Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90739 messages dans 3956 sujets

Nous avons 218 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Alaska

[Campagne de Pub] Faites steriliser votre animal

Partagez
Invité
Invité

[Campagne de Pub] Faites steriliser votre animal

Message par Invité le 8/5/2012, 14:48

Campagne de Pub
« Faites steriliser votre animal »

Cette campagne de pub, a l’initiative de la SPCA [Societe pour la Prevention de la Cruaute envers les Animaux] de Montreal, a pour but de faire comprendre l’interet de la sterilisation / castration aux proprietaires d’animaux de campagnie .. En effet grace a elle, on peut « eviter l’abandon de chatons [ou chiots] et donc la surcharge des refuges »

Hors mit cette raison,

• Pourquoi castrer votre chat ?

Le chat male est mature sexuellement vers 7/8 mois .. Il acquiert alors la notion de territoire qu’il va defendre contre les « envahisseurs » [les autres chats du quartier] .. Il ait donc amener a se battre et peut etre a se blesser ; S’il vit en appartement, vous aurez rapidement droit aux jets d’urine odorants .. Dans un second temps, il va partir de temps a autre a la recherche de femelles en chaleur, pour une periode plus ou moins longue et a des distances parfois lointaines, avec les risques d’accident que cela induit

• Pourquoi steriliser votre chatte ?

La femelle chat est mature elle vers 6 mois ; en periode de chaleurs, elle poussera des vocalises de maniere incessante pour attirer les males .. Si elle peut sortir, elle enchainera a coups surs les accouplements et donc les naissances, avec tout ce que cela comporte de negatif sur sa sante, notamment les contagions et les maladies infectieuses

Site de la SPCA
Source : Pourquoi faire steriliser ou castrer son chat
Source : Article sur le spot publicitaire
Lien vers Youtube du spot

Que pensez vous de cette idee : Moins de chat pour moins de chats malheureux ?
camille
Orque active
Orque active

Féminin Age : 19 Messages : 488

Re: [Campagne de Pub] Faites steriliser votre animal

Message par camille le 8/5/2012, 14:53

Oui mais c'est pas le tout ça coûte cher .
Invité
Invité

Message par Invité le 8/5/2012, 15:11

Je suis d'accord avec Camille, ca coute super cher et a mon avis i les tarif baissaient un peu, il y'aurait surement plus de stérilisation. Personnellement, j'ai une chatte que je veux faire stériliser mon véto me demande 150 euros, la stérilisation va devoir attendre un peu parce qu'avec les temps qui courent l'argent ne pousse pas sur les arbres.
Je pourrais lui donnais la pilule( qui coute moins cher ) mais il y'a de gros risques de cancer. Ma chatte ne sort pas donc on patiente un peu, la stérilisation c'est surtout pour lui éviter les désagréments ( douleurs etc ) et pas pour l'empécher de faire des petits.
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3070

Message par Wikie le 8/5/2012, 15:28

Les gens sont parfois irresponsables. Si ta chienne a des petits, alors tu assumes et tu les gardes, mais tu les abandonnes pas ! Et dire que certaines personnes sont capables d'aller jusqu'à noyer des chatons sans défenses ...

Bon, hormis cette parenthèse, je suis d'accord avec vous. La stérilisation est très chère ! Peut être que ça se justifie par le prix des médicaments, de l'intervention, etc ... mais de là à dépenser 150 € !
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4955

Message par Wikiss le 8/5/2012, 16:21

C'est cher mais bon. Ca deviens un problème, car beaucoup ne sterilisent pas et laissent en liberté beaucoup d’animaux ou les donnent à n’importe qui, qui les abandonne par la suite..
Les refuges de la SPA ont déja du mal car les chats peuvent se proliférer beaucoup avec les maladies en plus =/.
Les annimaux non sterilisé risquent aussi beaucoup de maladie de risques de cancers ou de porter un virus.
Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 25 Messages : 2450

Message par Ko ` le 8/5/2012, 16:35

Alors je vais vous informer d'un truc HYPER IMPORTANT A LIRE S'IL VOUS PLAIS
C'est bien de stériliser un animale si on est pas capable d'assumer ces petits. Cependant il faut savoir qu'un animale ne peux pas être stériliser a tout les âges et malheureusement dans les animaleries ils stérilisent leurs animaux beaucoup trop tôt. Ce qui est très dangereux. On ne doit pas stériliser un chiot de moin d'un mois. C'est juste être tarrer dans ça tête.
Les animaux développe deux fois plus de problème par la suite.

