Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+5
orca72
Wikie
Orcamarineland
ange2607
cyanopsitta
9 participants

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par cyanopsitta 6/7/2012, 23:47

    Bonjour,

    Je suis tombé sur cette article....info ou intox?

    Georgia aquarium serait l'initiateur du projet. En Union Européenne, l'import de cétacés sauvage est interdit.
    Mais quand est il des USA ?

    http://blog.seattlepi.com/candacewhiting/2012/07/01/will-18-wild-beluga-whales-go-to-the-georgia-aquarium/

    A bientôt.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Invité 7/7/2012, 00:23

    Apparemment c'est vrai, c'est le georgia aquarium qui a demandé ça pour un programme de reproduction afin d'améliorer la diversité génétique pour le milieu captif, car seulement deux mâle peuvent ce reproduire aujourd'hui.. Les bélouga seront prélever en russie !
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 35 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par ange2607 7/7/2012, 01:48

    encore un exemple qui montre comment détourner les lois. la capture de cétacé en europe et interdit, et il me semble (mais pas sur) aux U.S.A Mais pourtant ils trouve toujours le moyen de se rapprovisionner en cétacés. Bref sa me dégoute d'en 2012 on continue les captures de dauphins et autre cétacés !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Invité 7/7/2012, 09:35

    sa me dégoute !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Orcamarineland 7/7/2012, 11:02

    Au secours ... Taf, mes bélugas ne sont plus assez pour se reproduire, ils m'ont faut une vingtaine ! Les pauvres ...
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Wikie 7/7/2012, 12:09

    Ange2607 -> Je sais que les captures sont inbterdites en France, mais je ne sais pas pour toute l'Europe !

    Sinon, c'est vrai que c'est histoire est horrible. Genre les Etats Unis se font une bonne image en disant " nous on a interdit les captures ", mais ils en capturent dans d'autres pays ! Non mais vraiment ...
    orca72
    orca72
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 28 Messages : 320
    Date d'inscription : 23/12/2011

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par orca72 7/7/2012, 12:13

    Le Marinland Canada a déjà demandé a la Russie de capturée des Bélugas c'est pour ça qu'il en ont une quarantaine!!
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Stjarna / 18/12/2012, 16:55

    Désolé de remonter le sujet mais je voudrais apporter quelques précisions sur cette affaire :

    -Les 18 bélougas que le Georgia Aquarium veut importer ont déjà été capturés entre 2005 et 2011, ils se trouvent à l'Utrish Marine Mammal Research Station en Russie.
    -Le Georgia Aquarium a l'intention de prêter ces bélougas aux 3 parcs SeaWorld et au Shedd Aquarium de Chicago. En gros c'est une preuve que SeaWorld supporte les captures de façon indirecte.
    Pour l'instant on ne sait pas encore si la demande du Georgia Aquarium d'importer ces 18 bélougas a été acceptée par le gouvernement.

    Sources :
    http://www.nmfs.noaa.gov/pr/permits/georgia_aquarium_belugas.htm
    http://www.wired.com/wiredscience/2012/10/georgia-aquarium-belugas/


    Voilà, désolé si vous le saviez déjà mais j'ai pensé que ces petites précisions pourraient vous intéresser. Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Orcamarineland 18/12/2012, 18:04

    Vous savez pour quand serez prévu leurs transferts ? Wink
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Stjarna / 18/12/2012, 20:17

    Pas la peine de me vouvoyer. Wink

    Comme je l'ai dit le gouvernement américain n'a pas encore donné son accord donc il n'y a pas encore de date prévue pour les transferts.
    Il faut l'autorisation de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) pour pouvoir importer des mammifères marins aux Etats-Unis. Si le Georgia Aquarium n'obtient pas cette autorisation les bélougas iront dans d'autres aquariums en dehors des Etats-Unis.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Orcamarineland 18/12/2012, 21:31

    Stjarna / a écrit:
    Pas la peine de me vouvoyer. Wink

    C'est pas que je te vouvoyait mais je m'adressais à tous les membres ! Wink

    D'accord, merci ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Invité 19/12/2012, 19:41

    Ouais ben franchement je me doutais bien que SeaWorld continuait de cautionner les captures indirectes....
    Ils sont marrants de dire que c'est interdit maintenant etc etc mais ils s'en procure par d'autres delphinariums donc c'est du pareil au même....

