Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90487 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse


[Orques libres] Bilan positif

Partagez

orcas76
Orque intégrée
Orque intégrée

Masculin Age : 31 Messages : 91
Date d'inscription : 06/06/2012

[Orques libres] Bilan positif

Message par orcas76 le 1/7/2012, 09:52

hello voici un article de journal canadien , transmis par une de mes amies du canada !! qui participe à l'observation des orques ;un bilan positif après 21 ans de recherche !!!
bonne lecture (traduction brève désoler)





21 ans de Bigg (transitoire) des mouvements de l'Épaulard de Clayoquot


PAR ROD PALM, EN DIRECTION OUEST NOUVELLES JUIN 28, 2012


Il ya eu un long train de remorque, mais enrichissante et il est temps de récupérer une partie de ce que nous avons appris sur le Web pour les gens d'accéder à Evermore.

Grâce au financement de la biosphère de Clayoquot d'affectation spéciale, des conseils de la Direction générale des cétacés du ministère des Pêches et des Océans et en coopération avec West Coast Aquatic, nous pompé d'annoncer qu'une cartographie des zones d'utilisation par Kawkawin (épaulards) dans Clayoquot Le son est maintenant sur la West Coast Aquatic atlas en ligne à westcoastaquatic.ca / plans et draft_marine_atlas La carte montre où les baleines ont été observées et à quelle fréquence ils fréquentent les diverses voies navigables.

Ce travail est le résultat de l'enregistrement 1200 jours + de visites KW Bigg au cours des années 1991-2011 couvrant. La distance cumulée de suivi était 8.000 miles nautiques + de.

En guise d'introduction à de nouveaux lecteurs - tout épaulards Bigg ont été localement connu pour chasser les eaux de la baie Clayoquot, la fréquence de leurs visites et les domaines d'utilisation sont peu connus.

Cette recherche a évolué après plusieurs années de prendre KW photo ID pour le Dr Michael Bigg qui, en 1973, est venu avec l'idée que Kawkawin individu ne pouvait être distingué par l'identification avec photo.

Il est vite devenu évident que les baleines ont été beaucoup plus dépenser beaucoup plus de temps et d'utiliser beaucoup plus de lieux à Clayoquot Sound qu'on ne l'avait soupçonné.

Cela nous a incités à lancer notre société sur Janvier 1, 1991, une plate-forme pour un suivi plus sérieux et le programme d'enregistrement qui a continué à cette impression.

L'épine dorsale de l'étude est la solidarité de notre réseau de rapports de folk de l'eau qui comprend des guides de tourisme d'aventure et d'interprètes, les taxis d'eau, le sport et les pêcheurs commerciaux, les plaisanciers et commerciale, la pisciculture, maison flottante, et les habitants riverains. Sur le front de nouvelles Kawkawin, Big Momma (T109) est fière d'annoncer la naissance de son petit-fils septième son plus jeune des trois filles (T109C). Le grand jour était quelque part entre Mars 1 et Juin 11.

Nous sommes heureux d'annoncer le jeune est très actif et semble être en bonne santé, mais nous resterons croise les doigts parce que, en moyenne, la mortalité infantile dans la première année ou si est d'environ 50 pour cent.

Cette nouvelle maman a grandi vite qu'elle n'est que de dix ans et l'âge moyen pour une première livraison est de 12. Mais elle ne proviennent d'un stock très forte. Sur les 11 descendants connus de Big Momma, il n'ya eu que trois mortalités connues. Runaway Big Mamma fille aînée (T109A) a depuis ... vous l'avez deviné, emballement pour former son propre gang avec sa progéniture a survécu à deux.

Gang de Big Mamma a visité nos eaux 105 fois depuis que nous avons commencé notre suivi en 1991.

Au cours des trois dernières années, nous avons vu bien supérieurs à la moyenne (51) jours de visite Killer Whale. En 2011, nous avons vu 97 personnes sur une période de 70 jours.

Nous avons été voir de nombreux animaux de l'Alaska avec des animaux que nous avions la Colombie-Britannique ne voit pas dans le passé et 2012 s'annonce comme une autre grosse.

Une activité étonnante nouvelle observée dans le milieu de la recherche des orques (nous y compris) a été l'intervention de baleines à bosse lorsque le Kawkawin font une mise à mort.

Sur Août 11 2011, Randy Frank (pilote observation des baleines / interprète) a été en regardant un gang de Ted (T041) en compagnie de deux autres bandes (16 animaux en tout) dans le processus de fabrication d'un lion de mer tuer quand en vient un Humpy essayer de se positionner entre le lion et les épaulards. Il faisait un grand tapage avec la queue et raclée pectorale. Triste, car le lion, cette tentative de sauvetage a échoué apparente que les épaulards finalement apprécié leur repas. Ce comportement a été observé à de nombreuses reprises tout au long du Pacifique Nord-Ouest et est très curieuse en ce que Humpys sont, à l'occasion, les objectifs pour la Kawkawin.

En terminant, je tiens à remercier nos commanditaires qui font de cette surveillance continue possible: la station baleinière de Jamie, Le Centre des baleines, Remote Passages, Creative Salmon, Parcs Canada, Alberni Clayoquot Regional District et le District de Tofino.

Fraise Isle Marine Research Society est un organisme de bienfaisance enregistré voué à la recherche primaire des écosystèmes marins dans la baie Clayoquot.


twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578
Date d'inscription : 07/07/2010

Re: [Orques libres] Bilan positif

Message par twister le 3/7/2012, 07:49

C'est très intéressant, merci du partage ! Smile

C'est super que T109 soit autant grand-mère. La famille s'agrandit vite.

orcas76
Orque intégrée
Orque intégrée

Masculin Age : 31 Messages : 91
Date d'inscription : 06/06/2012

Re: [Orques libres] Bilan positif

Message par orcas76 le 3/7/2012, 12:18

de rien pour le partage et oui c'est très intéressent !!

visiblement sur le forum ils sont plus pour le captif que la recherche et l'observation des orques en milieu naturel Wink


Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21 Messages : 1636
Date d'inscription : 23/05/2011

Re: [Orques libres] Bilan positif

Message par Miss-Tilikum le 3/7/2012, 13:39

orcas76 a écrit:Visiblement sur le forum ils sont plus pour le captif que la recherche et l'observation des orques en milieu naturel

Non, il y a des membres qui s'intéresse au deux milieu, (captivité et milieu naturel) mais pour le coup, je trouve que le texte ne donne pas vraiment envie de lire, et certaines phrases ne sont vraiment pas compréhensible (je ne dis pas ça méchamment, c'est plutôt un conseil si tu veux que ça intéresse plus de membres) Smile

Ce texte à du être traduit via un traducteur en ligne, et c'est surement pour ça que certains paragraphes ne veulent plus rien dire, et ça expliquerai pourquoi on peut encore y trouver des mots anglais en plein milieu de phrase... Je doute que tu l'ai relu. Je te conseil de le faire et de reformuler les phrases en mettant en avant les infos importantes. Wink


Contenu sponsorisé

Re: [Orques libres] Bilan positif

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20


    La date/heure actuelle est 10/12/2016, 15:20