Si vous avez envie d'avoir des animaux, aller chez un éleveur. L'animal aura ces vaccins et tout mais pas stériliser. C'est a vous de prendre cette responsabilité.

De plus un mal bien éduquer n'a pas besoin d'être castrer. C'est une opération que votre chien subira. Et c'est très risquer. J'ai fait un stage dans une clinique vétérinaire et beaucoup de chien son mort car ils n'ont pas supporter l'anesthésie. Un mal ne va pas forcément s'enfuir si une chienne est en chaleur, ça c'est des grosses rumeurs.

Sinon les chattes c'est pareil, si vous êtes en appart pas besoin de la stériliser ya aucun risque.

D'ailleurs si vous avez des chiennes ou chattes, fait faire une porter a votre animal. Et après vous pouvez la couper. Car si on les coupes sans qu'elle est eu de porter elles peuvent faire des grossesses nerveuse et elles peuvent en mourir ..
Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 22 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 8/5/2012, 16:40

C'est cher oui, mais une fois que c'est fait, c'est fait. Pas besoin de le refaire, c'est pour toute la vie de l'animal, et ça évite des naissances qui par la suite se transformeront en abandon, il y a déjà des milliers et des milliers de chiens, de chats (et j'en passent), en refuge (et il n'y a pas que la SPA, loin de là) qui attendent des familles depuis plusieurs années !

Il y a aussi les chiens d'élevages âgés, ceux qui ne peuvent plus se reproduire, ou même ceux qui ont des particularités qui font qu'ils ne peuvent pas être confirmer, donc pas LOF, et qui par la suite, sont abandonnés eux aussi. Il y a aussi les chiens de chasses battus et attachés depuis des années à une corse, puis abandonnés dés qu'il sont trop vieux (ou tués), ainsi que les Galgos d'Espagne... Bref, je m'arrêterai là..

Donc au lieu de faire naître des petits qui par la suite seront abandonnés, il faut se dire qu'à l'instant où vous lisez tout ça, des chiens attendent depuis bien longtemps... Donc oui c'est cher, mais est-ce que ça ne vaut pas le coup, au fond ? ...

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 8/5/2012, 16:47

Et encore ça va car dans la plupart des refuges aucun animal ne peut être adopté s'il n'est pas stérilisé, ils ne prennent pas de risque et je trouve ça bien.

Et je suis d'accord que c'est cher, et surtout je pense pas que ce soit super pour l'animal :/ y'a trop d'humains on a cas les stériliser aussi tiens! Je sais je vais un peu loin mais c'est vrai aussi.

Le genre de personnes qui abandonnent ou tuent des chiots ou chatons ne vont surement pas dépenser 150€ pour faire stériliser leur animal soyons réalistes.

--------------------------------
* Russian orcas *
Invité
Invité

Message par Invité le 8/5/2012, 16:59

Entierement d’accord avec Miss Tilikum apres vous n’etes pas obliger de steriliser votre chat ou chien ; vous pouvez deja prendre l’initiative de renoncer aux petits ! Car en confiant l’un de vos chiots ou chatons a un autre foyer, vous prenez en quelque sorte une place qu’un autre animal aurait pu occuper ; et donc dans certains cas cela revient a se priver de petits mais pour qu’une autre petite boule de poil puisse retrouver une famille !

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 22 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 8/5/2012, 17:05

anto25 a écrit:
Car en confiant l’un de vos chiots ou chatons a un autre foyer, vous prenez en quelque sorte une place qu’un autre animal aurait pu occuper ; et donc dans certains cas cela revient a se priver de petits mais pour qu’une autre petite boule de poil puisse retrouver une famille !

