Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+7
ange2607
Miss-Tilikum
Wikie
Wikiss
Orcamarineland
Maudorca
Celestorca
11 participants

    [Actualité] La corrida continue...

    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty [Actualité] La corrida continue...

    Message par Celestorca 21/9/2012, 15:02

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous et à toutes !!

    En regardant les infos de ce midi, Jean Pierre Pernaut a évoqué le sujet de la corrida...
    Le Conseil constitutionnel a déclaré que la corrida est, je site " compatible avec la loi ".

    Je vous mets les liens des infos de 13h et l'article posté sur TF1news ci dessous :
    Les infos de 13h : http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-21-septembre-2012-7535946.html
    L'article : http://lci.tf1.fr/france/justice/la-corrida-jugee-conforme-a-la-constitution-7535846.html

    Mais les anti-corrida ne se laissent pas abattre pour autant.
    On ne peut pas laisser faire ça ! Il faut faire un boycott à la corrida !!
    Ca reste de la maltraitance sur animaux !

    Invité
    Invité


    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Invité 22/9/2012, 17:05

    Niels, s'il te plaît garde ton calme et parle moi correctement, sans quoi je vais également monter d'un ton.

    On peu avoir connu un truc depuis petit et savoir faire la part des choses, voir que c'est pas bien.
    Je me rends au MLD mais j'ai conscience que ce n'est pas le mieux pour ces animaux, je ne me voile pas la face en disant "oui mais non ils sont bien, à l'abri du danger", si demain une loi passé pour que les delphinariums soient interdit eh bien je soutiendrai à partir du moment où les animaux sont accompagnés.

    Jamais, jamais la mort d'un animal ne doit être un spectacle populaire, ou est l'esprit éducatif de cela ? Quelle leçon tire t'on quand on sort de l'arène ? Que la mort est acceptable si le spectacle a été beau ? NON JAMAIS !

    La vrai tête de la corrida pour moi :

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Anti-corrida-sophisme-tauromaniaque

    Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n'est pas valide au sens de la logique.

    Quand TF1 a interrogé des locaux sur la corrida tous ont répondu : a mais faut que ça continu ! Avec les retombée économique que ça a...

    De plus, la corrida est en France une exception à l’interdiction de pratiquer des «sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux» (art. 521 du code pénal).
    En gros on reconnait que c'est grave, que c'est de la cruauté, mais on l'autorise...

    Un article d'un docteur en sociologie : http://www.liberation.fr/societe/0101654975-les-sophismes-de-la-corrida
    Résume tout ce que je pense et sur tout les incohérence des ce massacre.

    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Wikiss 22/9/2012, 17:39

    Weatle a écrit:
    Jamais, jamais la mort d'un animal ne doit être un spectacle populaire, ou l'esprit éducatif ce cela ? Quelle leçon tire t'on quand on sort de l'arène ? Que la mort est acceptable si le spectacle a été beau ? NON JAMAIS !

    Oui voilà,très bien dis. et dans ce cas, vive la culture dont fait parti l'education...
    A quand la corrida pour homme?

    Les animaux ont une conscience comme nous, les messages sensoriels nerveux de la douleur ont la même intensité que nous.
    On se crois supérieur et plus intelligents et soit disant ne pas mériter de souffrir mais on devraient arrêter de se prendre la tête sur cette question car nous ne vivons pas de la même manière, nous avons pas les même besoins. Il faut arrêter de trouver des excuses. Nous somme cependant fait sur les mêmes concept de base bien que nous ne réagissons pas de la même manière.

    La douleur à la base,est un instrument adaptatif qui permet à un être vivant de réagir à un stimulus et de permettre au cerveau de le reconnaitre si cela représente un danger. A la suite cette réaction, le message est enregistré. Ce qui fait parti de la cognition. Ainsi l'animal peut éviter ce stimulus à l'avenir et améliorer sa survie.

    La douleur, c'est alors un outil d'adaptation que nous ne devons pas abuser et faire ressentir intensément à un animal!
    Ici, cet instrument qui procure cette douleur fait que le taureau réagi, et attaque l'homme, sinon le spectacle ne serai pas là . S'il n’était pas conscient de ça, le toraux ne réagirai pas et se laisserai mourir... Et il y aurai longtemps que la vie pluricellulaire n'existerai pas.

