Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par miss-kandu5 Aujourd'hui à 14:36

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91243 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+5
Celestorca
Keiko97
bebelouga
Ko `
Wikie
9 participants

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 21/12/2012, 13:05

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon 1808745_5_5d5a_baby-et-nepal-les-deux-elephantes_040bd7f3e9916b322f4e9cb220f5f05a


    Demande de grâce présidentielle, intervention du ministère de l'agriculture, pétition sur Internet rassemblant à ce jour près de 30 000 signatures... Gilbert Edelstein, le directeur du cirque Pinder, n'a pas lésiné sur les moyens pour tenter de sauver Baby et Nepal, deux éléphantes supposées tuberculeuses et menacées d'euthanasie.

    La suite de l'article ici : http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/12/20/mobilisation-pour-les-elephantes-menacees-d-euthanasie-a-lyon_1808719_3244.html

    Mon avis : encore une fois la justice préfére ne pas se casser les fesses en les tuant plutôt qu'essayer de les guérir -si elles sont réellement malades- t... pff ça me dégoûte !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Wikie 21/12/2012, 13:16

    Merci de l'article Weatle Smile

    Chaque matin je me réveille, et de suite je fonce sur ma radio pour suivre les nouvelles de ces deux éléphantes. Apparament, le tribunal aurait dû rendre sa décision jeudi, mais on attend toujours ...

    Aujourd'hui, à la clinique vétérinaire, la standardiste allait voir chaque clients avec un petit tracte pour leur demander de manifester et de signer la pétition contre leur euthanasie [voir lien suivant] pendant que je cherchai des nouvelles sur Internet.

    C'est vraiment une cause qui me tient à coeur. Depuis toute petite, à chaque fois que je me rends à la Tête d'Or, je me rue sur l'enclos des éléphants. Et là, la dernière fois que je viens, grosse surprise : une barrière barre l'entrée à l'enclos. Un bref écriteau signale que ces éléphants sont malades et qu'il est interdit de les approcher, sous peine de contagion.

    Et là, j'apprends qu'elles sont malades... si le tribunal décide de les euthanasier, ce sera très dur pour moi.

    Il n'est pas trop tard pour signer la pétition,dont voici le lien :


    https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/ville-de-lyon-stoppez-la-d%C3%A9cision-d-euthanasier-les-deux-%C3%A9l%C3%A9phants-baby-et-nepal

    Merci Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 21/12/2012, 13:34

    Alors, d'un point de vue professionnel et après avoir discuter avec des soigneurs de ces éléphants. La meilleur chose a faire c'est vraiment de les euthanasier. D'ailleurs je soutiens les gens qui veulent autoriser l'euthanasie chez l'homme (pratique très répandue en milieu hospitalier pourtant elle est illégale).

    Ce qu'il faut savoir c'est que c'est animaux souffre et ça depuis des mois. Ils sont pas malade depuis 2mois. Sa doit faire un ans je crois que déjà on a plus du tout accès a cette endroit au Parc. Pour les avoirs vue en Vrai, je peux vous dire que cela ce vois qu'ils vont mal.

    Si leurs soigneurs considère que l'euthanasie est mieux c'est que c'est le bon choix.

    Ce que vous ne savez pas, c'est qu'au début de l'histoire en fait Monsieur E, ne voulais pas du tout qu'on soigne ces animaux. Il voulais qu'on trouve une solution car ( je cite ) : On ne peux plus avoir d'éléphant, ils valent très chères. Cela serai une perte considérable pour le Cirque.
    Lui ce qu'il veux c'est qu'on guerrisse ces animaux. Sauf qu'on guérie pas de la tuberculose. C'est une Maladie très grave, ces animaux souffre c'est ce qu'il faut pas oublier.

    Demander vous, demain, votre chien souffre le martyr après cette fait écraser par une voiture. Il n'aurai plus jamais la même vie, je pourra plus jamais courir, il va souffrir tout le reste de ça vie. Même pire il lui reste même pas quelques mois a vivre ... Vous préfériez pas lui donner la paix, en l'endormant pour toujours ?

    Tenez c'est un dossier de thèse vétérinaire qui parle de la tuberculose chez les éléphants et qui conclut que le mieux est l'euthanasie.
    http://oatao.univ-toulouse.fr/2079/1/debouch_2079.pdf

    Je vous invite également de lire tout le topic de ce forum : http://actuzoo.forumactif.com/t9129-parc-de-la-tete-d-or-les-deux-elephants-tuberculeux-vont-etre-euthanasies

    Qui explique très bien la citatuation !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par bebelouga 21/12/2012, 13:40

    je ne suis pas non plus pour l'acharnement thérapeutique, si les éléphants sont vraiment malades et qu'on ne peut plus rien pour elles alors il vaut mieux soulager leurs souffrances
    mais j'ai une question : Ko tu dis que ça fait plusieurs mois que les éléphantes sont malades, on peut vivre aussi longtemps alors qu'on est atteint de la tuberculose?!
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Wikie 21/12/2012, 13:44

    Et ben on me raconte n'importe quoi depuis ce matin. Une dame qui étais à la clinique tout à l'heure m'a assurée qu'on pouvait les guérir ... super.

