Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

tokitae


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par tokitae Aujourd'hui à 15:40

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91244 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+12
Maudorca
Keikorque
twister
Celestorca
bebelouga
Noémie322
Wikie
cyanopsitta
Orcamarineland
ange2607
Ko `
Miss-Tilikum
16 participants

    [News] Une orque capturée en Russie

    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 25/9/2012, 20:23

    Rappel du premier message :

    Une orque capturée en Russie:

    Cette après-midi, la page Facebook "End Killer Whale Captivity" a évoqué le fait que deux orques auraient été capturées en Russie, sans avoir pu en dire plus.
    Quelques heures après, d'autres pages ont également évoquées la nouvelle après plusieurs recherches (et très peu de résultats à cause de la langue je pense).

    Selon ces dernières, deux orques aurait été capturées vers la mi ou fin Août dans la mer d'Okhotsk, en face de l'île de Reynard. L'une serait morte ou bien libérée tandis que l'autre aurait été envoyée a Vladivostok, est serait donc à présent dans le delphinarium Tinro-Centre. Cette dernière serait donc seule là-bas.

    Selon les sources russes, les orques auraient été capturées dans le but d'être vendues a d'autres parcs étrangers.

    => Quelqu'un en aurait entendu parler ou en saurait plus ? <=

    => [Edit] La nouvelle confirmée par : MarineConnection et International Whale Protection.org

    Sources: The Orca Project (Facebook) - End Killer Whale Captivity (Facebook) -
    Forum russe - Site russe


    Dernière édition par Miss-Tilikum le 2/10/2012, 17:46, édité 3 fois

    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 4/10/2012, 16:44

    Ulises a écrit:Je viens de créer une page facebook pour la soutenir, même si je sais que ça ne servira pas à grand chose, n'hésitez pas à nous rejoindre.

    C'est Free Narnia ? Je rejoins direct. Wink

    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Maudorca 4/10/2012, 17:17

    Ah oui désolée je n'ai pas mis le lien : https://www.facebook.com/FreeNarnia
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Wikie 4/10/2012, 17:41

    Elle est si belle ...

    C'est vraiment super l'action que tu mènes contre cette injustice Ulises, j'éspère que beaucoup de gens prendront le temps de lire cette malheureuse histoire ...

    Non mais serieux ils vont pas la mettre dans ça ? 0o Et ce petit ponton par dessus ... c'est la cerise sur le gâteau ! Si il est bien prévu pour les touristes ( ce qui ne m'étonnerait pas ) des gens vont surement faire tomber des objets dans le bassin, ce qui aura pour effet de salir l'eau, et même de tuer Narnia si elle avale un truc pas net ...

    Genre, ils construisent un superbe complexe aquatique, ultra moderne, et à côté, ils construisent ce minuscule bassin. Ca leur aurait arraché une jambe de mettre un peu plus d'argent dans le bassin de Narnia ? Pitoyable ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 4/10/2012, 18:16

    je trouve sa inadmissible
    c'est horrible tous simplement !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 4/10/2012, 18:22

    Mais noie les tous et saute comme Willy, petit orque. lol!

    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 4/10/2012, 20:38

    Ulises a écrit:Ah oui désolée je n'ai pas mis le lien : https://www.facebook.com/FreeNarnia

    C'est génial, il y a déjà 81 personnes, pas mal de pages partagent le lien ! Very Happy
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Wikie 5/10/2012, 17:15

    C'est une bonne nouvelle ! Elle redonne un peu le sourire. Very Happy Pour ma part, j'essaye de partager le lien un peu partout, j'éspère que beaucoup font comme moi ...
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Celestorca 5/10/2012, 20:52

    J'ai partagé aussi sur FB

    Elle est magnifique


    Dernière édition par Celestorca le 5/10/2012, 22:29, édité 1 fois
    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 5/10/2012, 22:06

    Nouvelle photo de Narnia :

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 486968_532884280071094_1855601496_n
    keiko-szalyga38
    keiko-szalyga38
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 704
    Date d'inscription : 13/07/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par keiko-szalyga38 6/10/2012, 09:02

    Elle est très mignonne ! C'est vraiment trop c** de l'avoir capturer , elle aura besoin du contact de sa famille !! Pourvue qu'elle ne va pas rester toute seule comme Ksamenk ou comme Lolita ! orque3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 6/10/2012, 10:57

    elle est magnifique !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 6/10/2012, 11:16

    Miss-Tilikum a écrit:Nouvelle photo de Narnia :

    Spoiler:

    Elle est très belle en effet ! Smile Vive l'umain dans sa plus grosse connerie (mais il y en a tellement pleins d'autres !)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 7/10/2012, 20:40

    Et ça y est, les russes envient les parcs qui s'en foutent pleins les poches avec leurs orques.

