Le forum de l'orque

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussion entre intéressés sur les orques

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 402 le 4/11/2021, 10:40

Derniers sujets

» NEW inouk est décédé
par miss-kandu5 Aujourd'hui à 14:36

» Des nouvelles des orques du sea world kamogawa
par tokitae 21/3/2024, 09:10

» [Rumeurs] Fermeture du bassin des orques de Marineland
par Orcamarineland 18/3/2024, 20:07

» NEW Moana est décédé
par Orcamarineland 9/2/2024, 13:24

» Ouverture chimelong ocean kingdom
par Jakorca 17/1/2024, 15:30

» NEW naja a donné naissance
par Noémie322 9/1/2024, 10:57

» Les bassins du Shanghai Haichang Ocean Park
par Noémie322 19/12/2023, 08:47

» Respiration de l'orque contrôlée?
par Twort1982 30/11/2023, 11:24

» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire
par Orcinus5895 22/11/2023, 02:31

» Des nouvelles des orques du Port of Nagowa Aquarium, Japon
par Orcamarineland 23/10/2023, 21:07

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 91243 messages dans 4047 sujets

Nous avons 528 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est freya82

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+10
SkyeCrystal
Wikiss
HmRichardot
Tsukinette
Kay
Keiko97
twister
Stjarna /
Orcamarineland
Wikie
14 participants

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Wikie 29/1/2013, 17:34

    Ingrid Visser fait appel pour tenter de libérer Morgan

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan 6602831705_a6a0521b5d_z
    © Merintia

    Bonjour,

    Je viens vous faire part d'une nouvelle affaire concernant Morgan, une orque femelle du Loro Parque.

    Comme vous le savez sûrement, de nombreux procès ont été fait pour tenter de libérer la jeune orque. Tous se sont soldés par un échec.

    Mais Ingrid Visser a relancé la machine. Quelques associations & elle même ont décidés de faire appel suite à la décision du juge de garder Morgan captive lors du dernier procès.

    Selon eux, les juges auraient négligés certains détails.

    Note : Selon l'article, ingrid aurait demandé au producteur des Simpsons de l'aider. Ma traduction est elle bonne ou me suis-je complètement trompée sur ce point ? (:


    Mon avis


    Selon moi, la cause de Morgan est perdue. Il a été prouvé qu'elle est sourde et, si c'est le cas, elle ne pourra pas survivre en liberté. de plus, Ingrid ferait mieux de se tourner vers des batailles moins perdues d'avance, comme celle de Narnia par exemple...


    Source
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Invité 29/1/2013, 17:54

    Je suis d'accord avc toi, Morgan ne sera pas libérée, ils l'ont toujours pas compris et la libérée serait la tuée donc je vois pas pourquoi ils s'acharnent la !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Orcamarineland 29/1/2013, 18:00

    Puis c'est comme si l'on comptait tous les procès pour Lolita ! .. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Invité 29/1/2013, 18:14

    Si Morgan est bien sourde il serait inconscient de la libérer ! J'aimerais bien connaître les éléments que la justice à oublié...

    Et effectivement il serait peut être temps qu'un "grand" des orques s'occupe du cas Narnia !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Invité 29/1/2013, 18:16

    Effectivemet on en entend deja plus parler de cette orque ..
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Stjarna / 29/1/2013, 18:38

    Je suis totalement d'accord, Ingrid Visser ferait mieux de se tourner vers Narnia plutôt que de s'acharner inutilement sur le cas de Morgan.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Orcamarineland 29/1/2013, 18:45

    Aller savoir s'y elle est encore en vie ... !
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par twister 29/1/2013, 19:18

    C'est une perte d'argent, une perte de temps et ils ne lui rendront jamais la liberté. A chaque fois qu'un nouveau procès est relancé on entend toujours "que certains éléments ont été oubliés"... Les gens n'y croivent plus à la fin.