    Pourtant, en début de semaine, j'avais entendu à la radio que personne n'était sûr à 100 % qu'elles étaient tuberculeuses. Bref, pardon pour cette ignorance.

    Bon, j'éspère que le tribunal va adopter le meilleur choix et qu'ils prendra en compte l'avis de ceux qui conaissent et cotoient ces éléphantes tout les jours ...
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par bebelouga 21/12/2012, 13:46

    ben dans l'article ils disent qu'ils sont pas surs à 100% mais comme le 3e éléphant qui était avec elles est mort et était porteur de la tuberculose ils appliquent le principe de précaution! si une épidémie de tuberculose touche la population de Lyon ça serait dramatique :S
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 21/12/2012, 13:47

    Oui il faut lire le lien que j'ai mit. C'est un dossier très complet ! Car la tuberculose c'est un peux comme le sida. C'est une maladie que tu peux avoir sans qu'elle se déclare. Donc tu peux vivre longtemps avec.
    Dans le cas de la tuberculose de ces éléphants ( la pulmonaire ) c'est le bacille de Koch. Tu peux voir si une personne l'a ou pas.
    Oui tu peux vivre assez longtemps avec, mais dans la douleur !
    Enfin j'espère que je me suis pas tromper dans mes explications mais normalement c'est ça.

    Voila j'ai trouver un bout du dossier qui explique ce que je voulais dire. Il y en a d'autres .
    Spoiler:

    je vous met quelques extrait du dossier pour que vous vous rendez compte que c'est très compliquer toute cette histoires : ( je met sous spoiler car c'est assez long )
    Spoiler:

    Le soucie c'est que oui cela peux ce guérir ( celui qui ta dit que sa se guérie trop bien c'est vraiment un abruti ) mais il y a des souches résistante. Donc c'est vraiment prendre un grand risque. En france pour les espèces bovine par exemple on est obliger de tuer tout le troupeau par mesure de précaution. Içi il faut penser à la santé public avant tout ... De plus cette maladie c'est un peux comme le cancer. On peux toujours te dire " tu es guérie " mais au fond tu auras toujours l'épée au dessus de ta tête que la maladie revienne. C'est pareil pour la tuberculose. Tu peux être guérie mais il y a de très nombreux risque que la maladie ce réactive !

    Je rajouterais que lorsqu'on dit que c'est pas 100% sur, c'est parce qu'on ne peux rarement être sur a 100% en matière de dépistage de la tuberculose chez les éléphants. Je vous met un autre passage qui en parle :

    Spoiler:
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 21/12/2012, 14:16

    Je double post car mon message est déjà très long. Et sa sera pour les gens qui n'aurai pas vue ce que j'ai rajouter. J'ai éditer mon message au moin 4 fois.

    Içi je rajoute une partie intéressante qui montre les limites d'un traitement pour l'éléphant.

    Spoiler:

    La je vais vous mettre des effets secondaires que vont vivre les éléphants si on les traites.

    Spoiler:
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Elephantes euthanasiées

    Message par Keiko97 21/12/2012, 19:28

    J'ai la réponse:s'il v'ont les euthanasiées ou pas.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 21/12/2012, 19:33

    Ba si tu as la réponse dit le ! Moi je viens de lire qu'au final ils vont l'être car Mr Pinder il a rien fait !
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Elephantes euthanasiées

    Message par Keiko97 21/12/2012, 19:34

    Voici la réponse: La justice française a donné son feu vert vendredi à l'euthanasie de deux éléphantes du zoo de Lyon (centre-est) potentiellement tuberculeuses dont le propriétaire, un directeur de cirque, avait demandé la vie sauve.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 21/12/2012, 19:49

    Merci de mettre l'article et le lien s'il te plais merci .

    C'est bon je l'ai trouver.

    http://www.tdg.ch/monde/Les-deux-elephantes-seront-euthanasiees/story/21495753

    On viens de voir un reportage sur la 6. Monsieur le grand Pinder gris au scandale. Bon déjà il veux qu'on lui rendre ces éléphants. C'est bien beau sauf que le transport d'animaux malade est interdit. Enfin bon si il veux vraiment les sauver il donne l'argent pour le traitement, pour les test qu'il veux ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 21/12/2012, 20:06

    oui ils ont dit que les elefants font se faire je ne veut pas dire le mot des le 11 janvier pavres baby est je je ne sais plus mauvaise nouvelles encore
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 21/12/2012, 20:07

    Nepal, c'est marquer au dessus ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 21/12/2012, 22:27

    Le souci que je voyais là dedans, c'est que plusieurs tests ont été effectué et ils étaient contradictoires...
    Ces éléphantes sont malades depuis 2010, si la souche était virulente alors des cas humains aurait déjà étaient mis en avant !

    De plus les soigneurs sont contre l'euthanasie de Nepal et Baby (vu dans le journal d'M6).

