Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90761 messages dans 3960 sujets

Nous avons 221 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Chamalow

Mon chat : Maladie de peau ou autres ?

Partagez
camille
Orque active
Orque active

Féminin Age : 20 Messages : 488

Mon chat : Maladie de peau ou autres ?

Message par camille le 26/4/2012, 19:32

Bonjour , j'ai 8 chats donc un qui était très beau et mignon petit ( en noir ici ):

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=883044divers003.jpg

Mais depuis plus d'un an il n'est plus noir mais presque gris voir marron et des poils se sont enlevé et pleins de croûte partout :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=627240divers374.jpg

Sans oublier son oeil qui fait que de couler et c'est toujours le même depuis le début( La qualité pas top ):

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=545832divers373.jpg

J'aimerais qu'il puisse " respirer " et arrête de souffrit ( bon il le vis bien mais bon quand même ) .

Donc voila , si cela vous ete déjà arriver ou même juste un conseil , cela pourrais m'aidez . Merci pour moi , merci pour lui .... Merci
Invité
Invité

Re: Mon chat : Maladie de peau ou autres ?

Message par Invité le 26/4/2012, 20:15

Bonjour Camille,

Ayant fait un stage chez le vétérinaire je crois savoir ce qu'a ton chat, il fait très probablement une allergie aux puces pour les croûtes. C'est relativement rare mais ça arrive notamment pour les chiens, chats et furets. Est-ce que tous tes animaux sont munis d'un collier anti-puce et traités au début du printemps? Sinon je te le conseille fortement. Ensuite si mes souvenirs sont bons il existe un médicament pour réduire les problèmes de cette allergie (je crois que c'est par pipette), appelle ton vétérinaire si je me trompe pour ne pas payer une consultation inutilement.

Pour ce qui est de l'oeil qui coule, même chose, certainement un rhume mais selon son âge s'il a plus de 5 ou 6 mois, il a comme le mien. C'est certainement la coriza - une infection à l'oeil. Ca se traite mais j'espère pour toi que ça n'est pas chronique car sinon tu vas payer cher à la longue. Ca n'est pas vraiment dangereux mais si ça persiste longtemps ça peut devenir embêtant, va voir ton vétérinaire et il va te donner des gouttes pour ses yeux ainsi que des comprimés à lui administrer 2 à 3 fois par jour je crois (au début c'est difficile mais ensuite ça va tout seul à leur faire avaler), tu te serviras d'une pince à épiler. Maintiens fermement le chat entre tes jambes si tu es seule, tu lui ouvres la gueule, ensuite tu lui enfonces le comprimé dans la gorge avec la pince à épiler, tu la ressors, tu fermes sa gueule en la maintenant bien car il va sûrement tousser et parfois régurgite.

Et pour la couleur ne t'inquiète pas c'est très courant que ça change, c'est pareil pour les chiens. Ma chienne quand elle était petite était marron avec des taches blanches, maintenant elle est toute blanche lol. Par contre pour les poils, s'il perd un peu c'est normal, mais s'il perd par plaque laissant apparaître des croûtes c'est bien ce que je t'ai dit normalement.

En espérant t'avoir aider, bon courage Wink
camille
Orque active
Orque active

Message par camille le 26/4/2012, 20:26

D'accord merci a toi c'est gentil ma mère remettre de l'anti-puce Smile
Invité
Invité

Message par Invité le 26/4/2012, 20:29

Je ne sais pas où tu habites mais si tu vis là où l'été il fait très chaud, la période estivale s'annonçant très prochainement, je te conseille de les traiter tous les mois jusqu'à l'automne où tu devrais être tranquille jusqu'au printemps prochain. Traite-les et mets leur un collier, ah quoique non c'est vrai, c'est déconseillé pour les chats ils peuvent se pendre il parait.. et ils supportent assez mal. Traite les souvent et une fois par semaine examine-les pour voir s'ils ont des puces, c'est souvent sur le ventre et autour du cou qu'elles se cachent.
Maëlorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 15 Messages : 670

Message par Maëlorque le 26/4/2012, 20:39

Mon père enffet connais cette maladie pale (il n'en connais plus son nom) son conseil est le même que le mien
"aller chez le vétérinaire" Wink je crois que je nais pas d'autre idée...
Désoler de t'inquiéter Sad

Après,je suis d'accrd avec May,avec tout les chats que tu as il doit y avoir des puces...
Pauvre petit chat cat ... Sad
Il n'a rien demander sauf de l'affection et je suis sur que tu lui en donne comme pour tes 7 autres chats ...

