Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Aujourd'hui à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+7
Maëlorque
Kay
bebelouga
Ko `
Wikiss
Maudorca
quinoa
11 participants

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    quinoa
    quinoa
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 376
    Date d'inscription : 26/12/2011

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par quinoa 26/12/2012, 09:30

    Rappel du premier message :

    Bonjour !

    Alors voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a touché touché une orque ? Savez-vous de quoi elle est constituée ? Je m'en suis arrêtée à la réplique dans Sauvez Willy "tu es rugueux comme du caoutchouc". Est-ce vrai ?

    J'ai également trouvé ça sur internet :

    * "La peau d'une orque semble huileuse et elle facilite la propulsion dans l'eau. Elle paraît molle et élastique comme un oeuf dur" (source : http://www.momes.net/dictionnaire/minidossiers/je-sais-tout/orques-presentation.html)

    * "La peau de l'orque est comme du caoutchouc. Elle est rugueuse et lisse. Elle permet a l'orque de glisser plus vite dans l'eau quand elle nage quand celle-ci est a la poursuite d'une proie." (source : http://orcas-whisper.skyrock.com/))

    * "Sa peau, d'une consistance et d'un aspect proche du caoutchouc, a la particularité de se déformer selon la pression et les turbulences de l'eau, réduisant au maximum les frottements succeptibles de freiner sa course. De plus, l'orque secrète un mucus à l'interface de son derme et de l'eau, optimisant un peu plus la glisse de l'eau le long de son corps." (source : http://www.univers-nature.com/dossiers/orque-epaulard.html)

    et d'autre choses ...

    Infos, intoxs ?

    Si vous avez des infos complémentaires, je suis preneuse Wink

    Merci, bonne journée !

    EDIT : un nouveau lien : http://www.orques.fr/biologie/structuredelapeau.htm


    Dernière édition par quinoa le 12/1/2013, 11:28, édité 1 fois

    Moanaïs
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Messages : 159
    Date d'inscription : 02/01/2013

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Moanaïs 3/1/2013, 12:56

    Elle était en VIP Audrey? Parce-que moi je vais aller début avril a Marineland Antibes en VIP et j'avais prévu de demander au soigneur si on pouvait toucher les orques. Moi je n'ai jamais toucher de dauphin mais sa va se faire et c'est la première fois que je vais a Marineland Antibes! J'ai déjà été a Marineland Ontario: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 C:\Users\Nanou\Pictures\2012-08-06 divers ......4\divers .....[La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 C:\Users\Nanou\Pictures\2012-08-06 divers ......4\divers ......4 023 . C'était pendant les vacances d'été 2012.

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par twister 3/1/2013, 13:00

    On ne peut pas toucher d'orques en VIP maintenant. Mais tu pourra toujours demander mais la réponse sera non.
    En avril, ça va il n'y a pas trop de monde en VIP, donc normalement tu pourras plus en profiter. (Je l'ai faite deux fois toujours pendant les vacances d'avril)
    Moanaïs
    Moanaïs
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 159
    Date d'inscription : 02/01/2013

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Moanaïs 3/1/2013, 13:23

    Pour l'instant on est que deux mais comme j'y vais toute seule ehh ben je c'est pas qui c'est l'autre... Mais c'est pas grave parce-que je pourrais aller avec mon pire ennemi si il le fallait! Mais il faut un accompagnateur quand on a 13 ans?
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Wikie 3/1/2013, 13:52

    Je ne crois pas qu'il faille un accompagnateur. Sur le site de Marineland, ils disent que la visite VIP est ouverte aux enfants de plus de 12 ans, sans plus de précisions.

    Lorsque tu as réservé pour ta VIP, tu as spécifié ton âge ?
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par twister 3/1/2013, 13:56

    J'ai fait mas première VIP à 14 ans toute seule. Wink
    Tu n'as pas besoin d'un accompagnateur.
    On ne connait jamais les autres participants, jusqu'au jour J. On partage des moments inoubliable en groupe, c'est conviviable. Smile
    Ne soit pas timide, surtout. Wink
    Moanaïs
    Moanaïs
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 159
    Date d'inscription : 02/01/2013

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Moanaïs 3/1/2013, 14:04

    Je suis très ouverte au autres! Je n'ai pas spécifié mon age mais sur le site de Marineland, mon compte est a l'adresse email de ma maman mais avec mon nom, mon prénom et ma date de naissance donc mon billet est a mon nom.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Ko ` 3/1/2013, 15:05

    Tu pourras toujours essayer de demander, tu auras toujours la même réponse : Par question de sécurité c'est impossible. L'espoir fait vivre.
    Sinon, non elle a toucher une orque sans être en VIP. C'était un moment qu'on appel privilégier sans avoir à payer Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Invité 6/1/2013, 19:48

    Non c'est certain, tu ne pourra pas toucher une orque en VIP. Mais c'est toujours bien d'avoir de l'espoir. Ce n'est pas un message de rabat-joie mdr mais c'est bien de toujours croire au possible.
    En tout cas dans un organisme comme Marineland ça ne te sera jamais possible, du moins plus maintenant.
    Quelques années auparavant, c'était beaucoup plus cool, c'était une autre mentalité et ces animaux ne suscitait pas autant de "convoitise"
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Ko ` 6/1/2013, 20:31

    Oui enfin c'est bien d'avoir de l'éspoir mais lui donnons pas l'éspoir qu'elle touchera une orque en VIP. On le sais tous que c'est pas possible autant lui dire la vérité !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Invité 7/1/2013, 21:26

    C'est ce que j'ai fait Smile
    C'est cool de croire en ses rêves mais ça ne se fera pas au Marineland.
    Moanaïs
    Moanaïs
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 159
    Date d'inscription : 02/01/2013

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Moanaïs 7/1/2013, 21:45

    Où cela peut-il se faire?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Orcamarineland 7/1/2013, 21:46

    orque_passion_24 a écrit:Où cela peut-il se faire?

    Nul part Wink ..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Invité 7/1/2013, 23:03

    Oui nul part à ma connaissance. A part peut-être et j'insiste sur le mot si tu connais les soigneurs et encore.. Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Invité 24/2/2013, 15:30

    moi je n'ai jamais caresser une orque et même pas un dauphin jamais de ma vie donc je ne peut pas trop savoir comment sa fait de les caresser mais un jour je voudrai caresser une orque I love you
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Invité 24/2/2013, 18:03

    Tu peux les touchés au Japon les orques, je pense que c'est le seul parc qui le fait encore, je sais pas pour encore combien de temps
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Invité 24/2/2013, 18:08

    oki Merci , mais je pense que je ne pourrai jamais aller au japon c'est vraiment trop loin pour moi mais peut être quand je serai un peu plus grande j'irai pour les caresser, pour vue que je pourrai les caresser Wink

    Contenu sponsorisé


    [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ? - Page 2 Empty Re: [La peau de l'orque ] Avez-vous déjà touché une orque ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 20:59