Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90759 messages dans 3960 sujets

Nous avons 221 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Chamalow

Histoire de Tanouk

Partagez
Wikiss
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Age : 26 Messages : 4960

Histoire de Tanouk

Message par Wikiss le 6/10/2006, 18:13

TANOUK/YAMATO

1989. Marineland d'Antibes. KIM2 et FREYA sont alors les seules orques du parc. Pour stimuler leur fécondité, Mike Ridell, directeur du parc, commande la capture de 2 nouvelles orques.

Ainsi, en octobre 1989, au large des côtes islandaises, sont capturées et arrachées à leur famille, 2 très jeunes orques. La femelle aura pour nom SHARKANE et le mâle, âgé de 4 ans, TANOUK.

SHARKANE s'adapte assez bien à sa captivité, au point de donner naissance à la petite SHOUKA le 25 février 1993 (1ère naissance réussie du parc).
Quant à TANOUK, c'est l'inverse. L'animal supporte très mal cette nouvelle vie. Il est triste et dépressif. Bientôt, son état va empirer. De nombreuses associations mondiales pensent alors que l'animal doit être libéré. L'animal s'isole et ne peut participer aux spectacles. La direction du parc décide de garder TANOUK, croyant que la santé de l'animal va s'améliorer. Mais rien n'y fait et l'orque tombe rapidement malade (une infection de sa nageoire dorsale). Qualité de l'eau, taille du bassin, bruit et stress sont autant de facteurs qui contribuent à fragiliser les orques. Cette fragilité physique et mentale va créer ou accentuer son exclusion du groupe.

TANOUK doit quitter Marineland. Libération? Il y a, à ce stade, 3 possibilités:
1: Libérer Tanouk en prenant le risque que l'animal, capturé à 4 ans et ayant passé plusieurs années en captivité, ne puisse pas se réadapter à son milieu naturel.
2: Transférer l'animal dans un autre parc, malgré le danger que cela représente étant donné l'état de Tanouk.
3: Le laisser au Marineland.

Marineland ne s'est jamais demandé si les orques s'adapteraient en bassin, pourquoi le ferait elle dans le sens inverse. De ce fait, la première solution est exclue. Laisser Tanouk dans le parc n'est pas une solution viable. TANOUK doit donc être transféré. De plus, cela créera des bénéfices !!!

Dans la nuit du 19 novembre 1995, Tanouk est transporté à l'aéroport de Nice. La destination en est toujours inconnue. Réseau Cétacés tente d'interroger Mike Riddell sur la destination du vol: silence total. Réseau Cétacés pense que Tanouk est destiné au Japon.

YAMATO-TANOUK copyright Tiggerlily and Mayumi Hatta Confirmation en janvier 1996, lorsqu'une étudiante japonaise affirme que Tanouk est au Izu Mito Sea Paradise. Les dates de son arrivée correspondent bien, ainsi que la description de l'animal. Tanouk n'est pas en bonne santé et a souffert du voyage. Son corpsYAMATO-TANOUK copyright Tiggerlily and Mayumi Hatta porte de nombreuses marques, son abdomen est crevassé en 5 endroits, sa dorsale est à vif. Cela correspond aux différents points de pression des sangles de maintient, utilisées pour le transport de ces animaux. Tanouk, rebaptisé Yamato nage très peu et passe la majeure partie de son temps à flotter, respirer, bref... à survivre !!! Il est rejoint en 1997 par Asuka, une jeune femelle capturé à Taiji (Japon). Dépressif, à nouveau malade (même infection), l'animal se laisse mourir et succombe le 24 octobre 2000 dune infection pulmonaire.
TANOUK avait 14 ans lorsqu'il est mort. Une orque vit en moyenne 70 ans dans son milieu naturel...

Source;Aarluk
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 18 Messages : 4654

Re: Histoire de Tanouk

Message par Orcamarineland le 19/12/2011, 14:32

C'est Kim 2 sur ta photo et non Tanouk. Source ici http://www.orcahome.de/kim2.htm
keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 19 Messages : 704

Message par keiko-szalyga38 le 20/12/2011, 10:06

Je pense que ses Kim car Tanouk na surmen pas connu le bassin enfain aprés ses mon avis!
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 20/12/2011, 11:02

Oui il ne faisait pas les spectacles !
keiko-szalyga38
Orque active
Orque active

Féminin Age : 19 Messages : 704

Message par keiko-szalyga38 le 20/12/2011, 18:03

a bon bas se kim car je me rapelle en 1999 ont est aller au MLD et je voyait une assez grande orque bien forte toute seule!
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 20/12/2011, 18:33

Tanouk a été transféré le 18 novembre 1995 avant la naissance de Valentin à l'Izu Mito Sea Paradise. Ca devait être Kim 2 !
Invité
Invité

Message par Invité le 20/12/2011, 18:42

Oui le pauvre Tanouk à été tellement mal transférer qu'une étudiante à pris ces photos pour montrer ce qu'il avait subi (ce qui d'ailleur entraina sa mort)

Spoiler:

Voici les marque des cordes qui ont été utilisé pour le transfert (il à du vivre un enfer, tellement elles était serré)

Voici l'infection qui entraina sa mort (infection de la dorsale et de l'épiderme)

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 20/12/2011, 18:44

Où voit-on l'infection à la dorsale ?
Invité
Invité

Message par Invité le 20/12/2011, 18:48

en fait tout le marron sur la deuxième photo est une infection elle par de la base de la dorsale et continue sur une partie du dos; à la fin l'infection ira jusquà son ventre.

voici l'article: "Tanouk arriva donc à Antibes avec Sharkhane en 1989 (morte en 2009) . Il y passa six années durant lesquelles il fut exclus par les autres orques. Difficile de cohabiter dans un petit bassin lorsqu'on est fait pour vivre dans les océans.
Son comportement dépressif devint inquiétant et une infection se développa sur sa nageoire dorsale.
Tanouk ne pouvait plus rester à Antibes.