    De toute façon si elle meurt et si c'est lié au structure pourri ou à l'inconscience des gens qui feront n'importe quoi, c'est malheureux et ce sera leur problème.
    Une orque peut rapporter beaucoup d'argent mais s'ils ne prennent pas la peine de s'occuper de son lieu de vie, de la qualité et de la sécurité, eh bien ça leur coutera très cher ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 8/10/2012, 17:00

    Ça va peut-être leur coûter chère si elle meurt, mais ils vont pas payer assez... C'est pour ça que j'espère qu'elle les mange tous et qu'elle se sauve. D'ailleurs, j'aimerais que les orques se révoltent un peu, je sais pas, ils sont soit disant intelligent mais il se laisse capturer et en captivité au lieu de se venger, ils font se qu'on leur dit... C'est là seule chose con, que je trouve chez les orques, ils faut qu'ils attaquent les humains comme ça on les laissera déjà plus tranquille (au moins, comme ça y aura plus de orque clown).
    Après oui il faut protéger l’espèce, je suis désolé mais si c'est pour que l'orque soit enfermer mieux vaut que l'espèce disparaisse (c'est mon avis).
    Moi c'est Fuuck la captivité dans tous les sens.

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Wikie 8/10/2012, 18:30

    Mais comment peut tu dire ça Teeno ? Les orques sont loin d'êtres débiles, elles réagissent seulement comme cela car elles y sont "contraintes". Elles ne vont pas attaquer délibérément leurs soigneurs, car ce sont des personnes qui les nourissent, les divertissent...

    Après, il faut savoir que les apprentissages de comportements sont pour leur bien ! Cela s'appelle de la gymnastique d'esprit, ça leur permet de ne pas s'ennuyer !

    Bref, je ne comprends pas trop pourquoi tu as dit cela. Les orques ne sont pas bêtes, et crois-moi, elles se débatent lorsqu'on les captures, elles ne se laiisent pas faire.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 8/10/2012, 18:32

    Stimulaion intellectuelle exactement Smile

    + 1 avec Wikie, ton raisonnement est " pas très devellopé " on va dire ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 8/10/2012, 19:54

    Elles ne vont pas attaquer leurs soigneurs, car ce sont des personnes qui les nourissent, les divertissent
    La liberté vaut bien plus que 4 seaux de poissons et 3/4 d’heure de stimulation intellectuelle par jour.. Donc oui elles ont de quoi se révolter
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 8/10/2012, 20:16

    Tu sais ils l'auront sans doute assommer en pilule tranquillisante... de plus les orques n'ont pas un fond méchant, elles sont très curieuses donc une bêbête à deux pattes qui te file du poisson ça doit être la seule chose réconfortante et intéressante qu'elle doit avoir dans son environnement en ce moment ! :/
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par bebelouga 8/10/2012, 20:46

    je comprends pas le raisonnement de la révolte des orques! ma chienne a été maltraitée et battue et ça ne l'empeche pas aujourd'hui de nous faire confiance et elle n'en veut pas à l'homme!ben c'est pareil pour les orques!elles en veulent pas à l'homme et lui font confiance et de toute façon c'est leur seul point de repère!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 9/10/2012, 00:38

    Wikie a écrit: Mais comment peut tu dire ça Teeno ? Les orques sont loin d'êtres débiles, elles réagissent seulement comme cela car elles y sont "contraintes". Elles ne vont pas attaquer délibérément leurs soigneurs, car ce sont des personnes qui les nourissent, les divertissent...

