Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+3
Maëlorque
quinoa
Maudorca
7 participants

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Maudorca 21/4/2012, 10:04

    Voici un article plutôt long mais intéressant sur une ex-"dresseuse" de dauphins. Elle raconte pourquoi elle a voulu faire ce métier et pourquoi elle a arrêté.
    Bonne lecture : http://www.blog-les-dauphins.com/melisa-sevim-ex-dresseuse-de-dauphins/


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par quinoa 21/4/2012, 10:42

    Merci Ulises pour cet article, il est très intéressant !

    J'ai également regardé la vidéo et c'est vrai qu'elle est pas mal Wink
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Maëlorque 21/4/2012, 11:05

    Merci Ulises,c'est une très bel article Smile .

    Ce que j'aurais fait: (en disant comme si c'était elle)
    Elle aurait pu continuait a travailler en aidant simplement les dauphins a être plus ou moins alaise, pour qui ne meurt moins huum et les encourager pour mieux continuer...

    Elle fait ce quelle veut c'est comme çà je ne peut pas la contredire ...Wink
    C'est déja bien Wink .

    Mais je ne dis pas que aider les dauphins est une mauvaise idée!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Wikie 21/4/2012, 11:21

    C'est un peu bizarre cet article. Bon OK il est bien écris et ça m'étonnerait que ce soit une fausse interview, mais il y a deux trois points pas très nets.

    Bon déjà cette ex-soigneuse dit qu'elle ne supportait pas de voir des dauphins mourir ! Mais si elle travaille en tant que cétologue, avec des dauphins libres, elle vas forcément en voir mourir aussi ! La mort est quelque chose de parfaitement naturel !

    De plus, ça me semble un peu bizarre que des soigneurs frappent les dauphins ! Un dauphin maltraité ne vas pas vouloir participer aux spectacles ! Il vas se laisser mourir ...

    Et pour finir, la Dolphin Connection ne publie que des articles dans ce genre, pas des articles sur les soigneurs qui aiment les dauphins et font tout pour leur bien être !

    Voilà ! Après je ne dis pasque je suis à fond pour la captivité, mais des fois c'est un peu exagéré !
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Maëlorque 21/4/2012, 11:40

    C'est vrai Wikie,on peut trouvé tout et n'importe quoi sur internet!
    C'est vrais que çà doit être exagérer;pour faire croire des fausses choses aux gens.
    Pour moi,c'est des gens malhonnête huum ...Et je suis contre!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Wikie 21/4/2012, 11:48

    Tu es contre quoi ? Les delphinariums ou les menteurs ?

    Et puis je n'ai pas dit que cette interview était fausse, seulement que la Dolphin connection on pris ce témoignage, et pas celui d'un soigneur qui aime les dauphins, pour montrer les horreurs qu'on fait subir aux dauphins dans certains delphinariums ! Mais ce n'est pas le cas dans tout les parcs de ce genre !
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Maëlorque 21/4/2012, 11:55

    Les menteurs biensûr!
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 35 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par ange2607 21/4/2012, 14:30

    Un article très intéressant merci de l'avoir posé.

    Quand j'ai lu que certain soigneurs tape leur animaux, sa me choque mais malheureusement se n'est pas impossible, car la maltraitance sur les animaux cela existe encore de nos jours, et quand je voit comme les dauphins de taji sont massacré, ou les conditions de certain delphinarium,Il et donc possible que ce type de soigneurs existe.

    Après dire qu'un dauphin si on le maltraite il n’obéira pas, je ne suis pas d'accord, j'ai malheureusement entendu parler de cas de maltraitance qui m'on choquer (ce n'était pas avec des dauphins mais des chien/chat ou même animaux de cirque)ou ces pauvre animaux obeissai toujours a leur gourou (cas dans ces cas la ces individus on ne peut pas les appeler soigneurs).

    Pour moi, cette soigneuse a bien fait de partir si le travail ne convenez plus a ses idées. Cas nous ne voyons que le "bon" coter, et les choses comme cela ils préfère les garder secret.


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Invité 21/4/2012, 21:31

    Il faut quand même ce méfier de ce site non?

    Et puis, ça m'a toujours fait sourire gentillement, les anciens soigneurs qui se reconvertissent parce qu'ils ne supportent plus. A la base quand tu souhaite devenir soigneur, tu prend conscience totalement de leur conditions. Pour faire clair, tu admets sans être à 100% pour ce genre d'industrie.
    Et en ce qui concerne la maltraitance... Je ne sais quoi en penser, je me suis toujours dis qu'un rapport de force avec des dauphins n'étaient pas concevable mais il y a certains pourris qui serai prêt à faire n'importe quoi.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Wikie 22/4/2012, 11:55

    Ouais c'est un peu bizarre. Je ne pense pas que les dauphins "acceptent" qu'on les frappent. Si c'était le cas, alors ces soigneurs passeraient un sale quart d'heure si ils allaient dans l'eau avec les dauphins.

