Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+16
Namika
ange2607
twister
Keiko97
keiko-szalyga38
Tsukinette
Wikie
orcamel300
bebelouga
camille
Stjarna /
cyanopsitta
Wikiss
Ko `
Maudorca
Orcamarineland
20 participants

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Invité 7/1/2013, 15:48

    Rappel du premier message :

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau
    Bonjour à tous (;

    En juillet dernier, SeaWorld annonçait le début d’un « processus de désensibilitation » visant à réhabituer les orques à la présence des soigneurs dans l’eau, étape essentielle avant la reprise éventuelle des waterworks. Cependant jusqu’à présent, aucune photos ou vidéos n’avaient été postées sur la Toile. C’est chose faite aujourd’hui.

    Deux photos datant d’hier ─ 6 janvier 2013 ─ sont donc apparues sur Internet. Cela se passe au SeaWorld San Diego, dans le bassin hôpital. Quant aux orques utilisées, ce sont Orkid et Keet (il me semble).


    Voila les photos

    Spoiler:
    Source : Ici & la

    J’attends vos avis, impressions, commentaires et éventuelles corrections (:

    EDIT : J’ai hésité à crée un nouveau sujet mais celui prévu pour les news du SeaWorld San Diego en 2013 était fermé (;

    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 20/6/2013, 17:49

    D'acc merci, je comprends mieux Wink

    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par twister 20/6/2013, 18:01

    Merci beaucoup Fanny.

    C'est vrai qu'un accident coûte cher... Les hospitalisations, les soins, et tout le reste ça peut être très très lourd si on n'est pas assuré !
    Namika
    Namika
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 29 Messages : 539
    Date d'inscription : 13/05/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Namika 21/6/2013, 05:47

    Ce n'est pas comme ça partout en Amérique Fanny. Wink 
    Je vis au Québec et comme nous payons plus d'impôt que bien des endroit, les frais hospitaliers, nous ne les payons pas. Les médicaments, on les paie, mais certaines personnes ont des rabais à cause de leur situation financière. 


    Nous avons ce que nous appelons une «carte soleil». Le véritable nom de cette carte est la «Carte d'assurance maladie» et c'est conseillé de toujours l'avoir sur soi ! De cette manière, l'hôpital peut rapidement accéder à ton dossier en cas d'urgence et que tu ne sois pas conscient ... 
    Pour ce qui est des pénalités par contre, je n'en sais trop rien. Nous n'avons pas beaucoup de lois visant à protéger les animaux honnêtement et c'est bien dommage. 


    Sinon je suis d'accord avec toi Orcamarineland que les Orques ont besoin de contact, mais qui a dit qu'ils ont besoin des humains ? Dans la nature, ils jouent entre eux et se cajolent. Les soigneurs n'ont pas à jouer ce rôle dans les SeaWorld alors qu'ils ont plusieurs individus. Par contre, comme le cas de Lolita, Kshamenk, Kiska et Narnia, je trouve ça plus que nécessaire ! Et Earth qui est maintenant seul dans son bassin ... 


    Je sais que ce ne sont pas forcément toutes les Orques qui s'entendent bien, mais il arrive qu'il y ait une bonne entente entre eux. 


    Après, quand les soigneurs étaient dans l'eau, je trouve que c'était plus pour plaire au public qu'autre chose ... Avis personnel évidemment, mais ça sonne comme une évidence. 
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Wikiss 21/6/2013, 13:06

    Namika a écrit:Ce n'est pas comme ça partout en Amérique Fanny
    Oui c'est vrai, j'ai un peu trop généralisé, désolé^^


    Namika a écrit:Sinon je suis d'accord avec toi Orcamarineland que les Orques ont besoin de contact, mais qui a dit qu'ils ont besoin des humains ? Dans la nature, ils jouent entre eux et se cajolent.

    Après, quand les soigneurs étaient dans l'eau, je trouve que c'était plus pour plaire au public qu'autre chose ... Avis personnel évidemment, mais ça sonne comme une évidence.
    Oui,  la présence dans l'eau est juste pour bluffer un peu plus les spectateurs... Je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas vraiment d’excuse sur le fait que se soit des orques des tigres ou des lions. Les animaux ne sont pas adaptés à la captivité Les autres zoo paie aussi, et l'OSSHA est là pour les rappeller à l'ordre. 

