Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+12
Maudorca
Keikorque
twister
Celestorca
bebelouga
Noémie322
Wikie
cyanopsitta
Orcamarineland
ange2607
Ko `
Miss-Tilikum
16 participants

    [News] Une orque capturée en Russie

    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie Empty [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 25/9/2012, 20:23

    Une orque capturée en Russie:

    Cette après-midi, la page Facebook "End Killer Whale Captivity" a évoqué le fait que deux orques auraient été capturées en Russie, sans avoir pu en dire plus.
    Quelques heures après, d'autres pages ont également évoquées la nouvelle après plusieurs recherches (et très peu de résultats à cause de la langue je pense).

    Selon ces dernières, deux orques aurait été capturées vers la mi ou fin Août dans la mer d'Okhotsk, en face de l'île de Reynard. L'une serait morte ou bien libérée tandis que l'autre aurait été envoyée a Vladivostok, est serait donc à présent dans le delphinarium Tinro-Centre. Cette dernière serait donc seule là-bas.

    Selon les sources russes, les orques auraient été capturées dans le but d'être vendues a d'autres parcs étrangers.

    => Quelqu'un en aurait entendu parler ou en saurait plus ? <=

    => [Edit] La nouvelle confirmée par : MarineConnection et International Whale Protection.org

    Sources: The Orca Project (Facebook) - End Killer Whale Captivity (Facebook) -
    Forum russe - Site russe


    Dernière édition par Miss-Tilikum le 2/10/2012, 17:46, édité 3 fois
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 25/9/2012, 20:44

    C'est trés probable vue que la russie a eu une autorisation de capturer des orques il y a pas longtemps.
    Rumeur a prendre très très au sérieux !
    ange2607
    ange2607
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 35 Messages : 400
    Date d'inscription : 05/07/2011

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par ange2607 25/9/2012, 20:50

    eh moi qui espérai tant que ces capture n'existait plus. Je suis écœurer.

    cela signifie que la Russie va posséder des orques captif ou ces capture son juste dans le but de les vendre ?

    Enfin attendons d'en savoir plus
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 25/9/2012, 21:04

    Je crois qu'ils avaient le droit a dix orques. Et la russie c'est comme le japon des intouchables !

    http://www.russianorca.com/index.php?lang=en
    Sur ce site ils ne parlent de rien pour l'instant !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 25/9/2012, 21:18

    Il me semble qu'ils voulaient l'air transférées et pas mettre (les orques ne sont pas de la marchandise, désolé en ce moment en Histoire on est à fond sur la traite négrière juste pour l'anecdote Razz) là où il y avait Goro, Ku etc .. Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 25/9/2012, 21:22

    Non c'est différent, car la japon aussi a un projet mais elle ne doit prélever que 5orques ! Sans doute certaine qui irrons dans un nouveau projet en chine. Un parc qui est entrain d'ouvrir laba et sa semble propable vue qu'un soigneur d'orque est partie bosser justement dans ce parc qui ouvre ....
    Pour la russie c'est un permis de 10orques ! Sachant qu'elles supportent mal la capture je pense que 5mourons et 5vivrons en tout cas il y aura des morts ... Mais je pense pas que elles resterons en russie...

    Rumeur confirmer : http://www.marineconnection.org/archives/general/news_russian_orca_captures.htm
    Et
    http://www.internationalwhaleprotection.org/forum/index.php?/topic/2053-killer-whale-captured-in-russia/

    Sa serai une jeune Mère et son petit. C'est le petit qui serais mort !


