Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+12
Maudorca
Keikorque
twister
Celestorca
bebelouga
Noémie322
Wikie
cyanopsitta
Orcamarineland
ange2607
Ko `
Miss-Tilikum
16 participants

    [News] Une orque capturée en Russie

    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 7 Empty [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 25/9/2012, 20:23

    Rappel du premier message :

    Une orque capturée en Russie:

    Cette après-midi, la page Facebook "End Killer Whale Captivity" a évoqué le fait que deux orques auraient été capturées en Russie, sans avoir pu en dire plus.
    Quelques heures après, d'autres pages ont également évoquées la nouvelle après plusieurs recherches (et très peu de résultats à cause de la langue je pense).

    Selon ces dernières, deux orques aurait été capturées vers la mi ou fin Août dans la mer d'Okhotsk, en face de l'île de Reynard. L'une serait morte ou bien libérée tandis que l'autre aurait été envoyée a Vladivostok, est serait donc à présent dans le delphinarium Tinro-Centre. Cette dernière serait donc seule là-bas.

    Selon les sources russes, les orques auraient été capturées dans le but d'être vendues a d'autres parcs étrangers.

    => Quelqu'un en aurait entendu parler ou en saurait plus ? <=

    => [Edit] La nouvelle confirmée par : MarineConnection et International Whale Protection.org

    Sources: The Orca Project (Facebook) - End Killer Whale Captivity (Facebook) -
    Forum russe - Site russe


    Dernière édition par Miss-Tilikum le 2/10/2012, 17:46, édité 3 fois

    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 7 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Maudorca 10/10/2012, 08:11

    Bon les gens on va se détendre, y'en a MARRE de ces disputes pour/cotre la captivité et ce n'est PAS le sujet de ce topic! Ici on parle d'une orque capturée en Russie et on est tous contre! Alors pourquoi se prendre la tête?!

    Je ne réagirais même pas à vos propos même si je meurt d'envie de donner mon avis.

    La captivité c'est mal on a compris, une orque est plus heureuse libre on le sait!

    Alors fins du HS merci.

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 7 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 10/10/2012, 12:44

    Sa va tranquille, vous voulez pas faire des messages plus long par hasard (je m'adresse à Teeno) Wink ? Je sais pas juste comme ça je voulais proposer, on sait jamais ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 7 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 10/10/2012, 19:10

    Orcamarineland a écrit:Sa va tranquille, vous voulez pas faire des messages plus long par hasard (je m'adresse à Teeno) Wink ? Je sais pas juste comme ça je voulais proposer, on sait jamais ..

    Je ne vois en quoi cela est gênant de faire de long message ?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 7 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Orcamarineland 10/10/2012, 19:32

    Teeno a écrit:
    Orcamarineland a écrit:Sa va tranquille, vous voulez pas faire des messages plus long par hasard (je m'adresse à Teeno) Wink ? Je sais pas juste comme ça je voulais proposer, on sait jamais ..

    Je ne vois en quoi cela est gênant de faire de long message ?

    Juste pour faire part de son avis sur captif ou anti captif ! Wink

    Ca aurait été pour parlé de Narnia et de son futur bassin j'aurais dit ok mais pour nous expliquer pourquoi Tili a attaquer Dawn ou je sais pas quoi .. --'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 7 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 10/10/2012, 20:10

    Je n'ais pas que parler de la captivité même si beaucoup, j'ai parler de Tilikum la clé.

    Je pense que Tilikum a attaquer pour montrer la voie aux autres orques. Comme je l'ai dis Tilikum c'est la clé et faut que les autres orques le suivent dans sa démarche pour la liberté des orques et la non captures des orques. Voilà

    Les humains sont des connards, ils changeront jamais... Les orques peut-être, un jour.
    keikulises
    keikulises
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 34 Messages : 612
    Date d'inscription : 09/09/2008

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 7 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par keikulises 10/10/2012, 21:59

