Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90487 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

Des nouvelles de Kshamenk

Partagez

lorianne54
Orque active
Orque active

Féminin Age : 14 Messages : 315

Des nouvelles de Kshamenk

Message par lorianne54 le 22/9/2012, 06:45

Rappel du premier message :

Bonjour

Si je commence ce sujet c'est car je n'ai plus de nouvelles de Kshamenk ,photo (récente) ,vidéo

Merci d'avance pour la réponce

Dernière édition par lorianne54 le 12/1/2013, 12:35, édité 1 fois (Raison : Mon sujet était mal présenté)

twister
Orque dominante
Orque dominante

Re: Des nouvelles de Kshamenk

Message par twister le 27/12/2013, 12:03

Personnellement je pense que tout dépend de l'individu et de la population. Les mâle ont plus de mal que les femelles s'ils sont relâchés seul mais après ce n'est qu'une question de volonté.

Leur réponse sur la semi-liberté m'a un peu surprise. Car dans ce cas là, ça veut dire qu'une orque captive ni à le droit. Dans le cas de Kshamenk je conçois que cela ne soit pas simple mais pour les autres orques c'est envisageable.
Après dans ce genre de cas, il est impossible de rendre un verdict objectif. C'est impossible.

Je suis presque sûre que si on relâchait Lolita/Tokitae elle s'en sortirait. Tout dépend de l'environnement.

tokitae
Orque active
Orque active

Message par tokitae le 27/12/2013, 12:07

Ca dépend des individus cest sur mais les orques sont mal connues, sachant cela comment être sûr et certain que telle ou telle orque peut être libérée? 
Et puis qu'en pense Kshamenk? On ne le saura jamais et peut-être je m'avance en disant ca mais peut être prefere til mourir libre qu'enfermé, non?

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 27/12/2013, 13:00

Aujourd'hui il faut diriger le combat des remises en libertés sur des orques qui ont été arrachées à leur milieu récemment. Notamment les orques russes.

Après il faudrait que les parcs arrêtent de mélanger les populations, ça éviterai bien des problèmes. C'est pour ça qu'une remise en semi-liberté ça peut-être bien pour plusieurs orques qui seraient de la même population si possible.

Après pour Lolita, je sais que les Southern Resident Killer Whales sont très liées et qu'elles recueillent facilement les orphelins. Leur culture fait qu'elles pourraient accepter Lolita plus aisément qu'une communauté nomades.
Après il faut être sûr que les industries captives n'influencent pas les verdicts des scientifiques.

Et puis on ne saura jamais ce que les animaux veulent précisément et tout devient ambigu.

tokitae
Orque active
Orque active

Féminin Age : 24 Messages : 381

Message par tokitae le 27/12/2013, 13:11

je suis tout à fait d'accord, sans oublier les anciennes, il faut se concentrer sur les nouvelles orques avant quon ne juge que cela soit trop tard ! après le problème cest le pays qui "accueille" les orques. L'argentine se soucie de l'animal (après tout il a fait une loi en 1998 pour protéger les cétacés) la russie sera t-elle aussi receptive face à ce problème? Yara til des opposants sur place ou des fondations pouvant faire pression? A voir. 

Quand à Lolita, il parait qu'ils savent où sont les siens. De plus j'ai vu sur you tube des scientifiques faire une expérience avec elle; ils ont enregistré les voix de ce qui semble etre la famille de lolita et lui ont fait écouter, elle semlbe y réagir, apres tant d'années. A t-elle reconnue sa famille ce ne sera jamais sur mais je veux y croire!

Pour revenir a Kshamenk, il ne faut pas l'oublier et espérer, qu'à défaut de retrouver la liberté, qu'il soit bien traité et dans le meilleur environnement possible. Bravo à WEF et aux autres fondations dy veiller !

Invité
Invité

Message par Invité le 29/12/2013, 10:36

Quelqu'un a eut des nouvelles ?

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 29/12/2013, 11:45

tokitae a écrit:Franchement je trouve que tout cela arrange bien le Mundo Marino.Le spectacle rapporte de l'argent et en plus, comme le dit twister, ils utilisent son sperme. Cela rapporte. Ou va cet argent?
Et puis noublions pas que le parc a aussi treize tursiops captis. Ceux là aussi sont incapables de retrouver la liberté? 
Vraiment je reste dubitative même si l'article parait fiable, on ne m'ôtera pas lidee quun animal suavage doit etre en pleine nature (je sais je suis tetue^^) Mais les experts ont parlé...
J'aimerai au moins que le Mundo Marino s'engage à ne plus jamais avoir d'orques captives apèrs Kshamenk (à moins qu'ils l'aient dejà fait)

Attention à l'orthographe !!
A ton avis ?

twister a écrit:Personnellement je pense que tout dépend de l'individu et de la population. Les mâle ont plus de mal que les femelles s'ils sont relâchés seul mais après ce n'est qu'une question de volonté.