Pour beaucoup de protecteurs, il devint alors le candidat numéro 1 à la réhabilitation. Pas pour le Marineland...
Une nuit de novembre 95, secrètement, il fut transferré au Japon dans des conditions probablement très pénibles. Plus de quinze heures d'avion, immobile, pour un orque, c'est dur...

Quelques jours après l'arrivée de Tanouk dans sa nouvelle prison, une jeune étudiante japonaise envoya à Brigitte Sifaoui des photos de l'orque : son ventre était traversé de cinq plaies sanguinolentes et sa nageoire dorsale semblait purulente.
L'étudiante disait avoir remarqué les difficultés respiratoires de Tanouk, alors rebaptisé Yamato, qui ne bougeait pas beaucoup, seul dans son enclos.

En 1997, il avait été rejoint par Asuka, une femelle brutalement capturée à Taiji (Japon) avec quatre autres membres de sa famille (ou "pod"). Les deux animaux avaient été séparés cet automne en raison d'une nouvelle infection survenue chez Tanouk.
Celui-ci avait cessé de s'alimenter depuis le début du mois d'octobre."

Voila en fait l'infection commenca au MLD; mais devint vraiment purulente après le transfert;par manque de soins ou pas de soins du tout^^.....
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 20/12/2011, 18:51

En fait on la voit sur la petite tache blanche en dessous de la dorsale. Enfin la tache un peu "grisée" Smile Merci des explications Lyly ! Smile
Invité
Invité

Message par Invité le 20/12/2011, 18:56

Derien^^; Tanouk fait partit des orques à connaitre; il était très gentil; mais je pense qu'il ne se comprenait pas lui et les autres orques du MLD; c'est pour cela qu'il fut rejeter^^. Après ce n'est que mon avis ...
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 20/12/2011, 19:01

J'ai trouver plusieurs vidéos de lui dans l'après-midi où du moins on le voyait !
Invité
Invité

Message par Invité le 20/12/2011, 19:09

ouai il y en à quelques unes; en voici une que j'aime bien c'est tanouk et sharkane avant le transfert de tanouk^^:

http://www.youtube.com/watch?v=OiVtdS-JpYE ; il étit très beau^^
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 20/12/2011, 19:12

Cette vidéo date d'avant son transfert vu que son aileron était déja éffondu vers la gauche lorsqu'il était au MLD et là il se tient encore droit et ne s'éffondre que sur le bout.

Voici une photo :

Edit : Il est aussi pervers que Ikaika xD ...

Dernière édition par Orcamarineland le 20/12/2011, 19:15, édité 1 fois
Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 22 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 20/12/2011, 19:14

Pauvre orque...
Son histoire est bien triste, et honteuse. Il a du affreusement souffrir lors du transfert, ce n'est pas normal d'être responsable d'une orque pour un transfert jusqu'à l'autre bout du monde alors qu'on est même pas capable de faire en sorte que l'animal soit dans de bonnes conditions !

Et le Marineland, que fait-il d'une orque qui s'isole et souffre à cause de sa maladie ? Il la déplace à l'autre bout du monde évidemment ! Rolling Eyes

Enfin bref, je m'arrête là, repose en paix Tanouk, tu as eu une bien triste vie, j'espère que là où tu est maintenant, tout va mieux pour toi. ♥
Invité
Invité

Message par Invité le 20/12/2011, 19:22

Si mes calcule sont à peu près correct il devait avoir le même âge que Ike; et donc des comportement semblable les hormones) en plus avec la sublime sharkane il ne pouvvait qu'avoir des envie^^ et bien sur le fait d'être dans un petit bassin et enfermé avec une demoiselle n'arrange rien au contraire....

Je pense en effet qu'il est mieu la ou il est car les dernières années de sa vie après la capture; l'infection; puis le transfert ou il fut ensaucissoner comme un colis; puis deux ans tout seul et se retrouver avec une orque qu'on ne connait pas. C'est vraiment une orque qui à eu du courage et du mérite... RIP mon beau....
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 20/12/2011, 19:24

lyly9588 a écrit:Si mes calcule sont à peu près correct il devait avoir le même âge que Ike; et donc des comportement semblable les hormones) en plus avec la sublime sharkane il ne pouvvait qu'avoir des envie^^ et bien sur le fait d'être dans un petit bassin et enfermé avec une demoiselle n'arrange rien au contraire....

Mon dieux tous des pervers MDR ...

Il est mort à l'age approximatif de 17 ans ce qui n'est vraiment pas énorme.
Miss-Tilikum
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 22 Messages : 1636

Message par Miss-Tilikum le 20/12/2011, 19:30

Orcamarineland a écrit:

Il est mort à l'age approximatif de 17 ans ce qui n'est vraiment pas énorme.

Non, il est mort à 14 ans, c'est encore plus tôt.. :S
Invité
Invité

Message par Invité le 20/12/2011, 19:32

oui; comme l'as dit wikiss le stresse et le bruit au MLD; ainsi que tout ce qu'il à endurer et sa maladie non soigné; et peu d'affection autour de lui (car il à été délaisser complétement) et bien il ne pouvait pas vivre beaaucoup plus.

D'un coté heureusement car sinon il aurait encore souffert; il à souffert les 3 dernière année de sa vie; avec de gros problèmes respiratoire du à son infection...
Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Message par Orcamarineland le 20/12/2011, 19:33

Non ! Il avait à peu près 17 ans à sa mort !

Source : http://cetacousin.bplaced.net/orca/profile/tanouk.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 19/11/2017, 19:00