    Avec les animaux, nous avons tous un même concept cognitif (lié au traitement de l'information que l'ont garde en mémoire), et un concept conatif (qui nous permet de nous orienter et de nous motiver à un acte).

    Ici le taureaux, ressent de la douleur, il sait que celle ci proviens de l’humain (cognitif). Il est dans son environnement, et vois qu'il n'y a pas de sorti et ne peux pas s'échapper(cognitif). La seul solution c'est de se défendre face à cette agression (cognitif). Cela prouve que l'animal à une volonté de vivre comme nous et tout le reste... Cette réaction est évidement due à un concept conative car les animaux sont motivé pour virvre, tout comme nous pour éviter la douleur.

    Alors? les animaux n'ont pas de conscience?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Orcamarineland 22/9/2012, 18:01

    Supprimé.


    Dernière édition par Orcamarineland le 18/7/2014, 17:22, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Invité 22/9/2012, 19:24

    Le president n’y ait pour rien, orcamarineland Wink Lui il ne fait qu’approuver ce que pensent les français, elections oblige..

    Sinon, je suis entierement d’accord avec Miss Tilikum et Weatle ; C'est juste honteux d’eprouver un quelconque plaisir a voir souffrir un animal !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Orcamarineland 22/9/2012, 19:51

    Supprimé.


    Dernière édition par Orcamarineland le 18/7/2014, 17:23, édité 1 fois
    Moana
    Moana
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 76
    Date d'inscription : 14/07/2011

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Moana 23/9/2012, 11:01

    J'en suis malade d'apprendre que cela continu, je n'arrive pas a comprendre se plaisir de voir l'agonie de ses animaux. En cherchant des informations sur la corrida j'ai vue que les gens appelle sa un jeux !!
    L'Homme ose appeller cette barbarie un jeux !!!
    Mais ou va le monde, nous somme en 2012 et ses 'jeux' se pratique encore !!
    Et après on me dit que l'Homme n'est pas un animal, et qu'il est plus intélligent que les autres éspeces de la planète !! houa quelle belle intélligence...,
    mais enfaite qui est l'animal dans le lot, l'Homme qui le tue pour amuser la galerie ou le teauraux qui n'a rien demandé et qui se fait massacrer ?!!!!
    Je suis révoltée vraiment en colère !!! Moi qui coyais que ca allais s'arretter.... non
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Maëlorque 23/9/2012, 12:10

    Cà me dégoute, je ne vois pas l'intérêt de continuer... Je suis contre.
    Tué un être vivant n'est pas un jeu, çà reste un animal!... Quand je pense que c'est un divertissement pour certains... Rien que d'y penser... Ce qui font çà sont sans coeur! Je me demande pour quoi celà continue. C'est mon opignon.

    Athena Arrow personnellement, je ne pourrais jamais m'habituer à celà... non Torturer un animal me feras toujours froid dans le dos. ( Je pense que j'éclaterai en sanglots... ) Après je ne peut pas te faire dire non. Mais bon, ce n'est pas parce que tu es habituer que tu es obligé d'aimer. Après... C'est ton choi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Invité 23/9/2012, 19:12

    Maëlorque a écrit:

    Athena Arrow personnellement, je ne pourrais jamais m'habituer à celà... non Torturer un animal me feras toujours froid dans le dos. ( Je pense que j'éclaterai en sanglots... ) Après je ne peut pas te faire dire non. Mais bon, ce n'est pas parce que tu es habituer que tu es obligé d'aimer. Après... C'est ton choi.