Exactement ! Et puis, on ne sait pas ce que deviendra le petit qu'on aura confié à la famille dans plusieurs années... Au début c'est un bébé, donc il a droit à pleins de calins, de bisous etc... Mais en grandissant, c'est souvent à ce moment là que les animaux posent problème. Ou peut être même que ce petit fera des petits qui seront tués ou bien abandonnés...
camille
Orque active
Orque active

Féminin Age : 19 Messages : 488

Message par camille le 8/5/2012, 18:50

Oui miss-tilikum met a quoi bon de dépensé 150 euros pour un chat et le lendemain paf un chasseur mes 4 pauvre doudou sont mort de ca !
Invité
Invité

Message par Invité le 8/5/2012, 19:30

Ko', tu es sûre que les chiennes peuvent faire des grossesses nerveuses une fois stérilisées ? Moi aussi j'ai fait un stage chez le vétérinaire, on a eu pas mal de cas avec des grossesses nerveuses, dont une personne que je connaissais. C'était la 5ème fois que ça arrivait depuis qu'elle avait sa chienne. Alors au lieu de dépenser 5 x 50€ de consultations. Alors à terme il lui a dit qu'il valait mieux la stériliser et que ça éviterait tout ça. Autant dépenser 150€ tout de suite et après ça dépend des cliniques. Une clinique qui ne fait pas fortune a forcément des prix plus élevés, ici la clinique faisait 80€ pour petite Lola.

La stérilisation avant les premières chaleurs pour une femelle évite aussi les cancers des mamelles, et c'est pas plus mal. Et oui la pilule a des risques d'accentuer le cancer. Pour un chat en appartement après c'est pas dit, si un jour il s'échappe par la fenêtre gare à vous, surtout si c'est une femelle, les chats sont super attachés à leur environnement alors si elle revient avec des chatons ou bien en gestation vous l'aurez mal. J'étais au parc l'autre jour, et un chat qui était à la fenêtre a sauté du dernier étage, le huitième ! Ou bien prévoyez des filets de protection sur le balcon. Mais bon voilà, de toutes façons les animaux ne sont pas faits pour la vie en appartement, je pense notamment aux chats et aux gros chiens. Un chat a besoin de se défouler. Après un petit yorkshire ou un bichon ça passe, quoique bien brayou.

Pour ma part mon chat est stérilisée depuis ses 6 mois, tout piles. Mais pour l'instant elle sort pas trop car elle est un petit peu peureuse mais bon comme je vis dans un quartier résidentiel et que chaque habitant de la "cité" possède minimum 1 chat, voir 6 pour ceux qui en ont le plus. On a préféré la stériliser. Par contre ma toutoune, elle qui a maintenant 13 ans n'a jamais été stérilisée ni fait de grossesse nerveuse mais maintenant elle a un cancer des mamelles ! Donc personnellement, la stérilisation oui, mais il est quand même conseillé notamment pour les chiens de leur faire faire au moins une portée dans leur vie, il vaut mieux je crois au cours de la deuxième année.
Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 9/5/2012, 01:00

Alors la je suis juste choquer ! Comment tu peux te permettre de dire que des animaux ne sont pas fait pour vivre en appartement? Tu es qui pour dire ça?

Alors tu crois que parce que un chien il est enfermer toute la journée dans un jardin il va être heureux? Oui bien évidement, ils va jamais sortir donc jamais rencontrer d'autres chiens, jamais sentir d'autre odeurs. Les animaux on pas besoin d'un bout d'herbe mais surtout de stimulation.

Pourquoi je suis énerver? Parce que je suis en appartement, et un petit appartement, j'ai un chat, qui adore aller sur le toit sans chercher a ce barrer ! Et un HUSKY qui est un chien très équilibrer, parfaitement joyeux.

Alors j'en est marre oui de ces raccourcis simplistes, comme quoi un chien et un chat sa veux vivre dans un jardin ! Non Non ET NON !
Tu laisse ton chien toute la journée dans ton jardin tu vas voir si il va pas avoir envie de ce barrer. Pourquoi un chien sa creuse dans son jardin ? parce que sa a rien a faire de ça journée d'autre.

Mon Husky, et bien il sort plusieurs fois par jours. Ils voient plein de chiens, joue avec tout les jours. Chaque soirs je le sort plus d'une heur avec 7 chiens. Ils courent avec.
Qu'est ce que ça change? Mon chien quand il en croise un autre il bronche pas, il s'en fou. Je l'attache jamais et il va pas voir les chiens si je lui dit non. D'ailleurs parfois des petites chiens lui sautent dessus et le mordent et il ne fait rien.
Quand il est dans un jardin ( dans ma famille ) il aboie pas a tout berzingue. Parce qu'il sais ce que sais l'extérieur et donc pour lui son territoire c'est toute la terre et non pas un bout d'herbe.
De plus tu vois aujourd'hui je me suis promener deux heurs dans les champs, mon chien vivait ça vie sans que je lui prennent la tête. Je préfère ça plutot que de le voir enfermer toute la journée dans un jardin.

