Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

+9
bebelouga
Maudorca
Celestorca
Miss-Tilikum
Ko `
Adya
Wikie
Orcamarineland
Jolanda1990
13 participants

    [Morgan] Nouveau procès

    Jolanda1990
    Jolanda1990
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 33 Messages : 26
    Date d'inscription : 22/08/2012

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty [Morgan] Nouveau procès

    Message par Jolanda1990 2/9/2012, 18:52

    Rappel du premier message :

    Le 'Orka Coalitie' à annoncé sur leur page Facebook qu'ils ont une date, le 1er novembre 2012, pour un nouveau procès à propos de Morgan. Ils disputent la décision de transférér Morgan au Loro Parque.

    Il y avait deux procès précédents en 2011(un jugement contre son transfert, et l'autre en faveur), mais cette fois la decision serait definitive.

    En ce moment, le 'Orka Coalitie' veut toujours libérer Morgan.

    Sources:
    https://www.facebook.com/freemorgan
    http://www.orca-ocean.nl/web/index.php/nieuws/nieuws-2012/361-02-09-12-1-november-opnieuw-rechtzaak-over-morgan (en Néerlandais)

    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par Ko ` 24/9/2012, 20:50

    Ton avie est totalement fonder je te rassure Smile

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par Orcamarineland 24/9/2012, 21:02

    Je suis également de ton avis Ange2607 Wink Puis ce sera pas tellement reproduction naturelle mais bien crois moi IA avec le sperme de Valentin, Inouk ou Oscar .... Puis dans 4 5 ans quand elle sera en âge, ce ne sera plus l'affaire des Pays Bas et ils pourront la transférer comme ils voudront les Pays Bas ayant oubliés cette histoire !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par Invité 28/9/2012, 18:29

    Tout le monde sait maintenant que ce genre de parc ne se soucis pas vraiment du bien-être de l'animal. Un enjeu de reproduction, oui parce qu'avec 45 orques captives dans le monde, ben pour eux c'est intéressant de tenter d'en avoir toujours plus, ça rapporte tellement...

    Et au niveau de la conservation, ça vaut zéro. On a pas besoin de reproduire et de garder captif cet animal, ils ne sont pas en danger dans la nature.
    Du moins pour le moment.

    C'est ce que je reproche au delphis.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par cyanopsitta 28/9/2012, 19:04

    Ça ne vaut pas zéro ! Il faut regarder plus loin que « reproduire en captivité et relâcher dans la nature » Quelles sont les espèces en captivité qui bénéficie de ce système ? Quelques rapaces, batraciens, escargots ? La liste n’est pas très longue…

    C’est de la conservation indirect par sensibilisation. Vous allez dire « ils font des tours idiots qui ne ressemble pas à la réalité » .Peut-être, mais cela ne change rien à la puissance et à la beauté de l’animal.
    Pour s’en rendre compte, on peut aller dans un parc.
    Tout le monde n’as pas la chance d’allé les voir en mer et les reportages animaliers sont parfois saoulant.
    Les gens qui sortent d’un marineland sont touchés. C’est une occasion pour changer les comportements et faire passer des messages. C’est une forme de conservation.
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par twister 28/9/2012, 19:24

    Les orques sont en danger. Les cétacés sont en danger. Tous les êtres vivants de l'Océan (direct ou indirect) sont condamnés à mourir. [Je ne connais pas assez bien les données conservant les êtres vivants -animaux, végétaux- terrestre pour m'avancer dessus.]

    La cause ? Humaine bien sûr, histoire de changer un peu.

    Cetains parcs ne pensent qu'axu profits que peuvent leur ramener leurs "pensionnaires adorés".

    La captivité peut-être un moyen de préservation extrême quand l'humain se rend enfin compte qu'il a décimé une espèce importante. Exemple : les ours polaires.
    Tous les parcs ne pensent pas à montrer l'aspect "préservation". Marineland le montre avec des vidéos avant les spectacles. Seaworld préféré mettre en avant la puissance des orques.

    Après si on fait aller les voir en mer, on le peut. Tout dépend de la motivation necessaire et des sacrifices derrière.

    Morgan ne va servir que de poule pondeuse pour le compte de Seaworld. C'était le but de toute façon : agrandir leur population. Un bébé = plus d'entrées.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par cyanopsitta 28/9/2012, 20:02

    Tous les organismes marins ne sont pas en voie de disparition !

    On croirait entendre N Hulot, pour ne pas citer une grande majorité des medias qui font du sensationnel ; « tout est en danger, tous va disparaître »… On ne peut pas trouvé plus pessimiste comme raisonnement.
    Exemple ; en 2008, L’IUCN à fait passer la baleine à bosse de la catégorie de "vulnérable" à celle de "préoccupation mineure" Les bonnes nouvelles existent, il faut juste y prêté un peu plus attention. Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par Wikie 29/9/2012, 14:06

    Néanmoins, on peut se rendre compte que les bonnes nouvelles sont quand même nettement plus rares que les mauvaises ... Si N Hulot fait passer des messages aussi "pessimistes", c'est parce que c'est sa façon de dire au gens : "Eh, bougez-vous, la terre a besoin de nous !". Si il disait tout le temps qu'il y a beaucoup d'éspèces qui prolifèrent et qui sont nombreuses à l'état naturel, les gens feraient moins attention à toutes les éspèces en danger !