    Je souligne cette phrase mais je n'ai jamais dit si j'aimais. Je le redis encore je suis née avec cette culture. Mais j'ai jamais dit que j'aimais... Et puis pour les gens que ça choque pour le fait que sa me fait ni chaud ni froid de voir cette animal mourir c'est simplement quand on en voit à chaque féria c'est comme si on ne ressentais plus rien. J'ai pu en parler avec mon copain de la corrida sa parti en disputer. Mais simplement je lui dit que si on est toujours ensemble dans un futur lointain et que la corrida existerait toujours là oui j'accepterais de ne plus y aller pour lui et pour "nos enfants" si nous en avons. Voilà je ne vais pas m'étaler sur le sujet. En plus de ça j'ai fait que lire vos réponses parce que j'ai que si je répondrais ça aurait était parti en C****** sur ce topic. Merci Kataku pour avoir expliquer le fait qu'on ne peut pas arrêter du jours ou lendemain. Mais voilà chacun ces choix, chacun ces opinions ont ne pourrait pas être d'accord sur tout les sujets sinon le monde serait "rose bonbon". Et aussi je précise que certains on pu dire que c'est comme si j'étais pour la chasse de dauphin à Taiji, détromper vous je suis contre cette chasse.

    Je crois que j'ai tout dis dans cette réponse Wink
    Moana
    Moana
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 76
    Date d'inscription : 14/07/2011

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Moana 23/9/2012, 19:57

    Ne t'énerve pas, sa sert a rien, peut etre que toi sa ta fait rien, mais reconnais que se n'est pas normal se qui s'y passe dans ses arènes...
    Oui tu a l'habitude mais alors si tu n'aime pas pourquoi tu y vas ?
    Meme par respect pour ses animaux, habitude ou pas, il faudrais arretter
    je ne pense pas que se te manque énormément de voir du sang et de l'agonie ?!...
    Meme si c'est ta culture parfois on peut la changer pour une bonne cause...
    voila moi c'est mon avis, perso je comprend pas cette barbarie mais je vais pas te commander si tu en a besoin et bein va y....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Invité 23/9/2012, 20:01

    Moana a écrit:Ne t'énerve pas, sa sert a rien, peut etre que toi sa ta fait rien, mais reconnais que se n'est pas normal se qui s'y passe dans ses arènes...
    Oui tu a l'habitude mais alors si tu n'aime pas pourquoi tu y vas ?
    Meme par respect pour ses animaux, habitude ou pas, il faudrais arretter
    je ne pense pas que se te manque énormément de voir du sang et de l'agonie ?!...
    Meme si c'est ta culture parfois on peut la changer pour une bonne cause...
    voila moi c'est mon avis, perso je comprend pas cette barbarie mais je vais pas te commander si tu en a besoin et bein va y....

    Est-ce que j'ai dit que j'étais énervée, je n'ai pas dit non plus que je n'aimais aussi. Je n'en dirais pas plus sur ce sujet.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Wikie 23/9/2012, 20:29

    De toute façon, ça ne sert à rien de se lamenter sur le sort des taureaux : ça ne changera rien ! Regardez, des assoc' essayent depuis des années de faire bouger les choses, et regardez où on en est : on tourne en rond ! Retour à la case départ ...

    Ce serait préférable que les membres gardent leur calme et utilisent un vocabulaire correct sur ce topic, car il serait mieux d'exprimer clairement et calmement notre opinion, plutôt que de nous traiter de tout les noms !

    Perso, la corrida me dégoute, me terrifie presque, mais ceci est mon avis personnel, et je pense qu'on ne pourra pas -sinon ifficilement - le changer ...
    Moana
    Moana
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 76
    Date d'inscription : 14/07/2011

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Moana 23/9/2012, 21:15

    je suis malheureusement d'accord avec toi wikie...
    je pense que cela ne changera jamais malgrès de nombreux éfforts de la part des associations non
    Mais on ne doit pas lacher pour autant !
    il faut se battre jusqu'au bout... on ne peut pas laisser faire sa !
    si un jour je peu faire quelque chose... je le ferais sans aucune hésitation !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Invité 23/9/2012, 21:54

    "De toute façon, ça ne sert à rien de se lamenter sur le sort des taureaux : ça ne changera rien !"

    Que je sache c'est grâce au travail d'association que des pratiques affreuses ont pu être stoppées (fourrure et compagnie par exemple).
    De plus, les associations ont réussi à porter ça en justice, à rappeler leur cause auprès de l'opinion publique... rien n'est perdu.
    C'est pas en fermant sa bouche qu'on fera avancer les choses.