    Ici, pour l'attaque d'un tigre au zoo de san francisco en 2007. Ils ont eu la même sanction.

    http://connection.ebscohost.com/c/articles/26475634/cal-osha-faults-zoo-tiger-attack-worker


    Un autre cas avec l'attaque d'un jaguar, qui montre que même si les soigneurs connaissent bien les animaux ou son expérimenté ça fini toujours par arriver.
    http://www.denverpost.com/news/ci_6527301
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 21/6/2013, 13:54

    Namika, n'oublie pas qu'ils ne sont pas en libertés, ils n'ont pas d'algues ou se frotter, pas de grattouilles que leur propose leurs soigneurs ! Wink
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Stjarna / 15/11/2013, 22:28

    Il y a quelques jours, SeaWorld a fait appel à la justice une fois de plus pour contester la décision de l'OSHA sur le waterwork :

    http://www.orlandosentinel.com/business/os-seaworld-whale-hearing-20131111,0,6914686.story
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Wikiss 16/11/2013, 11:19

    Je n'aime pas comment ils comparent ça à du football pour trouver des arguments au ni veau de la fixation des règles de sécurité. Ca n'a pas grand chose à voir.

    Je préfère la situation ainsi que quand les humains jouent à dada sur les orques.
    Ca ne change pas grand chose, mise à par plus "bluffer les spectateurs". Le spectacle est tout aussi beau.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 16/11/2013, 11:40

    Je suis de l'avis opposé Wink
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par OceanamarineDd 17/11/2013, 18:53

    C'est sur qu'un spectacle avec les soigneurs c'est encore plus bluffant pour les spectateurs, mais après je suis sur qu'ils y'a certaines orques qui vont apprécier la présence des soigneurs, d'autres moins... Et puis ça reste des nouvelles stimulations qui changent de leur spectacles répétitifs. A mon avis les plus heureux dans tout ça c'est les soigneurs... Je m'imagine être à longueur de temps avec une orque, la touché, la nourrir, je serais dingue d'envie de la rejoindre à l'eau malgré les risques, du moins je pense...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 17/11/2013, 18:54

    OceanamarineDd a écrit:C'est sur qu'un spectacle avec les soigneurs c'est encore plus bluffant pour les spectateurs, mais après je suis sur qu'ils y'a certaines orques qui vont apprécier la présence des soigneurs, d'autres moins... Et puis ça reste des nouvelles stimulations qui changent de leur spectacles répétitifs. A mon avis les plus heureux dans tout ça c'est les soigneurs... Je m'imagine être à longueur de temps avec une orque, la touché, la nourrir, je serais dingue d'envie de la rejoindre à l'eau malgré les risques, du moins je pense...
    Tout à fait Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Ko ` 17/11/2013, 19:33

    Oui tu as tout compris. Quand on bosse avec des animaux sauvages et dangereux on est très conscient du risque qu'on prend. Mais réussir malgré tout cela a nouer un lien, une confiance, une relation. Voir que l'animal te laisse faire des choses que personnes d'autres peux faire c'est Juste magnifique.

    Une fois qu'on a gouter a ce contact c'est très dure de s'en passer. Car c'est toujours une relation de partage avec l'animal. Ce genre de moment ne peux pas être du "forcage" l'animal doit te faire confiance pour t'accepter dans son environnement.

    Enfin bon j'ai gouter a ce genre de chose et je me met à la place des soigneurs à sa doit être assez compliquer quand on a connu ça de ne plus pouvoir aller dans l'eau.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Tsukinette 17/11/2013, 19:37

    C'est là qu'on voit a quel point ce groupe est hypocrite. Il n'y a pas longtemps ils affirmaient qu'il n'était pas dans leur plan de retourner dans l'eau pour autr chose que du médical training et là ils nous sortent que les wate workds sont la base de leur produit...

