Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Orcinus5895


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    Sujet TPE sur la captivité.

    Tanouuk
    Tanouuk
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 27 Messages : 8
    Date d'inscription : 16/10/2012

    Sujet TPE sur la captivité. - Page 2 Empty Sujet TPE sur la captivité.

    Message par Tanouuk 13/11/2012, 08:38

    Rappel du premier message :

    Bonjour a tous Smile
    En classe de première générale, nous devons faire un oral en binome sur un thème choisi. Moi & une amie avons choisi le thème de la captivité. Nous souhaitons développer notre TPE sur les conséquences de la captivité sur les orques, les dauphins et autres animaux marins. Nous avons déjà trouvé un plan mais pas de problématique, ce qui nous pose un gros pb.
    Alors je vous présente le plan:

    I) La capture, les conséquences
    II)a)Modification au niveau du comportement
    b)Modification au niveau des habitudes alimentaires
    c)Modification au niveau de la reproduction.

    Donc voila, si vous avez des information pour nous aider, des liens que vous pensez intéressant, ou même une proposition de pb, ou même de modification de plan, nous prenons Smile

    Merci par avance, Océane.

    Invité
    Invité


    Sujet TPE sur la captivité. - Page 2 Empty Re: Sujet TPE sur la captivité.

    Message par Invité 15/11/2012, 12:51

    Attention comme l'a dit un membre, l'oral ne doit pas être une répétition de ton écrit... sur l'écrit tu peux te permettre de bien tout détaillé, cela donnera une base de connaissances à tes examinateurs. A l'oral tu peux seulement te concentrer sur une partie (dans ton cas sur une espèce par exemple) en expliquant pourquoi : "J'ai choisis d'attirer votre attention sur la partie patati patata..."

    Tu vois la nuance ?

    Personnellement je ferais un dossier béton sur la base du plan d'Anaïs et pour l'oral je m'orienterais que sur certains aspects du dossier (pas la peine de rappeler trop la biologie des animaux, ton sujet c'est la captivité donc on va direct à l'essentiel).

    En ouverture tu peux parler de Morgan Wink

    Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions ^^






    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Sujet TPE sur la captivité. - Page 2 Empty Re: Sujet TPE sur la captivité.

    Message par Kay 15/11/2012, 17:27

      Tu dis 10 minutes par binôme? Nous, ils nous on dit 10 minutes si nous étions seul, 20 minutes si nous étions deux et 30 minutes si nous étions trois Rolling Eyes ...
      Parce qu'en fait après ton dossier présenté, tu as aussi le moment d'entretien. Enfin dans notre lycée, c'est ainsi.
      Mais bon, je suis certaine que si tu dépasses 10 minutes, ce n'est pas trop grave parce que bien sûr, tu ne peux pas TOUT présenter, il faut en effet s'attarder sur les choses les plus importantes et surtout NE PAS LIRE TON DOSSIER comme il l'a été déjà dit Wink
      Et puis bon, si c'est intéressant, ils te laisseront parler quelques minutes de plus Wink

      Mais à travers la captivité, tu veux rassembler quelles matières?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet TPE sur la captivité. - Page 2 Empty Re: Sujet TPE sur la captivité.

    Message par Invité 15/11/2012, 18:51

    Vous parlez tous d’un dossier, mais la production finale peut être tout autre chose (; Je pensais moi, rendre un genre de journal ou magazine.. mais je sais pas trop encore Rolling Eyes Vous, vous aviez rendu quoi ?
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Sujet TPE sur la captivité. - Page 2 Empty Re: Sujet TPE sur la captivité.

    Message par Ko ` 15/11/2012, 18:55

    Si, si tu dépasse 10 minutes les prouvent peuvent t'arrêter. Ils te disent maintenant c'est finit tu conclu en une minute. Et si il te restait 5minutes avec des truc important tu détruit tout ton exposer.

    Anto, je suis pas sur que la production écrire peux ce trouver sous cette forme. Je crois qu'il faut que se soit vraiment un dossier. C'est plus sur l'oral qu'on demande a être original que sur l'écris ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet TPE sur la captivité. - Page 2 Empty Re: Sujet TPE sur la captivité.

    Message par Invité 15/11/2012, 20:41

    Non Anaïs, pas obligatoirement.
    J'avais fait mon TPE sur "Les gestes qui sauvent" (donc les premiers secours) et on avait rendu le contenu sur un powerpoint (donc un CD joint).
    Sinon comme l'a évoqué Miss-Kenau, nous n avait plus que 10 minutes (on était 4 aussi...).
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Sujet TPE sur la captivité. - Page 2 Empty Re: Sujet TPE sur la captivité.

    Message par Ko ` 15/11/2012, 20:47

    Ouai enfin sa reste une structure habituelle. La si tu fais un magazine ou autre sa va pas ressemble à un rapport. je parle pas de la forme mais du contenu.
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    Sujet TPE sur la captivité. - Page 2 Empty Re: Sujet TPE sur la captivité.

    Message par Maudorca 15/11/2012, 21:02

    Après si ça parle de la presse oui ça peut se présenter sous forme de journal, mais un truc comme on a ici, non, j'pense pas qu'il faut chercher loin, faut faire une sorte de dossier scientifique, clair, sobre, sérieux.


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    Sujet TPE sur la captivité. - Page 2 Empty Re: Sujet TPE sur la captivité.

    Message par Kay 18/11/2012, 19:10

      Nous pour le dossier de TPE, on va demander si c'est possible mais on aimerait écrire à la main sur des feuilles style "ancien" vu le contexte du Fantôme de l'Opéra ^^Et puis on ferait un tampon à la cire comme il est décrit dans le livre. Je pense que l'on peut être original dans tout si le contexte suit Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sujet TPE sur la captivité. - Page 2 Empty Re: Sujet TPE sur la captivité.

    Message par Invité 18/11/2012, 20:00

    Je reviens sur l'histoire du poisson. Oui au Mld ce sont tout les jours des comprimés qu'ils enfouissent dans le poisson, ce qu'on appelle des Aquavits pour palier dirait-on au manque de vitamines dû à la décongélation. La qualité nutritive est appauvrie. C'est une boite de 90 comprimés et pour les orques, ça dure une semaine en général.

    Ok mais il faut bien connaitre la posologie etc ce sont apparemment des comprimés spécialement conçus pour les mammifères marins et Mld par des vétérinaires. Ce qu'on ne sait pas après, c'est ce qu'ils mettent réellement dans ces comprimés. Sur l'étiquetage il se peut qu'il y ait des choses qui ne soit pas marqué comme beaucoup chez nous dans les grandes surfaces mais honnêtement, je n'y crois pas.

    A la base, et je dis bien à la base, les vétérinaires n'iraient pas à l'encontre du bien-être animal.

    Contenu sponsorisé


    Sujet TPE sur la captivité. - Page 2 Empty Re: Sujet TPE sur la captivité.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 18:45