    Dernière édition par Ko ` le 25/9/2012, 21:37, édité 1 fois
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 25/9/2012, 21:37

    SeaWorld .. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 25/9/2012, 21:41

    Horrifiée de lire de telles nouvelles avec ces permis autorisés dans un but financier et toujours au detriment de leur bien etre, c'est revoltant
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 25/9/2012, 21:45

    Encore heureux ils ont ce permis depuis 2011 et ne l'avais pas encore utiliser. Il est valable que pour 2012 je crois donc ces prochains mois on risque d'avoir que des mauvaises nouvelles comme ça!
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 25/9/2012, 21:54

    [News] qui provienne du Président de la fédération de Russie :

    "Une jeune orque femelle a été capturée dans Avacha Bay, près de la ville de Petropavlovsk-Kamchatskiy dans le sud de la péninsule du Kamchatka, en Russie. La capture a été réalisée par ZAO "Akros" STR "Nazimovo" pour l'entreprise Vladivostok "Aqua Pacific Trading, Ltd", sous licence de l'SVRV.

    C'est la troisième année que l'équipe de capture russe avait tenté d'obtenir une orque, mais jusqu'à présent ils avaient échoué. L'orque qui a été capturée est une jeune mère accompagnée de son bébé très jeune qui s'est échappé ou a été libéré lors de la capture. Si c'est le cas, le bébé est très susceptible de mourir. Une autre orque se serait noyé dans les filets lors de l'opération de capture.

    Les survivants de la famille de l'orque capturée ainsi que toutes autres orques se trouvant dans la mer d'Okhotsk restent en grand danger car le permis délivré par le gouvernement russe permet la capture de pas moins de 10 orques de cette année pour alimenter les parcs."

    Source : MarineConnection et The Orca Project (Facebook)
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 25/9/2012, 21:59

    C'est bien ce que j'ai crue comprendre ! Sa va etre un carnage deux mort pour une orque !
    Ils vont importer des male priorité vous allez voir .. Sa va se vendre a prix d'or ! Un mal reproducteur c'est le jakpot assurer !
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par cyanopsitta 25/9/2012, 22:00

    Une femelle adulte ? Un orque noyé pendant la capture ? C’est du grand n’importe quoi… On a affaire à des amateurs !

    Pourquoi ne pas avoir pris un jeune ? Les chances de survies ne sont-elles pas plus élevées pour les petits ?

    Quit à capturer de l’orque et choquer l’opinion public, autant faire les choses correctement !

    Vraiment n’importe quoi !
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 25/9/2012, 22:02

    Ko ` a écrit:C'est bien ce que j'ai crue comprendre ! Sa va etre un carnage deux mort pour une orque !
    Ils vont importer des male priorité vous allez voir .. Sa va se vendre a prix d'or ! Un mal reproducteur c'est le jakpot assurer !

    Oui, c'est que le début ! Si le petit de la jeune maman s'est échappé, c'est clair qu'il a peu de chance de s'en sortir...

    Et je suis d'accord, les parcs vont bien être content sur ce coup-là... Je pense notamment aux SeaWorld qui sont sans cesse obligé de transférer tout le monde...

    Je m'inquiète beaucoup pour toutes ces orques qui vont être arrachées à leurs familles et celle qui l'a déjà été alors qu'elle et son petit n'avait rien demandés...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 25/9/2012, 22:06

    vraiment n'importe quoi oui, la chasse au pognion au detriment de tout et de tous pfffffffffffff
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 25/9/2012, 22:07

    Non les petits sont plus fragiles ! Mais leurs avantages c'est qu'ils sont plus facilement "dressable".
    Maintenant nous verrons bien quo va demander a avoir cette orque ... Un pays qui va mal s'en occuper j'en suis sur !
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par cyanopsitta 25/9/2012, 22:16


    En tout cas , je ne vois pas cette animal débarquer dans un seaworld, loro ou antibes…

    Marineland Ontario, japon peut être ou comme tu la dit ; des projets en Chine…sans oublier l’aquarium de Constanta…
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 25/9/2012, 22:33

    Oui en tous cas peux probable qu'elles arrivent en europe centrale ! En france c'est mort ! Peux être a valence ... Mais je sais pas si il payerais pour une orque ! S va finir par être un pays genre egypte Ou doubai qui voulais des orques!
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 25/9/2012, 22:39

    cyanopsittae a écrit:En tout cas , je ne vois pas cette animal débarquer dans un seaworld, loro ou antibes…

    Oui, moi non plus, mais à vrai dire je n'imagine même pas que des nouvelles orques soit capturées, pour moi c'était vraiment finit... En revanche beaucoup seront très intéressé pour les inséminations artificielles...

