Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

tokitae


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 09:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par tokitae Aujourd'hui à 14:40

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 08:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 19:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 12:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 14:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 09:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 07:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 10:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 01:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 19:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91244 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+8
Miss-Tilikum
Tsukinette
bebelouga
Ko `
lorianne54
camille
Namika
Orcamarineland
12 participants

    [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par Orcamarineland 1/8/2012, 20:52

    Rappel du premier message :

    Ikaika


    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Ikkkka10

    Fiche d’identité

    Date de naissance : 25 Août 2002
    Sexe : Masculin
    Age : 10 ans
    Mère : Katina
    Père : Tilikum
    Frères et sœurs (par ordre de naissance) : Taku, Unna, Makaio
    Demi-frère et demi-sœurs (par ordre de naissance) : Kyuquot, SOP-OO-B9201, Taku, Nyar, Sumar, Tuar, Tekoa, Nakai, Kohana, Skyla, Malia, Sakari, Makaio
    Lieu de naissance : SeaWorld Orlando, Floride
    Transferts : Marineland Canada, 2006
    SeaWorld San Diego, 2011
    Vit actuellement au SeaWorld de San Diego, Californie



    Ikaika est né le 25 Août 2002 au SeaWorld d’Orlando, en Floride à 11 heures 53. Son père est Tilikum et sa mère Katina. Très rapidement, Ikaika fit la rencontre de son grand frère, Taku. Taku pris énormément soin de lui. Son prénom fut voté sur Facebook. Ikaika signifie « La Force » en Hawaien.

    Le 09 Février 2004, Kalina, sa grande sœur mis au monde Skyla, sa nièce et sa demi-sœur par leur père qui est à tous deux Tilikum. Pour Ikaika, ce sera une nouvelle copine avec qui jouer jusqu’à l’arrivés de Takara et Kohana le 24 Avril 2004. Ikaika passera beaucoup de temps à jouer avec Kohana.

    Le 18 Septembre 2006, Katina donna naissance à la demi-sœur d’Ikaika, Nalani. Ikaika passa beaucoup de temps avec sa demi-sœur Nalani, Taku et Katina.

    Un certain 18 Novembre 2006, Ikaika fut transféré du SeaWorld d’Orlando au Marineland Canada dans le but d’un programme de reproduction et d’un échange contre 3 bélugas.

    Au Marineland Canada, Ikaika rejoignit 3 orques : Athena, jeune femelle de 2 ans, sa mère Kiska, femelle adulte d’environ 29 ans et Nootka 5, femelle dominante d’environ 27 ans. Là bas, Kiska pris très soin d’Ikaika comme son fils.

    Le 8 Janvier 2008, Nootka 5 décéda d’une cause inconnue. Kiska devint donc la dominante. Elle, Ikaika et sa fille Athena jouèrent beaucoup ensemble.

    Malheureusement, durant l’hiver 2009, Athena décèdera. Après son décès, Ikaika commença à être « titiller » par ses hormones à vouloir s’accoupler avec Kiska. Mais celle-ci était toujours en deuil par rapport à la mort de sa fille. Une fois son deuil finit, Kiska pris énormément soin d’Ikaika Kiska ayant perdu son dernier enfant.

    Ikaika très titiller par ses hormones commença à de nombreuses reprises à s’accoupler avec Kiska. Mais celle-ci en eu marre et ils commencèrent à beaucoup se bagarrer. Ils firent même séparer pendant une période.

    Durant l’été 2011, SeaWorld demanda à récupérer Ikaika, le contrat n’étant pas respecter car Ikaika vivait dans de mauvaises conditions. Le Marineland entama une procédure de procès. Le verdict sera sans appel, Ikaika rentrera à SeaWorld !

    Dans la nuit du 12 au 13 novembre 2011, Ikaika fit transféré au SeaWorld de San Diego, en Californie. Là bas, il fit sa première rencontre avec Corky 2 qui l’aida à s’acclimater. Suivit des rencontres d’Ulises, Orkid, Nakai, Kasatka et Kalia.

    Ikaika n’interagit que très rarement à la vitre du Shamu Close Up. Il adore rester avec Orkid et Ulises.

    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Iikkkk10
    Vous trouvez peut-être que je cré beaucoup de biographie mais celle-ci est suite à la demande de Keikorque.


    Dernière édition par Orcamarineland le 14/12/2012, 21:01, édité 3 fois

    Invité
    Invité


    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty Re: [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par Invité 5/8/2012, 10:52

    cette article en parle ici : http://dev.wdcs.org/en/blogs/courtneyvail/2012/08/ikaika-healing-from-injury-at-seaworld-california

    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty Re: [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par Maëlorque 5/8/2012, 11:01

    Merci de la source Lolie! Smile

    Pauvre Ike Sad ... ♥
    De toute façon,je n'ai jamais aimais cette histoire de Barres de Séparations entre les soigneurs et les orques...
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty Re: [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par bebelouga 5/8/2012, 19:00

    ah ben je vous dis pas que des bêtises lol !
    merci de la confirmation! ces barrières sont dangereuses! la plaie est quand même bien profonde Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty Re: [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par Invité 5/8/2012, 19:49

    De rien Maëlorque..

    Oui je trouve aussi Bebelouga, surtout les écrous au dessus, je ne vois pas leur utilité ?!
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty Re: [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par Maëlorque 6/8/2012, 09:53

    Lolie a écrit:surtout les écrous au dessus, je ne vois pas leur utilité ?!

    Moi non plus... Juste à cause de ces écrous Ikaika c'est blesser oui ...

    bebelouga a écrit:ces barrières sont dangereuses!

    Oui! Surtout avec ses écrous!
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty Re: [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par bebelouga 6/8/2012, 17:12

    nan mais il manquerait plus qu'elle soit électrifiées les barrières! d'autant plus que les orques ont la peau trés sensible!j'imagine même pas comment ça doit le piquer le pauvre Ike avec tout le chlore du bassin :S
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty Re: [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par Orcamarineland 6/8/2012, 23:09

    Surtout que ce n'est même pas de l'eau de mer !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty Re: [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par Orcamarineland 5/2/2016, 14:25

    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Ikaika61
    OrcaHome
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 427
    Date d'inscription : 26/12/2013

    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty Re: [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par tokitae 5/2/2016, 20:58

    c'est peut etre la photo mais je ne trouve pas Ike tres grand pour un mâle...en tout cas j'adore la forme de sa dorsale:)
    OrcaWorld
    OrcaWorld
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 26 Messages : 103
    Date d'inscription : 21/11/2013

    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty Re: [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par OrcaWorld 5/2/2016, 21:00

    Il a poussé depuis qu'il es a Seaworld! Shocked
    J'ai l'impression que c'est plus son aileron et ses pectorales qui grandissent, effectivement!X)
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty Re: [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par Orcamarineland 6/2/2016, 14:12

    tokitae a écrit:c'est peut etre la photo mais je ne trouve pas Ike tres grand pour un mâle...en tout cas j'adore la forme de sa dorsale:)

    Il mesure 5 mètres 80 (soit autant que Keet) contre 30 cm de moins pour Nakai.

    Contenu sponsorisé


    [Orques captives - Biographie] Ikaika - Page 2 Empty Re: [Orques captives - Biographie] Ikaika

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 15:01