Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

GALINETTE1208

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90481 messages dans 3914 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

[Actualités] Les bélugas de St-Laurent

Partagez

Invité
Invité

[Actualités] Les bélugas de St-Laurent

Message par Invité le 15/12/2012, 04:21

Bonjour à tous,
    J'ouvre ce topic pour parler de la mortalité chez les bélougas, précisément à St-Laurent (Canada).

Durant l'année 2012, ils ont pu trouver 25 carcasses de bélouga dont 17 jeunes et cela préoccupent beaucoup les chercheurs. Actuellement, la ou les causes de cette mortalité est inconnue pour le moment.

Certains ont pu emmètre des hypothèses "Le biologiste mentionne la pollution, le stress alimentaire et le dérangement par les bateaux comme potentiels responsables.", «Oui, les eaux du Saint-Laurent ont été exceptionnellement chaudes cet été, mais il n'y a pas d'explication simpliste comme on en lit parfois dans les journaux»

Malheureusement on ne sera pas pour le moment pourquoi ces bélougas sont décédés. Ce qui est bien triste parce que c'est une magnifique espèce qui "Disparait" petit à petit :/

Source : Réseau Cétacés

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450

Re: [Actualités] Les bélugas de St-Laurent

Message par Ko ` le 15/12/2012, 05:11

En plus ce sont des animaux qui commencent a ce faire rare, affaire a suivre pour déterminer la cause de tous ces morts !

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 15/12/2012, 11:20

Ils vont passer de vulnérable à espèce en voie d'extinction ! Sad

Namika
Orque active
Orque active

Féminin Age : 22 Messages : 487

Message par Namika le 15/12/2012, 23:45

Si je ne me trompe pas, à une certaine région elle est déjà considéré comme telle cette espèce .. :/ (à vérifier)

Puis, la cause de ces morts est sans nulle doute le ''fameux'' produit chimique toxique(dont je ne me souviens jamais du nom) qui se retrouve dans les eaux et s'infiltrent dans leur chair. Lorsqu'on les retrouve mort sur les plages, leur chair est considéré comme toxique car les bélougas en sont infestés...

Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 18 Messages : 3067

Message par Wikie le 16/12/2012, 05:40

Tu ne parlerait pas du PCB Namika ? En Nouvelle Zélande, les orques en sont pleines elles aussi ...

Ces chiffres sont alarmants. Et puis, si cela touche les bélugas, cela touchera certainemant aussi les autres éspèces présentes dans cette région . :/

Namika
Orque active
Orque active

Féminin Age : 22 Messages : 487

Message par Namika le 16/12/2012, 17:49

C'est exactement ça !
J'avais vu ça dans un article quelque part, il faudrait que je retrouve ça !
Ce qui me fait le plus rire, c'est que sur Wikipedia, c'est écrit que ce n'est pas dommageable pour les poissons et leurs prédateurs ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polychlorobiph%C3%A9nyle

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 17/12/2012, 12:58

Je remonte le sujet, même si il date de pas longtemps. Car après avoir mener ma recherche j'ai trouver une possible cause pour ces bélugas : ils mourraients pour certain de cause de cancer !
Je vous laisse lire d'un article qui en parle. Et c'est pas le seule à en faire Etas !
http://www.baleinesendirect.net/fra/pag.php?PagRef=2-1-2

Invité
Invité

Message par Invité le 19/12/2012, 11:38

Ce n'est pas étonnant si les eaux sont ultra pollués et si ce qu'ils mangent est également toxique par la même occasion....
Il me semble avoir vu sur un autre forum qu'à proximité, il y avait des usines qui déversaient toutes leurs m***** en plus de ça dans les eaux mêmes ou évoluent les bélougas...

Ca craint pour leur avenir.

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 19/12/2012, 11:40

Ba sa va finir que leurs ADN va muter ! Il va y avoir de gros problème de fertilité et on va voir ces bélugas s'éteindre. Je comprend pas pourquoi ces déversages ne sont pas mieux contrôler !

Invité
Invité

Message par Invité le 19/12/2012, 11:46

Complètement ! En plus de ça ils vont voir leur population mourir à petit feu, je trouve ça affreux !!
Il y a quand même beaucoup de monde qui se donne à fond pour une cause animal dans pas mal de région au monde mais je ne sais pas si un petit groupe de personne agissent pour les bélugas là-bas.

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 19/12/2012, 11:58

Le soucie c'est que sa touche même pas que les béluga a ce niveau sa va dans l'océan quoi donc sa touche tout le monde. C'est des poissons qu'on va manger nous aussi qui sont polluer également !

Kim2303
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 24 Messages : 942

Message par Kim2303 le 19/12/2012, 12:21

Oh mon Dieu , j'ai honte . J'habite au Canada et je n'étais même pas au courant de cette nouvelle ... Embarassed

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 19/12/2012, 12:23

Tu as pas du tout a avoir honte Wink En France on est pas au courant non plus de toute les actualités !

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645

Message par Orcamarineland le 20/12/2012, 09:19

Ko ` a écrit:Il va y avoir de gros problème de fertilité et on va voir ces bélugas s'éteindre. Je comprend pas pourquoi ces déversages ne sont pas mieux contrôler !

Va chercher la réponse, je pense qu'ils s'en foutent complètement car pour eux, ce n'est pas le plus important, la plupart des gens ne pensent quasiment plus qu'à l'argent maintenant et on en voit les résultats ! Confused

Invité
Invité

Message par Invité le 20/12/2012, 14:45

c'est bien triste je trouve :/ une si belle espèce qui disparaît comme le panda c'est pareil. Mais bon croisont les doigts pour que sa aille mieux :/

Invité
Invité

Message par Invité le 27/12/2012, 07:05

Je n'arrête pas de le dire mais la situation du Panda géant est bien mois dramatique qu'on ne le pense et y a surtout des espèces bien plus "mal en point" qu'eux.

Enfin, oui à ce niveau là, si les mammifères marins sont intoxiqué, il est clair qu'il en est de même pour tout les écosystèmes aux alentour étant donné que les mammifères marins font parti du plus haut échelon de la chaine alimentaire donc tout ce qui est en bas, est touché, c'est logique.

Les poissons mais aussi les algues, les plantes. Tout un milieu dévasté par les polluants chimiques, c'est d'un dégueulasse....
Affreux.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:10

La date/heure actuelle est 4/12/2016, 01:10