    Dans ce genre de débat, je suis désolé on peut avoir son avis c'est vrai, mais l'un deux respect la cause animal, l'autre s'en tape la coquille.

    Athéna, je respecte tes opinions mais je ne les comprend pas. L'habitude ne peut être un motif ou une justification à de tels actes.
    Après je ne cerne pas totalement ta position...
    Tu n'aimes pas la corrida (dans le sens approuver), tu y vas mais ça ne te fais rien (si je me trompes dit le ce n'est pas un jugement).
    Je t'invites vraiment à nous répondre, le but est d'échanger Wink
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Maudorca 23/9/2012, 23:59

    Pour détendre l'atmosphère ... allez écouter la chanson de Francis Cabrel, la corrida. Cette chanson est belle et reflète les pensées que peut avoir le taureau lors de ces "spectacles". Et ça ne sert à rien de se disputer, ça ne changera rien au fait que ça continue, si ça peut vous rassurer ça va se rediscuter politiquement l'année prochaine ou dans deux ans.

    En attendant que peut-on faire? Signer des pétitions pour montrer que nous sommes contre. Démocratie, le pouvoir appartient au peuple et si le maximum du peuple veut que ça cesse, ça cessera... au moins en France.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Invité 24/9/2012, 10:51

    Et moi qui croyais naivement que les animaux n'y étaient plus tués... Neutral

    C'est vrai que par rapport aux propos d'Athéna, beaucoup de monde ici ne savent pas comprendre, ou refuse peut-être même de comprendre.
    Moi même j'ai été un peu choquée mais quand nous sommes élevés dans une certaine atmosphère, que nous voyons cela avec des yeux d'enfant, eh bien notre façon de ressentir est différent.
    Donc de ce point de vue, je peux l'accepter.
    En revanche, va tu encore voir ce genre de spectacle?

    Car maintenant en ayant conscience de la chose, là j'aurai du mal à me dire que l'on peut encore aller voir ça.

    Enfin bref, je n'ai jamais aimé la corrida et je trouve ça honteux comme la plupart des gens.
    Moana
    Moana
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 76
    Date d'inscription : 14/07/2011

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Moana 24/9/2012, 17:51

    D'accord avec toi ulises sa ne sert a rien de se disputer, mais j'aurais aimer que l'on puisse parler de sa sans déclancher une atmosphère pesente...
    Enfin bref...
    Personnelement je ne compte pas beaucoup sur la démocratie pour régler le problème, trop peu de gens se mobilisent pour ses causes, il y a déjà tellement de soucis de catégorie dit plus importante, que malheuresement des pauvre teauraux qui se font massacrer ne sont pas les premmiers sujet a etre pris en cause...
    Alors rediscuter dans un ou deux ans... je pense pas que sa change grand chose, il faudrai un vrai mouvement, comme pour la chasse à la baleine, de grosse maniféstation qui 'choque'...
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Wikie 24/9/2012, 18:38

    Weatle a écrit:
    "De toute façon, ça ne sert à rien de se lamenter sur le sort des taureaux : ça ne changera rien !"

    Je parlais des membres du forum, car à ma conaissance, aucun ne fait partie d'une association visant à défendre les taureaux contre ces pratiques ... Je voulais dire que ça ne servait à rien de se lamenter et de s'emporter sur ce topic, alors qu'en réfléchissants tous ensembles et en enviseageant des solutions , cela fera avancer les choses bien plus vite ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Invité 24/9/2012, 20:32

    Raté Wikie ! Je suis adhérente (soutient financier) à la fondation Brigitte Bardot qui défend la cause des taureaux (et pas que bien sûr).

    Alors oui je suis pas directement sur place mais je donne les moyens à une association porte parole.

    Après je trouve que les posts de chacun ont su rester courtois... on ne va pas utiliser des formules mielleuse non plus. Il faut savoir dire son opinion clairement et fermement.
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Celestorca 25/9/2012, 11:55

    Et bien, je vois que ça vole sur mon sujet... [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Panneau3
    Je suis contente de savoir que j'ai du soutien même si j'avoue ne pas être surprise.

    Par contre je reviens sur Athena. Sans être méchante, vas-tu continuer à aller voir ces horreurs ou vas-tu rester chez toi en disant "je continue de voir ça" à ta famille et ne pas leur exprimer ton opinion ?