Franchement ce genre de discour c'est plus idiot qu'autre chose. J'ai des amies ils sortent jamais mais jamais leurs chien. C'est de la cruauté. Toi on va te mettre dans ta chambre toute la journée sans sortir, et ça tout les jours ! Sans internet , sans portable, sans livres pour t'enrichir. Je crois que tu vas vite comprendre qu'il ne suffie pas d'avoir de la place pour être bien. Faut il encore avoir des choses a faire ...

Désoler, je suis un peux sèche , mais quand je vois ce genre de bêtise, je sort de mon corps ! je me sens viser alors j'ai le devoir de me défendre ...
Invité
Invité

Message par Invité le 9/5/2012, 01:04

Pour moi c'est juste une propagande et une connerie leur vidéo.
Vous allez croire qu'il on compté combien de fois elle c'est accouplé, combien de mâle elle a eu et combien elle a eu de petit ?
Lol

ils disent qu'il faut stérilisé parce que il y a trop de chat, éviter des morts ect...

Mais pourquoi pas stérilisé les femmes sans vous vexé.
Déjà que c'est chère oui, ils font sa juste pour avoir de l'argent, vu que c'est la crise.
Invité
Invité

Message par Invité le 9/5/2012, 01:23

Ko' sincèrement je commene à en avoir assez que des que je dise un truc tu viennes en m'attaquant comme je ne sais quoi. Je ne te visais en aucun point. Je n'étais même pas au courant que tu avais un husky et je ne dis pas non plus qu'il suffit d'avoir de la place, non un jardin ne suffit pas, de longues promenades, jeux au parc et baignade, c'est niquel et responsable si on vit en appartement. La on et un bon maître je peux donc constater que c'est ton cas.

Je parlais de ce genre de choses en faisant allusion aux personnes pas très aisée économiquement, vivant en appartement et Qui prennent ce type d'animaux juste sur un coup de cœur ou bien parce que cette race est la tendance de l'année. Ils sont souvent pris par le travail ou autre. En comparaison j'ai une personne de la famille qui a un beagle, c'est pas
    Nécessairement un gros chien mais c'est un chien de chasse qui a besoin de se défouler. Elle vit en appartement trois pièces, le sort à 4h du matin et à 22h le soir. Le chien fait le "bordel" toute la journée car c'est un chien tout de muscle fait pour se dépenser. Voilà ce que je voulais dire. Donc je te le demande gentiment, arrête de le bouffer à chaque fois que j'ouvre un sujet, que je dis un truc, ou bien de te sentir viser, merci.

Ensuite entre autres, oui toi tu laisses ton chat aller sur le toit. Une amie de la famille non elle a trop peur qu'elle s'enfuie maintenant. Et bien oui avant cette charmante bête avait droit au balcon mais un jour elle s'est enfuit et à ramener une portée de petit. C'est bien gentil mais cette pauvre femme a un fils de 15 ans très capricieux et touche juste 400€ par mois alors elle a été bien emmerder avec ces adorables chatons aussi mignons soient-ils. Il faut penser aux frais vétérinaires, vaccins, puces électroniques etc. Quand on achète un animal et c'est ce que je reproche à de nombreuses personnes qui n'y pensent que quand ils rencontrent des problèmes et qu'ils ont des difficultés financières. C'est irresponsable. Mais tous les propriétaires d'animaux ne sont pas comme ça non loin de la je ne généralise pas. Je fais juste allusion à une petite part de la population à cause de qui il y a autant d'abandons chaque année.

Bref. Pour en revenir au sujet. Orca06 c'est une pub il faut relativiser c'est justement fait pour attirer l'attention. Ensuite tu compares avec l'homme ok je comprends cependant malheureusement on ne comprend pas les animaux et on ne leur laisse pas vraiment le choix car à l'heure d'aujourd'hui nous sommes incapables de déterminer leur avis sur une quelconque stérilisation lol. Stériliser une femme? Castrer un Homme? Oui mais voilà la différence. Un chat ou une Souris on est bien d'accord, ça fonctionne par portées et ça ne compte pas ses rapports. TOUS les petits sont des accidents sauf si bien sur c'est une saillie. L'homme a des moyens pour éviter ça notamment la pilule et le préservatif, il est en état de savoir s'il désire ou non un enfant. Certes il y a des abandons aussi, beaucoup. J'en suis la preuve vivante. Mais à un moment ou un autre, je pense ici à la majorité on devient indépendant et libre de nos gestes. Pas ces animaux non, eux finissent à la fourrière et si personne ne viennent les chercher, jamais ils finissent leur vie en cage ou bien à la SPA. Et ça c'est vraiment inacceptable. Malheureusement on ne peut pas tous les recueillir chez soi et leur apporter tout l'amour dont ils ont besoin et c'est bien dommage. À mes yeux ces pauvres animaux seront nés, auront vécus et soufferts pour rien. Et la stérilisation peut éviter cela. Après ça n'a pas que du bon, je ne dis pas le contraire.
Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 9/5/2012, 09:00

