Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

» (dessin) dessin d'orque
par Orcinus5895 21/10/2023, 01:02

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91242 messages dans 4046 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+35
Love_Keiko
Moana-coeur
Mentineclé
Wikie13
ikaika258
tokitae
FreeOrcas
OceanamarineDd
Wikou
Kim2303
Freya42
Weatle
keikulises
miss-kandu5
Kay
Good Riddance
Keiko97
cyanopsitta
Ku
Tsukinette
Noémie322
Celestorca
keiko-szalyga38
Jakorca
ange2607
Stjarna /
Wikiss
bebelouga
Miss-Tilikum
Wikie
Maudorca
Ko `
Orcamarineland
Maëlorque
twister
39 participants

    [Documentaire] Blackfish

    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [Documentaire] Blackfish  - Page 16 Empty [Documentaire] Blackfish

    Message par twister 18/1/2013, 18:19

    Rappel du premier message :

    Blackfish


    Hier soir j'ai été assez surprise en découvrant un nouveau documentaire; qui devrait les semaines à venir, avoir une sortie. [je ne sais pas comment ça se passe rééllement, désolée.]


    De quoi parle Blackfish ?
    Ce documentaire parle de Tilikum et du tragique accident causant la mort de Dawn Brancheau.

    Oui, je le sais et vous allez y penser aussi : comment vont-ils aborder le sujet ? Je pense que la seule façon de le savoir et de le regarder...

    La réalisatrice : Gabriela Cowperthwaite. Elle est très conue pour avoir de nombreux reportages pour de grandes "instituts".

    Je compléterai cet article quand il y aura plus d'infos ou si vous en trouvez d'autres. Wink

    Source + commentaire de la réalisatrice: http://timzimmermann.com/2013/01/16/blackfish-is-about-to-premiere-at-sundance/ et http://filmguide.sundance.org/film/13038/blackfish

    Lien pour la vidéo "bande annonce" : http://www.indiewire.com/article/sundance-2013-exclusive-clip-from-competition-doc-blackfish#


    Dernière édition par twister le 18/1/2013, 18:32, édité 1 fois

    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Documentaire] Blackfish  - Page 16 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par SkyeCrystal 28/8/2014, 23:06

    En effet c'était une page tenue par les soigneurs (dites, petite parenthèse, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait un monde entre le terme "soigneur" et "trainer", bref) d'Antibes... Je ne l'ai découverte qu'hier soir et c'est bien dommage, j'aurais bien voulu aborder certains sujets avec eux, en toute franchise (néanmoins je pense qu'ils auraient pu choisir un titre de page moins vindicatif, eux qui appelaient au débat et dialogue calmes...) Tant pis! J'ai lu pas mal des posts, j'aurais eu beaucoup de choses à contester/beaucoup d'autres questions.

    Invité
    Invité


    [Documentaire] Blackfish  - Page 16 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Invité 29/8/2014, 08:45

    C'était bien ce qu'ils ont fait car ils ont pu communiquer dans le calme etc. Mais bon il y avait toujours des commentaires....
    Whale
    Whale
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 29 Messages : 26
    Date d'inscription : 15/08/2014

    [Documentaire] Blackfish  - Page 16 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Whale 30/8/2014, 22:17

    J'aime ce genre de discours. Malgré ma position anti-captive, j'ai toujours respecté les Soigneurs et leur travail. Car malgré tout, au milieu du business que représentent les parques, ce sont eux qui sont la pour s'occuper le mieux possible des animaux au quotidien.

    Je suis contre la captivité, mais il faut rendre à césar ce qui est à césar (comme on dit !) et je trouve que leur réaction est admirable. Si chacun était aussi calme et honnête dans ce débat, ça serait beaucoup plus simple...

    En tout cas j'aurai aimait connaitre l'existence de cette page plus tôt, j'aurais aimé participé au dialogue !
    Wikiss
    Wikiss
    Fondatrice
    Fondatrice


    Féminin Age : 32 Messages : 5017
    Date d'inscription : 05/06/2005

    [Documentaire] Blackfish  - Page 16 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Wikiss 31/8/2014, 07:50

    J'ai fais un whale watching pour la premiere fois aujourdhui et je ne suis pas etonnee que les gens preferent aller dans les parcs

    Le prix d'un billet pour 1heure d'observation coute 75 dollars, alors qu'un billet annuel pour le sea world est presque aussi cher.
    En plus il faut etre chanceux pour que ca en vaille le coup et pouvoir observer un minimum de cetaces. En payant pour aller dans un parc, il est sur de voir les animaux.

