Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90484 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse


Tom and Misha [Réhabilitation]

Partagez

Invité
Invité

Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Invité le 6/5/2012, 12:49

Tom et Misha, bientôt relâchés




Pour plus d'un an, les experts ont mis en œuvre dans une petite crique tranquille sur la mer Egée, l'enseignement de deux dauphins mâles, consistant à leur apprendre comment attraper leur propre nourriture. Chaque jour, l'équipe libère des dizaines de poissons vivants dans l'enclos de mer géante où les dauphins du nom de Tom et Misha vivent.
Les deux dauphins font la course dans l'enclos, plongent jusqu'à des profondeurs de 45 pieds à la poursuite de leur proie apeurée. Comme un père fier, le formateur Jeff Foster les regarde depuis le quai étroit qui entoure la l'enclos.
Il n'y a pas longtemps, dit-il, Tom et Misha n'avait aucune idée de quoi faire avec des poissons vivants.
"Nous avons eu littéralement des milliers de poissons dans l'enclos, et ils ne faudrait pas juste les regarder», dit Foster. "Ils avaient juste été tellement habitués à être nourris à la main dans une situation captive qu'ils ne reconnaissent pas le poisson comme source de nourriture."

Lorsque Foster à fait une première rencontre des dauphins il y a plus d'un an, dit-il, ils ne mangeaient que si les humains plaçaient des poissons morts directement dans leur bouche. Si le poisson étaient jetés dans l'enclos, ils finissent par pourrir au fond de l'enclos.
Tom et Misha font partie de "Back to the Blue project", une expérience coûteuse, risquée et quelque peu controversée de réintroduire des animaux captifs dans la nature.
"Ce serait comme prendre votre chien et de le relâcher dans les bois», a déclaré Foster. "Si vous ne préparez pas votre chien pour cela, il n'y arriverait jamais."
Foster, un expert basé à Seattle sur les mammifères marins, avait de l'expérience avec un autre programme de libération très médiatisée qui a finalement abouti à un échec.

Plus de 10 ans, il a travaillé en Islande dans le cadre d'un effort de plusieurs millions de dollars pour préparer Keiko, l'épaulard du film de 1993 "Sauvez Willy" pour le relâcher dans la nature. Moins d'un an après sa libération, Keiko est mort large de la Norvège.
Mais Foster a dit qu'il croit que Tom et Misha ont une chance bien meilleure de survivre.
«Ces animaux n'ont pas été en captivité aussi longtemps que Keiko," at-il dit. "Keiko a été gardé en captivité pendant plus de 20 ans. Il a été détenu comme un animal solitaire pendant beaucoup d'années."
Les deux dauphins, qui ont environ 12 ans, ont été en captivité pendant cinq ou six ans, at-il dit.
"Ils ont probablement passé la majeure partie de leur vie dans la nature," a dit Foster. "Parce que nous avons affaire à deux mâles, vous pouvez développer la concurrence avec l'alimentation avec eux .... Ils sont des candidats idéaux pour la réintroduction dans la nature."
Tom et Misha ont d'abord attiré l'attention des militants de la conservation de la faune en 2010. À l'époque, ils ont été gardés dans une station turque, où les touristes payaient pour nager avec eux dans piscine sale et peu profonde.
"La piscine à Hisaronu, Turquie, où Tom et Misha avaient passé les mois d'été de 2010 a eu un nombre très élevé de bactéries ... c'était un danger important pour la santé des dauphins et pour les touristes sans méfiance qui ont payé pour nager avec eux, "Shirley Galligan, un représentant de la Fondation "Born Free", à écrit un e-mail à CNN. "L'eau était sale avec des excréments et des poissons morts et avec une couche de "boues au fond".

Selon Born Free, un groupe de conservation à but non lucratif basée au Royaume-Uni, les dauphins ont un poids insuffisant et apathique et n'aurait pas survécu beaucoup plus longtemps dans la piscine, qui "après avoir été construit, était en danger d'effondrement."
Une coalition de groupes environnementaux ont eu du succès avec une campagne pour sauver les animaux et les transporter à l'arrière d'un camion à un enclos dans la mer Egée.
Born Free a repris le programme coûteux pour réhabiliter Tom et Misha. Jusqu'à présent, l'effort a coûté 800.000 dollars.

Les deux dauphins sont censés être libéré dans un délai de quelques jours. Born Free connait maintenant l'heure exacte et le lieu secret qui ne sera pas communiqué pour protéger les animaux contre les curieux visiteurs, le trafic de bateau excessif et la menace des braconniers.
Tom et les progrès de Misha seront surveillés avec des dispositifs de repérage par satellite qui seront épinglés à leurs nageoires dorsales.
Les commanditaires du programme admettent qu'il y a aucune garantie de succès.
"Il n'y a eu qu'une poignée de réintroduction (programmes) avec des résultats mitigés," a écrit Galligan. «Le retour d'un animal en captivité sauvage à l'état sauvage n'est jamais sans risque."