    Keiko97
    Keiko97
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 26 Messages : 740
    Date d'inscription : 17/09/2012

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Keiko97 29/1/2013, 21:30

    C'est vrai ,en plus ,s'ils la relache elle moura surement de faim comme elle est sourde.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Orcamarineland 29/1/2013, 21:51

    C'est pas tellement la sourdité qui la fera mourrir de faim mais qui la fera se perdre, se désorienter et sûrement se ré-échouer ! Confused
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Invité 30/1/2013, 07:51

    Ingrid Visser je l'admire vraiment, elle defend bien la cause des orques et tout ça elle a fait des super trucs mais la elle fait vraiment qqch d'inutile, elle s'acharne sur quelque chose de perdu d'avance !
    Kay
    Kay
    Orque meneuse
    Orque meneuse


    Autre / Ne pas divulguer Age : 27 Messages : 1001
    Date d'inscription : 11/02/2011

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Kay 30/1/2013, 10:01

      Je ne suis pas tellement d'accord avec vous. On ne sait pas vraiment les raisons de son combat pour la liberté de Morgan et si Ingrid Visser le fait, c'est qu'il doit bien y avoir une raison valable plus que celle de Narnia par exemple. Elle n'est pas dupe! De tout ce qu'elle fait, tout est admirable alors pourquoi cette action serait stupide? Attendons d'avoir plus de précisions avant de dire qu'elle fait n'importe quoi. Et je vous rappelle pour le fait que Morgan est sourde, certes, ça a été justifié mais je trouve que nous n'avons pas été très bien éclairés sur ce sujet... Ça reste assez flou.
      Tant qu'Ingrid sait ce qu'elle fait, j'accepte. Elle a quand même la tête sur les épaules!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Invité 30/1/2013, 10:44

    Dans tout les cas les juges refuserons.
    Elle devrais plutôt se battre pour que le patron du miami seaquarium agrandit le bassin, parce que la pauvre Lolita dans un petit bassin pas plus grand que une petite maison dans la prairie.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Orcamarineland 30/1/2013, 12:40

    Oui, Morgan ne bougera plus et le Loro font déjà tout pour la faire reproduire avec Keto malgré qu'elle ne soit pas encore mature sexuellement alors de là à ce qu'elle soit libérée en plus de sa surdité ! Wink
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Stjarna / 30/1/2013, 13:54

    Orcamarineland a écrit:Oui, Morgan ne bougera plus et le Loro font déjà tout pour la faire reproduire avec Keto malgré qu'elle ne soit pas encore mature sexuellement alors de là à ce qu'elle soit libérée en plus de sa surdité ! Wink

    D'où tiens-tu cette information ? Je croyais qu'il n'était pas question d'essayer de la faire se reproduire pour l'instant.
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Orcamarineland 30/1/2013, 14:16

    Bien sûr que si, à peine qu'elle était arriver et il parlait déjà de programme de reproduction ! Ensuite, il suffit de voir comment Keto et Tekoa se mettent les deux pour essayer de s'accoupler avec ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Invité 30/1/2013, 14:28

    Miss-Kenau a écrit:
      Je ne suis pas tellement d'accord avec vous. On ne sait pas vraiment les raisons de son combat pour la liberté de Morgan et si Ingrid Visser le fait, c'est qu'il doit bien y avoir une raison valable plus que celle de Narnia par exemple. Elle n'est pas dupe! De tout ce qu'elle fait, tout est admirable alors pourquoi cette action serait stupide? Attendons d'avoir plus de précisions avant de dire qu'elle fait n'importe quoi. Et je vous rappelle pour le fait que Morgan est sourde, certes, ça a été justifié mais je trouve que nous n'avons pas été très bien éclairés sur ce sujet... Ça reste assez flou.
      Tant qu'Ingrid sait ce qu'elle fait, j'accepte. Elle a quand même la tête sur les épaules!