    Bref très dommage...
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 21/12/2012, 23:05

    Heu je sais pas trop ou tu as vue que les soigneurs sont contre ? Si tu as un lien je suis preneuse. Car j'ai pu lire plusieurs témoignage de soigneur et ce qu'ils veulent c'est en finir avec tout ça.
    Ils sont en isolement depuis 2011 ces éléphants. Ils vivaient avec un troisièmes qui lui est mort et portait la tuberculose. Vue que c'est très contagieux il n'y a pas de doute.

    Et lit le lien que j'ai mit dans une partie, la personne détaille bien que les test sont difficile a faire! Que parfois le test ne peux ne pas marcher ( d'où des tests négatives ). Mais si d'autre test on dit qu'ils sont positive c'est qu'il y a bien le bacille de présent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 22/12/2012, 00:03

    Difficulté ne doit pas rimer avec facilité de décision pour moi.

    Après ce n'est que mon avis.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 22/12/2012, 00:35

    Oui mais içi, il faut rappeler que la décision n'a pas été prise à la légère. Ils sont malade depuis 2011. Tu vois sa fait deux ans que le parc doit essayer de trouver une solution.
    C'est un parc animalier, ils sont entourer de vétérinaires, il y a aussi la DSV qui a du ce mêler de tout ça. Les soigneurs aussi sont là. Enfin c'est pas la décision d'une personne. Mais une longue discussion.

    Comme je l'ai dit les traitements coute chère, sont pas forcément efficace. Le cout sélève entre 50 milles et 60 milles euros. Mr Pinder aime tellement ses éléphants qu'il le montre. Enfin içi on parle aussi de la santé des autres animaux du parc. Des soigneurs qui risquent leurs santé. La population de lyon...
    Celestorca
    Celestorca
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 588
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Celestorca 22/12/2012, 11:34

    Le mieux est encore de les euthanasier, elles ne souffriront pu...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 22/12/2012, 12:14

    Je me demande aussi où elles auraient pu choper la tuberculose aussi -si elles l'ont- ?
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 22/12/2012, 13:31

    Ba en fait soit elles l'ont choper avant le zoo (donc au cirque), et comme la maladie c'est jamais déclarer ils ont vue que les éléphants l'avais quand la troisième est morte. Les animaux sont tout le temps trimbaler, dans des endroits pas forcement très hygiénique.

    Sinon ils l'ont attraper au zoo. Les éléphant sont assez proche du public c'est possible de l'avoir attraper a cause de quelque chose que quelqu'un a jeter !
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par bebelouga 22/12/2012, 21:02

    ils ont parlé des deux éléphantes aux 20h de france 2
    j'ai vu que la fin du reportage mais le peu d'image qu'on voyait des éléphantes étaient navrantes : elles ont de gros toc : balancement de la tête et du corps :S
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Invité 22/12/2012, 22:07

    De plus les soigneurs sont contre l'euthanasie de Nepal et Baby (vu dans le journal d'M6).

    Je connais bien une soigneuse de là bas et ce n'est pas du tout ce qu'elle m'a dit ! lol
    Faites attention à ce que disent les journaux, c'est souvent le contraire de ce qu'il a vraiment été dit. J'ai travaillé en parc et ai vue des journalistes faire des interviews sur papier ou télévisé, bah ce qu'ils retranscrivent ne sort jamais exactement comme il a été dit par le professionnel et ça fait peur, car après les gens font confiance aux journaliste qui ont EN PLUS étaient sur le terrain et y croient dur comme fer.

    Exemple ou j'ai bossé une journaliste avait écrit dans le journal après sa visite, que les couloirs de la serre tropical était infesté de cafards et blattes en tout genre a en hérisser les poils sur la tête (super l'image)
    Hors on a 2 malheureux vivariums avec blattes et cafards qui sert d'enrichissement pour les primates 1 fois par semaine.. (à par ça les couloirs des soigneurs de la serre grouillent d'insectes .. -_-


    Sinon sachez que la majorité des animaux de "cirque" sont atteint de la tuberculose et son présenté devant "nos" enfants sans que personne ne le sache, même pas les dirigeants de ces spectacles ambulants, car ils s'en foutent royalement et les tests coûtent cher et leur feraient perdre leur gagne pains !!!!
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Orcamarineland 23/12/2012, 10:55

    Celestorca a écrit:Le mieux est encore de les euthanasier, elles ne souffriront pu...

    Oui je pense que là maintenant, c'est ce qu'il reste de mieux à faire malheureusement .. ! Sad
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Ko ` 23/12/2012, 11:57

    Lolie a tout dit. De toute façon ils disent n'importe quoi. Les soigneurs de toute façon si un parc a pris une décision vous allez jamais l'entendre dire l'inverse à un journaliste. Il n'y a quand police que sa se passe comme ça.
    Et oui dans les cirques malheureusement presque tout les animaux ont cette maladie....

    Contenu sponsorisé


    Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon Empty Re: Eléphantes menacées d'euthanasie à Lyon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 15:13