Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par Orcamarineland Hier à 18:26

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91246 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+35
Love_Keiko
Moana-coeur
Mentineclé
Wikie13
ikaika258
tokitae
FreeOrcas
OceanamarineDd
Wikou
Kim2303
Freya42
Weatle
keikulises
miss-kandu5
Kay
Good Riddance
Keiko97
cyanopsitta
Ku
Tsukinette
Noémie322
Celestorca
keiko-szalyga38
Jakorca
ange2607
Stjarna /
Wikiss
bebelouga
Miss-Tilikum
Wikie
Maudorca
Ko `
Orcamarineland
Maëlorque
twister
39 participants

    [Documentaire] Blackfish

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 18/1/2013, 18:19

    Rappel du premier message :

    Blackfish


    Hier soir j'ai été assez surprise en découvrant un nouveau documentaire; qui devrait les semaines à venir, avoir une sortie. [je ne sais pas comment ça se passe rééllement, désolée.]


    De quoi parle Blackfish ?
    Ce documentaire parle de Tilikum et du tragique accident causant la mort de Dawn Brancheau.

    Oui, je le sais et vous allez y penser aussi : comment vont-ils aborder le sujet ? Je pense que la seule façon de le savoir et de le regarder...

    La réalisatrice : Gabriela Cowperthwaite. Elle est très conue pour avoir de nombreux reportages pour de grandes "instituts".

    Je compléterai cet article quand il y aura plus d'infos ou si vous en trouvez d'autres. Wink

    Source + commentaire de la réalisatrice: http://timzimmermann.com/2013/01/16/blackfish-is-about-to-premiere-at-sundance/ et http://filmguide.sundance.org/film/13038/blackfish

    Lien pour la vidéo "bande annonce" : http://www.indiewire.com/article/sundance-2013-exclusive-clip-from-competition-doc-blackfish#


    Dernière édition par twister le 18/1/2013, 18:32, édité 1 fois

    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par bebelouga 17/1/2014, 10:30

    j'ai deux questions par rapport au film :
    - est-ce que dans le film on comprend la signification du titre "blackfish"
    - pourquoi avoir choisi une photo de Keiko alors que le film traite de la vie de Tili?!

    Invité
    Invité


    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Invité 17/1/2014, 11:52

    bebelouga a écrit:j'ai deux questions par rapport au film :
    - est-ce que dans le film on comprend la signification du titre "blackfish"
    - pourquoi avoir choisi une photo de Keiko alors que le film traite de la vie de Tili?!


    Pour ce qui est en gras oui, c'est le nom que donner les pécheur avant si je me souviens bien, je retournerais le voir et je donnerais un peu plus d'information.

    Et pour le fait de la photo, je ne sais pas du tout :/
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 427
    Date d'inscription : 26/12/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par tokitae 17/1/2014, 17:43


    saviez-vous que blackfish était nominé aux oscars dans la catégorie documentaire?
    mais le film n'est pas récompensé Sad
    est-ce à cause de la pression de SW qui n'a pas du tout apprécié cette "pub" pour le parc ou est-ce tout simplement parce qu'il y avait meilleur documentaire (après tout il faut toujours un gagnant et des perdants)
    Moi je pense plutôt vers la 1ère hypothèse car blackfish, on l'aime ou on l'aime pas, mais il à quand même fait beaucoup de vagues Smile
    Qu'en pensez vous? Blackfish aurait il mérité la récompense?

    pour ceux qui veulent lire l'article (c'est en anglais mais si besoin je peux le traduire Smile )
    rhttp://uk.whales.org/blog/roblott/2014/01/blackfish-gets-bafta-nomination-but-just-misses-out-on-an-oscar
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par bebelouga 17/1/2014, 17:49

    quels étaient les autres documentaires en compétition?!
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Weatle 17/1/2014, 17:59

    La cérémonie des oscars n'a pas encore eu lieu (elle aura lieu le 2 mars 2014), c'est la liste des nominés qui a été révélée donc Blackfish n'est pas nominé... il a peut être était pré-nominé mais c'est tout. Il a été nominé aux BAFTA mais n'a pas reçu la récompense. Je ne pense pas que SW est quelque chose à voir la dedans, il faut arrêter de les mêler à tout, ils ont le bras long mais quand même...