    Je ne voulais pas mettre en doute l'intelligence de l'orque mais je trouve quand même pour ma part quand je regarde des vidéos de technique de chasse, de sa manière de réussir a s'adapter dans divers milieu des océans... etc, et bah je suis choqué de comment elle réagit après une capture, j'ai l'impression que l'orque accepte d’être un prisonnier (on va dire grâce au poisson) et que quand elle est trop triste (on se demande pourquoi vu qu'elle du poisson, sans doute parce qu'elle est enfermé) au lieu d'attaquer pour essayer de reprendre sa vie (réaction normal), elle se suicide (gné?), donc y a un problème selon moi.

    Wikie a écrit: Après, il faut savoir que les apprentissages de comportements sont pour leur bien ! Cela s'appelle de la gymnastique d'esprit, ça leur permet de ne pas s'ennuyer !

    Bref, je ne comprends pas trop pourquoi tu as dit cela. Les orques ne sont pas bêtes, et crois-moi, elles se débatent lorsqu'on les captures, elles ne se laiisent pas faire.

    Pour les captures, je ne savais pas merci, un bon point pour elles, après je sais pas les orques s'accouplent entre pod, donc les histoires avec humains doivent tourner non ? Si elles sont intelligente (ouais bon c'est délicat ce que je dis parce que y a aussi des bons humains avec elles).
    Mais je trouve c'est bizarre aussi que les orques avec leurs intelligences n'ont pas changer de comportement avec les humains, a moins que quelqu'un m'éclair ?

    Après pour ce que tu dis sur l'exercice en captivité j'ai envie de dire MDR, désolé.


    bebelouga a écrit:je comprends pas le raisonnement de la révolte des orques! ma chienne a été maltraitée et battue et ça ne l'empeche pas aujourd'hui de nous faire confiance et elle n'en veut pas à l'homme!ben c'est pareil pour les orques!elles en veulent pas à l'homme et lui font confiance et de toute façon c'est leur seul point de repère!

    Oui mais ce n'est pas la même chose une orque et un chien, tu peux pas comparer, déjà parce que le chien c'est domestique donc un attachement à l'humain et l'orque c'est un amimal sauvage donc aucun attachement à l'humain. Niveau intelligence aussi c'est pas la même chose.
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Celestorca 9/10/2012, 10:38

    Teeno a écrit:C'est pour ça que j'espère qu'elle les mange tous et qu'elle se sauve. D'ailleurs, j'aimerais que les orques se révoltent un peu, je sais pas, ils sont soit disant intelligent mais il se laisse capturer et en captivité au lieu de se venger, ils font se qu'on leur dit... C'est là seule chose con, que je trouve chez les orques, ils faut qu'ils attaquent les humains comme ça on les laissera déjà plus tranquille (au moins, comme ça y aura plus de orque clown).
    Après oui il faut protéger l’espèce, je suis désolé mais si c'est pour que l'orque soit enfermer mieux vaut que l'espèce disparaisse (c'est mon avis).



    Tu te rends compte de ce que tu dis ?!
    Non mais ça va pas ? Il te manque des cases ou quoi ?!!!

    Je suis entièrement contre la captivité et tu peux demandé à n'importe qui ici, tout le monde te le dira. Les seules espèces que je "tolère", et faut le dire vite, dans les parcs, c'est les espèces en danger immédiat d'extinction comme les ours polaires, mais j'ai mal quand j'en vois à MLD ou Amnéville (Lorraine).
    De plus, on dis UNE orque même pour un mâle. C'est comme la girafe.

    Comment tu peux douter de l'intelligence des orques ???
    Tu dis que tu regardes leurs techniques de chasse, tu ne devrais pas douter ainsi. Tu devrais même avoir honte de dire de tels propos !!

    Elle n'a pas de raison d'en vouloir à ceux qui s'en occupent actuellement puisque se ne sont pas eux qui l'ont capturé, bien au contraire, ils l'a nourrissent. Par contre, si ceux qui l'ont capturée venaient aborder son bassin, je pense que sa réaction serai très négative vis à vis de ceux-ci.

    Pour ta gouverne, les orques ne s'intéressent pas à la viande humaine et tu devrais le savoir si tu te dis fan des orques... Donc elle ne risque pas de manger ses soigneurs et malheureusement, elle ne pourra pas sauter comme Willy pour la simple et bonne raison que Willy est un personnage et non un animal réel.