Une des réintroductions réussies que les cétacés sur dossier comportait une orque femelle orpheline nommée Springer. Foster a été membre de l'équipe qui a contribué à réhabiliter l'animal décharné et éventuellement sa réintroduction à un groupe d'épaulards au large du Canada liées à la côte du Pacifique il y a une décennie. Elle aurait survécu et prospéré dans ces eaux.

Michael Moore, un expert des mammifères marins à la Woods Hole Oceanographic Institution, a prédit des défis majeurs pour Tom et Misha dans les semaines et mois à venir.
"Peut-on rompre le lien avec les humains, et peuvent-ils créer un lien avec d'autres dauphins sauvages ? " a t-il demandé dans une interview téléphonique avec CNN.

"L'ironie est que si ces animaux sont relâchés dans la nature, c'est un monde vaste et mauvais là-bas, ils devront apprendre à ne pas s'emmêler dans les engins de pêche."
Selon Moore, la libération de Tom et Misha n'aura pratiquement aucun impact sur la population mondiale dauphin sauvage, qui fait face à un assaut des filets de pêche industrielle, les stocks de poissons décimés et les mers polluées.

Mais lui et d'autres experts disent qu'une réintroduction réussie pourrait à la fois sensibiliser à la biodiversité en Turquie et cela pourrait être un exemple important pour les multimillionnaires de l'industrie du divertissement en captivité des mammifères.
Il y a eu une augmentation rapide du nombre de delphinariums et "nage avec les dauphins" programmes de culture à travers la Turquie jusqu'à la dernière décennie.

"La Turquie, une destination de vacances très populaire et belle, est malheureusement prête à répondre à la demande du public pour " l'expérience dauphin" en fournissant des installations de dauphins captifs plus que partout ailleurs en Europe, Galligan, de "Born Free" dit "Les conditions en général sont très pauvres."
Foster a dit qu'il espère que la Turquie va commencer la mise en œuvre des règlements pour les installations pour les mammifères marins ", car il y a vraiment pas de normes en ce moment."

Une crainte, c'est que Tom et Misha, qui aiment être chouchoutés par leur soigneur, pourraient être capturés par des braconniers dans l'espoir de les vendre à des parcs.
Malgré les risques, peut-être l'un des grands atouts partagés par les deux dauphins est leur adaptabilité.
"Ce ne sont pas des lions et des tigres», a déclaré M. Moore de l'Institution océanographique Woods Hole. "Ils sont fondamentalement plus adaptable."

Preuve de cette adaptabilité est exposée presque tous les jours dans les eaux encombrées et polluées du détroit du Bosphore, près du centre d'Istanbul.

Un pod dynamique de dizaines de dauphins sauvages se nourrit ici, en esquivant la circulation constante des pétroliers, des cargos, ferries, bateaux de pêche et les yachts. Parfois, les animaux peuvent sauter et surfer des navires-citernes énormes.
Misha et Tom doivent être libérés dans des eaux beaucoup moins dangereuses que celles d'Istanbul. Mais même leur "coach" ne sais pas comment ils s'en tireront dans les jours à venir.
"Nous ne savons pas vraiment comment ils vont réagir», a déclaré Foster.

De toute évidence, la liberté va exposer ces dauphins à la stimulation qu'ils n'ont pas rencontré depuis des années, y compris les oiseaux de mer, les poissons et les dauphins femelles.

Malgré des années de l'interaction étroite entre l'homme et ces animaux très intelligents, les scientifiques n'ont pas trouvé un moyen de répondre à une question fondamentale: Après des années de captivité, les dauphins comme Tom et Misha peuvent-il être libérés?

Source: http://edition.cnn.com/2012/05/04/world/europe/turkey-releasing-captive-dolphins/index.html


Le texte étant long, j'espère que ma traduction est assez bonne Smile

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450
Date d'inscription : 03/08/2009

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Ko ` le 7/5/2012, 02:28

C'est un jolie espoir de réhabilitation! Mais comme ils disent , ils y a vraiment beaucoup de risque pour que ça marche pas :$

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par twister le 7/5/2012, 03:03

C'est bien pour eux. J'espère que ça marchera ! Même si les risques sont là...

ange2607
Orque active
Orque active

Féminin Age : 28 Messages : 398
Date d'inscription : 05/07/2011

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par ange2607 le 7/5/2012, 04:06

De toute façon il y aura toujours des riques, a chaque fois qu'un animal telle qu'il soit, sera réhabilité ou tentera d’être réhabilite.

La réhabilitation ne ce fait pas comme sa, il faut énormément de patience (surtout pour des animaux aussi complexe comme les dauphins ou les orques)

Mais je trouve cela très bien qu'il retente l’expérience avec ces deux dauphins. espérons que cela se soldera par une réussite. Eh puis qui ne tente rien à rien, et c'est comme sa qu'on fera bouger les chose !!!