Non mais may, tu me fait juste rire. Te crois pas oppresser. Tu sais j'avais même pas vue que s'était toi qui avait ouvert ce sujet. De plus je t'informe pour ta gouverne que si tu dit un truc qui ne me plais pas je vais pas me retenir de te le dire.
Quand tu as parler, tu n'as pas fait tant de nuance.

Voiçi ta phrase : Mais bon voilà, de toutes façons les animaux ne sont pas faits pour la vie en appartement, je pense notamment aux chats et aux gros chiens.

Donc non il n'y avais pas tout ton blabla sur les gens qui ont pas d'argents. Tu as dit qu'il sont pas fait pour ça c'est tout et c'est carrément déplacer de dire ça.

En plus tu parle des gens qui ont pas beaucoup de moyen, mais c'est souvent eux qui aiment le plus leurs animaux et qui les font passer avant eux. Un SDF a souvent un chien, car c'est souvent ça seule compagnie, le seule être vivant qui le regarde encore dans les yeux. Et bien je vais pas dire PAUVRE CHIEN, non car souvent ils sont traiter avec amour et les SDF ce prive pour les nourrirent.

D'ailleurs plein de personne qui ont de l'argent, on justement un grand jardin, une belle maison et prennent un chien pour garder la maison. Alors oui il va avoir tout ces vaccins a jour. Mais il jouera jamais avec ces maîtres, sera jamais sortie.

Alors tu vois même dans ta nuance ya des nuances. Alors non non je vais pas m'arrêter de dire ce que je pense, quand des gens comme toi véhicule des valeurs sordide.
Tu sais je ne m'énerve jamais sans raison, si tu avais pas dit ça, j'aurai rien dit de houf.
Invité
Invité

Message par Invité le 9/5/2012, 09:23

may, le souci, la popu humaine monte du pente incroyable.
il y a aucune difference entre l homme et l'animal, l'homme est aussi un animal.
ok on peux pas comprendre leurs avis, mais on peux se mettre a leurs place.
tu voudrais qu'on te sterilise pour une connerie.

Perso, j'ai une chatte, elle n'est pas stérile, pourtant elle n'a jamais eu de bébé, pourquoi ?

parce que moi et ma mère on n'a fait attention et regarder la aujourd’hui hui ma fille fille ^^

15 ans et elle est très correct, elle aime faire chier son monde xd
en clair, je suis contre la stérilisation.
Il suffit juste de faire attention, sa demande pas +.
La stérilisation,c'est trop facile.
il y à d'autre solution que celui la.
Invité
Invité

Message par Invité le 9/5/2012, 11:58

Je comprends ton point de vue mais il est plus difficile de surveiller un chat qu'un chien, tu y arrives bien toi mais des fois la mienne (décédée l'an dernier à 20 ans) partait pour 2 mois sans revenir on ne pouvait pas vraiment la tenir enfermé.
    Et un chat ne compte pas ses rapports je te l'ais dit, imagine il fait une portée de 5. Les Hommes savent s'arrêter - pas tous je l'admets -, pas les animaux, après je ne mets pas dans l'impossible qu'un animal aie besoin un jour ou l'autre d'avoir des petits, c'est pour ça que j'ai dit, une portée c'est bien et pourquoi pas garder un des bébés pour satisfaire le besoin de materner.