    Tu dis qu'elles doivent se révolter. Tu n'as donc pas entendu parlé de la révolte de Tilikum ?? Tu ne vois pas le foin que cette attaque à mis ? Les soigneurs ont interdiction d'aller dans l'eau avec les orques et même avec les petits ! Donc ils ont moins d'affection de la part de leurs soigneurs
    Tili est passé pour un tueur d'homme à cause de cette révolte !! Personnellement et j'espère que je me trompe, vu l'âge auquel elle a été capturée, elle risque d'être dangereuse aussi si les soigneurs ne prennent pas en compte le fait que certains jours, elle n'aura pas envie de faire son show.

    Et de ce fait, elle ne sera pas plus tranquille, bien au contraire. Tili est traité comme un monstre depuis 2 ans et demi. Par un moment, il ne faisait que le saut d'entrée et par la suite, les soigneurs ne le faisaient plus participé aux shows. Tu appelles ça de la tranquillité, toi ? S'ennuyer toute la journée et passer son temps à voir les touristes extasiés devant une orque dite sanguinaire ???!!

    Mais ce qui me révolte le plus et me met dans une rage folle dans ton message c'est je site :
    " je suis désolé mais si c'est pour que l'orque soit enfermer mieux vaut que l'espèce disparaisse (c'est mon avis). "

    T'as vraiment un grain, toi !!!
    Non mais sérieux, la disparition de l'espèce ????? NON NON NON !!!
    Les mots ne sont même pas assez fort pour exprimer ma colère !!
    Franchement, je serai modo ou admin, mais tu serais déjà banit de ce forum !! (Je ne critique pas l'équipe qui gère le forum, loin de là, il est très bien gérer. Mais je n'accepte pas ce genre de propos. Après, je ne cherche pas à vous dire ce que vous devez faire, c'est pas le but).

    Tu sauras que toutes les orques ne sont pas malheureuses. Les orques libres sont très bien dans leur environnement naturel. Les orques nées captives ne sont pas malheureuses dans le sens où elles n'ont pas eu la chance de connaître l'océan, à condition d'avoir un environnement sain.
    Lolita est malheureuse, oui car elle est seule dans un bassin de marque Playmobil (tout petit). Narnia aussi car elle vient juste d'être capturée et elle est dans un bassin encore plus petit que celui de Lolita !!!

    Les autres orques ne sont pas si malheureuses que ça puisqu'elles continuent les shows mais surtout, et comme je l'ai dit précédemment la plus part des orques captives aujourd'hui sont NEES CAPTIVES.
    En ce qui concerne les orques nées libres, je ne pense pas qu'elles soient très malheureuses mais si je suis convaincue qu'elles ne sont pas très heureuses non plus.

    Mais personnellement, je pense que tu n'es pas digne des orques si tu penses sincèrement qu'il vaut mieux que cette magnifique espèce disparaisse.

    Elles sont magiques, d'une tendresse et d'une puissance en même temps et d'une sympathie. Tu devrais vraiment avoir HONTE de toi ainsi que de tes propos !!!
    Tu me dégoutes !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 9/10/2012, 16:31

    entièrement d'accord avec celestorca
    mais que-es ce qui te prend de dire des choses pareils
    tu souhaite la disparition d'une espèces essentiel à l'écosystème non mais n'importe quoi c'est du grand très grand n'importe quoi !!!!
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par twister 9/10/2012, 18:24

    Je ne veux ABSOLUMENT PAS me lancer dans votre débat et de toute façon je n'en n'ai pas le temps à cause des études.

    Mais j'ai compris ce que voulais dire Teeno et je pense qu'il ne faut pas s'emballer pour le comprendre. Wink

    Je m'explique : Imaginons qu'une orque vive captive dans une baie. Des filets (ou un mur) la retiennent de sa liberté dans l'océan. Nous savons tous qu'avec son intelligence, l'orque est capable de prendre des décisions. Alors pourquoi ne choisit-elle pas de mettre au point un stratagème ?

    Ce genre de questions est très difficile à analyser et on se retrouve à parler d'antropomorphisme... :/

    Il faut rester vigilant dans ces propos pour ne pas aboutir sur ce genre de résultat. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 9/10/2012, 21:05

    Si jamais l'orque n'existait plus qu'à l'état captif, alors il préférerait que l'espèce s'éteigne, moi c'est comme ça que je l'ai compris et je ne pense pas qu'il y ait de quoi dire ce que tu as dit (Celestorca)..

