Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 14:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90484 messages dans 3915 sujets

Nous avons 205 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Laurent Lacasse


Chasse à la baleine : flotte en mer...

Partagez

Invité
Invité

Chasse à la baleine : flotte en mer...

Message par Invité le 28/12/2012, 03:39

Une bien triste nouvelle...

Chasse à la baleine : la flotte japonaise vogue vers l'Antarctique




Le face-à-face s'annonce tendu. Une flotte baleinière nippone a quitté ce vendredi le Japon direction l'Antarctique pour y mener sa campagne de pêche annuelle. Mais l'organisation écologiste Sea Shepherd espère perturber cette pêche. L'an passé, des incidents avaient d'ailleurs opposé les militants écologistes aux pêcheurs japonais.


Sea Shepherd attend de pied ferme la flotte dans l'Antarctique. Elle a promis de compliquer au maximum la chasse à l'aide de quatre navires, un hélicoptère, trois drones et une centaine de personnes. Mais une décision de la justice américaine interdit à l'association de s'approcher «en aucune circonstance à moins de 500 mètres» des navires japonais.

La chasse est autorisée pour la recherche scientifique

Des garde-côtes japonais seront à bord des baleiniers nippons pour assurer la sécurité des pêcheurs. Malgré cela, Sea Shepherd n'hésite pas affirmer que les pêcheurs japonais «verront que nous sommes toujours là pour garder le sanctuaire des baleines dans les mers du Sud, avec nos bateaux et nos vies».

Quatre navires constituent la flotte de navires pêcheurs. L'Agence de la pêche japonaise, qui ne voulait pas révéler la date de départ «pour des raisons de sécurité», a récemment indiqué que les navires espéraient pêcher jusqu'à 935 petits cétacés et 50 rorquals communs d'ici au mois de mars.

Le Japon pêche des baleines en vertu d'une tolérance de la Commission baleinière internationale (CBI) pour la chasse à des fins de recherche. La CBI proscrit toute pêche commerciale, mais, dans les faits, la chair des animaux finit sur les étals nippons.

Source : http://www.leparisien.fr/environnement/les-baleiniers-japonais-partent-pour-l-antarctique-28-12-2012-2439443.php#

Mon avis : Une honte ! Les pécheurs japonais cumulent la connerie... entre ça et Taiji je suis tout simplement dégoûté. Prétexter la recherche scientifique en plus, quelle foutage de gueule !


Dernière édition par Weatle le 28/12/2012, 06:43, édité 1 fois

Orcamarineland
Orque dominante
Orque dominante

Masculin Age : 17 Messages : 4645
Date d'inscription : 22/11/2011

Re: Chasse à la baleine : flotte en mer...

Message par Orcamarineland le 28/12/2012, 03:59

Merci du sujet Marion ! Wink

Le pir dans tout cela, c'est que cela empoisonne des milliers de personnes tant leur chaire est pollué mais le problème est que les Japonais l'ignorent ! Confused

+ 1 avec Marion, complètement dégoûté !

    La date/heure actuelle est 7/12/2016, 07:22