Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

GALINETTE1208

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90481 messages dans 3914 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

[News] Sea World San Diego 2012

Partagez

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

[News] Sea World San Diego 2012

Message par Maudorca le 6/7/2012, 04:06

Rappel du premier message :

Sea World San Diego 2012

Août
20_ Shouka a rejoint le SW de San Diego

Septembre
20_ Nakai s'est sévèrement blessé au menton
Nakai a une sévère blessure au menton, apparemment il se serait fait ça avec 2 autres orques pendant la nuit. Il est actuellement sous antibiotiques.
- Source : ici

Novembre
9_ La blessure de Nakai se referme peu à peu [page 7]
Nakai reçoit un traitement au laser plusieurs fois par semaines afin d'aider la blessure à cicatriser. Cette dernière s'est bien refermée, mais Nakai ne participe toujours pas aux spectacles.
- Source: ici

Dernière édition par Ulises le 27/9/2012, 23:20, édité 4 fois

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Re: [News] Sea World San Diego 2012

Message par cyanopsitta le 28/9/2012, 01:58

Il va garder une marque à vie ; s’il arrive à s’en sortir…

Utiliser des antibio c'est bien, mais il faudrait vraiment refermer la plaie. Sur un animal de cette taille, cela ne va pas être facile.
C’est une très laide blessure.
Il aurait très bien pu partir comme kandu V.

J’espère que seaworld va se remettre en question, parce que cela peut encore arriver.

Invité
Invité

Message par Invité le 28/9/2012, 01:59

Bonjour,
Pourtant le SW a fait une déclaration par lequel il s'est blessé contre une paroi du bassin après une altercation avec Ike et Keet et que les soigneurs s'en sont aperçu lors du show de nuit en l'appelant et qu'il est actuellement soigné par des antibio et du miel, même si la partie manquante de chair a été récupéré au fond de la piscine

bebelouga
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 30 Messages : 2379

Message par bebelouga le 28/9/2012, 02:01

moi aussi j'ai entendu que c'était une bagarre et qu'en voulant y échapper il s'est empalé sur les barrières de sécurité...bref on en saura plus avec le temps
la blessure est vraiment vilaine!et ces barrières un vrai danger!

orcamel300
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 25 Messages : 959

Message par orcamel300 le 28/9/2012, 02:52

c'est un truc de fou si c'est dut aux barrières. c'est un véritable danger ca . deja ikaika c'était blessé avec . il aurait dut y remédier et touver une solution autre que cette séparation ultra dangereuse. mais pour ce faire une plaie aussi profonde et enorme il a dut arrivait super fort . franchement je vois pas comment il en est arrivé la ='( .

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

Message par Maudorca le 28/9/2012, 03:49

On ne saura peut être jamais ce qui s'est vraiment passé si les soigneurs s'en sont apperçu seulement plus tard ...

--------------------------------
* Russian orcas *

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450

Message par Ko ` le 28/9/2012, 04:27

De toute façon quand tu rassemble tout les témoignage :
Keet ikaika et nakai se sont battue !
Nakai pour y échapper a sans doute voulu s'échouer ou quelque chose comme ça. ( Inouk au marineland le fait très souvent s'échouer pour éviter freya )
Et de la il c'est empaler dans la barrière !

De toute façon la barrière est dans l'histoire car aucune morsure d'orque ne fait ce genre de dégat !

Invité
Invité

Message par Invité le 28/9/2012, 04:31

tu as raison, la blessure est bien trop franche pour avoir été faite par une morsure,c'est déplorable!!!

Invité
Invité

Message par Invité le 28/9/2012, 04:53

Ohlala c'est très moche comme blessure, c'est la porte grande ouverte aux bactéries ! J'espère sérieusement qu'il va s'en sortir.
Il aura un creux à vie à mon avis...vu que c'est une zone cartilagineuse pas sûr que ça se régénère Sad

Pour moi c'est de la négligence pure et simple !

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 28/9/2012, 06:26

Mon dieu je vient de voir la photo sur Facebook !

Ko ` a écrit:Keet ikaika et nakai se sont battue !
Nakai pour y échapper a sans doute voulu s'échouer ou quelque chose comme ça. ( Inouk au marineland le fait très souvent s'échouer pour éviter freya )
Et de la il c'est empaler dans la barrière !

De toute façon la barrière est dans l'histoire car aucune morsure d'orque ne fait ce genre de dégat !

Je suis d'accord, s'il s'est battu avec Ikaika et Keet, c'est clair que la blessure ne provient pas d'une morsure. A part leurs barrières de sécurité cloutées, je vois pas d'où ça pourrait provenir d'autres.

En tout cas j’espère vraiment qu'il va se rétablir, c'est vraiment pas rien comme blessure... Pour l'instant, les vétérinaires sont satisfaits des progrès de guérison de la blessure, donc c'est déjà ça.

Celestorca
Orque active
Orque active

Féminin Age : 29 Messages : 588

Message par Celestorca le 28/9/2012, 08:17

Wouaaah, c'est énorme comme blessure !!!, C'est pas joli à voir et pour sur, il aura une belle cicatrice. Mais pour avoir la "chance" d'avoir une cicatrice, il faudrait déjà qu'il y survive. Mais il a l'air très bien parti pour ça, la preuve, c'est arrivé il y a plus d'une semaine et il est toujours là.

Et je n'ai pas besoin de connaître les orques pour m'apercevoir que ce n'est pas une morsure. On y verrai des traces de dents et il n'y en a aucune.
Je n'ai pas encore vu la photo du bassin ni de cette fameuse barrière de sécurité, mais au vu de ce que vous dites, le parc et nous, ne devons pas avoir la même définition du mot SECURITE.