    Il faut quand même prendre en compte qu'un dauphin peut mesurer jusqu'à 3 mètres et peser quelques 300 KG. Il a largement le dessus sur un soigneur qui est dans l'eau ! Donc je ne pense pas que le fait que les soigneurs frappent les dauphins soit vrai. Ou du moins, ça ne doit pas être de gros coups ...
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Maëlorque 22/4/2012, 14:25

    Des tapettes tu veut dire?
    Moi quand mon chat est "exitée",
    (comme elle est tellement gentille je met éxitée entre guillmets) je lui donne 2 petites tapettes pour q'elle comprenne que ce n'est pas bien qu'elle attaque mon élastique (surtout le problème c'est qu'elle m'attaque la tête Laughing ce n'est pas très agréable)
    Mais un chat n'est pas comme un dauphin.
    Bref...Je suis entièrement d'accord avec toi Wikie!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Invité 22/4/2012, 14:54

      Bah disons que c'est comme quand une fille tombe amoureuse d'un salaud. Au début elles sont heureuses et ne voient que le bon côté des choses, puis au boût d'un certain temps on perçoit enfin les mauvais points et on met fin à la relation. C'est un peu le même genre pour ces soigneurs/dresseurs. La "passion" des animaux les rend aveugles à leurs souffrances, ces soigneurs sont heureux de pouvoir être en contacte avec eux car il faut l'avouer c'est une chance rare. Et au bout d'un moment ils se rendent compte que ces animaux sont tristes ainsi que de l'envers du décor. On sait tous que la cruauté humaine n'a pas de limite, on a tous vu ce que cela donnait avec The Cove. Il y a des pourris en Asie pour tuer ces dauphins, pourquoi n'y aurait-il pas de pourri dans les autres pays pour se faire de l'argent sur leur dos ? Les parcs aquatiques se font riches sur la souffrance de ces bêtes et ça même si vous ne voulez pas l'admettre c'est malheureusement la réalité. D'accord, je conçois que tous les parcs ne maltraitent pas les animaux nous ne généralisons pas. Ces mauvais parcs représentent peu, peut-être 10% de l'ensemble des parcs dans le monde.

      Wikie, tu dis que, cela t'étonnerais que les dauphins acceptent ce genre de traitement? Mais, ont-ils le choix? Les enfants battus par leurs parents se laissent-ils mourir? Ils s'éxecutent pour avoir de la nourriture, ne cherche pas loin, dans tous les collèges et écoles primaires (parce qu'après le lycée ça se fait plus rare) il y a au moins deux voir trois enfants. Là où l'humain est capable de battre à mort parfois la chair de sa chair, pourquoi il s'arrêterait à des dauphins? Surtout que là, il y a de l'argent en jeu. Gagner sa vie sur le malheur des animaux certains s'en foutent complétement. Tu dis que les dauphins s'attaqueraient alors à leurs bourreaux, mais as-tu lu l'interview en entier? Il y a de nombreux accidents, les dauphins se sont énervés mais une fois très affaiblis par les détracteurs, s'ils veulent manger, ils n'ont d'autres choix que de s'éxecuter une fois encore. Ces pratiques ont lieu dans de nombreux endroits et pas seulement dans les delphinariums. Pourquoi ce témoignage serait totalement faux ?

      Certes, on sait tous ici les idées que défendent la Dolphin Connection ! Il est bien clair qu'ils n'allaient pas prendre un article où un soigneur relate les bienfaits de la captivité. Voyez-vous François Hollande accorder de très bons points au quinquennat de Nicolas Sarkozy ? Et bien là, c'est pareil.

      les soigneurs devraient tous partir alors ? Mais, c'est al crise ! Le chômage domine ! Ils ont un métier et doivent s'en contenter, la vie n'est pas si facile. Plus de 50% de la population n'aime pas voir déteste son travail pour diverses raisons ! Est-ce pour autant qu'ils partent ? Non.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Wikie 22/4/2012, 14:58

    Certains dauphins se laissent mourir, c'est un peu comme les gens qui se scuicident ! Ils n'ont pas d'autres choix ... Je pense que cela est un peu éxagéré, qu'on ne nous dit pas tout. Bref, on ne sauras jamais vraiment ce qui se passe dans ces delphinariums, à moins d'y travailler ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Invité 22/4/2012, 15:00

      Oui certains se laissent mourir mais la majorité acceptent leur sort. Tu te souviens de l'article sur les dauphins du cirque ambulant ? Nous ne pouvons même pas émettre l'idée qu'ils soient heureux là-dedans. Pour autant, ils sont toujours en vie et n'ont d'autres choix que de répéter sans cesse les numéros qu'on leur demande. Ils feront ça jusqu'à la mort, sans d'autre issue.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Wikie 22/4/2012, 15:06

    C'est bien mlalheureux en effet. Faire subir ça à des animaux qui n'ont pas d'autres choix que de se soumettre, ou alors de mourir ... Mais nous vivons dans un monde de fous, ça c'est sûr et certain !

    Cependant, j'ai encore l'impression qu'on ne nous dit pas toute la vérité ! Ceux qui sont "pour" les parcs aquatiques ( je parle des personnes qui gèrent ces parcs ) ne nous disent pas tout, et le camp opposé également !

    Comme quoi on est lojn de tout savoir ...
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par keiko-szalyga38 22/4/2012, 20:21

    Oui comme tout les parc, il n'ont sûrement pas tout dis mais je pense que un jour , ils diront la vérité !

    Pauvre animale ...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Ko ` 23/4/2012, 18:41

    Je publierai mon interview que j'ai effectuer sur une soigneuse du parc astérix! Vue verrez qu'il est tout autre. Selon les question qu'on pose, on peux choisir d'avoir certaine réponse.
    Et surtout il y a toujours des mécontents, c'est facile de montrer que leurs points de vue a eux.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Wikie 23/4/2012, 20:14

    keiko-szalyga38 a écrit:[b] mais je pense que un jour , ils diront la vérité ! b]

    Moi je pense pas Smile Ou alors je serai très très vieille lorsqu'ils se décideront enfin ! Mais bon chacun montre le point de vue qui l'arrange, ça marche comme ça !

    Contenu sponsorisé


    Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins Empty Re: Témoignage d'une ex-dresseuse de dauphins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 06:50