Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Respiration de l'orque contrôlée?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Invité 9/8/2012, 13:07

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'aimerai savoir si l'orque contrôle comme le dauphin sa respiration ? Je sais que pour le dauphin c'est un mécanisme volontaire, donc il peut volontairement arrêter de respirer et se laisser mourir. Donc je me demandais si c'était la même chose pour les orques.

    Merci d'avance Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Invité 9/8/2012, 13:11

    Bonjour, ils font tout deux parties de la famille des dauphins donc oui ^^

    Un site où tu trouveras quantité d'informations sur les orques et leur physiologie/anatomie : http://www.orca.online.fr/epaulards.htm

    "L'air passe exclusivement par les voies nasales qui ont quasiment perdu tout rôle olfactif pour se mettre au service exclusif de la respiration. L'évent est maintenu fermé pendant la plongée par de puissants muscles. L'ouverture et la fermeture, toutes deux volontaires, résultent de la contraction et du relâchement des muscles antagonistes de l'évent."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Invité 9/8/2012, 14:03

    Merci de ta réponse Weatle ! Smile
    Dernière petite question, est-il déjà arrivé que l'arrêt volontaire de respiration est était la cause de décès d'orques au Marineland ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Invité 9/8/2012, 14:58

    Non il me semble pas !

    - Sharkane est décédée d'une bactérie Pseudomonas aeruginosa.

    - Kim II est décédé d'une infection repiratoire (poumons).

    - Pour Betty la raison reste inconnue...

    - Kim est décédé d'un abcès au poumon.

    - Clovis est décédé d'une infection bactérienne.

    - Les causes de la mort de Calypso sont aussi inconnues.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Invité 9/8/2012, 15:23

    D'accord d'accord, merci encore Weatle ! Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Orcamarineland 9/8/2012, 16:56

    Très intéressant ce sujet, merci Weatle pour toutes ces réponses ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Invité 9/8/2012, 17:24

    Il me semble que j'avais lu ou entendu quelque part que l'orque Ruka avait volontairement arreter sa respiration
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Invité 9/8/2012, 18:53

    Sur Cetacean Cousin ils mettent choc traumatique après je sais pas du tout !

    http://cetacousin.bplaced.net/orca/profile/ruka.html
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Ko ` 9/8/2012, 19:01

    Oui mais pas au marineland ! Bjorka ( je sais plus comment ça s'écris ) elle s'est noyer en arretant de respirer. Des cas de suicides sa existe! Hugo c'est fracasser le crane volontairement sur les mur mais ce n'etais pas au marineland !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Orcamarineland 9/8/2012, 19:13

    Euh Ko `, ce n'est pas plutôt Bjossa Wink

    Oui, il y a plein de cas de suicides !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Ko ` 9/8/2012, 22:43

    Oui voila, je sais jamais comment sa s'ecris je sais que le debut c'est bjo mais la fin je bloc a chaque fois! Ba je crois qu'elle a arreter de respirer volontairement mais sa reste a confirmer par un autre membre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Invité 9/8/2012, 22:45

    Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses ! Smile (désolée, pas trop le temps de papoter, je regarde Sauvez willy 2 ^^)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Invité 10/8/2012, 10:45

    Comme quoi, ça explique bien des choses si elles arrêtent volontairement de respirer et donc de renoncer à la vie...
    orca72
    orca72
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 28 Messages : 320
    Date d'inscription : 23/12/2011

    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par orca72 10/8/2012, 10:50

    Comme le dauphin qui faisait Flipper (Katia)
    Elle c'est suicidé !!
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Ko ` 10/8/2012, 11:00

    Oui enfin c'est il y a plusieurs années quand les conditions de captivité était différente !
    Sinon katia c'est l'un des dauphins car en fait il y en avais plusieurs qui fesais fliper
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Orcamarineland 10/8/2012, 12:42

    Bjossa est morte d'une Broncho-pneumonie Wink

    Source !
    Twort1982
    Twort1982
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Masculin Age : 36 Messages : 1
    Date d'inscription : 30/11/2023

    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Twort1982 30/11/2023, 11:24

    Bonjour à tous,

    Votre discussion sur la respiration contrôlée des orques est très intéressante. Comme mentionné, les orques, tout comme les dauphins, contrôlent volontairement leur respiration. C'est un trait caractéristique des mammifères marins qui leur permet de rester immergés pendant de longues périodes.

    Cependant, il est important de noter que cette capacité de contrôler leur respiration ne signifie pas forcément qu'ils choisiraient de cesser de respirer jusqu'à la mort. En milieu naturel, les cas d'autolyse (suicide) chez les mammifères marins sont extrêmement rares et peu documentés.

    Concernant les décès d'orques en captivité, comme mentionné dans les précédents messages, ils sont souvent dus à des infections ou des maladies. Cependant, il est important de souligner que la captivité peut avoir un impact significatif sur la santé mentale et physique des orques. Des études ont montré que les orques en captivité présentent souvent des comportements anormaux, une durée de vie réduite et des taux de mortalité infantile élevés.

    Les conditions de captivité, telles que l'espace limité, le manque de stimulation naturelle, et l'isolement social, peuvent contribuer à ces problèmes. Alors que la cessation volontaire de la respiration n'est pas une cause commune de décès, le stress et la dépression dus aux conditions de vie en captivité peuvent avoir des effets néfastes sur la santé globale de ces animaux.

    J'espère que cette information ajoute une perspective utile à votre discussion.

    Contenu sponsorisé


    Respiration de l'orque contrôlée? Empty Re: Respiration de l'orque contrôlée?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 19:56