Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

quinoa

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90481 messages dans 3914 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

[Action] Sauvons l'orque capturée en Russie

Partagez

Maudorca
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 24 Messages : 2593

[Action] Sauvons l'orque capturée en Russie

Message par Maudorca le 4/10/2012, 12:52

Rappel du premier message :

~ SAUVONS NARNIA ~

Bonjour à tous,

Nous le savons désormais, une orque femelle de 6 ans (appelée Narnia) a été capturée et est détenue au dolphinarium TINRO Center près de Nakhodka en Russie. Elle est destinée à être présentée au Primorsky aquarium en Russie,
aquarium qui n'est pas encore ouvert.

Tout d'abord je vous invite à rejoindre la page Facebook que j'ai créé :
=> https://www.facebook.com/FreeNarnia

Signez la pétition :
=> http://www.thepetitionsite.com/242/675/045/free-narnia-the-orca/

Ensuite si vous avez la moindre idée d'actions à mener, d'associations à contacter etc, n'hésitez pas !

Dernière édition par Ulises le 4/10/2012, 13:15, édité 1 fois

--------------------------------
* Russian orcas *

Maëlorque
Orque active
Orque active

Re: [Action] Sauvons l'orque capturée en Russie

Message par Maëlorque le 8/10/2012, 11:16

twister a écrit:Et puis il faudrait qu'elle soit apprivoisée pour cela !

En plus...

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 11/10/2012, 09:35

Je relance ma vidéo ! Smile

Alors pour ma vidéo, j'aurais besoin de très belles photos d'orques libres s'il vous plaît

J'ai déjà des idées de texte. Le texte sera en anglais. Je le ferais en anglais avec mon grand-père ce soir.

Voilà le déroulement que j'aimerais que la vidéo ai :

- Au début j'aimerais faire défiler les photos d'orques libres

- En arriver à une photo de capture

- Pour en arriver dernièrement aux photos de Narnia et l'a où il voudrait l'envoyer.

Voici le texte :

But in 2012 again, nets were closed on a young female of six years old, separated of her family and the ocean for ever Sad

She must be send in a very small pool without any friends for ever !

Merci pour elle Wink

Dernière édition par Orcamarineland le 11/10/2012, 13:11, édité 1 fois

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 11/10/2012, 10:04

Ben déjà sur Center for Whale Research il y en a des magnifiques où on voit des orques de différents pods nager et jouer ensemble, des familles qui nagent ensemble, qui chassent, qui jouent, d'autres sous les couchers de soleil etc... Vraiment de très très belles photos. thumright

Si tu leur demande gentiment et que tu leur explique pourquoi tu aimerai utiliser leurs photos ils accepteront sans problème du moment que tu cites bien tes sources.

Ils ont accepter très gentiment pour moi et Twister, alors si c'est pour Narnia, il accepteront certainement aussi. Smile

Après il faut fouiller un peu partout sur Flick car il y en a des magnifiques aussi, je pourrai te donner des noms de photographes si tu veux mais là pareil, il faut absolument demander l'autorisation pour pouvoir utiliser les photos et c'est pas sur que tout le monde accepte

Ps: Je t'ai envoyé un mp

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 11/10/2012, 13:13

Miss-Tilikum a écrit:Ben déjà sur Center for Whale Research il y en a des magnifiques où on voit des orques de différents pods nager et jouer ensemble, des familles qui nagent ensemble, qui chassent, qui jouent, d'autres sous les couchers de soleil etc... Vraiment de très très belles photos. thumright

Si tu leur demande gentiment et que tu leur explique pourquoi tu aimerai utiliser leurs photos ils accepteront sans problème du moment que tu cites bien tes sources.

Ils ont accepter très gentiment pour moi et Twister, alors si c'est pour Narnia, il accepteront certainement aussi. Smile

Après il faut fouiller un peu partout sur Flick car il y en a des magnifiques aussi, je pourrai te donner des noms de photographes si tu veux mais là pareil, il faut absolument demander l'autorisation pour pouvoir utiliser les photos et c'est pas sur que tout le monde accepte

Ps: Je t'ai envoyé un mp

Twister, tu pourrais me le faire s'il te plaît car c'est ton domaine les orques libres s'il te plaît Wink

Merci Very Happy

Miss-Tilikum : Je l'ai reçu et t'ai répondu Smile

Tsukinette
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 21 Messages : 1663