    Ko ` a écrit:Sa va finir par être un pays genre egypte Ou doubai qui voulais des orques!

    Ouaais, génial... J’espère qu'elles se retrouveront pas dans un truc pourri...
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par cyanopsitta 25/9/2012, 22:45

    Egypte, ce sera pourri…c’est certain.

    Mais Doubaï, ils ont beaucoup d’argents, ils pourraient construire quelque chose d’énorme et à la pointe de la technologie...
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 25/9/2012, 22:51

    Oui, j'ai vu des photos d'un aquarium géant a Dubaï qui détient un ou deux requin baleine, c'est vrai qu'il ést énorme et très sophistiqué (pas comparable à l'océan mais rien ne l'est de toute façon) Ils ont beaucoup d'argent en effet.

    Mais bref, pour l'instant nous n'en sommes pas là, la priorité pour le moment c'est que la femelle "s'adapte" parce que ce n'est pas rare que les orques capturées décèdent très peu de temps après la capture.




    [Edit 00:30] Pff je n'y comprend plus rien. J'essaye de prêcher le vrai du faux depuis presque une heure, entre Ceta Base et d'autres qui affirment que l'article de Marine Connection provient d'une ancienne capture datant de 2003, et tous les autres qui confirme bel et bien que la nouvelle est récente est date d'Aoùt 2012, on s'y perd vraiment.

    En fait Erich Hoyt a confirmé sur Twitter que la capture a bien eue lieue mais il aurait mélangée la capture de 2003 avec celle du mois dernier.
    Donc si je résume tout, une capture a bien eue lieue mais ce n'est peut-être pas celle dont tout le monde parle.

    Désolé mais c'est vraiment l'embrouille là, j’espère qu'on y verra plus clair demain, sur ce, je vais me coucher.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 26/9/2012, 08:01

    En tous cas le permis de capture est belle et bien valable dans cette capture est belle et bien possible !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 26/9/2012, 08:51

    Bonjour, c'est vrai qu'en souhaitant chercher(notamment qui est habilité a délivrer ces permis et les legislations sur le sujet)je suis tombée sur ces memes infos datant de 2àà" donc je ne sais quoi en penser
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 26/9/2012, 08:52

    2003 pardon [News] Une orque capturée en Russie Bouleth
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 26/9/2012, 12:58

    Ko ` a écrit:C'est bien ce que j'ai crue comprendre ! Sa va etre un carnage deux mort pour une orque !
    Ils vont importer des male priorité vous allez voir .. Sa va se vendre a prix d'or ! Un mal reproducteur c'est le jakpot assurer !

    Oh ça ne m'étonnerai pas de voir un mâle débarqué à Marineland avec le superbe accord de l'état pour avoir la dérogation et hop, envoyé c'est peser. Et ils aiment pas trop les IA car le petit n'appartient pas totalement au parc où il est né et après il y a toujours des contrats car ils ne donnent pas non plus le sperme gratuit alors que si on peut acheté un super mâle tout frais de la capture pour devenir le mâle repro ... Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Wikie 26/9/2012, 14:30

    Je viens de tomber sur l'article et ça m'a vraiment attristée ...

    Ce que j'en pense, c'est que SW va se jeter sur l'occasion. On sait tous qu'ils recherchent du sang neuf pour éviter la consanguinité dans leurs bassins. Après, ils n'auront que l'embarras du choix ... choisiront-ils de mettre les orques au Texas, en Californie ou en Floride ? ><

    Je voulais aussi dire que ce n'est pas parce que Dubaï a les moyens qu'ils vont construire un super bassin pour les orques ! Je pense qu'ils vont d'abord penser à l'ésthétique de leurs bassins plutôt qu'à sa propreté et sa grandeur ...

    Enfin bref, j'attends les prochaines news ...

    Contenu sponsorisé


    [News] Une orque capturée en Russie Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 01:33