    Niveau oscars dans la catégories meilleur documentaire on trouve :

    20 Feet from Stardom de Morgan Neville
    The Act of Killing de Joshua Oppenheimer
    Dirty Wars de Rick Rowley
    The Square de Jehane Noujaim
    Cutie and the Boxer de Zachary Heinzerling

    Tous les nominés ici : https://www.konbini.com/fr/entertainment-2/oscars-2014-liste-nominations/

    Je veux pas faire la rabat-joie mais ça serait bien de faire attention avant de poster ! ^^'
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 427
    Date d'inscription : 26/12/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par tokitae 17/1/2014, 18:06

    alors autant pour moi je suis désolée, désolée...*1000
    erreur de traduction blackfish était pressenti pour l'oscar en effet, mais il n'a même pas été retenu pour la nomination des oscars
    les nominés étant
    "20 Feet From Stardom"
    "The Act of Killing – l’acte de tuer" (une refléxion sur l'acte de tuer)
    "Cutie and the Boxer"(chronique du mariage chaotique de deux journalistes japonais installés à newyork)
    "Dirty Wars"(des journalistes qui font des reportages dans des zones en guerre)
    "The Square"

    malgré tout ils ont oublié Blackfish. Il avait sa place je crois
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Weatle 17/1/2014, 18:09

    Je ne peux pas juger je n'ai pas vu les autres donc... après niveau réalisation Blackfish n'est pas "top", il se cantonne à dénoncer (c'est important c'est sûr !) mais si les autres films ont de belles images en plus c'est "normal" qu'il ne soit pas retenu.
    tokitae
    tokitae
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 31 Messages : 427
    Date d'inscription : 26/12/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par tokitae 17/1/2014, 18:15

    je ne crois pas qu'un documentaire doive se cantonner à montrer de belles images. je pense qu'il doit avant tout informer. Après tout la réalité n'est pas toujours belle!
    Après c'est une question d'avis c'est pour ça que je demandais savoir si vous pensez que ce film (même sans avoir vu les autres) mérite ou non d'être récompensé pour avoir osé dénoncer et avoir fait des vagues (oui je me répète Smile )
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Weatle 17/1/2014, 18:31

    C'est bien ce que j'ai dit, si les autres film dénoncent et ont EN PLUS des belles images (j'entends par la une réalisation fluide, bien construite pas des images idylliques) c'est normal que Blackfish ne soit pas nominé parce que lui se cantonne à dénoncer (aussi important soit-il). On est aux Oscars pas au festival de Perlimpimpim-sur-ville. C'est le message du film plus la façon dont il est véhiculé (scénario + réalisation) qui entre entre en jeu, le TOUT, pas juste le message de base, ni le fait que ça ait fait des vagues ou non (bien que généralement ce soit lié c'est vrai lol).

    Pour moi Blackfish mérite des récompenses "à son niveau" mais pas un oscar. Un oscar c'est une consécration. Pour moi ce film n'est pas assez "neutre", comme SW à l'habitude de faire, il a pris le matériau de base et l'a modulé pour montrer ce qu'il veut (exemple du coupage de certaines interviews des soigneurs pour garder que le dramatique et le négatif). Pour moi quand on dénonce quelque chose, l'analyse doit être faite sur l'ensemble, c'est comme dans une dissertation, tu réponds ce que tu veux mais tu te dois d'évoquer tous les aspects de la chose : thèse (ton opinion), antithèse (limite de ton opinion) et synthèse (ce qu'il faut retenir). Pour moi Blackfish se limite à la thése, SA thèse. Je suis désolé mais la captivité ne comporte pas que des points négatifs (je ne ferais pas débat là dessus ici, un topic est dédié à ça) et ça dans le film c'est pas abordé.
    Encore une fois, ça n'est que mon opinion, je la partage voilà tout. Smile
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par OceanamarineDd 17/1/2014, 19:30

    Weatle a écrit:C'est bien ce que j'ai dit, si les autres film dénoncent et ont EN PLUS des belles images (j'entends par la une réalisation fluide, bien construite pas des images idylliques) c'est normal que Blackfish ne soit pas nominé parce que lui se cantonne à dénoncer (aussi important soit-il). On est aux Oscars pas au festival de Perlimpimpim-sur-ville. C'est le message du film plus la façon dont il est véhiculé (scénario + réalisation) qui entre entre en jeu, le TOUT, pas juste le message de base, ni le fait que ça ait fait des vagues ou non (bien que généralement ce soit lié c'est vrai lol).

