faut comprendre qu'il faut se mefier, je suis d'accord pour pas mettre en peril d'autres vies humaines, mais carreses avec un balais et contacts a travers une protection securisée seraient deja ça, faut pas oublier que Tilli a attraper Dawn quand elle etait hors de l'eau donc bon, j'aurais peur aussi quoi, on est pas vraiment a leur place, c'est facile a dire pour nous, on a pas vu l'accident, et quand t'as ces images dans les yeux, vaux mieux pas faire des calins dans la peur car l'animal ressens toujours nos émotions, ce serait pire encore !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Wikie 30/3/2012, 17:17

    Namika -> Je pense que tu n'as pas fait d'erreur en écrivant Brancheau ! Sinon, désolé de te contredire, mais il existe des orques solitaires. C'est très rare, mais par exemple Luna était une orque solitaire ( si je ne me trompe pas ! ).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 30/3/2012, 17:36

    oui Luna était une orque solitaire (mâle) qui selon les scientifiques ce serait perdu lors d'une tempête ; ils ont essayais de le capturé mais une tribu de la bas la sauver malheureusement il a eu une collision avec un bateau et décéda. n'ayant plus de famille, de lien, de toucher il se construisis une famille auprès des hommes .
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Ko ` 30/3/2012, 18:41

    Beaucoup de mal en liberter quitte le pod pour éviter la co sanguiniter. Soit ils vivent seule, soit ils reforment un tout petit groupe de male. Ça arrive que des individues soit seule. Comme pour tout les espèces. C'est pas parce qu'ils vivent en bande que sa leurs arrive pas d'avoir des individues isoler.
    On l'a dit plus haut, tillikum n'aime pas le contacte avec certaine orque de son bassin. Il ne tolère que trua. Alors oui il devrais le mettre plus souvent avec trua, mais d'un coter ils vont pas le forcer a avoir des contactes avec katina, kayla nalanie malia si il les aiment pas. C'est comme mêtre constament ulises avec corky... C'est de la folie!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Wikie 31/3/2012, 11:07

    Tu as raison Ko'. Il faudrait mettre plus souvent tilly et Trua ensemble. Mais on ne sait pas trop combien de fois par jour ils sont dans le même bassin. Assez souvent quand même je pense. Les soigneurs ne sont pas idiots, ils doivent connaitre les besoins de Tillikum, donc à défaut d'interactions, ils doivent lui donner plus de contacts avec ses congénères !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Orcamarineland 16/7/2012, 19:46

    Je vous laisse savourez cette vidéo !

    https://www.youtube.com/watch?v=G1nP5vBaBpk&feature=channel&list=UL

    Sauf qu'on comprend mieux pourquoi après ...

    https://www.youtube.com/watch?v=m2kXb0w3Q4g&feature=channel&list=UL

    Chercher l'erreur ... Sad
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Ko ` 16/7/2012, 20:25

    Ya pas vraiment d'erreur, Tillikum fait sa tête de mule et n'a pas voulu écouter son soigneur !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par bebelouga 16/7/2012, 20:55

    il avait pas envie! rien de dramatique!il embête pas Trua il fait son petit tour tranquille! quand j'étais au loro parque y'a une fois ou Keto et Kohana (de mémoire) ont refusé de faire le spectacle, ils sont partis s'isoler dans un bassin annexe et y sont restés jusqu'à la fin du show, du coup ils ont fait rentrer Skyla pour terminer le show! après ils ont refait rentrés les deux "grévistes" et ont fait un petit entraînement tout c'est bien passé
    les orques ont leurs humeurs ce jour là Tili avait pas envie! les soigneurs l'ont laissé faire
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Orcamarineland 16/7/2012, 21:47

    Dans le sens où ils n'ont pas non plus cherché à lui faire faire des comportements ...

    C'est son instinct de grand-père Laughing
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Ko ` 16/7/2012, 21:58

    Car ça sert a rien de frustrer l'animal. Les orques sont des animaux trop imposant pour les obligées a faire quelques chose. Le soigneur la envoyer dans le bassin de derrière, mais tilli a refuser. Le soigneur allais pas lui redemander vue que tillikum avais pas l'aire trés motiver. Dans ces moments tu laisse l'animal faire ça vie et tu luo re demande. Sinon sa les frustres car ils se sentent forcer et ne comprennent pas.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Orcamarineland 16/7/2012, 22:01

    Non ce que je voulais dire est qu'il aurait put le faire participer avec Trua Wink Car ce n'est pas parce qu'il ne veut pas changer de bassin qu'il ne veut pas participer. Il est pas mal resté autour de Trua il me semble. J'ai vu pareil avec Valou l'année dernière qui voulait rester avec Freya ! Smile Du coup ba au lieu qu'il y est que Freya, il y avait aussi Valentin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Invité 17/7/2012, 11:54

    Oui et puis tili (selon ses soigneurs) confond deja certain geste ( il a peut etre envie quon le laisse trankille) ou de lui faire faire plus de comportement, je sais quil fait pas QUE les splash, mais cest souvent lui quon appelle avec sa grande caudale pour le faire...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Orcamarineland 17/7/2012, 12:10

    Avant l'attaque, j'ai une vidéo de lui et Taima faisant la moitié de Believe Smile !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Ko ` 17/7/2012, 12:45

    Ah mon avie si si ils l'on fait rentrer c'est parce que justement il voulais pas faire le show. Si il est avec trua c'est que le final devais ce faire a deux a co sur ! Donc sa servais a rien de lui demander autre chose.
    Vous savez quand une orque refuse un comportement, c'est qu'elle a envie de rien faire. Donc un autre comportement ne va rien changer!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Orcamarineland 17/7/2012, 12:50

    Ko ` a écrit:Ah mon avie si si ils l'on fait rentrer c'est parce que justement il voulais pas faire le show. Si il est avec trua c'est que le final devais ce faire a deux a co sur ! Donc sa servais a rien de lui demander autre chose.

    Je te comprends pas là Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 0116

    Il a fait sa partie habituelle et a voulu rester pour faire le final avec Trua ... Rolling Eyes
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Ko ` 17/7/2012, 12:53

    Putain j'ai ecris comme une merde, j'ai trop du mal avec l'ipad xD

    Je veux dire que parfois le final peux ce faire avec tilli et trua. Sauf que la apparement tilli a pas voulu faire le final. Du coup sa sert a rien de demander d'autre comportement. Dans ces cas la ils faut laisser l'orque faire ce qu'il veux , sinon sa le froustre !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Orcamarineland 17/7/2012, 12:58

    Non justement, lui voulait faire le final avec son petit-fils mais les soigneurs voulaient pas ! Smile Ils suffient de les observés pour le deviner ( Tili et les soigneus )

    Contenu sponsorisé


    Tilikum va t-il continuer de travailler ? - Page 2 Empty Re: Tilikum va t-il continuer de travailler ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 14:24