Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+2
Maudorca
Stjarna /
6 participants

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Stjarna / 12/1/2013, 13:48

    Je crée ce topic pour vous faire partager une actualité qui n'a pas encore été évoquée sur le forum il me semble : le ministère de l'environnement de l'Ontario va réaliser une inspection au Marineland Canada concernant les animaux enterrés en masse dans le parc.

    Voici l'article qui en parle :
    http://www.thestar.com/news/canada/article/1304879--marineland-environment-ministry-launches-probe-into-mass-animal-graves

    Apparemment il y a 4 charniers à l'intérieur du parc dont 2 contiennent plus de 1000 animaux. Il y a aussi une chambre froide où sont stockés les animaux les plus petits.
    Jusqu'à présent l'existence de ces tombes n'était pas connue car Marineland n'a pas de permis pour enterrer ses animaux.

    On apprend aussi que 2 semaines après la mort de Kandu 7 les soigneurs ont dû déterrer son corps dans le neige pour prélever des tissus cérébraux nécessaires à l'autopsie.

    Voilà désolé pour ce topic un peu glauque. Mr. Green
    Je ne sais pas si le sujet est bien placé ?
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Maudorca 12/1/2013, 14:07

    J'avais lu un article je crois, je reste septique ...
    Si vraiment ça existait pourquoi personne ne le savait et pourquoi c'est maintenant que l'info ressort?

    Je n'avais pas porté attention à ce que j'avais lu parce qu'ils parlaient de beaucoup d'orques, 20 - 30 je crois et ça m'a paru tellement bidon que je n'ai même pas fini de lire. Impossible de retrouver la source!


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Keiko97 12/1/2013, 14:37

    je sais que c'est pas sur ce sujet que je devrais poser cette question,mais que font t'ils des orques,des dauphins et des autres animaux décédés dans les marineland ou les SeaWorld.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Invité 12/1/2013, 14:45

    Ils sont découpés pour les plus gros et amenés à l'équarrissage pour y être incinérés. C'est aussi le cas de tout les animaux domestiques qui normalement ne doivent pas être enterrés dans les jardins ou forêt ^^

    Sinon comme Ulises ça me paraît un peu improbable, stockés plus de 1000 animaux sans que rien n'y paraisse !


    Dernière édition par Weatle le 12/1/2013, 14:51, édité 1 fois
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Keiko97 12/1/2013, 14:49

    Donc tous ces orques comme Kim2,Sharkan ou les autres ont finis brulées.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Invité 12/1/2013, 14:54

    Oui c'est la loi pour les animaux de plus de 100kg. Enterrer des animaux aussi volumineux pourrait polluer (risque de maladie avec un cadavre en putréfaction) ou attirer des nuisibles.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Orcamarineland 12/1/2013, 16:54

    En même temps quand on voit les histoires avec la pauvre Junior et tout, plus rien ne pourra me surprendre de ce parc ! Wink

    Je reste assez septique mais cela ne m'étonnerai pas, par contre ce serait plutôt 1000 : 10 = 100 animaux ! Smile
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Ko ` 12/1/2013, 17:35

    Au marineland France Kim 1 est antéré dans le parking des employées Wink
    Oui les animaux doivent aller à l'équarrissage. Quand on animal meurt chez le vétérinaire il est garder quelques temps dans un congélateur ou dans un tapis si il est trop gros jusqu'a temps que le camion arrive. Il existe un équarrissage en France qui s'occupe des gros animaux comme les orques. je sais plus ou il se trouve, je l'ai su a une époque.
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Stjarna / 12/1/2013, 17:45

    Je ne sais plus trop quoi penser de cet article... Sachant que le Marineland a ouvert en 1961 j'ai calculé qu'il faudrait en moyenne 40 décès par an pour qu'il y ait plus de 2000 animaux enterrés. Je ne sais pas si c'est possible ? Ils ont beaucoup de cerfs et de bisons je crois mais au point d'avoir 40 décès par an... Rolling Eyes
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Orcamarineland 12/1/2013, 17:47

    Stjarna / a écrit:
    Je ne sais plus trop quoi penser de cet article... Sachant que le Marineland a ouvert en 1961 j'ai calculé qu'il faudrait en moyenne 40 décès par an pour qu'il y ait plus de 2000 animaux enterrés. Je ne sais pas si c'est possible ? Ils ont beaucoup de cerfs et de bisons je crois mais au point d'avoir 40 décès par an... Rolling Eyes

    En même temps quand on voit la durrée de vie de leurs animaux lol!