    J'éspère que quelqu'un a compris mon message Rolling Eyes
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par twister 29/9/2012, 16:13

    On ne sait pas comprises je pense. Wink J'aurai dû mieux expliquer ce dont à quoi je pensais.

    Je ne suis pas quelqu'un de si pessimiste que ça. Je ne suis pas d'ailleurs très fan de Nicolas Hulot. J'approuve certaines choses, d'autres non.

    cyanopsitta a écrit:Tous les organismes marins ne sont pas en voie de disparition !
    Exemple ; en 2008, L’IUCN à fait passer la baleine à bosse de la catégorie de "vulnérable" à celle de "préoccupation mineure" Les bonnes nouvelles existent, il faut juste y prêté un peu plus attention. Wink
    Je ne pensais pas à ce genre d'exemple. En faite depuis un peu plus d'un an, de nouvelles données nous montrent quelque chose qu'on n'avait pas soupçonné. Je m'explique : la polution humaine a affecté les océans, à un point qu'on n'aurait jamais imaginé. Les bélugas du fleuve St-Laurent au Canada sont en parti quasiment tous atteint de cancers à cause de la polution des usines rejetté dans le fleuve. Cet exemple est connu depuis plusieurs années. Depuis le début de l'année, à peut- près, les scientifiques ont remarqué que certains cadavres de baleines étaient atteint de maladies bovines. Sauf que pour que ces maladies atteignent les baleines, elles devaient être présente un peu partout dans l'océan. La fonte du Pôle Nord entraine la libération de bactéries qui étaient prisonnière des glaces depuis plusieurs milliers d'années. Etc...
    Ces nouvelles sont encore assez rares car on commence à découvrir les impacts de la polution humaine (polution, maladies, etc.) sur l'Océan.

    Si aucune décision n'est prise rapidement et concernant la population mondiale, les organismes sont condamnés. Mais après, je suis d'accord avec toi : il y a de bonnes nouvelles !
    Par exemple cet été, ils se sont aperçus que la population de baleines dans l'Atlantique Nord avait augmenté.

    Là on fait Hors-Sujet, on devrait s'arrêter ou continuer par MP. Wink

    Pour moi le fait de garder Morgan en disant que c'est pour conserver l'espèce, c'est juste un pretexte pourla garder captive. Maintenant qu'ils ont vu qu'elle était sourde, c'est sûr qu'elle va rester captive et tant mieux pour elle dans ce cas-là. Mais bon utiliser le pretexte de conservation des espèces pour l'orque et les dauphins...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par Orcamarineland 29/9/2012, 16:36

    twister a écrit:prêté un peu plus attention. Wink
    Mais bon utiliser le pretexte de conservation des espèces pour l'orque et les dauphins...

    Oui c'est un peu culoté !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par Invité 30/9/2012, 19:07

    J'ai lu avec attention vos posts mais je maintiens mon avis, pour moi les cétacés en captivité, ça vaut bien zéro pour la conservation. On en fait des animaux de spectacles! et vu les conditions de détentions que cela demande, on ne pourra jamais en garder assez à long terme pour préserver une espèce si elle venait à s'éteindre dans la nature.

    C'est du fric tout ça, combien de projets de réhabilitation en tout on été tentés ?
    Et Morgan ne fera pas exception à la règle, elle restera en delphi, d'un côté au vu de son état et de son "Imprégnation" avancée tant mieux, et d'un autre ...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par Orcamarineland 27/10/2012, 11:07

    Regarder cet article ! Wink

    Il m'a carrément fait peur ! Regarder surtout les photos où ils montrent toutes les blessures qu'elle a sur le Scribd Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par Wikie 27/10/2012, 11:59

    C'est assez flippant, quand on voit le nombre de cicatrice qu'elle a ! La photo de l'attaque de Kohana est impressionante ! Smile
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par Orcamarineland 27/10/2012, 12:12

    Et il dise bien que le décès d'Alexis aurait troublé le groupe ! Wink
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par cyanopsitta 27/10/2012, 15:32

    Es ce que quelqu’un sait si la séance du 1 novembre à 9heures Amsterdam est une séance ouverte ?

    En d’autres mots, peut-on y assister dans la cour, entendre l’avis des experts et la défense des différentes parties ?

    Si oui, j’aimerais vraiment aller y assisté…

    Si non, je n’ai aucune envie de me retrouver dehors, avec les « gogols » de dauphin libre, devant le palais de justice. Wink

    Pour ce qui est de l’article; écrit par un anti capt, pour des antis capts…
    C’est à se demander s’ils vont en justice pour défendre Morgan ou pour dénoncer la captivité en générale.
    Jolanda1990
    Jolanda1990
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 33 Messages : 26
    Date d'inscription : 22/08/2012

    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par Jolanda1990 28/10/2012, 10:59

    Sur la page Facebook du 'Orka Coalitie' (https://www.facebook.com/freemorgan) ils demandons qui vont à Amsterdam le 1er Novembre... donc je pense que c'est une séance ouvert, comme (près de) toutes les séances en Pays-Bas. Mais je suis pas sûr.

    Contenu sponsorisé


    [Morgan] Nouveau procès - Page 2 Empty Re: [Morgan] Nouveau procès

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 02:08