    Après je pense qu'OSHA sur réagit, certes ce n'est pas prudent mais les soigneurs le font en connaissance de cause.
    cyanopsitta
    cyanopsitta
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 34 Messages : 386
    Date d'inscription : 26/05/2012

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par cyanopsitta 17/11/2013, 22:50

    Dans l’article ; Es ce qu’ils parlent vraiment de retourner dans l’eau ou juste de contact rapprocher avec les animaux sans barrière ? Je ne crois pas que l’on parle de waterwork…

    Si je me souviens bien, OSHA avait dénoncé, par le biais de vidéos aériennes, des contacts entre soigneur et orque sur une plateforme d’échouage et sans barrière. Peut-être que OSHA veut aussi supprimer ce genre d’interaction et c’est pourquoi Seaworld va en appel…
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Noémie322 2/2/2014, 12:01

    Vidéo posté hier où l'on peut voir une soigneuse dans le bassin hôpital avec Orkid et après sur elle pour la réhabituer à être avec les soigneurs dans l'eau.
    https://www.youtube.com/watch?v=HuMd27XMWis#t=1
    Rq: il n'y a presque pas danger pour la soigneuse vu que la profondeur n'est pas profonde et qu'il y a quelqu'un pour surveiller.
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par OceanamarineDd 2/2/2014, 12:08

    Là c'est mieux qu'un article, c'est carrément la vidéo...
    Vous pensez que cela est une bonne ou mauvaise chose?
    En tout cas ça doit faire des heureux!

    Merci Noémie Smile
    Noémie322
    Noémie322
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 28 Messages : 486
    Date d'inscription : 24/04/2012

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Noémie322 2/2/2014, 12:16

    2 autres vidéos de Orkid :https://www.youtube.com/watch?v=gb0xjCI5WAg
    https://www.youtube.com/watch?v=yjWO-8dTrlk
    Et une de Nakai: https://www.youtube.com/watch?v=2ounFeqdM_Y

    Bah sinon non ce n'est pas une mauvaise chose pour les orques vu que cela leurs permet d'avoir plus de contact avec les soigneurs. Par contre cela pourrait être dangereux pour les soigneurs mais du moment qu'ils font plus intention cela pourrait être faisable et puis au sea world kamogawa et miami sea aquarium les soigneurs sont toujours dans l'eau avec les orques.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 2/2/2014, 12:51

    Merci des vidéos Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Invité 2/2/2014, 13:31

    C'est sympa qu'ils puissent avoir des contacts ABC eux encore dans l'eau que malheureusement ce n'est plus possible maintenant :/
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Tsukinette 2/2/2014, 18:54

    Je vais surement me faire des enemis en disant ça mais pour moi.. C'est une très mauvaise chose. Pourquoi? parce que si u accident survient Sea World ne pourra que encore blamer des soigneurs qui ne veulent que vivre leur passion comme avant.
    Les orques ne sont pas des animaux de compagnie, que les soigneurs entrent dans l'eau pour des raisons médical je suis d'accord. Mais en quoi monter sur Orkid (qui soit dit en passant est une des orques les plus agressives au monde avec au moins 16 agressions recensée (d'après orcahome)) peut aider au medical training !
    Non le but est clairement de faire du water work de show, bon dieu mais pourquoi ne peuvent-ils pas pour une fois respecter les règles ?! Pour le bien de leurs soigneurs !!!
    Les éléphants dans les zoo ne lancent pas leurs soigneurs dans les airs, pourtant ils rapportent gros et sensibilisent le public...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 2/2/2014, 19:21

    Le soigneur monte s/ Nakai Wink
    Le water-work en spectacle, c'est fini et ce pour toujours je pense. Mais les soigneurs doivent avoir besoin de ce contact..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Invité 2/2/2014, 20:25

    Tsukinette a écrit:Je vais surement me faire des enemis en disant ça mais pour moi.. C'est une très mauvaise chose. Pourquoi? parce que si u accident survient Sea World ne pourra que encore blamer des soigneurs qui ne veulent que vivre leur passion comme avant.
    Les orques ne sont pas des animaux de compagnie, que les soigneurs entrent dans l'eau pour des raisons médical je suis d'accord. Mais en quoi monter sur Orkid (qui soit dit en passant est une des orques les plus agressives au monde avec au moins 16 agressions recensée (d'après orcahome)) peut aider au medical training !
    Non le but est clairement de faire du water work de show, bon dieu mais pourquoi ne peuvent-ils pas pour une fois respecter les règles ?! Pour le bien de leurs soigneurs !!!
    Les éléphants dans les zoo ne lancent pas leurs soigneurs dans les airs, pourtant ils rapportent gros et sensibilisent le public...