Aaaah mais Ko' ! A chaque fois que j'écris un poste je ne vais pas nécessairement partir dans des détails rocambolesques juste pour toi, j'ai pas à me justifier devant toi bien au contraire chacun son avis. Certes je n'ai pas préciser mais c'est bel et bien ce que je pense, si tu es hyper susceptible, impulsive et que tu réagis à tout et n'importe quoi c'est ton problème. Ensuite tu me parles des SDF je suis bien consciente de ce fait d'ailleurs dans la rue c'est souvent leurs chiens qui les défendent en cas d'agression ou autre, preuve qu'ils sont très bien traités par leurs maîtres. J'ai parlé des gens qui n'ont pas les moyens,EN APPARTEMENT et pris par le temps qui ne prennent pas la peine de les sortir. Et crois-moi ils sont pas tous comme tu le dis, prêts à se sacrifier pour vacciner leur chien sinon il n'y aurait pas autant d'abandons! Je ne dis pas non plus que ce sont TOUS des mauvais maîtres. Chez les riches comme chez les pauvrs il y a des bons et des mauvais, ta comparaison avec une famille de bourges, un grand jardin et un chien de garde est un parfait exemple pour illustrer ce type de personnes.

Et non, je maintiens aucun animal n'est fait pour la vie en appartement ou même en maison avec grand jardin (car tout de même cloitré entre des grilles) à perpétuité s'il n'est jamais sorti, ça revient à l'emprisonner et le condamner à l'ennui. Si sont propriétaire le sort régulièrement, joue avec et le stimule, qu'il se dépense comme il faut. C'est correct.
Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 9/5/2012, 12:09

Ouai ba relit ton messages qui ma fait réagir et celui que tu viens de poster. Tu verras que dans ton premier ta rien nuancer.
Sa reviens a dire les arabes c'est des voleurs ! C'est pareil !

Donc non je suis pas hypersusceptible, j'aime juste pas les gens qui raconte des conneries.
Invité
Invité

Message par Invité le 9/5/2012, 12:13

Forcément, déjà je ne sais pas si t'as remarqué la taille du message et en plus j'étais sur mon téléphone ! Il n'y a que toi qui cherche la merde, la petite bête, la nuance. Tu crois sincèrement que j'ai que ça à faire de ma vie ? Nuancer ? De plus hier quand j'ai posté je ne passais que très rapidement car j'avais pas mal de révision, aujourd'hui c'était brevet blanc. Donc je n'allais pas m'éterniser sur un poste qui était déjà long et rédigé via un téléphone portable. Cesse de toujours trouver un truc pour me casser ça devient très ennuyeux à la longue.
Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 9/5/2012, 12:47

Te casser? Mais je sais même pas qui tu es. Et sur les sujets je regarde même pas qui les faits, ou alors d'ou viens les messages.

Sur ce Forum quand on post on prend le temps de réfléchir a ce que l'on dit et marque, sinon on post rien.
Si on nuance ces propos. Mon pauvre tu es mal barrer pour le lycée toi. LOOOOL
bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 31 Messages : 2379

Message par bebelouga le 9/5/2012, 14:01

pour en revenir au sujet, ça me fait doucement rire quand j'entends dire que y'en a qui veulent pas faire stériliser leur animal parce que c'est cher!quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout!et puis 150€ c'est pas non plus une grosse somme à l'heure ou tout le monde a des téléphones à 300€ ou des appareils photos a 500€, y'a une solution c'est aller en clinique vétérinaire : c'est beaucoup moins cher!
bref moi je suis plutôt pour la stérilisation s'il y a un risque que l'animal ait des petits et qu'on en veut pas, ça fera des abandons en moins!après personnellement ma chienne et ma lapine sont stérilisées, ce qui a sauvé la vie de ma lapine parce que le véto a découvert en faisant la stérilisation qu'elle avait pleins de kystes aux ovaires!
Invité
Invité

Message par Invité le 9/5/2012, 14:24

Ko a écrit:Comment tu peux te permettre de dire que des animaux ne sont pas fait pour vivre en appartement ? Tu es qui pour dire ça ?

Et toi Ko qui est tu pour dire qu’elle est « mal barrer » pour le lycee ?

Ko ; May ne raconte pas de conneries, vous vous etiez simplement mal comprises Wink
Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 10/5/2012, 11:13

Je suis une fille qui est à l'université, qui vois que May elle nuance rien et qu'au lycée si tu est pas capable de le faire elle va ramer.

Et non on s'est pas mal comprise, May elle a juste tout généraliser. Quand on raconte n'importe quoi, on doit pas être étonner de pas plaire a tout le monde Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le 10/5/2012, 12:36

on peux s’arrêtais la svp, parce que la franchement vous commencez a pourrir le forum avec vos histoire, réglez sa en Mp, sa serais plus simple.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 20/8/2017, 11:46