Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 10/4/2024, 12:32

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par NICOLASV 7/4/2024, 00:28

» NEW inouk est décédé
par Orcinus5895 6/4/2024, 01:11

» [News] Port of Nagoya aquarium 2012
par tokitae 2/4/2024, 00:48

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91266 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+16
Namika
ange2607
twister
Keiko97
keiko-szalyga38
Tsukinette
Wikie
orcamel300
bebelouga
camille
Stjarna /
cyanopsitta
Wikiss
Ko `
Maudorca
Orcamarineland
20 participants

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Invité 7/1/2013, 15:48

    Rappel du premier message :

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau
    Bonjour à tous (;

    En juillet dernier, SeaWorld annonçait le début d’un « processus de désensibilitation » visant à réhabituer les orques à la présence des soigneurs dans l’eau, étape essentielle avant la reprise éventuelle des waterworks. Cependant jusqu’à présent, aucune photos ou vidéos n’avaient été postées sur la Toile. C’est chose faite aujourd’hui.

    Deux photos datant d’hier ─ 6 janvier 2013 ─ sont donc apparues sur Internet. Cela se passe au SeaWorld San Diego, dans le bassin hôpital. Quant aux orques utilisées, ce sont Orkid et Keet (il me semble).


    Voila les photos

    Spoiler:
    Source : Ici & la

    J’attends vos avis, impressions, commentaires et éventuelles corrections (:

    EDIT : J’ai hésité à crée un nouveau sujet mais celui prévu pour les news du SeaWorld San Diego en 2013 était fermé (;

    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Stjarna / 8/1/2013, 14:47

    Oui c'est sûr le waterwork ça rend les spectacles plus impressionnants.
    Mais je pense que le waterwork n'est pas indispensable (ni les spectacles d'ailleurs). Regardez les pandas et les ours polaires, tout le monde les adore et pourtant on ne voit jamais les soigneurs leur faire des calins tout simplement parce que c'est dangereux. On pourrait très bien faire pareil avec les orques vu le nombre d'accidents.
    C'est juste que comme on a été habitués à voir les soigneurs dans l'eau avec les orques maintenant on regrette.

    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Ko ` 8/1/2013, 15:07

    He les spétacles c'est juste indispensable pour les orques. Eux se rende pas compte qu'ils sont en représentation, mais sa reste vital sinon ils peuvent mourir d'ennui !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 8/1/2013, 15:10

    Oui tout à fait, ce sont des stimulation sintellectuelles très importantes pour eux et il ne faut pas les comparer aux ours ! Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Ko ` 8/1/2013, 15:13

    Intellectuel mais aussi physique il ne faut pas l'oublier Wink
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 8/1/2013, 15:19

    Ko ` a écrit:Intellectuel mais aussi physique il ne faut pas l'oublier Wink

    Oui car il faut remplacer tout ce temps où ils vont chasser et nager en liberté même s'il nage quand même dans leur bassin ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Invité 8/1/2013, 16:33

    Je rajouterais simplement que le spectacle n'est pas du tout indispensable mais les activités physiques que les soigneurs leurs proposent en entrainements oui.

    Honnêtement je pense que lorsque les animaux sont en spectacles, ils le ressentent par le bruit des visiteurs, de la musique, des applaudissements et c'est une source de stress inutile.
    Tiens d'ailleurs, et même si ce n'est qu'une "fiction" dans Sauvez-Willy, Keiko refuse de faire le spectacle car il a la frousse, il est angoissé alors que pendant les entrainement tout baigne et il fait ça de bon coeur car ça le stimule.

    Donc oui la gymnastique cérébrale c'est plus qu'important pour remplacer la chasse et le nombre de km qu'il parcourt dans la journée étant sauvages même si ça ne suffit pas totalement mais les spectacles pour moi sont inutile dans le sens ou ça les stress.

    Et pour le water-work je trouve qu'il n'est pas nécessaire non plus car depuis que les gens aiment ça, on ne regarde plus du tout le côté naturel des animaux qui à la base, sont présenté pour ça. Non, à la place on préfère regarder et mettre en avant la place des soigneurs dans tout ça et se dire =
    Whaaa! regardez, ce doit être trop bien de faire ça.

    Oui malheureusement les gens se mettent tous à la place des soigneurs en regardant un spectacle et ne font plus trop attention au reste, à savoir = la beauté de l'animal, sa puissance, ses capacité, son mode de vie etc etc.

    Les messages de prévention manquent cruellement aussi en spectacle.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 8/1/2013, 16:44

    Il en passe dès fois à Marineland des messages de préventions ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Invité 8/1/2013, 16:50

    Des fois.... Mais ça devrais être plus souvent parce que la situation des océans ou même du reste commence vraiment à être dramatique et il va bientôt y avoir un point de non recul.
    Et là, tout le monde pourra se mettre à chialer... Pardon mon expression ce n'est pas correct, se mettre à pleurer Mr.Red
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 8/1/2013, 16:52

    Avant il passait un message de prévention maintenant remplacer par la vidéo de la naissance de Moana ! Wink
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Stjarna / 8/1/2013, 17:56

    Missorcas c'est tout à fait ça que je voulais dire. Les orques on besoin d'avoir un entraînement quotidien avec les soigneurs mais en revanche les spectacles avec la musique et les gradins remplis de gens ça leur ajoute du stress. Les spectacles sont là pour les visiteurs mais les orques pourraient s'en passer.

