Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
Adya
Ko `
Wikie
twister
Orcamarineland
9 participants

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Orcamarineland 3/7/2012, 13:08

    Bonjour,

    Pour diversifier un peu les sujets habituels du forum, je voulais vous annoncer cette superbe nouvelle !

    Starkey, femelle dauphin du Seaworld d'Orlando en Floride capturée le 13 Août 1983 a donné naissance le 30 Juin 2012 à un petit en bonne santé. Le petit et la mère se porte bien. Le sexe du bébé ainsi que le père est encore inconnu ! Le petit n'a toujours pas de nom. Sa mère et lui sont dans le bassin nursery. Smile

    9 novembre 2012 : Il sagit d'une mademoiselle qui n'a autre reçu le prénom de Starla Very Happy
    Starkey est décédée fin octobre, on ne sait pas ce qui se passe pour Starla ! Sad

    Source : http://www.ceta-base.com/maternity.html

    Voici une vidéo du petit et de sa mère :



    Ils sont trop mignons ! ♥ Smile

    Voici une photo de sa mère :

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Starkey_swf

    Bonne journée à vous tous !


    Dernière édition par Orcamarineland le 9/11/2012, 14:20, édité 3 fois
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par twister 3/7/2012, 13:11

    Le parc a beaucoup de naissance en ce moment !
    Il n'y a pas longtemps, deux jumeaux (lion de mer, si mes souvenirs sont bon) sont nés dans ce parc.

    Merci pour la nouvelle Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Orcamarineland 3/7/2012, 13:16

    Le SWF possède 46 dauphins (si j'ai bien compté Razz) ! C'est impressionant ! Déjà que je trouve qu'ils sont beaucoup au MLF mais alors là !

    En tout cas, le bébé et sa mère sont adorables ! Smile
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Wikie 3/7/2012, 13:27

    Ah ouais quand même, 46 ! Et ils sont répartis dans combiens de bassins ?

    Mais dans tout les cas c'est une très bonne nouvelle ! Very Happy
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Ko ` 3/7/2012, 13:30

    Dans plusieurs bassins, bebelouga devra confirmer ce que je vais dire mais si je me trompe pas , il y a plusieurs bassin comme au marineland!

    Un qui sert de bassin spetacle donc la ils y a plusieurs dauphins dedans qui ne font que les spétacles. Apres autres parc il y a un lagon, avec des dauphins qui servent aux rencontrent discovery ! Et aussi dans ce lagon il y a un endroit ou on peux toucher les dauphins librement ! Sinonil faut payer pour pouvoir nager avec eux comme bebelouga la fait si je me souviens bien Smile
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Wikie 3/7/2012, 13:42

    J'éspère quand même que les bassins sont plus grands qu'au MLF, sinon ils doivent vraiment être à l'étroit !

    Sinon, je veut pas partir en HS, mais combien y'a t-il de dauphins au MLF ? Merci Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Ko ` 3/7/2012, 14:07

    4 au lagon ( mila, neo, alizee et eclaire ) , et 9 si j'ai bien compter dans le bassin spétacles ( malou, lotty, sharky, ecume, dam, rocky, nala, ania et joe )

    Faudrais que je demande a une amie qui a ete au SW mais si je le souviens bien elle m'avais dit que le bassin etait tout petit et que les dauphins était serrer !
    Adya
    Adya
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 38 Messages : 19
    Date d'inscription : 30/06/2012

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Adya 3/7/2012, 18:11

    C'est une superbe vidéo !

    J'aime beaucoup le petit bruit de sa respiration quand il remonte à la surface, un petit "pchouit" Smile

    Longue vie à ce petit bonhomme ou cette demoiselle !
    Ils arrivent à savoir à partir de quand, de quel âge environ, pour le sexe du nouveau-né ? (bébé dauphin, c'est quel nom ?)
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Orcamarineland 3/7/2012, 18:38

    Ca dépend ... S'y le bébé se présente souvent devant eux dans la bonne position, ils le savent tt de suite mais s'y la mère est très protectrice et que les soigneurs ne peuvent pas l'approchés, ça peut prendre du temps ! Wink
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Maudorca 3/7/2012, 19:12

    Effectivement on pourrait penser à une bonne nouvelle mais 46 dauphins! C'est vraiment abusé, il y en a aussi un qui est né en mai.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Orcamarineland 3/7/2012, 19:27

    46 sans compté le nouveau-né Wink !

