Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90487 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse

Orque à bosse

Partagez

Keiko97
Orque active
Orque active

Masculin Age : 19 Messages : 733

Orque à bosse

Message par Keiko97 le 16/12/2012, 11:36

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Re: Orque à bosse

Message par Ko ` le 19/12/2012, 14:17

Hien? Et bien écoute si tu n'es pas d'accord avec mon information ... Corrige la au lieu de dire que je raconte n'importe quoi !

En tous cas ma définition je l'ai pas sortir tu troue de bal d'une oie ! Et oui mes propos sont pas très scientifique mais içi y'a des gens qui ont 12/13 ans qui on pas fait grand chose en bio alors faut savoir s'adapter !

Mais je t'écoute, je me suis tromper au moin corrige moi !

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Message par cyanopsitta le 19/12/2012, 15:10

En fait sans rentrer dans les détails car vous certains niveau d'âge içi certain on du jamais faire de bio.

Raison de plus pour ne pas leur raconter n’importe quoi.

Donc je vais juste dire que c'est en fait tout simple du tissu !

Non, c’est un tissu composé de cellule modifié génétiquement, soit sous l’effet de virus, d’agents chimiques (polluants), d’agents physiques (radiations) ou hormonaux…

J’ai trouvé une définition assez simple : Excroissance de tissus provoquée par la prolifération anormale de certaines cellules proliférant plus rapidement que les cellules voisines.

Non, trop simple pour expliquer réellement ce qu’es une tumeur…Bénigne ? , maligne ?

Voilà en gros y'a rien dans les tumeurs.

Si, c’est un tissu composé de cellules modifiées qui ont perdu le contrôle de leur division. C’est une masse cellulaire qui possède sont propre système de vascularisation et qui peut présenter des zones dégénérées ou nécrosées. Qui peut métastaser ou non. Envahir les tissus ou non. Ferme et encapsuler ou mous et mal délimité. Tout dépend de la malignité de la tumeur.

Ce n’est pas comme un bouton ou un abcès !

Dans un abcès, a part du pus, y a pas grand-chose…

La en gros c'est comme une poitrine (désoler de l'exemple ) Sa fait partir de ton corps c'est pas quelque chose qu'on peut percer ou un truc dans le genre !

Une poitrine ? Quoi ? Avec le système glandulaire qui va avec ? Je trouve au contraire qu’une tumeur est complètement étrangère au corps, un peu comme un parasite si tu préfères.

Et pour revenir à l’orque avec la bosse. 4 diagnostiques différentiels sont possibles pour une masse. Un abcès, un granulome, un hématome et enfin une tumeur.

Maintenant, c’est vrai que j’ai tendance à vouloir être fort précis Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 19/12/2012, 15:17

Non mais c'est une blague ?!
La définition d'Anaïs est correcte.

Le "Voilà en gros y'a rien dans les tumeurs." faisait référence à du quelque chose autre que des cellules.

Comme Anaïs l'a souligné sa définition est simple mais elle va droit au but, on est pas sur un forum de médecine. Le but est pas de venir assommer les autres avec un langage scientifique à la mord moi le noeud.

Je précise que je répond sur le même ton que tu as employé pour répondre à Anaïs. Depuis quand on dit au autre "ferme là tu dis de la merde" juste pour le plaisir de le dire ?

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 24 Messages : 2450

Message par Ko ` le 19/12/2012, 15:24

Bon alors je veux pas rentrer dans des polémiques et tout mais ce que tu viens de dire c'est exactement ce que j'ai dit mais de façon plus précise voir " chiante " et justement si tu balance ça comme ça les gamines de 12 ans qui savent même pas sa se trouve ce que c'est de L'ADN, un système de vascularisation, elles risques de pas comprendre. Enfin bon relie bien c'est du chipotage la !
Mise a part pour la poitrine la tu as raison, mais j'arrive pas a trouver un vrai exemple et la je l'ai mit entre parenthèse !

On ma demander c'est quoi une tumeur, on m'a pas demander les différentes formes. J'ai bien préciser que je fessais très simple ! Quand je dit tout simplement du tissu c'est pour bien préciser que c'est pas du pue ou une truc dans le genre. En plus regarde les messages que j'ai mit avant j'ai expliquer que c'était une mutation de la cellule qui a un dysfonctionnement.

Enfin il faut pas oublier que j'ai voulu faire simple ! Ils veulent pas que je leurs raconte des truc scientifique mais du truc à leurs porter leurs dire que c'est une excroissance de tissu c'est vraiment loin d'être faux c'est juste pas précis !