    Je souligne que c'est sans méchanceté. Je suis comme certains. Je respecte ton opinion du fait que tu vois ça depuis que tu es petite, mais je ne la comprends et ne la cautionne pas pour autant.

    Si ça ne te plaît pu d'y aller, tu es en âge de dire à tes proches que tu ne veux plus y aller et qu'ils doivent respecter ton opinion, si c'est le cas échéant, bien sûr. Smile
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Wikie 25/9/2012, 18:32

    Weatle a écrit:Raté Wikie ! Je suis adhérente (soutient financier) à la fondation Brigitte Bardot qui défend la cause des taureaux (et pas que bien sûr).

    Ah et bien je me coucherai moins bête ce soir Laughing

    Mouais ... au début du topic, ça commençait à partir un peu "dans tout les sens" ( pas sû trouver une meilleure expression ^^). Mais bon, ça va mieux maintenant !

    Si quelqu'un a quoi que ce soit de nouveau sur cette affaire, je suis preneuse Smile

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Invité 26/9/2012, 17:57

    Je pense que niveau média on en entendra parler aux prochaines Ferias... donc vers pâques/été.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par bebelouga 26/9/2012, 19:09

    Missorcas a écrit:Et moi qui croyais naivement que les animaux n'y étaient plus tués... Neutral

    C'est vrai que par rapport aux propos d'Athéna, beaucoup de monde ici ne savent pas comprendre, ou refuse peut-être même de comprendre.
    Moi même j'ai été un peu choquée mais quand nous sommes élevés dans une certaine atmosphère, que nous voyons cela avec des yeux d'enfant, eh bien notre façon de ressentir est différent.
    Donc de ce point de vue, je peux l'accepter.
    En revanche, va tu encore voir ce genre de spectacle?

    Car maintenant en ayant conscience de la chose, là j'aurai du mal à me dire que l'on peut encore aller voir ça.

    Enfin bref, je n'ai jamais aimé la corrida et je trouve ça honteux comme la plupart des gens.

    je suis entièrement d'accord avec Missorcas! juste pour en revenir sur Athéna quand on est habitué et plongé dans cet univers je peux comprendre que ça nous paraisse normal quand on est jeune mais avec le temps et la maturité on peut se forger ses propres opinions et faire ses propres choix...
    et pour en revenir à l'interdiction, tant que ça rapportera de l'argent ça ne sera jamais interdit...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Invité 28/9/2012, 17:26

    Oui c'est ce que je pensais également, le fric est derrière alors ... :/ mal barré pour les taureaux.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Maudorca 3/10/2012, 18:25

    GRAND RASSEMBLEMENT ANTI CORRIDA A PARIS LE 20 OCTOBRE

    Le 20 octobre 2012 à partir de 14h, place du palais royal à Paris. Pour crier notre désaccord avec le choix du conseil constitutionnel.

    Je pense que j'y serais.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Maëlorque
    Maëlorque
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 22 Messages : 670
    Date d'inscription : 31/03/2012

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Maëlorque 3/10/2012, 18:52

    Merci de l'info!
    J'aimerai bien y aller! Là je pourrais criée de ce que je pense de la corrida sans qu'on me prenne pour une folle ou me faire remarqué!
    ( Dès que je dis que les orques c'est mignons certaines personnes me prenne pour une folle. Mais je m'en fiche. )
    Mais à 3 heures de Paris pour y allée que pour celà... C'est un peu trop. Puis je pense qu'il y aura foule... Comme toujours! Je pense qu'il y aura beaucoup, beaucoup de monde!
    C'est sûr, je ne serai pas là.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Invité 3/10/2012, 19:00

    Pour moi ça ne sera pas possible c'est trop loin ! :/
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Orcamarineland 3/10/2012, 19:08

    Weatle a écrit:Pour moi ça ne sera pas possible c'est trop loin ! :/

    Oui c'est vrai que Toulon - Paris ... Wink

    Contenu sponsorisé


    [Actualité] La corrida continue... - Page 2 Empty Re: [Actualité] La corrida continue...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 12:43