Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 269 le 29/6/2014, 22:15

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 90861 messages dans 3985 sujets

Nous avons 226 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Sufjan

[News] Nouveau procès pour libérer Morgan

Partagez
Wikie
Orque dominante
Orque dominante

Féminin Age : 19 Messages : 3070

[News] Nouveau procès pour libérer Morgan

Message par Wikie le 29/1/2013, 17:34

Rappel du premier message :

Ingrid Visser fait appel pour tenter de libérer Morgan

© Merintia

Bonjour,

Je viens vous faire part d'une nouvelle affaire concernant Morgan, une orque femelle du Loro Parque.

Comme vous le savez sûrement, de nombreux procès ont été fait pour tenter de libérer la jeune orque. Tous se sont soldés par un échec.

Mais Ingrid Visser a relancé la machine. Quelques associations & elle même ont décidés de faire appel suite à la décision du juge de garder Morgan captive lors du dernier procès.

Selon eux, les juges auraient négligés certains détails.

Note : Selon l'article, ingrid aurait demandé au producteur des Simpsons de l'aider. Ma traduction est elle bonne ou me suis-je complètement trompée sur ce point ? (:

Mon avis

Selon moi, la cause de Morgan est perdue. Il a été prouvé qu'elle est sourde et, si c'est le cas, elle ne pourra pas survivre en liberté. de plus, Ingrid ferait mieux de se tourner vers des batailles moins perdues d'avance, comme celle de Narnia par exemple...

Source

cyanopsitta
Orque active
Orque active

Re: [News] Nouveau procès pour libérer Morgan

Message par cyanopsitta le 11/7/2015, 14:45

J’ai parlé d’intégration, donc moment exceptionnel…donc normal.
Merci Maud, je me sentais un peu seul Wink

a.a.k
Orque bavarde
Orque bavarde

Message par a.a.k le 12/7/2015, 10:04

Wow, ton travail a l'air passionnant Maudorca. La remarque que j'ai faite était certes en réponse à ce que tu disais, mais elle était davantage générale et non pas dirigée contre toi. Maintenant, si elle été blessante, je m'en excuse, ce n'était vraiment pas mon intention Wink

Pour en revenir à Morgan, heureusement qu'elle n'est plus aussi blessée qu'à l'époque! Mais le rapport de Visser et les vidéos que j'ai vues où elle parle du problème des attaques et blessures qui en résultaient datent de la même époque. Et certes, il faut une période d'adaptation pour chaque animal trouve sa place. Mais ça n'en reste pas moins vrai qu'elle a été mise dans un pod totalement dysfonctionnel où les agressions étaient monnaie courante (elles les sont partout, mais particulièrement à Loro Parque). Après tout Tekoa doit être l'orque captif le plus harcelé, alors qu'il est là depuis plusieurs années. Alors certes, c'est un mâle soumis, mais quand même!

Puis il n'y a pas que les marques d'agression sur Morgan qui font que les anti-caps souhaitent sa libération.

Concernant les jouets des orques, pourquoi est-ce qu'ils ne leur donnent pas des trucs naturels, au lieu de jouets qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils trouveraient avec l'océan? Genre des algues? Je sais que Springer en était particulièrement fan.

Et les dents abimées sont aussi principalement dues au fait qu'ils rognent le béton du bassin, les barrières en métal par ennui.
SkyeCrystal
Orque active
Orque active

Féminin Age : 30 Messages : 322

Message par SkyeCrystal le 12/7/2015, 22:58

Comment peut-on expliquer la différence entre les dents de Freya, et les dents d'Inouk (qui n'existent quasiment plus) dans ce cas? Est-ce que certaines Orques ne jouent pas?
Ca me parait un peu... difficile à croire... Un peu de plastique ne devrait pas provoquer des usures aussi sévères et rapides sur les dents de ces prédateurs. La plupart sont carrément cassées puis doivent être limées à la main par les vétérinaires. Je doute qu'une orque se casse une dent contre du plastique, honnêtement. Contre des éléments plus durs, déjà...
Kay
Orque meneuse
Orque meneuse

Féminin Age : 21 Messages : 1000

Message par Kay le 20/7/2015, 12:41

Ce n'est en rien du voilage de face. Personnellement, j'explique mon ressenti, j'exprime mon opinion.
Ingrid Visser l'a dit que c'était tout à fait possible pour un animal sourd de vivre dans son milieu naturel. Et Morgan n'est pas muette.
Et je rejoins tous les propos de SkyeCrystal.
Dire qu'Ingrid Visser n'y connaît rien c'est un peu pousser mémé dans les orties. Les orques justement, c'est son métier, elle en observe en liberté et en captivité (elle a d'ailleurs été apperçu au SeaWorld Orlando il me semble récemment), elle sait de quoi elle parle. Et justement, ça lui permet de faire des comparaisons et de comprendre réellement ce qu'il se passe. Parce que si on prend une orque captive à part au hasard, on pourrait dire que tout va bien, qu'elle est épanouie, en pleine santé. Mais on n'en sait rien. Et je pense qu'Ingrid est même mieux placée pour parler que certains scientifiques...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 21/5/2018, 09:13