    Et le waterwork je pense aussi que ça n'apprend pas le respect des animaux car on perd de vue que les orques sont des animaux sauvages.

    Et puis même si il y a un message de prévention dans le spectacle de SeaWorld par exemple je pense que les gens n'en ont rien à faire, ce qui les intéresse c'est de voir les orques faire des sauts et rien d'autre.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Wikie 8/1/2013, 18:26

    Dans cet article, il est noté que des comportement dans l'eau auraient été observés en spectacle (ligne 2).

    Qu'en pensez-vous ?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 8/1/2013, 18:28

    Intox sinon déjà le SWC aurait posté des photos sur son Facebook et on l'aurait su par déjà pleins d'autres sites ! Wink

    Et il ne dise pas dans l'eau mais sur les rebords du bassin ! Smile
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par bebelouga 8/1/2013, 18:45

    faut pas se leurrer des spectacles y'en aura toujours!les gens ne font pas des milliers de kilomètres pour "juste" voir des orques nager ils veulent du frisson, de l'attraction...je dis pas que c'est bien mais c'est comme ça c'est pas pour rien que ça s'appelle parc d'attraction! après ils pourraient en effet faire des spectacles plus pédagogiques, ou des ateliers, des expos, des conférences, etc mais bon est-ce que ça intéresserait les gens et est-ce que ça aura vraiment un impact sur l'environnement?!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Invité 10/1/2013, 13:40

    Si ça n'avait jamais existé, je pense que les gens auraient pu très bien faire des milliers de Km "juste" pour voir des orques nager comme tu le dis justement.

    Les mentalités auraient évolués autrement. Mais là effectivement, on a jamais dit que les spectacles pourraient disparaitre définitivement des parcs zoologiques. Mais le concept même est à revoir je trouve.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 6/2/2013, 17:26

    Tenez, regardez les deux derniers commentaires sur cette vidéo, celui de Winia Orcas et la réponse de Léa ! Wink

    https://www.youtube.com/watch?v=6iZ_MX5SlT8
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Invité 6/2/2013, 18:30

    Cela fait un moment qu'il "plonge" avec les orques au Marineland, car Nuno m'a dit que la seul orque avec qui ils ne "plongeaient" pas beaucoup ou qu'en tout les cas le travaille été différent, c'était Moana.
    Il plonge à peu prés toutes les semaines dans le B2 (bassin hôpital), mais il ne m'a en aucun cas parler de travaille au lagon, il ma répondu que c'était confidentiel.
    Sinon il m'a dit que lui et les autres soigneurs attendaient qu'une seul chose, le feu vert pour recommencer les waterworks.

    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 6/2/2013, 18:47

    Normalement, ils n'iront pas dans l'eau avec Inouk et Valentin et surement Freya ! Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Wikie 6/2/2013, 19:10

    Inouk n'a jamais posé de problèmes pendant les Wterworks (du moins à ma conaissance), alors pourquoi ne pas recommencer l'entrainement avec lui ? Je me posais la question tout à l'heure...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Invité 6/2/2013, 19:44

    Oui car eu ils n'appartiennent pas au blackstone group.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 6/2/2013, 20:15

    Wikie a écrit: Inouk n'a jamais posé de problèmes pendant les Wterworks (du moins à ma conaissance), alors pourquoi ne pas recommencer l'entrainement avec lui ? Je me posais la question tout à l'heure...

    Oui je sais et je trouve ça complètement con de ne plus aller dans l'eau avec lui mais ils ne vont plus avec aucun mâle car ils deviennent tous excités et aussi à cause de leur forte dominance ! Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Wikie 6/2/2013, 20:51

    loic ulysse 2 a écrit: ils n'appartiennent pas au blackstone group.

    C'est à dire ? Si tu sous-entends que Inouk n'est pas apte à faire des waterworks, c'est faux car il était très utilisé pour ces comportements, quand ils étaient autorisés ! Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Ko ` 7/2/2013, 08:11

    Oh la la vous divaguer. Déjà emploie les bons termes ... c'est P2 !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 6/4/2013, 11:22

    Avec Ike cette fois ! Smile

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Wikie 6/4/2013, 18:26

    Ils ne sont pas vraiment avec lui dans l'eau, ils sont séparés par une barrière, mais c'est déjà bien qu'ils reprennent (fassent?) ce genre d'interactions...
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4708
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Orcamarineland 6/4/2013, 18:52

    Sauf que ça leur arrivent de jouer avec eux comme ceci mais là, on voit bien que c'est pour réhabituer l'orque ! Wink
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Wikie 6/4/2013, 19:04

    C'est ce que je me disais aussi Wink C'est encouragent, Ike n'a pas l'air tellement étonné par la présence de la soigneuse, c'est bon signe !
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Tsukinette 6/4/2013, 21:52

    Pourtant ca fait plus longtemps pour lui que les soigneurs n'ont pas été dans l'eau ! Vu qu'il était au Canada, donc sans interaction directe avec des soigneurs !

    En revanche elle a du mal a capter son attention, mais cette barrière doit y être pour quelque chose !

    Contenu sponsorisé


    [New] Les soigneurs de retour dans l’eau  - Page 3 Empty Re: [New] Les soigneurs de retour dans l’eau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 09:41