    Je suis d'accord avec toi Miss-Kenau...
    Et puis quand vous dites qu'elle est officiellement sourde, est-ce que d'autres équipes de vétos que celles du LP ont fait des tests ? Parce que si les équipes du Loro sont toujours les seules à avoir fait les tets, je n'y crois pas à 100%. Avec toutes les magouilles qu'il y a concernant la captivité, je ne crois plus rien...
    Et effectivement je pense qu'Ingrid VISSER sait ce qu'elle fait, elle a toujours fait des choses extraordinaires jusque ici ! Et je ne suis pas d'accord sur le fait que la liberté tuerait Morgan. Si elle est vraiment sourde effectivement ce serait dur, il faudrait une surveillance casi permanente... Si elle ne l'est pas (ou même qu'à moitié) je pense qu'il n'y a aucun problème pour la remettre en mer. C'est une Orque très jeune qui a l'air d'avoir une "volonté" d'acier (je sais pas trop comment qualifier ça), il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle elle s'est remise de ses soucis de santé, la vitesse à laquelle elle apprend... je la trouve particulièrement incroyable cette Orque
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Orcamarineland 30/1/2013, 15:06

    Euh vous êtes sûr qu'il n'y a que les équipes du Loro qui ont fait les tests ? Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Invité 30/1/2013, 15:43

    Justement je demande !
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Wikie 30/1/2013, 17:42

    Sur le point de sa possible surdité, je suis d'accord avec vous. Cette histoire a été très floue, et des rumeurs couraient selon lesquelles les équipes étaient payées par le Loro, ce qui est malheureusement possible.

    Par contre, le Loro étant une entreprise assez étendue, il est pratiquement impossible de remporter une "bataille" contre eux ! c'est comme PETa qui s'acharne contre SeaWorld !
    Orcamarineland
    Orcamarineland
    Orque dominante
    Orque dominante


    Masculin Age : 25 Messages : 4699
    Date d'inscription : 22/11/2011

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Orcamarineland 30/1/2013, 17:45

    Wikie a écrit:Sur le point de sa possible surdité, je suis d'accord avec vous. Cette histoire a été très floue, et des rumeurs couraient selon lesquelles les équipes étaient payées par le Loro, ce qui est malheureusement possible.

    Je pense que si les tests auraient été truqués, cela aurait été Sea World qui les aurait payé ! Wink
    twister
    twister
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 27 Messages : 2598
    Date d'inscription : 07/07/2010

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par twister 30/1/2013, 18:53

    Je n'étais pas au courante qu'il y avait eu des rumeurs concernant la surdité de Morgan... Mais bon vu comment tourne le monde, ça ne m'étonne qu'à moitié.

    Sinon je pense que personne ici, ne remet en cause Ingrid Visser (en tout cas moi non) mais avec tous les procès qui se sont enchainés en deux-trois ans pour Morgan... Personnellement je n'arrive plus à suivre. à chaque fois, ils font appel et c'est toujours la même réponse donné : Morgan reste à LP.

    Donc j'espère qu'ils savent quelque chose que nous ignorons car la vraie place de Morgan est en liberté. C'est ce que la plus part des gens aimeraient sur ce forum. S'ils ont de raisons de continuer ce combats; s'ils savent des choses que nous ignorons; alors ils doivent continuer à combattre pour sa liberté.
    avatar
    Stjarna /
    Orque active
    Orque active


    Masculin Age : 29 Messages : 479
    Date d'inscription : 25/11/2012

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Stjarna / 30/1/2013, 19:03

    Mais si Ingrid Visser savait vraiment quelque chose qui justifierait que Morgan soit libérée elle le dirait non ? Je ne comprends pas trop le raisonnement.

    Je pense qu'elle a relancé le procès pour attirer une fois de plus l'attention sur la situation de Morgan.
    Wikie
    Wikie
    Orque dominante
    Orque dominante


    Féminin Age : 25 Messages : 3070
    Date d'inscription : 08/11/2011

    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Wikie 30/1/2013, 20:14

    Peut être qu'elle essaye d'éviter les fuites en soumettant ces hypothèses aux juges, et seulement à eux.

    Ton hypothèse est intéressante Stjarna, mais personellement je n'y crois pas. Un procès coûte énormément d'argent, et faire appel à chaque fois multiplie les frais.

    De plus, ça m'étonnerait que cette histoire de procès fasse le tour du monde
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Invité 30/1/2013, 20:21

    C'est ce qu'il faudrait... :/

    Contenu sponsorisé


    [News] Nouveau procès pour libérer Morgan Empty Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 14:49