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 10/10/2012, 01:03

    Celestorca a écrit:
    Pour ta gouverne, les orques ne s'intéressent pas à la viande humaine et tu devrais le savoir si tu te dis fan des orques... Donc elle ne risque pas de manger ses soigneurs et malheureusement, elle ne pourra pas sauter comme Willy pour la simple et bonne raison que Willy est un personnage et non un animal réel.

    Je sais que les orques ne mangent pas les humains, même si je pense qu'elles devraient si intéressait fortement, comme ça on les laisserais tranquille, et puis les humains ont tellement un mauvais coeur que pleins de morts humains, ça les ferait peut-etre réagir qu'ils faut laisser les animaux sauvages en paix.

    Celestorca a écrit:Tu dis qu'elles doivent se révolter. Tu n'as donc pas entendu parlé de la révolte de Tilikum ?? Tu ne vois pas le foin que cette attaque à mis ? Les soigneurs ont interdiction d'aller dans l'eau avec les orques et même avec les petits ! Donc ils ont moins d'affection de la part de leurs soigneurs
    Tili est passé pour un tueur d'homme à cause de cette révolte !! Personnellement et j'espère que je me trompe, vu l'âge auquel elle a été capturée, elle risque d'être dangereuse aussi si les soigneurs ne prennent pas en compte le fait que certains jours, elle n'aura pas envie de faire son show. Et de ce fait, elle ne sera pas plus tranquille, bien au contraire. Tili est traité comme un monstre depuis 2 ans et demi. Par un moment, il ne faisait que le saut d'entrée et par la suite, les soigneurs ne le faisaient plus participé aux shows. Tu appelles ça de la tranquillité, toi ? S'ennuyer toute la journée et passer son temps à voir les touristes extasiés devant une orque dite sanguinaire ???!!

    (Je parles pour les orques pas pour la femme) Il faut bien des pertes lors des changements, je m'explique Tilikum ce qu'il a fait c'est bien pour tous les orques du futures si les autres orques captives suit sur les agressions et attaques sur les humains apparemment ça suit pas trop hélas, vu ce qui est arrivé a Tilikum je comprend et donc les orques haussent pas mais on peut-être "envie" mais elles ont peur de finir comme Tilikum car se seront pas elles qui seront sauvées mais les orques qui ne seront plus capturés...
    Osef qu'il soit traité de monstre Tilikum c'est la clé pour sauver les orques captivent. De tout façon je souhaite que Narnia soit libéré mais si jamais non, je souhaite qu'elle soit pire que Tilikum.
    Après je sais que c'est moche pour Tilikum ce qu'il lui arrive mais le futures avant tout (dites merci aux humains)

    Spoiler:


    Celestorca a écrit:Mais ce qui me révolte le plus et me met dans une rage folle dans ton message c'est je site :
    " je suis désolé mais si c'est pour que l'orque soit enfermer mieux vaut que l'espèce disparaisse (c'est mon avis). "

    T'as vraiment un grain, toi !!!
    Non mais sérieux, la disparition de l'espèce ????? NON NON NON !!!
    Les mots ne sont même pas assez fort pour exprimer ma colère !!
    Franchement, je serai modo ou admin, mais tu serais déjà banit de ce forum !! (Je ne critique pas l'équipe qui gère le forum, loin de là, il est très bien gérer. Mais je n'accepte pas ce genre de propos. Après, je ne cherche pas à vous dire ce que vous devez faire, c'est pas le but).



    Tu sauras que toutes les orques ne sont pas malheureuses. Les orques libres sont très bien dans leur environnement naturel. Les orques nées captives ne sont pas malheureuses dans le sens où elles n'ont pas eu la chance de connaître l'océan, à condition d'avoir un environnement sain.
    Lolita est malheureuse, oui car elle est seule dans un bassin de marque Playmobil (tout petit). Narnia aussi car elle vient juste d'être capturée et elle est dans un bassin encore plus petit que celui de Lolita !!!