    Anaïs, merci des infos ! Wink
    Maudorca
    Maudorca
    Administratrice
    Administratrice


    Féminin Age : 31 Messages : 2593
    Date d'inscription : 28/08/2007

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Maudorca 12/1/2013, 18:44

    Le Marineland a des aquariums? Si oui, ça va vite 40 par an si on compte les petits poissons ..


    --------------------------------
    * Russian orcas *
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Ko ` 12/1/2013, 20:13

    Oui il faut voir qu'ils doivent avoir plein de petit animaux. Sa se trouve il y a des petits qui sont mort à la naissance et que les parc annonce jamais. Et sa fait vite monter le chiffre. Pareil pour les aquariums !
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Stjarna / 12/1/2013, 21:19

    Oui ça se tient il doit sans doute y avoir des poissons ou des petits animaux.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Invité 13/1/2013, 12:37

    Ko ` a écrit:Au marineland France Kim 1 est antéré dans le parking des employées Wink
    Oui les animaux doivent aller à l'équarrissage. Quand on animal meurt chez le vétérinaire il est garder quelques temps dans un congélateur ou dans un tapis si il est trop gros jusqu'a temps que le camion arrive. Il existe un équarrissage en France qui s'occupe des gros animaux comme les orques. je sais plus ou il se trouve, je l'ai su a une époque.

    Pour Kim I je ne savais pas, peut être que les règlements n'était pas les mêmes à l'époque ^^
    Kim II a été incinéré dans un crématorium de PACA il me semble.
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Ko ` 13/1/2013, 13:00

    Oui ensuite c'etait tous en crémato ! Mais kim 1 c'est parce qu'il est mort en avalant une balle et fallais pas trop que ça se sache. Donc ils l'ont enterer rapidement.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Orcamarineland 13/1/2013, 13:57

    Une balle de quoi ? Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Invité 13/1/2013, 16:22

    De jeu je suppose ^^
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Tsukinette 13/1/2013, 18:40

    J'avais deja entendu parlé de ca mais je vois pas comment il a put s'étouffer en l'avalant sachant que les orques respirent pas par la bouche.. oO

    Connaissant le mlo je trouve cela tout a fait crédible..
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Orcamarineland 13/1/2013, 19:55

    Non mais il a eu dû voir une occlusion intestinale ! Wink
    Ko `
    Ko `
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 31 Messages : 2450
    Date d'inscription : 03/08/2009

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Ko ` 13/1/2013, 20:24

    Oui c'était ça Wink Il s'est pas étouffer sa lui a boucher les intestins ! Puis avant ils avaient des plus petites balles facile à avaler Wink
    Tsukinette
    Tsukinette
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 28 Messages : 1663
    Date d'inscription : 10/09/2008

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Tsukinette 13/1/2013, 20:29

    C'est pour ca que sur tout les sites c'est écrit oculsion instestinal .. mauvaise pub pour le mlf tu m'étonne qu'ils aient étouffé l'affaire ( sans vilain jeux de mots :/)
    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Panneau3
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Orcamarineland 13/1/2013, 20:48

    Oui, ils avaient les mêmes petites balles qu'ont les dauphins actuellement car à l'époque, les dauphins & les orques partageaient le même bassin ! Wink

    Contenu sponsorisé


    [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada Empty Re: [New] Des milliers d'animaux enterrés au Marineland Canada

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 07:32