Message par Tsukinette le 11/10/2012, 14:26

Bob alors voila, je suis partie deux jours a la comissio. européens et je me suis un peut renseignée. Ok c'est a l'échelle de l'Europe donc cela ne comprend pas la Russie mais par exemple pour qu'une pétition soit prise en compte il faut avoir o tenue 1000 signature en l'espace d'un an et que toute les personne ayant signé soient majeurs. Siu toute ces condition sont respectées et que la petiton est partie du site de l'UE alors la comissiob soit le choix de faire une loi soit de refuser mais dans ce cas elle doit exposer publiquement ses arguments.
Voila c'était pour vous donner une idée du boulot. Ah oui sachant qu'une personne doit aller défendre tout ca devant un gang de députés ! Donc voyez avec la Russie, qui n'est pas tout le monde le sait la meilleur des démocraties, ca va pas être de la tarte ! Exusez moi pour les fautes mais je suis sur mon téléphone. Sur ce bon courage et j'espère vraiment que les choses vont bouger

Invité
Invité

Message par Invité le 12/10/2012, 05:05

La pauvre, j'ai partagé sur le site wamiz la page facebook, ainsi que sur leur forum. J'espère vraiment qu'elle retrouvera sa liberté, pas envie qu'elle meurt dans un bassin elle aussi Evil or Very Mad !

Sinon les anti-captive sont au courant ?? Ils pourraient nous aider Wink

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

Message par Wikie le 12/10/2012, 09:49

Je pensent qu'ils le sont, l'affaire commence à être connue, mais ils ne vont pas forcément se manifester en disant " Hey c'est les antis captifs ! On est avec vous ;o ". Mais je pense que certains ont déjà aimé la page ^^

Invité
Invité

Message par Invité le 12/10/2012, 10:11

Non je me doute bien et il est évident que la page regroupe des anti captive.
Mais je parlais d'anti captif du genre les créateur : Dauphins libre ou le blog des dauphins (la dolphin connection), c'est des gens assez influents auprès de leurs activiste et je n'ai pas vue d'article concernant Narnia venant de leur part, alors que pour l'histoire de Nakaï ils étaient tous la le soir même à crier scandale Rolling Eyes

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 386

Message par cyanopsitta le 12/10/2012, 10:25

Dauphin libre est au courant de l’histoire, à déjà posté sur la page Facebook de narnia et ce n’est PAS une bonne nouvelle !. Vous allez perdre en crédibilité et en sérieux.

Invité
Invité

Message par Invité le 12/10/2012, 10:35

Ah bah mince je n'ai pas vue sur dauphin libre son article, j'ai du mal regarder.

ce n’est PAS une bonne nouvelle !. Vous allez perdre en crédibilité et en sérieux.
Je suis d'accord, mais d'un coté ils sont une aide à la diffusion de l'histoire de Narnia et à la pétition, après c'est sur qu'il ne faudra pas en faire nos porte paroles Wink !
Les meilleurs allier qu'il nous faudrait sont pour moi : Sea sheperd, voir aussi Rick O'barry. On verra bien l'évolution ..

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 13/10/2012, 06:38

J'ai déjà quelques idées de photos posté sur CFWR mais tu leur as déjà envoié un mail pour leur demander leur accord ?

Rick O'Barry pourrait soutenir la cause et en faire parler autour de lui. Mais pour aller plus vite, il faudrait lui écrire un mail directement. Vous avez pensé à Tim Zimmernam ? Ingrid Visser ?

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450

Message par Ko ` le 13/10/2012, 07:00

ingrid visser est une bonne idée elle a du poid !
Pourquoi ne pas contacter SEA SHEPHERD France ?

twister
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 20 Messages : 2578

Message par twister le 13/10/2012, 07:11

Oui elle connait les plus grand : CFWR, les scientifiques qui s'occupent des nomades, Dr. Paul Spong, etc...

Eux pourrons faire bouger les choses ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le 13/10/2012, 07:49

Je peu me charger de contacter Sea sheperd (france), si pas déjà fait, il me semble avoir encore dans mes contact leur emails, je leur ai écrit il y a peu mais pas pour la même chose.

Après je ne suis pas à l'aise à l'écrit niveau anglais, donc pour Zimmernan, Ingrid Visser et Rick, je laisse ma place ^^

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

Message par Wikie le 14/10/2012, 06:27

Oui, d'ailleurs pour le projet d'écrire au président russe, il faudrait que quelqu'un se lance dans l'écriture d'une lettre que nous enverrons tous pour faire pression. Est-ce que quelqu'un pourrait s'en charger ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:44

La date/heure actuelle est 3/12/2016, 10:44