    Pour moi Blackfish mérite des récompenses "à son niveau" mais pas un oscar. Un oscar c'est une consécration. Pour moi ce film n'est pas assez "neutre", comme SW à l'habitude de faire, il a pris le matériau de base et l'a modulé pour montrer ce qu'il veut (exemple du coupage de certaines interviews des soigneurs pour garder que le dramatique et le négatif). Pour moi quand on dénonce quelque chose, l'analyse doit être faite sur l'ensemble, c'est comme dans une dissertation, tu réponds ce que tu veux mais tu te dois d'évoquer tous les aspects de la chose : thèse (ton opinion), antithèse (limite de ton opinion) et synthèse (ce qu'il faut retenir). Pour moi Blackfish se limite à la thése, SA thèse. Je suis désolé mais la captivité ne comporte pas que des points négatifs (je ne ferais pas débat là dessus ici, un topic est dédié à ça) et ça dans le film c'est pas abordé.
    Encore une fois, ça n'est que mon opinion, je la partage voilà tout. Smile
     Et c'est le mien aussi Smile
    +1
    FreeOrcas
    FreeOrcas
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 34 Messages : 24
    Date d'inscription : 03/01/2014

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par FreeOrcas 17/1/2014, 22:35

    Je me demande si pour l affiche avec la photo de Keiko c est pas justement pour faire un clin d oeil aux réabilitations. Car même si Keiko est décédé, l action menée pour lui redonner sa liberté a quand même été un succès dans sa globalité. Donc peut être une manière de dire que la réabilitation de Tilikum est possible.
    Vous en pensez quoi?
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Orcamarineland 18/1/2014, 10:58

    FreeOrcas a écrit:Je me demande si pour l affiche avec la photo de Keiko c est pas justement pour faire un clin d oeil aux réabilitations. Car même si Keiko est décédé, l action menée pour lui redonner sa liberté a quand même été un succès dans sa globalité. Donc peut être une manière de dire que la réabilitation de Tilikum est possible.
    Vous en pensez quoi?

    Par rapport à l'affiche oui, la réhabilitation de Tilly non Wink
    Weatle
    Weatle
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 108 Messages : 261
    Date d'inscription : 22/09/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Weatle 18/1/2014, 11:55

    C'est peut être un clin d’œil en effet... mais c'est pas super bien pensé alors, pour moi Tilly n'est pas un bon candidat... dans la nature les mâles sont liés à leur maman, ça relève de l'impossible de retrouver la sienne. De plus, les mâles ont plus de mal à s'intégrer à un pod (déjà que Tilly est rejeté en captivité, pas sur que ça marche mieux en liberté, sans parler du fait qu'il a la santé fragile). Corky II, Morgan, Lolita feraient de meilleurs candidates !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Orcamarineland 18/1/2014, 20:46

    Les mâles sont liés à leur mère, mais pas autant que les femelles, eux partant se reproduire, mais en effet, ils les retrouvent et c'est très important pour eux Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Invité 26/6/2014, 07:13

    Le DVD sortira le 1er juillet Wink pour ceux qui voulait savoir.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par bebelouga 26/6/2014, 19:15

    article paru dans télé star que je vous ai scanné...perso la tournure du texte me dérange mais bon!
    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Blackf10
    OceanamarineDd
    OceanamarineDd
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 26 Messages : 395
    Date d'inscription : 17/11/2013

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par OceanamarineDd 26/6/2014, 22:34

    Le journaliste est clairement anti-captif...
    ikaika258
    ikaika258
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 23 Messages : 352
    Date d'inscription : 04/05/2014

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par ikaika258 27/6/2014, 07:02

    Oui la y'a pas de doute ça m'énerve comme ils disent ''le triste destin d'une orque tueuse'' 

    Confused
    Wikie13
    Wikie13
    Orque intégrée
    Orque intégrée


    Féminin Age : 23 Messages : 117
    Date d'inscription : 03/03/2014

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Wikie13 27/6/2014, 16:57

    Dans l'article il est écrit que Tili est en quarantaine et qu il ne participera plus aux spectacles, mais pourtant le seaworld continue de le faire participer non ? A la fin des spectacles pour arroser les spectateur je crois.
    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Keiko97 27/6/2014, 17:31

    Article du Matin sur Blackfish.

    http://www.lematin.ch/loisirs/television/blackfish-vengeance-orques/story/13173307
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par bebelouga 29/6/2014, 19:24

    Wikie13 a écrit:Dans l'article il est écrit que Tili est en quarantaine et qu il ne participera plus aux spectacles, mais pourtant le seaworld continue de le faire participer non ? A la fin des spectacles pour arroser les spectateur je crois.

    oui Tili participe toujours au show! pas a tous mais c'est peut etre du aussi au fait qu'il a été malade dernièrement et qu'il le ménage un peu
    finalement je le regarderai ce soir pour vraiment voir ce qu'il se dit dedans, c'est pas facile de parler et critiquer un film qu'on a pas vu!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Wikiss 29/6/2014, 22:15