    +1  thumright 

    Je suis toute à fait d'accord avec toi !
    Wikie.Morgan
    Wikie.Morgan
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 146
    Date d'inscription : 20/05/2012

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Wikie.Morgan 2/2/2014, 20:39

    J'adorerais revoir du waterwork mais ca reste dangereux, les orques sont tellement plus puissantes que nous, on ne va pas dans les enclos des tigres ou des ours mais on va dans l'eau avec les "top predator" faudra m'expliquer la logique. Ensuite, le problème ce sera l’appréhension des soigneurs, ils vont forcement penser a Alexis pour ceux qui l'ont connu et Dawn, qui était une des plus experimentée.
    Pour moi si ca reprends un jour, seulement quelques soigneurs seront autorisés a faire du WW et meme, ils n'iront plus dans l'eau avec les orques les plus dangereuses (enfin ils "reprennent" avec Orkid donc je ne comprends pas).
    Mais de toute maniere SW est toujours en procès avec OSHA et ils ne laisseront pas Sea World refaire des spectacles comme ca. Ils ont mis des barrières quand les soigneurs sont hors de l'eau donc le WW... Enfin j'ai pas trop d'espoir quoi
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par twister 2/2/2014, 20:48

    Athena a écrit:
    Tsukinette a écrit:Je vais surement me faire des enemis en disant ça mais pour moi.. C'est une très mauvaise chose. Pourquoi? parce que si u accident survient Sea World ne pourra que encore blamer des soigneurs qui ne veulent que vivre leur passion comme avant.
    Les orques ne sont pas des animaux de compagnie, que les soigneurs entrent dans l'eau pour des raisons médical je suis d'accord. Mais en quoi monter sur Orkid (qui soit dit en passant est une des orques les plus agressives au monde avec au moins 16 agressions recensée (d'après orcahome)) peut aider au medical training !
    Non le but est clairement de faire du water work de show, bon dieu mais pourquoi ne peuvent-ils pas pour une fois respecter les règles ?! Pour le bien de leurs soigneurs !!!
    Les éléphants dans les zoo ne lancent pas leurs soigneurs dans les airs, pourtant ils rapportent gros et sensibilisent le public...

    +1  thumright 

    Je suis toute à fait d'accord avec toi !

    Idem.

    Je ne trouve ça pas très futé. Et de toute façon même dans le bassin hôpital, cela n'en reste pas moins dangereux.
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Tsukinette 2/2/2014, 21:25

    Quand on voit Orkid et Splash attaquer leur soigneuse dans la video, il leur faut pas beaucoup de place ...
    Mais Orkid et Nakai quoi !! Une qui est réputée pour être assé agressive et un en pleine adolescence !
    Ils ont Keet et Corky qui sont doux comme tout mais bon ..
    Wikie.Morgan
    Wikie.Morgan
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 27 Messages : 146
    Date d'inscription : 20/05/2012

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Wikie.Morgan 2/2/2014, 21:52

    C'est clair, elles ont pas besoin de profondeur pour etre dangereuse, apres le bassin hopital peut permettre de les mettre hors de l'eau ce qui les "déstabilisera" peut etre, c'est surement pour ca qu'ils commence dans ce bassin.
    Corky a deja attaquée aussi, et puis ce sont de grandes orques quand meme, peut etre gentille la plupart du temps mais il suffit de tres peu de temps pour qu'elles attaquent. On ne peux pas prevoir tout ce qu'elles vont faire. Ce sont des animaux, extrement intelligent qui plus est.
    Ne vous trompez pas, je trouve magnifique de voir les soigneurs et les orques ensemble dans l'eau mais depuis les precedentes attaques, il faut pour SW penser a tout quand meme..
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Tsukinette 3/2/2014, 21:57

    Oui mais Corky à coté d'Orkid .. c'est rien comme nombre d'attaques.

    Pour moi c'est vital le contact, le medical training mais réintégrer les water works dans le show ça c'est non..
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Keiko97 3/2/2014, 22:14

    Il faut les comprendre aussi,les soigneurs.
    Ils sont passé de: ''spectacle avec les orques dans l'eau à plus du tout dans l'eau avec les orques''.

    Contenu sponsorisé


    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 5 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 14:24