Tu sais j'ai eu un Bac ST2S donc avec le niveau de biophisio phatologie qui fait partie des plus élever avec le Bac STL. Donc je sais très bien de quoi je parle, je voulais juste pas les assourdir avec des termes a vomir !

Merci Weatle, t'inquiète je le prend pas mal. Je veux juste pas qu'on dise que je raconte des truc faux surtout que j'ai bien préciser que je fessais très simple !

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Masculin Age : 27 Messages : 386

Message par cyanopsitta le 19/12/2012, 16:02

Vous êtes d’une susceptibilité, un truc de dingue lol

Invité
Invité

Message par Invité le 19/12/2012, 16:06

Apprends à modérer tes propos et tu t’apercevra que tout ce passera bien mieux.

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Message par cyanopsitta le 19/12/2012, 16:09

Je n’ai insulté personne…Wink

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 19/12/2012, 16:13

Je suis désoler mais tu aurais pu dire : Je trouve que c'est pas très précis ce que tu as dit. Il y a des choses a rajouter.

Tu m'as dit que c'était du n'importe quoi. Je trouve vraiment que tu as été loin dans ton propos alors que ce que je dit est totalement vrai.
Tu dis que je sais pas de quoi je parle.. Je vois pas sur quoi tu peux t'appuyer pour dire ça.

Tu arrive en disant que je mens, que je raconte n'importe quoi. Tu crois que je devrais dire quoi : Merci, je veux bien que tu me pisse dans la bouche. Désoler de la vulgarité mais c'est un peux le genre.

Quand on agresse les gens, après on se plein pas de leurs successibilités. Surtout que je me sens même pas humilier vue que je sais que j'ai pas raconter n'importe quoi. J'ai juste adapter pour que tout le monde içi puisse comprendre de quoi je parle. Moi aussi je vais étaler ma science, je suis en licence de psychologie. Je crois que yen qui ferai moin les malines. Mais je le fait pas car on est içi pour que tout le monde nous comprenne et ai accès aux informations.

Désoler que sa parte comme ça. Ca me soule on va encore dire que c'est toujours moi dans les histoires mais bon... Au bout d'un moment je vais pas me laisser marcher dessus. Il y a des façon de dire les choses ..

Tu n'as pas insulter les gens certes. Mais tu était pas obliger de monter sur tes grand chevaux surtout pour au final voir que ce que je dit n'est pas faux du tout !

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Message par cyanopsitta le 19/12/2012, 16:42

Je sais que tu as voulu aider en répondant quelque chose de simple. Ce n’est pas « faux » en soi mais trop simple pour moi. Je ne me prends pas la grosse tête, mais c’est comme ça. C’est presque un réflexe…je monte dans les tours. Je ne t’apprends rien en te disant qu’à l’unif c’est précis ou c’est dehors…La mienne ne fait pas de cadeau en tous cas.

Invité
Invité

Message par Invité le 19/12/2012, 16:48

Oui à l'université, pas ici... on est pas dans la présentation d'un exposé sur les types de tumeurs chez les orques. On donne une info que tout le monde peut comprendre et pas un cours de 4 pages sur la physiologie des tumeurs. Si quelqu'un veut plus d'infos il demande ou fait plus de recherche.

" C’est presque un réflexe…je monte dans les tours."
Ici ça n'a pas sa place, on exprime pas son opinion en dénigrant les autres. Tu es sur un forum public.

Secondo, si tu veut être précis libre à toi mais tu viens en disant "j'aimerais ajouter..." et pas "pfff n'importe quoi, j'hallucine...".
Ici c'est du partage, on sera ravie que tu nous donne un max d'infos, maintenant il y a des façons pour les dire.

Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 21 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 19/12/2012, 17:14

Bon et moi je vais re-sortir de la même manière que suis rentré puisque Weatle a tout dit. ^^

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 20/12/2012, 02:35

Voila on va pas faire des histoires. Juste la prochaine fois rajoute juste ce que tu veux dire comme tout le monde le fait içi ! " Je voudrais rajouter " si tu trouve qu'il manque des infos. Mais ne rabaisse pas les gens qui essaye de faire e leurs mieux pour être comprise de tous !

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Message par cyanopsitta le 20/12/2012, 03:31

Ok, je « rajouterai » des choses et ne vous « rabaisserai » plus…

Ko `
Orque dominante
Orque dominante

Message par Ko ` le 20/12/2012, 03:32

Merci Smile Voila donc on peux en revenir au sujet initial le sujet est clos !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:18

La date/heure actuelle est 10/12/2016, 15:18