Bon courage avec ton chat Wink !Et ensuite tu pourras me dire comment s'appelle t-il se petit bouchou Smile ?
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 31 Messages : 2379

Message par bebelouga le 26/4/2012, 21:02

je te conseille également d'aller chez le véto!!!et de pas trop attendre...
si ton chat vit dehors je te conseille, comme May, de le traiter contre les parasites, c'est un geste simple qui te permets d'être tranquille, par contre je te conseille de les traiter toute l'année parce qu'avec les changements climatiques les saisons sont chamboulées et il y a des parasites tout le temps!
tiens nous au courant!
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 19 Messages : 3070

Message par Wikie le 26/4/2012, 21:13

Si le problème continue, je te conseille moi aussi de filer consulter un véto ! Lui saura précisement quoi faire !

Et puis, pour éviter ce genres d'incident, il vaut mieux inspecter ton chat régulierment Wink
Invité
Invité

Message par Invité le 26/4/2012, 21:15

Le problème continuera forcément, moi aussi mon chat quand ça lui est arrivé on pensait à un simple rhume surtout qu'elle éternuait constamment. Mais la coriza, ça ne part pas comme ça... Et l'allergie, c'est à vie.
free-lolita
Orque active
Orque active

Féminin Age : 21 Messages : 280

Message par free-lolita le 27/4/2012, 00:04

ma chienne a à peu près la même chose et elle est allergique aux acariens de maison, donc le seule traitement c'est une désensibilisation (soit une injection par mois) et en cas de grosse crise elle est sous anti-biotique
camille
Orque active
Orque active

Message par camille le 1/5/2012, 09:55

Merci beaucoup pour vos réponses mais il est mort cette nuit ...
Maëlorque
Orque active
Orque active

Féminin Age : 15 Messages : 670

Message par Maëlorque le 1/5/2012, 10:10

Désoler Sad ...Et comment s'appeler t-il? Confused ...

Tu n'y peut rien si il est mort c'est la vie ... Crying or Very sad Elle est cruelle mais bon ...
camille
Orque active
Orque active

Message par camille le 1/5/2012, 13:54

Il s’appelait Simon ...
Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 22 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 1/5/2012, 14:00

Arf, désolé pour lui x(
Son état ne s'était pas amélioré ?
camille
Orque active
Orque active

Message par camille le 1/5/2012, 14:19

Le temps d'une journée il a sauté de la chaise , perdu l'équilibre et puis il a maigrit maigrit ( lui pourtant qui était assez rond )puis il a manger de viande puis a étais a la caisse et dans ses excrément, il y avait des bout de viande, des gros bouts .Puis il c'est coucher respirer de moins en moins puis plus rien ... et moi a 8oo km de lui , je m'en veux Tellement, pardonne moi Shit
Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 22 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 1/5/2012, 14:39

L'avez vous emmener chez le vétérinaire ?
Tu n'est pas responsable Camille. Il faut que tu te dise qu'il ne souffrira plus maintenant...
Invité
Invité

Message par Invité le 1/5/2012, 15:18

C'était peut-être la taisne alors ou bien un problème digestif. Je suis désolée pour toi .. Mais tu n'es pas responsable :/. Est-ce que tu l'as emmené chez le vétérinaire, ça peut paraître barbare mais il aurait pu pratiquer une autopsie pour éviter que d'autres animaux ne meurent de la même chose ou bien au moins t'expliquer ce qu'il avait au cas où un autre de tes chats n'aie le même problème..
camille
Orque active
Orque active

Message par camille le 1/5/2012, 15:51

Si je l'aurais emmené chez la véto, ça serais letanasie, j'en suis sure .
Invité
Invité

Message par Invité le 1/5/2012, 17:48

ça ressembler plus à un fort coryza avancé .. ça se soigne chez un véto (même au stade ou il était) et tes autres chats peuvent l'attraper donc si jamais tes autres chat montre ce genre de signe, direction véto Wink ..

Désolé en tous cas :/
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 19 Messages : 3070

Message par Wikie le 1/5/2012, 18:28

Vraiment désolée pour ton chat, je sais ce que ça fait de perdre un animal que l'on aimait ...

Mais bon peut être était il trop tard, si le chat est trop faible son corps n'aurait pas supporté le traitement ...
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 31 Messages : 2379

Message par bebelouga le 1/5/2012, 19:41

désolée pour toi Sad et je sais que c'est facile à dire mais ne culpabilise pas, il était sans doute déjà trop tard, à la rigueur le véto aurait pu abréger ses souffrances mais c'est tout
en tout cas dès que tu as un doute n'hésite plus!
camille
Orque active
Orque active

Message par camille le 2/5/2012, 11:22

Merci pour tout je sais que je peux conter sur vous Embarassed
Oui moi j'étais pour L'autopsie mais a cette heure la, il est déjà sous terre, mon pauvre bonhomme . Mais je suis sure que si j'avais réagis avant, il serais toujours la, et même, je l'ais vue naître, donc je devais être la quand il est mort jusqu’à son dernier souffle, mais c'est de m'a faute si il n'a pas vue l'aurore . pale

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 24/11/2017, 10:33