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067
Date d'inscription : 08/11/2011

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Wikie le 7/5/2012, 08:12

J'ai un livre qui parle de Misha, un de ces deux dauphins. Mais sur mon livre ils disent qu'il a été relaché dans la baie de Tampa, il y a déjà plus de deux ans ! S'agit-il de la même affaire ?

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450
Date d'inscription : 03/08/2009

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Ko ` le 7/5/2012, 08:35

En tous cas ils disent bien que tout les animaux ne peuvent pas être relâcher. Ceux qui sont la depuis longtemps, ceux qui y sont née en captivité c'est presque impossible !

orca72
Orque active
Orque active

Masculin Age : 20 Messages : 320
Date d'inscription : 23/12/2011

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par orca72 le 7/5/2012, 10:34

au moins il ne sont plus dans la piscine Turc.
Jespere que sa marchera la rehabilitation.

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par twister le 7/5/2012, 10:59

Je suis d'accord avec Ko'.
Ici c'est un cas particulier car ils sont restés captifs seulement quelques mois donc espèrons que ça marche quand même.

Wikie --> Non ce n'est pas la même histoire.


Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067
Date d'inscription : 08/11/2011

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Wikie le 8/5/2012, 06:57

Oui ça me semblait bizarre Smile

J'éspère moi aussi que la réhabilitation se passera bien, et se terminera par une victoire ! Mais bon cette affaire risque de durer longtemps, très longtemps. Une réhabilitation c'est long et fastidieux !

Invité
Invité

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Invité le 10/5/2012, 04:53

Après 5-6 ans en captivité et 1 an en réhabilitation, Tom et Misha viendraient d'être conduit à 5 miles de la côte, hors de vue pour être libérés.

Invité
Invité

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Invité le 10/5/2012, 10:02

je leur souhaite de réussirent de tous mon coeur

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par twister le 10/5/2012, 11:16

Sa ne devrait plus durer si longtemps étant donné qu'ils ont sauvé Tom & Misha l'été dernier. Encore quelques petits semaines voir quelques mois et ça sera bon.

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067
Date d'inscription : 08/11/2011

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Wikie le 10/5/2012, 12:51

Si ils les ont installés là bas, ça veut dire que la remise en libertée aura lieu avant la fin de l'été ! Ils doivent être en train de les entrainer dans les conditions qu'ils auront lorsqu'ils seront libres ! J'ai hâte de savoir la dâte de la remise en libertée ! Enfin, si ils nous la dise à l'avance !

Invité
Invité

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Invité le 11/5/2012, 04:24

C'est officiel, ils sont libres !

"Nous pourrions à peine y croire. Tous les mois de planification par notre équipe dévouée, tout le temps, l'argent, l'effort. Comme nous l'avons préparé pour soulever la porte, je sais que nous nous sommes tous posé la même question: Tom et Misha sauraient ils prendre leur chance de la liberté? Nous n'aurions jamais du douter! Ils se regardèrent. Ils s'arrêtèrent, puis ils semblaient bondir de joie que les obstacles ont finalement été retirés, ce qui était de toutes les preuves dont nous avions besoin. Leur libération dans la nature est un rêve devenu réalité."

- Virginia McKenna

Source: http://www.bornfree.org.uk/campaigns/marine/hisaronu-dolphins/

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067
Date d'inscription : 08/11/2011

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Wikie le 11/5/2012, 07:57

Super ! En voilà une bonne nouvelle !

Ils doivent être tellement heureux ! Tout ces mois de réhabilitation n'auront pas été vains ! J'éspère qu'ils ne re viendront pas vers les hommes, comme Keiko ...

Mais bon, ne parlons pas de malheur ! A l'heure qu'il est, Ces deux là doivent être en train de savourer les plaisirs de la libertée !

[EDIT] Je viens de trouver cette vidéo qui raconte l'histoire et la rhéabilitation de Tom et Misha ! De belles images ♥

http://fr.search-results.com/videos/watch-video/tom-and-misha-update-from-corrie-actress-helen-worth-avi/icqntFLaFY7_Q8VsJjenNw?o=100000047&l=dis&ver=11&domain=fr.search-results.com

Invité
Invité

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Invité le 11/5/2012, 11:32

Super ta video Wikie ! De très belles images effectivement !

J'en ait également une à propos de leur réhabilitation :

http://www.youtube.com/watch?v=Nt0fvrJ1cPI&feature=youtu.be


Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067
Date d'inscription : 08/11/2011

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Wikie le 12/5/2012, 02:24


Magnifique vidéo Miracles !


Je viens de trouver à l'instant la vidéo de l'ouverture de la porte, lorsque les dauphins retrouvent leur libertée ! Ils semblent hésiter, puis d'un coup ils foncent !

C'est très émouvant ...


Contenu sponsorisé

Re: Tom and Misha [Réhabilitation]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:20


    La date/heure actuelle est 7/12/2016, 07:20