    Bref je n'irais pas mettre les pieds dans un seaworld de ma vie.
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Stjarna / 30/1/2013, 22:51

    Je remonte le sujet car je viens de trouver une vidéo réalisée par le Georgia Aquarium où ils expliquent pourquoi ils ont décidé d'importer ces bélougas de Russie. Cette vidéo existe depuis longtemps mais je la poste quand même car c'est intéressant je trouve :



    En résumé :
    Ils disent que les bélougas en captivité sont indispensables pour éduquer le public au respect de la nature et que si la population captive disparaissait cela aurait "des conséquences dévastatrices." Selon eux cela fait partie de leur mission de conservation (!) de capturer ces bélougas pour maintenir une population captive viable aux USA.

    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Orcamarineland 31/1/2013, 07:10

    Puis c'est vrai qu'à SW, par rapport à leurs orques et leurs dauphins, bah ils en ont pas " énormément " mais ils disent n'importe quoi dans cette vidéo lol!
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Stjarna / 31/1/2013, 20:32

    En réalité il n'y a pas assez de bélougas pour former une population captive viable en Amérique du Nord (le Marineland Canada ne partage pas ses bélougas avec les autres parcs). C'est pour ça qu'ils veulent en importer de Russie malheureusement.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Orcamarineland 31/1/2013, 20:39

    De toute façon, SW ne veut avoir que de plus en plus d'animaux ! Wink
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Namika 1/2/2013, 03:03

    C'est un article en anglais, mais vous pouvez traduire grâce à votre outil traducteur Wink
    http://www.dw.de/controversy-over-beluga-whales-import-to-us/a-16506629

    En gros, ça résume ce qui est dit dans la vidéo posté par Stjarna.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Invité 6/2/2013, 20:57

    Ce qui est bizarre avec les mammifères marins, c'est que les gérants des parcs gardent jalousement leurs animaux au lieu de penser à la préservation justement.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par cyanopsitta 6/8/2013, 22:21

    Le NOAA a refusé la demande formulée par le Georgia aquarium pour l’importation de 18 belugas.
    Je ne sais pas si Georgia peut aller en appel contre cette décision... Mais pour le moment, les animaux restent en Russie Wink
    http://www.noaanews.noaa.gov/stories2013/20130806_georgiaaquarium.html
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Tsukinette 6/8/2013, 22:26

    je viens de voir ca sur le tumblr de blackfishsound !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par twister 6/8/2013, 22:34

    J'ai vu ça aussi il y a une heure. Malgré tout, ils ne retrouveront pas la liberté pour autant... J'espère que ça va faire reculer un peu les captures de bélugas (j'ai le droit de rêver...)
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Tsukinette 6/8/2013, 22:52

    Les Belougas ont déja été capturé ?
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Stjarna / 6/8/2013, 23:38

    Je pense qu'on peut considérer ça comme une bonne nouvelle ! Oui les bélougas avaient déjà été capturés il y a plusieurs années, ils avaient organisé ça discrètement. Mais au moins ils n'iront pas aux USA, du coup ça n'ouvre pas la voie à de nouvelles importations !

    Maintenant la population captive de bélougas aux USA va sans doute continuer de décliner. Une grande partie des bélougas devait aller dans les parcs de SeaWorld je crois.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par cyanopsitta 7/8/2013, 00:39

    Seaworld, shedd, georgia, mystic…tous les grands en bref…Décliner ,peut-être pas…Les parcs peuvent décider de mettre en place un système de reproduction international. Ils le font bien avec les orques, pourquoi pas les bélugas ? Il y a plus de bélugas que d’orques en captivité (ontario par ex) Cela devrait poser encore moins de problème qu’avec les orques…
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Tsukinette 7/8/2013, 08:46

    Quelqu'un les voudra quand meme .. adieu la liberté ..

    Contenu sponsorisé


    Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox? Empty Re: Capture de 18 belugas Russe pour les USA ....info ou intox?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 07:49