Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90487 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

[Vidéo] Kalia agressive envers Ulises

Partagez

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21 Messages : 1636

[Vidéo] Kalia agressive envers Ulises

Message par Miss-Tilikum le 27/3/2012, 13:58

Bonsoir,

J'ouvre ce sujet pour vous parler d'une vidéo d'un fait récent (24 Mars), afin d'obtenir vos avis sur le comportement de Kalia, envers Ulises.

Voici la vidéo en question :

Alors qu'ils sont dans le bassin à spectacles, Kalia se montre agressive à plusieurs reprises envers Ulises. Sous la vidéo, il est dit que Kalia se transformerai en femelle dominante... Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

Re: [Vidéo] Kalia agressive envers Ulises

Message par Invité le 27/3/2012, 14:25

Pour moi c'est totalement normal venant de sa part, c'est la fille de Kasatka, elle est placer haut dans la hiérarchie, donc c'est un peu normal qu'elle fasse ça peste envers les dominés Wink.

keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 18 Messages : 704

Message par keiko-szalyga38 le 27/3/2012, 15:13

Et aussi je pense que si sa mère est dominante , elle voudrais en faire autant .

Invité
Invité

Message par Invité le 27/3/2012, 22:17

Exactement du même avis que Lolie, au mld, on sait très bien qu'Inouk est le dominé, quand Freya et wikie commencent a s'enerver contre lui, Moana s'y met aussi donc bon

En regardant la vidéo, c'est quand meme allucinant de voir qu'un aussi grand male se fasse malmenné de la sorte par la plus petite du bassin

Invité
Invité

Message par Invité le 27/3/2012, 23:59

Déja il est rare que 2 orques s'agressent même si là c'est Kalia qui agresse Ulises:nous un adult face à un petit et un mâle contre une femelle.

Moi j'ai peut être une réponce:

Peut être que d'origine elle ne sont pas du même clan...

(Comme casiment tout les animaux lol )

Invité
Invité

Message par Invité le 28/3/2012, 00:03

Mais c'est pareil mon chat est mon chien:

mon chat fais peur a mon chien lol .

En faite je suis d'accord avec tout les autres Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 28/3/2012, 04:46

Oh que non il n'est pas rare que deux orques s'agressent ! Tous les dominés subissent la dominante et ceux plus haut dans la hierarchie ! Wink
De plus Kalia est une née captive donc on ne peut pas parler de clan (pod) comme dans la nature.
Là C'est un peu comme Freya qui laisse faire Valentin... ou Nala avec Malou.
C'est ce qu'à évoqué Lolie ^ ^

Keikorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 20 Messages : 539

Message par Keikorque le 28/3/2012, 05:41

Mamadu14 : Non il n'est pas rare que 2 Orques "s'agressent" ils le font beaucoup mes soit ces de la méchanceté soit c'est pour s'amusé .

Namika
Orque active
Orque active

Féminin Age : 22 Messages : 487

Message par Namika le 28/3/2012, 06:17

Je suis d'accord avec toi Kataku. Je trouve ça bizarre que aussi petite soit-elle, Kalia aggresse Ulises et lui se laisse faire. Pourtant, il pourrait très bien l'envoyer promener ! C'est étrange quand même . :/

Invité
Invité

Message par Invité le 28/3/2012, 10:17

c'est juste que si il se retourne contre la petite, ta la mère qui va arriver et la il va moins rigoler car quand ta un dominant qui y va, généralement tous le monde suit (Dominant / Dominé en faite c'est un peu un monde de faucheton, car pour essayer de grappiller une place ou pour pas que ce soit eux qui prennent cher après, ils vont généralement foncer dans le tas avec les dominant pour attaquer le plus dominé de tous, ça arrive souvent lors d'un conflit (chez n'importent quelles espèce) là Kalia s'amuse a imiter les grands, c'est plus de l'intimidation que de la méchanceté je trouve..
Ulises connaît son rôle et c'est qu'il n'aura pas le dessus, donc il laisse coulé.

En tous cas elle a de qui tenir la puce ^^ !

ange2607
Orque active
Orque active

Féminin Age : 28 Messages : 398

Message par ange2607 le 28/3/2012, 10:49

Kalia n'y va pas de main morte. En tout cas je trouve qu'il y a rien d’anormal a cela. comme la dit Wealte ce n'est par rare les orques qui s'agressent, les conflit sa fait parti de la vie en communauté, surtout dans une communauté d'origine et de famille différente, et c'est important pour l'équilibre hiérarchique des orques. Après, a ce que j'ai pu lire sur le site cetacousins, kalia a un tempérant très dominante. Mais kalia et plus un bébé elle a quand même 7 ans,elle arrive sur une periode ou elle quitte l'enfance et arrive également bientôt a maturité sexuelle (kohana a eu son petit a 8 ans) elle veut surement commencer a s'affirmer dans le groupe et montrer sa position.