Quelqu'un a une photo de la barrière sur laquelle il s'est empalé ?

ange2607
Orque active
Orque active

Féminin Age : 28 Messages : 398

Message par ange2607 le 28/9/2012, 08:21

OH MON DIEU !! je suis choquer par la blessure de Nakai. C'est plus qu'une petite égratignure la on y voit sa chair, sa va mettre un moment pour cicatriser complétement. J'espère qu'il stérilise tout pour pas qu'il y est des bactéries qui s'infiltre.

De toute façon, comme vous l'avait si bien dit tous, qu'il y est eu bagarre ou pas bagarre,peu importe c'est les barrières qui on causé cette blessure!!

Cela prouve que ces maudite barrières se son pas une bonne idée. J'ai jamais adhérer pour sa, au début car je trouver que sa mettais de la distance entre les orques et leur soigneurs, sa les fessait passer pour des animaux dangereux, mais la on peut clairement dire quelle son un DANGER pour les orques.

Elle son a la base pour protéger les soigneurs, mais elle ne protège pas les orques. Le danger ces inverser

J'espère quelle seront retirer avant qu'il y est une 3ème victime de plus qui si empale et y soit défigurer ou pire. car la blessure de Nakai et a prendre au sérieux.

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 28/9/2012, 08:29

Celestorca a écrit:Je n'ai pas encore vu la photo du bassin ni de cette fameuse barrière de sécurité, mais au vu de ce que vous dites, le parc et nous, ne devons pas avoir la même définition du mot SECURITE.

Quelqu'un a une photo de la barrière sur laquelle il s'est empalé ?

Voilà un sujet où on en parle : http://orque.forumactif.com/t2911-nouvelles-barriere-seaworld
Et pendant que j'y suis, trois photos qui ont été mises dans ce sujet de ces fameuses barrières :

Spoiler:

Celles qui sont "cloutées" sont 10fois plus dangereuses que les autres à mon sens ! Imaginons que Nakai est pris sont élan pour s'échouer sans avoir le temps de l'éviter au final...

Mais franchement quand je vois la photo, j'aimerai savoir exactement comment ça s'est passé, parce que la blessure est méga profonde...

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 28/9/2012, 08:51

Après le fait que sa s'est passer il y a 8 jours ne change rien au risque d'infection. Vue la plais c'est vraiment pas près de cicatriser ..... Ce qu'il faut savoir c'est que chez les mammifères marins c'est plus long la cicatrisation vue qu'ils sont dans l'eau !
Donc tant que sa sera pas cicatriser et bien ya risque d'infection. Donc Nakai demain peux attraper une infection et mourir dans un mois :$ En tous cas c'est pas ce que je lui souhaite !

Invité
Invité

Message par Invité le 28/9/2012, 08:53

Il lui restera une cicatrice quoiqu'il arrive, même sils ont récupérer le morceau de chair au fond du bassin, ils ne prévoient apparemment pas de greffe, le miel et les antibio sont les solutions immédiates

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 28/9/2012, 09:06

Bah j'allais dire deviner comment il s'est fait ça --' Ca m'énerve vraiment !! Bravo Osha quand même on peut le dire hein !!! De toute façon, Ike et lui, ça n'a jamais bien marché. Mais ça ferait 8 jours ?! Je le sens pas bien cette histoire. Par contre, Keet et Ike vont avoir des nouvelles de Kassy, Corky, Orkid et Kalia Smile

Putain pauvre chou Sad

keikulises
Orque active
Orque active

Féminin Age : 27 Messages : 612

Message par keikulises le 28/9/2012, 09:31

Ces barrières sont un vrai danger, et ce qui est d'autant plus regrettable c'est qu'il y a un moyen tout bête d'éviter ce genre d'accident tout en gardant les barrière qui on quand même une utilité: les recouvrir de mousse ou de caoutchouc souple...En tout cas la blessure de nakai est vraiment vilaine et inquiétante... Espérons que ça va vite se remettre!

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 28/9/2012, 09:37

Heeeee la greffe... tu oublie que c'est impossible d'anesthésier un mammifère marins ! Donc on peux pas le greffer !

Invité
Invité

Message par Invité le 28/9/2012, 10:06

je suis choqué le pauvre n'importe quoi c'est barrière bientôt il feront les gestes de chez eu avec une cam non !
c'et n'importe quoi

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 28/9/2012, 10:12

Faudrait peut-être créer un sujet spécial non car sinon, on va vite arriver à 20 pages qu'en pensez-vous ? Smile Si vous voulez je m'en occupe !

Invité
Invité

Message par Invité le 28/9/2012, 11:28

Merci KO pour l'info sur l'anesthesie car je ne le savais pas, si j'ai parlé de la greffe c'est parce que la question a été soulevé

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 28/9/2012, 12:00

Si tu veux plus de présition : un mammifére marins contrôle ça réspiration. Pour réspirer il doit penser à réspirer. Donc il n'a pas de reflex réspiratoire. Donc l'endormir reviendrais à la tuer car il ne pourrais plus réspirer !

Invité
Invité

Message par Invité le 28/9/2012, 12:16

be merci pour cette précision Ko, coucou de la nagoire

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 28/9/2012, 13:49

Puis là tant que ça à pas sicatriser, il ne peut put faire de comportements " dynamiques ". Slide-out et grenouille c'est mort et tout ce qui pourrait faire un choc avec son menton ... Sad

Je le sens pas bien cette histoire ...

Invité
Invité

Message par Invité le 28/9/2012, 14:09

Je viens de voir ça sur facebook!! Je suis choquée par cette blessure et surtout par la façon dont elle a été faite!!!

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 28/9/2012, 14:32

Serait-il possible d'avoir le lien Facebook s'il vous plaît ? Smile

Edit : C'est bon je l'ai trouvé sur " End killer whale captivity " Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 28/9/2012, 14:39