Leur réponse sur la semi-liberté m'a un peu surprise. Car dans ce cas là, ça veut dire qu'une orque captive ni à le droit. Dans le cas de Kshamenk je conçois que cela ne soit pas simple mais pour les autres orques c'est envisageable.
Après dans ce genre de cas, il est impossible de rendre un verdict objectif. C'est impossible.

Je suis presque sûre que si on relâchait Lolita/Tokitae elle s'en sortirait. Tout dépend de l'environnement.

Enfin on a qu'un seul exemple et c'est Keiko !

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 29/12/2013, 12:59

Orcamarineland a écrit:
twister a écrit:Personnellement je pense que tout dépend de l'individu et de la population. Les mâle ont plus de mal que les femelles s'ils sont relâchés seul mais après ce n'est qu'une question de volonté.

Je ne vois pas où est le problème ? Il faut connaître les populations sauvages avant de réaliser un projet de réhabilitation.
Chez certaines populations les mâles restent toute leur vie auprès de leur famille. Chez d'autre au contraire, ils sont obligés de partir à un moment donné (oui en gros ils sont virés) alors que les femelles seront toujours plus ou moins bien accueillies car c'est elles qui éduquent les jeunes car système matriarcale.

Et puis après je parlais aussi globalement pour tous les cétacés. Il n'y a pas eu que Keïko de relâcher après plusieurs années de captivité...

tokitae
Orque active
Orque active

Message par tokitae le 29/12/2013, 16:44

tokitae a écrit:Franchement je trouve que tout cela arrange bien le Mundo Marino.Le spectacle rapporte de l'argent et en plus, comme le dit twister, ils utilisent son sperme. Cela rapporte. Ou va cet argent?
Et puis noublions pas que le parc a aussi treize tursiops captis. Ceux là aussi sont incapables de retrouver la liberté? 
Vraiment je reste dubitative même si l'article parait fiable, on ne m'ôtera pas lidee quun animal suavage doit etre en pleine nature (je sais je suis tetue^^) Mais les experts ont parlé...
J'aimerai au moins que le Mundo Marino s'engage à ne plus jamais avoir d'orques captives apèrs Kshamenk (à moins qu'ils l'aient dejà fait)

A ton avis ?

je ne pense pas avoir fait tant d'erreurs d'orthographe que cela. si cest pour les apostrophes je nen mets jamais^^
 Je ne comprends pas ton"A ton avis?" a quelle partie fais-tu référence? 

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 30/12/2013, 03:11

twister a écrit:
Orcamarineland a écrit:

Je ne vois pas où est le problème ? Il faut connaître les populations sauvages avant de réaliser un projet de réhabilitation.
Chez certaines populations les mâles restent toute leur vie auprès de leur famille. Chez d'autre au contraire, ils sont obligés de partir à un moment donné (oui en gros ils sont virés) alors que les femelles seront toujours plus ou moins bien accueillies car c'est elles qui éduquent les jeunes car système matriarcale.

Et puis après je parlais aussi globalement pour tous les cétacés. Il n'y a pas eu que Keïko de relâcher après plusieurs années de captivité...

On s'est mal compris, car moi je parlais au niveau des orques, autant pour moi Wink

tokitae a écrit:
tokitae a écrit:Franchement je trouve que tout cela arrange bien le Mundo Marino.Le spectacle rapporte de l'argent et en plus, comme le dit twister, ils utilisent son sperme. Cela rapporte. Ou va cet argent?

A ton avis ?

je ne pense pas avoir fait tant d'erreurs d'orthographe que cela. si cest pour les apostrophes je nen mets jamais^^
 Je ne comprends pas ton"A ton avis?" a quelle partie fais-tu référence? 

On est pas sur Facebook ici... !
L'argent va dans les poches des dirigeants, où veux-tu qu'il aille ?

OceanamarineDd
Orque active
Orque active

Féminin Age : 18 Messages : 394

Message par OceanamarineDd le 30/12/2013, 03:34

Je pense que tokitae posait la question "Ou va cet argent?" en tant que façon de dire "L'argent va droit aux dirigeants biensur", une façon d'exprimer l'évidence ^^'

tokitae
Orque active
Orque active

Message par tokitae le 30/12/2013, 06:40

Exactement OceanamarineDd Smile 
"ou va cet argent" est une question rétorique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:51

La date/heure actuelle est 11/12/2016, 04:51