    En faite ce que je voulais dire dans ma fameuse phrase qui mal compris hélas, c'est que je préfère voir une orque libre (=heureux), que une orque captif (=malheureux) (tout le monde est d'accord je pense) et donc pour moi quand t'es mort, tu vas au paradis (=heureux) donc je préfère voire un orque libre (=heureux)ce qui se résume à l'océan mais aussi le paradis , et la captivité donc l'enfer (=malheureux). Et c'est pour que j'ai dis je préfère que l'espèce disparaisse (=paradis= heureux) plutôt que elle soit captifs (=enfer=malheureux).
    Mais évidement ce que je préférais pour l'orque c'est qu'on les laisse libre dans les océans et que on les captures plus. (= le paradis rêvé).

    Faut arrêter de dire que y a des orques heureux en captivité c'est faux, ils sont triste car il meurt tôt et il appelle leur famille qui de l'autre coté du mur et pleure, s'ennuie, voilà et pour ce qui disent que ce naît en captivité sont heureux bah je l'ai bien vu avec Shouka quand elle était seule, une vidéo ou elle se laisse flotter c'est ça être heureux pour toi ?
    En plus maintenant elle est plus avec sa famille la pauvre elle est avec des autres orques. Moi je crois pas que l'orque est heureux même naît captive.

    celestorca a écrit:Les autres orques ne sont pas si malheureuses que ça puisqu'elles continuent les shows mais surtout, et comme je l'ai dit précédemment la plus part des orques captives aujourd'hui sont NEES CAPTIVES.
    En ce qui concerne les orques nées libres, je ne pense pas qu'elles soient très malheureuses mais si je suis convaincue qu'elles ne sont pas très heureuses non plus.

    Tu as raison, c'est a cause des merdes dans les océans mais déjà il faut résoudre la captivité, je pense.



    celestorca a écrit:Elles sont magiques, d'une tendresse et d'une puissance en même temps et d'une sympathie. Tu devrais vraiment avoir HONTE de toi ainsi que de tes propos !!!
    Tu me dégoutes !!

    Sache que j'ai le droit de porter ma vision, je suis désolé si ceci peut te dégoûte ou te mettre en colère mais c'est mon opinion.
    Moi je ne suis jamais prétendu fan d'orque, je l'ai aime bien voilà.
    Moi ce que je pense avant tous c'est un monde mieux pour elle que c'est merde parcs aquatiques, tu comprends ça?
    Toi du comprends pas ma vision, après c'est vrai que niveau comportemental l'orque la tendresse c'est cool mais là c'est la liberté de l’espèce que j'ai parlé, donc j'en ai rien a battre de la tendresse de l'orque, s'il faut qu'elle deviennent méchant pour être libre, qu'elle le devienne.
    Mais tu es trop fan, pour comprendre ça à mon avis.

    twister a écrit:Je ne veux ABSOLUMENT PAS me lancer dans votre débat et de toute façon je n'en n'ai pas le temps à cause des études.

    Mais j'ai compris ce que voulais dire Teeno et je pense qu'il ne faut pas s'emballer pour le comprendre. Wink

    Je m'explique : Imaginons qu'une orque vive captive dans une baie. Des filets (ou un mur) la retiennent de sa liberté dans l'océan. Nous savons tous qu'avec son intelligence, l'orque est capable de prendre des décisions. Alors pourquoi ne choisit-elle pas de mettre au point un stratagème ?

    Ce genre de questions est très difficile à analyser et on se retrouve à parler d'antropomorphisme... :/

    Il faut rester vigilant dans ces propos pour ne pas aboutir sur ce genre de résultat. Wink

    Oui c'est ça tu as compris, moi je m'exprime mal désolé
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Maudorca 10/10/2012, 08:11

    Bon les gens on va se détendre, y'en a MARRE de ces disputes pour/cotre la captivité et ce n'est PAS le sujet de ce topic! Ici on parle d'une orque capturée en Russie et on est tous contre! Alors pourquoi se prendre la tête?!

    Je ne réagirais même pas à vos propos même si je meurt d'envie de donner mon avis.

    La captivité c'est mal on a compris, une orque est plus heureuse libre on le sait!

    Alors fins du HS merci.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 10/10/2012, 12:44

    Sa va tranquille, vous voulez pas faire des messages plus long par hasard (je m'adresse à Teeno) Wink ? Je sais pas juste comme ça je voulais proposer, on sait jamais ..

    Contenu sponsorisé


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 6 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 17:00