    Oula, oula... Je sais pas dans quel délire tu es mais faudrait peut-être te renseigner un peu sur les orques avant de dire des trucs pareils! Les orques n'ont pas de gourou, d'orque leader. Et pour cause, ils n'en ont pas besoin! Il faut arrêter de transposer nos délires humains sur des créatures qui sont bien au delà de ça. Ces animaux ont conscience d'eux même, ça n'en fait pas pour autant des êtres capables de se créer une communauté planétaire vengeresse. Et heureusement. Tillikum n'as pas tué sa dresseuse pour protester contre sa captivité et pousser les autres orques captives à attaquer. Et je ne sais pas si tu sais ce qu'on fait aux animaux qui attaquent l'homme à travers le monde??? On les massacre!!!! Et c'est en cela je crois que l'orque nous est supérieur: il ne tue pas par plaisir, il ne fait pas de massacre, il ne détruit pas sa propre espèce.
    Je pense qu'on est nombreux à ne pas très bien saisir ton résonnement, et tu devrais faire attention à tes propos. Ici nous aimons tous les orques et ce que tu dis nous choque et va à l'encontre de ce que nous pensons. Je ne parle pas ici du débat pro/ anti captif, mais des orques en général. Nous ne pouvons concevoir que tu envisages le déclin de l'espèce qui nous rassemble tous ici.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 7 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Invité 10/10/2012, 22:56

    Mais elles seront jamais sauvées alors si elles font pas comme je pense, c'est perdu d'avance, je déteste l'humain...
    Je croyais en quelque chose qui m'aurait fait croire en leur possible liberté même si cela aurait des pertes, comme tous les bons mouvements planétaires exemple moise pour sauver les hébreux...
    Tilikum pour sauver les orques, je me fait des idées mais j'attends un Etre de cette espèce ou même pour sauver tout les animaux des méchants humains. Ou est-il ?
    Sinon je ne sais pas ce qu'on fait aux animaux qui attaque l'humain et je ne veut pas le savoir.

    Mon but n'était pas de choquer la communauté par rapport a mes propos alarmiste mais de dire ma pensé au niveau de ma haine envers les humains, la captivité et l'acceptation des orques a devenir des prisonniers.
    Je pensais que l'orque avec des falcuté si intelligente pouvais créér un stratagème pour euh... reprendre leur liberté et se défaire des humains. Je me suis probablement emballé sur ça, après je m'excuse donc au près de la communauté pour mes propos alarmiste sur ma façon de procéder pour un monde meilleur pour les orques qui peut se révéler très bouleversant par ma vision de voir la chose et mon idée globale. Je m'excuse pour mes déformations de comportement de l'orque qui selon vous ne pas devenir méchant pour essayer de se liberer et sauvé les orques qui ne seront plus capturées et que j'ai voulu que sa change mais pour mon stratagème de liberté qui ne peut en faite aboutir a cause de ma mauvaise vision de la chose, mon manque de connaissance de l'espèce et enfin mon optination a vouloir un tout pris un monde meilleur pourl'espèce.
    J'espère que vous m'avez compris lors de se messages, et j'espère que vous accepterais mes excuses.




    Miss-Tilikum
    Miss-Tilikum
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 29 Messages : 1636
    Date d'inscription : 23/05/2011

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 7 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Miss-Tilikum 11/10/2012, 00:26

    Voilà et on arrêtera là car c'est un total hors sujet et ça serai bête de devoir fermer ce sujet qui concerne Narnia à la base pour un débat sans queue ni tête. Un petit conseil, certains devraient faire attention aux propos qu'ils tiennent et à la cohérence de ces derniers afin d'éviter d'en arriver là. Wink

    Pour en revenir à Narnia, j'ai essayé de chercher de nouvelles infos ou de nouvelles photos d'elle sur le net, mais je n'ai rien trouvé, même sur les pages russes. C'est dur d'avoir des nouvelles d'elle et c'est chiant et inquiétant à la fois de ne pas savoir si elle va bien !
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 7 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Ko ` 11/10/2012, 12:32

    Ah ah aller j'ai pas poster un truc marrant depuis longtemps :
    Ce site n'insite pas ces membres a prendre de la drogue .... même si certain propos le laisse penser mdr !!!!!!
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [News] Une orque capturée en Russie - Page 7 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Maudorca 11/10/2012, 12:46

    C'est malheureux d'en arriver là mais je me vois obligée de verrouiller ce sujet et d'en ouvrir un autre pour revenir à l'information principal.

    Merci à tous pour avoir pourri ce topic.


    --------------------------------
    * Russian orcas *

    Contenu sponsorisé


    [News] Une orque capturée en Russie - Page 7 Empty Re: [News] Une orque capturée en Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 07:13