    Je l'ai vu une seconde fois.
    C'est très pessimiste, mais ça ne n’empêchera pas de retourner dans les parcs.
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par bebelouga 30/6/2014, 10:25

    alors mon opinion sur le film : un début très intéressant sur l'histoire de Tili : les maltraitances qu'il a subi, les conditions de sa capture
    le reste c'est que du blabla pour descendre SW et faire pleurer le spectateur! y'a beaucoup d'images qui ne correspondent pas aux propos du narrateur, par exemple un moment ils disent que Tili est couvert de cicatrices à cause des femelles et ils montrent une image du corps d'une orque couverte de cicatrices sauf que je suis quasiment sure que cest Tekoa! et y'a beaucoup d'images du Loro alors qu'ils parlent de SW
    j'ai vraiment pas aimé la manipulation dont fait preuve la réalisatrice, un public non averti se fait avoir à coup sur!
    seul point positif : on éprouve une forte affection pour Tili, on a de la sympathie pour lui
    ah oui autre point négatif, ils parlent beaucoup des techniques de "dressage" de l'époque qui était très expérimentale et aujourd'hui ça a bien changé mais ça ils ne le disent pas!
    et vous vous en avez pensé quoi?!
    Mentineclé
    Mentineclé
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 37 Messages : 2
    Date d'inscription : 30/06/2014

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Mentineclé 30/6/2014, 15:11

    Salut j'ai beaucoup aimer se reportage. J'attendais de le voir depuis longtemps.
    Je ne suis pas assez érudite donc je n'ai pas remarquer les images d'orque qui n'était pas les bonnes. C'est dommage comme pratique mais je trouve bien que cela dé-diabolise cet animal.
    Et puis c'est sympa un doc où on ne les voit pas manger le "pauvre petit bébé phoque".
    J'ai un peu l’humour noir, donc quand j'ai vu des spectacle d'otaries, a force de voir se genre de reportage où l'orque ne viens que pour croquer du phoque, il m'est arrivé de faire des blagues en faisant "un orque, un orque!!!". Mais c'est juste une blague. [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Jesors
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4700
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Orcamarineland 30/6/2014, 16:54

    Je viens de regarder le reportage, je l'avais enregistré. En effet le début est bien, et je suis content de voir que l'accent a été mis concernant le passé et la jeunesse de Tilikum, il montre bien que c'est une orque " à part ". En revanche, je peste un peu contre les informations détournées et contre le fait de se servir parfois des informations qui enfoncent le clou mais de pas se servir de celle qui le retirent. Par exemple lorsqu'il parle de l’attaque de Kasatka envers Ken, même les anti-captifs ont dit qu’elle l'avait attaquée car on l'avait séparé de son bébé Kalia. Mais ce fait est oublié. En revanche, on voit aussi des images exclusives et on apprend des informations à ce jour pas forcément connu car pour mois, Tilikum avait toujours attrapé Dawn par la queue de cheval. Une chose m'a fait rire, les soigneurs qui témoignent qu'ils n'étaient pas au courant de ce qu'ils faisaient, ça franchement ça me fait rire. Crédibilité minimale. Ils savent aussi bien les risques qu'ils encourent en exerçant ce métier. Il y a quelques images " chocs " : un soigneur la gueule complètement cassée, et Orkid saignant abondamment. L'impression finale est mitigée, c'est toujours ce problème avec ce type de documentaire, l'interprétation prend toujours partie malgré et ça a été le cas sur ce reportage, certains facteurs bien mis en cause et bien expliqués (jeunesse de Tillikum).
    bebelouga
    bebelouga
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 37 Messages : 2379
    Date d'inscription : 03/08/2008

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par bebelouga 30/6/2014, 23:17

    quand tu parles du soigneur avec la gueule complètement cassée tu parles du moment ou ils énumèrent les accidents et qu'on voit un mec chauve avec la tête en sang??!! parce que un autre soigneur expliquait qu'en fait ça n'avait rien avoir avec une attaque!
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Wikiss 1/7/2014, 08:40

    +1 orcamarineland pour le témoignage des soigneurs.
    J'avais même demandé à un soigneur d'orque au sea world à propos  de films, qu'il m'avait confirmé que c'était bien exagéré.
    Tu pourras faire de même Elodie quand tu seras là-bas, les soigneurs échangent avec nous quand ils viennent faire des animations aux vitres.

    Dans le films ils parlent des évennement parlent aussi comme si cela se passait tout les jours.

    Il faut se douter que les interviews extraites et montées au cours du documentaire sont qu'une partie de toute leurs explications et dont les séquences sélectionnées ne sont que les propos qui les intéressent.
    Bien sûre comme beaucoup l'auront dit tel est le but du film de dénoncer les mauvais cotés de la captivité.

    Ce qui me dérange toujours après que les gens aient vu ce film, c'est que on me traite de mauvaise personne qui n'aime pas vraiment les orques, parce que je me rend dans les parcs.
    Pourtant, si la captivité n'existait plus, cela ne me dérangerai pas plus que ça.

    Contenu sponsorisé


    [Documentaire] Blackfish  - Page 13 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 00:10