    C'est comme au MLC, il possède pas loin de 41 bélugas !
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Miss-Tilikum 3/7/2012, 20:04

    46 dauphins ? Et ben...

    J'éspère tout de même que le petit se développera bien et sans soucis. Smile

    Merci pour la nouvelle.

    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par bebelouga 3/7/2012, 21:27

    Ko ` a écrit:Dans plusieurs bassins, bebelouga devra confirmer ce que je vais dire mais si je me trompe pas , il y a plusieurs bassin comme au marineland!

    Un qui sert de bassin spetacle donc la ils y a plusieurs dauphins dedans qui ne font que les spétacles. Apres autres parc il y a un lagon, avec des dauphins qui servent aux rencontrent discovery ! Et aussi dans ce lagon il y a un endroit ou on peux toucher les dauphins librement ! Sinonil faut payer pour pouvoir nager avec eux comme bebelouga la fait si je me souviens bien Smile

    tu as tout bon Ko! dans le bassin ou on peut les toucher et ou il y a les vitres sous marines ils sont déjà une vingtaine, le bassin n'est pas très profond mais honnetement je les ai pas trouvé malheureux, j'avais presque l'impression de voir évoluer un groupe de dauphins sauvages!ils jouent et intéragissent entre eux, pas de toc observés et ces dauphins sont très peu entraînés, juste pour faire les vip
    ensuite il y a les dauphins qui font les spectacles, au moins 8 et les duaphins qui sont envoyé a discovery cove, là c'est carrément une baie qui est reconstituée et là y'en a beaucoup de dauphins!
    il y a aussi la nursery ou sont regroupées les femelles gestantes et les jeunes
    sinon quand j'y étais allée j'avais demandé à une soigneuse combien ils avaient de dauphins elle pas su me répondre lol
    sinon un nouveau venu c'est toujours une bonne nouvelle Smile
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Wikie 4/7/2012, 12:42

    Adya a écrit: (bébé dauphin, c'est quel nom ?)

    Je crois bien qu'un bébé dauphin, c'est un delphineau. Dumoins, c'est marqué ça dans le documentaire que je lis en ce moment Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Orcamarineland 9/11/2012, 11:56

    Je remonte ce sujet pour vous dire qu'il sagit d'une petite demoiselle et qu'elle n'a autre reçu le prénom de Starla qui va très bien avec celui de sa mère, Starkey Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Invité 9/11/2012, 11:59

    il y a eu une nouvelle naissance de dauphin la mère est cascade il me semble
    voilà le texte :





    SeaWorld San Diego



    It’s a Baby!!

    Hey Fans, say hello to the newest member of our dolphin family. Cascade gave birth to this cute little calf a few days ago in one of our animal care area pools. Mom and baby are doing great – swimming together and bonding. And the baby is doing lots of nursing. Great stuff! How about a FIN-TASTIC shout-out for Cascade and her baby!!
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 35 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par ange2607 9/11/2012, 14:02

    encore un bébé dit donc ! sa va faire beaucoup au SWF. Sinon j'ai vue que la mère de la petite starla née en juin de cette année et décédé fin octobre. Savais vous comment ce porte ce bébé ? et elle élever au biberon ou par une autre dauphine ?

    En tout cas bienvenue a ce nouveau bébé.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Wikie 9/11/2012, 14:09

    Starla était au SWF, ce nouveau bébé est au SWC Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Orcamarineland 9/11/2012, 14:19

    ange2607 a écrit:encore un bébé dit donc ! sa va faire beaucoup au SWF. Sinon j'ai vue que la mère de la petite starla née en juin de cette année et décédé fin octobre. Savais vous comment ce porte ce bébé ? et elle élever au biberon ou par une autre dauphine ?

    En tout cas bienvenue a ce nouveau bébé.

    Oui, on ne la trouve plus Ceta Base mais encore sur Cetacean Cousins ! Confused

    C'est vraiment triste, en liberté, la petite serait surement morte. Là, je pense qu'elle va être élevée par les soigneurs et peut-être pris en main par une dauphine plus âgée Sad

    RIP Starkey ! Crying or Very sad

    Voici Cascade et son petit :

    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF 522415_10151217784831855_1340928287_n

    Contenu sponsorisé


    [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF Empty Re: [New] Naissance d'un bébé dauphin au SWF

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 11:27