    Ce qui est inquietant c'est que le bateau suivait les cetaces, et d'autres navires faisaient de meme. Le whale watching n'est donc pas non plus a promouvoir tout comme la captivite, car cela peut devenir une nuisance
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Documentaire] Blackfish  - Page 16 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par SkyeCrystal 31/8/2014, 15:40

    Je pense que le mieux reste des balades en kayak. Sinon, c'est pas indispensable de les voir. Regardez la popularité des dinosaures. Les gamins adorent. Qui a déjà vu un dinosaure vivant pourtant?
    Whale
    Whale
    Nouvelle orque
    Nouvelle orque


    Féminin Age : 29 Messages : 26
    Date d'inscription : 15/08/2014

    [Documentaire] Blackfish  - Page 16 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Whale 1/9/2014, 00:49

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Wikiss... Pour ma part, je reviens tout juste d'une semaine de vacances en Islande ou j'ai fais une sortie de Whale Watching et à mes yeux c'était une expérience magique ! En ce qui me concerne, le bateau que j'ai pris était très respectueux des animaux et resté a une distance très raisonnable, il s'arrêtait d'ailleurs la plus part du temps quand les animaux étaient visibles et on ne leur couraient pas derrière non plus pendant 30 min. Ils passaient, on regardait et voilà !

    De plus, c'était une expérience assez instructive, le guide nous a parlé de chaque espèce que l'on a rencontré, la raison pour la quelle on les voyaient à cet endroit etc... Il nous à aussi parlé de la chasse à la baleine et plein d'autres chose ! Ces sorties peuvent être très éducative je pense.

    Pour moi, un parque c'est radicalement différent, il n'y à pas la même magie, le même mystère ni la même sensation que devant le spectacle de la nature ou on ne contrôle rien du tout, on est juste chanceux de voir ca !

    Par contre Sky-Cristale, je ne pense pas qu'on puisse comparer les dinosaure et les cétacés ! Personne n'en à jamais vue et c'est ca qui les rend si attrayant mais ca marche simplement parce que se sont des animaux disparus qui, de ce fait, fascinent. Mais c'est vrais que le Kayak ca doit être juste fabuleux !

    (Hum... désolé on dérive un peut de Blackfish, non ? Mad)
    SkyeCrystal
    SkyeCrystal
    Orque active
    Orque active


    Féminin Age : 36 Messages : 322
    Date d'inscription : 18/08/2014

    [Documentaire] Blackfish  - Page 16 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par SkyeCrystal 1/9/2014, 01:43

    Je prenais pour exemple les dinosaures pour dire qu'un intérêt ne se créé pas juste parce qu'on voit. Je ne crois pas que les enfants soient fascinés par les dinosaures à cause de leur extinction, mais plus leur taille, leur puissance, leur côté "dragon" peut-être. Pareil pour les baleines bleus, les tigres, etc... Tout le monde n'a pas l'occasion d'en voir, ça n'empêche pas les gens d'aimer ces animaux.

    Quant au whale-watching, il n'y a pas que la garantie de voir les animaux qui fait l'expérience. Mais le fait de prendre le bateau, partir en mer, à l'aventure, c'est un tout. Quand je plonge, il n'y a aucune garantie de voir des requins, ou des raies manta, ou autres. C'est ce qui rend la rencontre encore plus magique, plus précieuse. Et tant pis si cela n'arrive pas. J'accepte ce que la nature a à m'offrir.

    Et après si on râle parce qu'on a pas bien vu les animaux, et "au moins à SeaWorld/Marineland on est sûrs de les voir", je trouve ça affreusement égoïste comme reflexion. "Ah il est dans un petit bassin mais au moins il risque pas de se cacher et je suis sûre de le voir pendant les quelques heures où je suis là, j'en ai pour mon argent, génial".

    Quelle effroyable manière de "respecter" la nature et d'éduquer les enfants... En échange de quelques billets, c'est ok de les enfermer pour les exposer à la vue de tous...
    Non. Ce n'est pas ça que je veux offrir aux futures générations.

    Contenu sponsorisé


    [Documentaire] Blackfish  - Page 16 Empty Re: [Documentaire] Blackfish

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 11:42