De plus chez les orque, les femelles sont toujours placer au dessus des males.

eh comme beaucoup l'on dit, sa maman fait parti des orque les plus dominant, elle doit en jouer aussi. En tout cas pauvre Ulysse.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

Message par Wikie le 28/3/2012, 11:22

Je pense également que Kalia veut imiter samère, qui lui a sans doute transmit sa "dominance".En tout cas cette vidéo est très impressionante ! Kalia sembleminusculeà côté de Ulises, et pourtant elle le domine !

lorianne54
Orque active
Orque active

Féminin Age : 14 Messages : 315

Message par lorianne54 le 5/4/2012, 09:42

[u] lol!

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 5/4/2012, 09:47

Lorianne54 je t'ai déjà dit plusieurs fois, et envoyé un MP pour te dire de ne pas remonter les sujets pour ne rien dire et également pour t'inviter à venir te présenter. Si tu ne suis pas les instructions je vais devoir te sanctionner.

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 5/4/2012, 11:19

Autre vidéo assez impressionnante :

Invité
Invité

Message par Invité le 5/4/2012, 12:05

Je n'ai pas bien compris ta vidéo Orcamarineland, il s'agit de Kalia qui saute ? Mais cela fait partie du spectacle, non ?

Bref. Kalia s'affirme par contre je ne savais pas que Kasatka était la dominante et Ulises le dominer à San Diego. Je suis même assez surprise même si je savais que dans la hiérarchie des orques c'était toujours les femelles qui dominaient. Les femmes domineront le monde un jour Very Happy

En tout cas, pauvre Ulises. Je le plains vraiment.

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 5/4/2012, 12:07

Avec ça j'ai peur que Ulises se fasse transférer ... ils ont maintenant beaucoup de mâles avec Keet et Ikaika

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 5/4/2012, 13:01

Tu oublies Nakai Wink Mais malheureusement tu as raison, ça sent le transfert tout ça ...

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 6/4/2012, 10:47

Ulises est trop vieux pour être transférer ... Il a environ 35 ans ... Je pense que Ike ou Nakai va partir pour le SWT. Perso, je préférerai que Ike parte car Nak est avec sa famille. Bref sa sent les transferts ....

Invité
Invité

Message par Invité le 6/4/2012, 10:55

Question consanguinité ce serait plus logique que Nakai partent malheureusement :/ ! Enfin on verra bien se qu'ils décideront ..

Invité
Invité

Message par Invité le 6/4/2012, 11:01

je pense que si nakai ou ike partent ce serait bien que un des deux soit transférer a Antibes de cette façon les femelle n'auront pas des petits par insimination mais choisiront quand elle en veulent et sa donnera peut etre une chance a freya d'avoir un dernier petit avant d'etre trop vielle !!!

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 6/4/2012, 12:52

Ca m'étonnerait que le Marineland soit intéressé ! Ils ont déjà assez à faire avec Moana ! Et puis, j'en pensent que si ils prennent une orque, ce sera plutôt une femelle ! Car comme tu dis Freya commence à être un petit peu vieille pour avoir un petit !

keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 18 Messages : 704

Message par keiko-szalyga38 le 8/4/2012, 07:33

Oui , c'est vrai mes je pense qu'un autre mâle à Antibes serait de trop déja 3 mâles et 2 femelle je pense qu'une femelle en plus ne ferai pas de mal au Mld mes bon une autre orque au Mdl je n'y croit pas trop !

Invité
Invité

Message par Invité le 8/4/2012, 15:18

Ils ne transféreront pas Ikaika, il vient à peine d'arriver et au prix que ça coûte ! Je pense malheureusement que Nakai sera le prochain à être arraché à sa famille.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Message par Wikie le 10/4/2012, 03:36

Le pire, c'est que tu as raison ! Ike est jeune, il connait pas mal de comportements et il est très intelligent ! Ca ne m'étonnerait donc pas qu'un parc soit prochainement intéressé par lui ! Sad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:19

La date/heure actuelle est 10/12/2016, 15:19